Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 17:30

Fireblade07 a écrit:Les attaches rapides c'est pas des Tune marquées LW?

Ca doit être un truc du genre, petit levier en carbone. Non merci.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xophe33 » Lun 19 Nov 2018 18:19

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Si je comprend bien pas de cassette départ 11 dents sur tes LW ?

Non tu peux juste utiliser l'écrou campa 11d. Ceci dit je ne comprends pas trop pourquoi ils livrent un écrou lightweight. Gain de poids par rapport a l'écrou campa :D


Un écrou Campa pèse le poids d'un âne mort. J'ai des écrous en alu départ 11V et départ 12V.


Euh 6g les ecrous que j'ai eus avec mes cassettes Record départ 11!
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Lun 19 Nov 2018 19:02

Pour ma culture Velo
C'est quoi la différence entre les écrous pour départ 11 et 12v ?
C'est la même chose pour shimano ?
Merci
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 19 Nov 2018 19:52

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Les attaches rapides c'est pas des Tune marquées LW?

Ca doit être un truc du genre, petit levier en carbone. Non merci.


J'avais acheté ces QR (attaches rapides) Lightweight avec leviers carbone après que mon Colnago Ferrari soit livré avec des attaches rapides "Campagnolo".... en tous les cas elles ressemblent à ça...Les QR Lightweight pèsent une vingtaine de grammes de moins seulement que les "Campagnolo"...

Lightweight mentionne dans son livret d'instruction de changer leurs QR tous les trois ans... :shock: !!! J'ai roulé 6 ans avec les Lightweight et je ne vois pas de différence de fonctionnement par rapport au début...peut-être que mon poids de 65kg fait en sorte que ces QR durent plus longtemps que prévu... :? :roll:

Lightweight...Lightweight je t'aime....mais comme toute bonne compagnie qui se respecte parfois les conneries ils ne les ratent pas!!! 8-) :x :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 19 Nov 2018 20:44

tarin a écrit:Pour ma culture Velo
C'est quoi la différence entre les écrous pour départ 11 et 12v ?
C'est la même chose pour shimano ?
Merci

le diamètre hors tout est différent
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede getget » Dim 2 Juin 2019 16:27

Bonjour a tous voila j'ai besoin de vos idées car en descente de col j'ai la roue arrière qui vibre au freinage ( sorte d acoup ) et c est assez dangereux et je perds confiance.
J'ai déjà vérifié le serrage de l étrier,
patin rouge campa patin lightweight pas de différence,
Jante nettoyée a l alcool donc pas de trace de gras,
Visuellement la roue n a pas l air voilée,
J'ai aussi vissé les supports de patins pour qu au freinage l avant du patin vienne d abord toucher la jante.
Voila je commence a etre a court d idée :(
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 2 Juin 2019 19:42

getget a écrit:Bonjour a tous voila j'ai besoin de vos idées car en descente de col j'ai la roue arrière qui vibre au freinage ( sorte d acoup ) et c est assez dangereux et je perds confiance.
J'ai déjà vérifié le serrage de l étrier,
patin rouge campa patin lightweight pas de différence,
Jante nettoyée a l alcool donc pas de trace de gras,
Visuellement la roue n a pas l air voilée,
J'ai aussi vissé les supports de patins pour qu au freinage l avant du patin vienne d abord toucher la jante.
Voila je commence a etre a court d idée :(


L'attache-rapide ( QR-quick release) est bien serrée?
Parce que Lightweight mentionne dans son petit livret d'instruction qu'il faut changer les QR aux trois ans... :shock: :o :?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede getget » Dim 2 Juin 2019 20:06

A oui exact c est vrai qu elle se desserre plus facilement que celle de l avant. Je vais les intervertir voir si cela change quelque chose.
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Mattdll » Dim 2 Juin 2019 20:30

