Roues Bontrager Carbon Aero

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues Bontrager Carbon Aero

Messagede veroben » Lun 1 Déc 2008 10:10

Bonjour à tous,

Un copain de club (triathlon) me propose ses roues Bontrager Carbon Aero d'occasion. Je roule actuellement sur des Shimano alu 7800 à boyaux et, pour la saison 2009, j'aimerais bien améliorer un peu le vélo.

Ces roues doivent dater de 2006, je pense. Mais je ne suis pas sûr, et lui (le vendeur) non plus car, il les avait lui-même achetées d'occaz.

Voilà une photos d'un de ses anciens vélo avec les roues en question.
Image

Elles sont pesées à 630 et 810 grs dans la liste des poids du site. C'est bien loin des meilleurs roues actuelles, mais.... c'est sans doute mieux que ce que j'ai actuellement et, le prix se situerait autour des 500 euros.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Je vais les chercher dans la semaine pour essai avant de prendre ma décision. Que dois-je surveiller ou vérifier avant l'achat ?

Merci de vos conseils.
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede veroben » Lun 1 Déc 2008 17:23

Pas d'avis sur la question.... ?
veroben

Messagede faf » Lun 1 Déc 2008 20:18

Execellentes roues. Je les ai eu pendant 1 saison il y a de ça 3 ans et je les ai trouvées très polyvalentes. J'avais reçu quelques avis sur ce site et j'avais tenté l'aventure du boyau. Je n'avais pas été déçu.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf

Images: 2

Messagede gauthier13 » Lun 1 Déc 2008 20:32

sinon tu peux essayer de contacter Guybole qui vend des bontrager carbone aero (plus récentes) et qui connait peut être le modèle qui t'intéresse.
gauthier13

Messagede veroben » Lun 1 Déc 2008 21:14

Merci pour ces avis. Effectivement, elles ont l'air pas mal placées dans les différents tests (aérodynamisme, rigidité, inertie, etc...).

Je suis notamment tombé sur ce blog :
http://ironmarc.over-blog.com/ sur lequel il y a cette page :
http://ironmarc.over-blog.com/10-catego ... 36490.html
En bas de cette page, il y a un test très complet, ressemblant beaucoup à celui d'Adrien (roues artisanales).

Là, on se rends compte que ces Bontrager sont très proches des Bora. Par contre, elles sont sans doute plus lourdes sur la balance. Est-ce que c'est dû au moyeux ? Ils sont fabriqués par DT Swiss. Il me parait difficile d'avoir un renseignement sur le poids de la jante seule. Mais, en inertie, elles sont jumelles aux Bora.
veroben

Messagede veroben » Mar 2 Déc 2008 11:25

Bon...

Et pour le prix (500 euros), vous pensez que c'est une affaire correct ?

Sur les pistes de freinages, il y a quelques endroits qui ne sont plus aussi brillant que le reste. Ca fait comme-ci il n'y avait plus de vernis. Je précise qu'en passant l'ongle dessus, on ne sent pas de creux ou de rugosités.

Qu'en pensez-vous ?
veroben

Messagede veroben » Mer 3 Déc 2008 14:49

Voilà deux exemples de griffures sur les pistes de freinages.
Image
Image
Elles ne sont pas profondes. Ca ne se sent pas sous les doigts. Est-ce que ça n'a aucune importance et qu'à l'avenir, il faudra faire gâffe à utiliser des patins pour jantes carbones, OU, est-ce qu'une fois que ça a commencé à s'user, ça ne s'arrête plus?

Si vous pouviez m'aiguiller un peu. Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la jante carbone.
veroben

Messagede veroben » Mer 3 Déc 2008 20:45

ALLO...!!!!! Y'a quelqu'un ??????????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol:
veroben

Retourner vers Route