aimant pour rayon plat

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

aimant pour rayon plat

Messagede Patty » Mar 4 Avr 2006 10:14

Salut,

quel aiment utiliser pour des neutrons? Je supose que le problème est le même pour des roues artisanales utilisant des cx-rays ou aérolite. L'aiment de mon sigma ne s'adapte pas sur des rayons plats, donc, quelle solutions avez vous?

Merci
Patty

Messagede Olibabe » Mar 4 Avr 2006 10:30

Première solution, qui marche sur les Mavic Xmax et Ksyrium, c'est de mettre l'aimant dans le sens de la "longueur" du rayon, via son côté le plus mince. Le contact se fait quand même et ça ne nécessite aucun investissemnt ou bricolage particulier.

Pour des rayons genre Spaim CX Ray, tu peux les enrouler légèrement avec du scotch pour en augmenter l'épaisseur et réussir à caler l'aimant.

Sinon, il existe des aimants à visser qui se montent sur les rayons plats sans soucis et je viens justement de voir chez DKT que Sigma en fait. Enfin, tu peux trouver sur ebay des aimants très light (moins d'1 gramme), qui se collent sur le rayon directement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 4 Avr 2006 10:30

Achète des petits ultra aimant à coller directement sur le rayon. Il y en a sur Ebay (tapez zipp dans le moteur de recherche).
rickyfirst
.

Messagede linco » Mer 5 Avr 2006 08:31

pour mes cx-ray, j'ai passé 2 coups de scie à métaux dans la fente en plastique de l'aimant, dans le sens de la longueur. du coup le rayon vient se coincer dans ces deux encoches et ça tient parfaitement ...
linco

Retourner vers Route