J'ai eu les mêmes sensation sur ma paire de Enve avec la roue avant, un à-coups au freinage à chaque tour de roue, régulier. En faisant bien attention j'ai repéré le site exact et il s'avère que c'est la résine sur la piste de freinage qui part du fait de l'échauffement au freinage. En cherchant un peu, sur cette zone exactement à l'opposé de la valve, il s'avère que la résine est moins épaisse pour des raisons de construction de la jante (zone où le ballon est retiré de la jante après le moulage ou un truc du genre) et du coup, c'est par là que l'usure se fait sentir en premier.
Ma jante est pas stricto sensu morte mais je fais plus gaffe sur les freinage à équilibrer sur l'arrière et surtout j'ai mis des patins qui chauffent beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 2 Juin 2019 21:41

getget a écrit:A oui exact c est vrai qu elle se desserre plus facilement que celle de l avant. Je vais les intervertir voir si cela change quelque chose.


Mais il faudrait quand même essayer de serrer un peu plus..

Ce sont des roues à pneus ou boyaux?
Dernière édition par Joe 1234 le Lun 3 Juin 2019 14:50, édité 1 fois.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede getget » Dim 2 Juin 2019 22:11

Merci MattdII de cette explication je vais regarder de plus prêt la zone de faiblesse meme si a grande vitesse cela ne va pas etre simple.
Des patins qui chauffent moins si jamais le problème vient de la a me conseiller ?

@Joe roue boyaux
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Mattdll » Lun 3 Juin 2019 08:06

Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jordi.montesinos » Lun 3 Juin 2019 08:08

getget a écrit:Merci MattdII de cette explication je vais regarder de plus prêt la zone de faiblesse meme si a grande vitesse cela ne va pas etre simple.
Des patins qui chauffent moins si jamais le problème vient de la a me conseiller ?

@Joe roue boyaux

Tu ne le ressens qu’à haute vitesse? Si c’est un défaut sur la piste de freinage généralement c’est plutôt à faible vitesse que les à coups se sentent bcp et tu peux retrouver la zone en question sur un pied d’atelier en faisant lécher les patins sur la piste de freinage et sentir une différence d’accroche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede getget » Lun 3 Juin 2019 08:26

A oui je ressens qu a haute vitesse. Déjà que je n etais pas bien bon descendeur maintenant c est pire
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Lun 3 Juin 2019 10:20

getget a écrit:A oui exact c est vrai qu elle se desserre plus facilement que celle de l avant. Je vais les intervertir voir si cela change quelque chose.


je suis le seul à ne pas comprendre comment on peut intervertir les attaches rapides entre avant et arrière ? :shock:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede 1sanglier » Lun 3 Juin 2019 12:04

Arph a écrit:
getget a écrit:A oui exact c est vrai qu elle se desserre plus facilement que celle de l avant. Je vais les intervertir voir si cela change quelque chose.


je suis le seul à ne pas comprendre comment on peut intervertir les attaches rapides entre avant et arrière ? :shock:


Effectivement il y a un petit problème de longueur. Là on saura pourquoi ça bouge à l'arrière :)
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 3 Juin 2019 14:52



Pour vos roues Lightweight ou pour une autre marque de roues?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Mattdll » Lun 3 Juin 2019 15:00

Sur jantes Enve pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rémi » Lun 3 Juin 2019 15:13

Arph a écrit:
getget a écrit:A oui exact c est vrai qu elle se desserre plus facilement que celle de l avant. Je vais les intervertir voir si cela change quelque chose.


je suis le seul à ne pas comprendre comment on peut intervertir les attaches rapides entre avant et arrière ? :shock:


Excellent !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Mar 4 Juin 2019 17:20

getget a écrit:A oui exact c est vrai qu elle se desserre plus facilement que celle de l avant. Je vais les intervertir voir si cela change quelque chose.


:lol: :lol: intervertir serrage avant et arrière qr :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rémi » Mar 4 Juin 2019 17:49

Il existe des trolls même dans la vraie vie.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede r3m » Sam 8 Juin 2019 13:15

Sur mes LW Meilenstein j'ai monté les patins campa rouges pour jante carbone, freinage parfait sur le sec, pas encore testé sur le mouillé.
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede frederic ostian » Dim 9 Juin 2019 08:46

r3m a écrit:Sur mes LW Meilenstein j'ai monté les patins campa rouges pour jante carbone, freinage parfait sur le sec, pas encore testé sur le mouillé.

Le Campa rouge je l'ai testé sur bcp de jantes carbones et franchement jusqu'à présent c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede acka » Dim 9 Juin 2019 09:41

Pour ma part : gommes Swiss top black pour carbone freinage amélioré. Quand j’ai des “à coups” lors du freinage je nettoie la bande de freinage avec le produit lightweight (ça nettoie vraiment bien). Et j’ai du renvoyer mes roues chez Lightweight pour qu’ils refassent la bande de freinage. Travail top elles sont comme neuves, mais il a fallut casser la tirelire ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
acka
 
Messages: 10
Inscription: Lun 7 Nov 2011 14:53

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Etienne » Dim 9 Juin 2019 12:16

frederic ostian a écrit:
r3m a écrit:Sur mes LW Meilenstein j'ai monté les patins campa rouges pour jante carbone, freinage parfait sur le sec, pas encore testé sur le mouillé.

Le Campa rouge je l'ai testé sur bcp de jantes carbones et franchement jusqu'à présent c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé


Je partage cet avis ... même sur des jantes Corima qui ne sont pourtant pas très faciles à freiner (test sur une sortie, juste pour voir ... je reste en patins Corima sur le long terme).
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Lun 10 Juin 2019 08:04

Attention, la corima a une âme mousse, il ne faut surtout pas la faire chauffer car elle n'aime pas, la jante "pleine" n'arrive pas à dissiper la chaleur que peut produire un autre patin !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Lun 10 Juin 2019 11:33

Campa également en ce qui me concerne. Longévité, efficacité, pas testé malgré tout sur route mouillée ou humide.
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede albator83 » Lun 10 Juin 2019 13:53

frederic ostian a écrit:
r3m a écrit:Sur mes LW Meilenstein j'ai monté les patins campa rouges pour jante carbone, freinage parfait sur le sec, pas encore testé sur le mouillé.

Le Campa rouge je l'ai testé sur bcp de jantes carbones et franchement jusqu'à présent c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé


Tu confirmes aussi pour les RAR Even ?
Je dois en commander... les 5h sous le déluge à la Time Megève ont achevé mes patins RAR d'origine :) (au moins ça freinait suffisamment dans les descentes trempées).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede frederic ostian » Mar 11 Juin 2019 06:39

albator83 a écrit:
frederic ostian a écrit:
r3m a écrit:Sur mes LW Meilenstein j'ai monté les patins campa rouges pour jante carbone, freinage parfait sur le sec, pas encore testé sur le mouillé.

Le Campa rouge je l'ai testé sur bcp de jantes carbones et franchement jusqu'à présent c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé


Tu confirmes aussi pour les RAR Even ?
Je dois en commander... les 5h sous le déluge à la Time Megève ont achevé mes patins RAR d'origine :) (au moins ça freinait suffisamment dans les descentes trempées).


Justement sur les RAR je n'aimais pas le patin Reynolds Bleu (si c'est toujours ce qu'il y a de monté d'origine). La Campa rouge apporte un freinage plus progressif. Mais attention pour la garantie (les mienne ne le sont plus) il faut de mémoire utiliser le patin d'origine. Il est aussi possible que nous n'ayons pas la même résine ;)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede charmette1261 » Mar 11 Juin 2019 06:54

le problème des campa c'est qu'ils freinent très fort mais bouffent plus facilement les jantes. Tout est une histoire de compromis ....
charmette1261
 
Messages: 2005
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités