VOS LOOK

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mar 26 Oct 2021 19:14

Et voilà projet abouti, quelle machine !!!! Je suis trop content et qu'est ce que ça marche, quand on a la caisse et les cannes :D :D :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

N'hésitez pas si vous avez des questions pour le montage j'ai fait un bon retour d'expérience.

Prochain sujet, virer les entretoise de potence et mettre une home made en carbone 8-) 8-) 8-)

A bientôt.

FAB
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mar 26 Oct 2021 19:15

Heuuuu au fait le blocage de roue arrière c'est pour le home trainer hein :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

A+
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Joe 1234 » Mar 26 Oct 2021 21:00

Superbe vélo et en Campa c'est encore plus beau!!! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: VOS LOOK

Messagede Klarf » Mar 26 Oct 2021 21:44

Avec autant d'entretoise le pivot est encore bien serré par la potence ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mer 27 Oct 2021 10:44

Klarf a écrit:Avec autant d'entretoise le pivot est encore bien serré par la potence ?


Salut,

Oui ça va c'est bien serré.

Je suis déçu de la qualité des entretoises fendues, et je suis en train de voir pour en faire une en carbone qui remplacerai tout cet empilement.

D’ailleurs je vais en enlever 2.

Je vais voir ça et si le pris est intéressant et qu'il y a des intéressés, j'en parlerai ici.

A+

:)
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mer 27 Oct 2021 10:45

Joe 1234 a écrit:Superbe vélo et en Campa c'est encore plus beau!!! 8-)


Salut :)

Merci beaucoup, c'est d'autant plus valorisant lorsqu’on l'a monté sois même :)

A bientôt.

8-) 8-)
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Oct 2021 10:49

C'est quoi le caoutchouc au dessus du dérailleur avant? Plateaux Spécialités TA, tu en penses quoi niveau shifting? Tu as effacé les écritures comment?
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: VOS LOOK

Messagede pasqup01 » Mer 27 Oct 2021 11:46

Le Caoutchouc noir, ce sont des aimants insérés dedans qui, une fois en place sur le tube vertical en face de la batterie (elle a l'intérieur du tube vertical), met ladite batterie en OFF (et donc l'économise). Pratique en transport ou période d'inutilisation...

Par contre les deux colliers rilsan sur le tube diagonale... c'est pour quoi ?

Enfin, sur ce joli montage, si je devais trouver qqchose à redire, c'est sur les boyaux... On doit pouvoir faire beaucoup mieux que ces Gatorskin qui n'ont pour eux que leur résistance
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Mer 27 Oct 2021 13:11

Bonne question les rilsan je me la suis posée aussi.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mer 27 Oct 2021 13:12

Fireblade07 a écrit:C'est quoi le caoutchouc au dessus du dérailleur avant? Plateaux Spécialités TA, tu en penses quoi niveau shifting? Tu as effacé les écritures comment?


Salut Je n'ai pas effacé les écriture des spécilaité TA, ils sont livrés comme ça pour les Campa 4 branches :)

Et effectivement le caoutchouc noir Campa c'est pour couper la batterie :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt;
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mer 27 Oct 2021 13:19

pasqup01 a écrit:Le Caoutchouc noir, ce sont des aimants insérés dedans qui, une fois en place sur le tube vertical en face de la batterie (elle a l'intérieur du tube vertical), met ladite batterie en OFF (et donc l'économise). Pratique en transport ou période d'inutilisation...

Par contre les deux colliers rilsan sur le tube diagonale... c'est pour quoi ?

Enfin, sur ce joli montage, si je devais trouver qqchose à redire, c'est sur les boyaux... On doit pouvoir faire beaucoup mieux que ces Gatorskin qui n'ont pour eux que leur résistance


Salut :)

Les 2 colliers Rilsan c'est pour mon capteur de cadence Polar, c'est pas top mais bon, je pense changer de compteur un jour, mais pour l'instant mon V650 me va amplement :)

J'ai pris les Gatorskin pour plusieurs rasions:
- Résistance, comme tu l'as fort bien dit
- Longévité
- Je ne fais plus de compétition

Et puis vu l'état des routes par chez moi c'est plutot pas mal comme rendu.

Je pense changer mes roues en fin d'année s'il y a des intéressés, elles n'ont pas plus de 5000km, les pistes de freinage sont au top et pas de coups ou autre.
Bref elles sont nickel 8-) 8-)

A bientôt.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede pasqup01 » Mer 27 Oct 2021 14:56

Aspec22 a écrit:
pasqup01 a écrit:J'ai pris les Gatoerskin pour plusieurs rasion:
- Résistance, comme tu l'as fort bien dit
- Longévité
- Je ne fais plus de compétition

Et puis vu l'état des routes par chez moi c'est plutot pas mal comme rendu.


Si tu ne fais plus de compétition, d'une part tu choisis mieux là où tu mets tes roues, et d'autre part tu vas probablement éviter certaines conditions (météo dantesque mais tu roules quand même car course importante). Ton besoin de résistance doit donc pouvoir être modéré (malgré l'état des routes - c'est d'ailleurs rare quand je lis ici des gars qui déclarent avoir de bô revêtements )
Quant au rendu des Gatorskin, nous sommes nombreux ici à avoir (plus que largement) préféré (euphémisme), d'autres produits... D'autant plus sur des roues hautes carbones qui auront forcément tendance à "taper". Cela risque certes d'être une garantie pour toi de moins crever (et encore...) mais, comme ton usage a évolué, c'est à coup sûr une assurance inutile dont tu vas pourtant supporter les contraintes...

Conseil gratuit : lis les dernières pages du post boyau, tirent en qqes références reconnues par les forumeurs et essaye. Je te garantie que tu ne reconnaîtra plus tes roues (ni ton vélo) ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mer 27 Oct 2021 15:29

pasqup01 a écrit:
Aspec22 a écrit:
pasqup01 a écrit:J'ai pris les Gatoerskin pour plusieurs rasion:
- Résistance, comme tu l'as fort bien dit
- Longévité
- Je ne fais plus de compétition

Et puis vu l'état des routes par chez moi c'est plutot pas mal comme rendu.


Si tu ne fais plus de compétition, d'une part tu choisis mieux là où tu mets tes roues, et d'autre part tu vas probablement éviter certaines conditions (météo dantesque mais tu roules quand même car course importante). Ton besoin de résistance doit donc pouvoir être modéré (malgré l'état des routes - c'est d'ailleurs rare quand je lis ici des gars qui déclarent avoir de bô revêtements )
Quant au rendu des Gatorskin, nous sommes nombreux ici à avoir (plus que largement) préféré (euphémisme), d'autres produits... D'autant plus sur des roues hautes carbones qui auront forcément tendance à "taper". Cela risque certes d'être une garantie pour toi de moins crever (et encore...) mais, comme ton usage a évolué, c'est à coup sûr une assurance inutile dont tu vas pourtant supporter les contraintes...

Conseil gratuit : lis les dernières pages du post boyau, tirent en qqes références reconnues par les forumeurs et essaye. Je te garantie que tu ne reconnaîtra plus tes roues (ni ton vélo) ;)


Merci beaucoup j'y vais de ce pas pour lire. Ça faisait plus de 25 ans que je n'avais pas roulé à boyaux mais j'ai voulu réessayer et puis quelle différence déjà avec les Gatorskin, du coups je vais suivre ton conseil si ça peut être encore mieux ;) ;) ;)

Merci beaucoup.

A+
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Mer 27 Oct 2021 15:31

Fireblade07 a écrit:C'est quoi le caoutchouc au dessus du dérailleur avant? Plateaux Spécialités TA, tu en penses quoi niveau shifting? Tu as effacé les écritures comment?


J'avais oublié, niveau shifting pas de soucis ça passe super bien si la fourchette est correctement réglées.

A bientôt.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede JulienCampa » Mer 27 Oct 2021 19:00

C'est une super beau vélo que tu t'es monté !
Encore un rebel en 11s et c'est bon ça :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: VOS LOOK

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2021 07:17

Aspec22 a écrit:
Klarf a écrit:Avec autant d'entretoise le pivot est encore bien serré par la potence ?


Salut,

Oui ça va c'est bien serré.

Je suis déçu de la qualité des entretoises fendues, et je suis en train de voir pour en faire une en carbone qui remplacerai tout cet empilement.

D’ailleurs je vais en enlever 2.


Tu n'as reporté les côtes de ton vélo précédent ? parce que enlevé 2 entretoises et donc baisser son poste de pilotage de 20 mm, c'est une grosse différence.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Ven 29 Oct 2021 08:21

rickyfirst a écrit:
Aspec22 a écrit:
Klarf a écrit:Avec autant d'entretoise le pivot est encore bien serré par la potence ?


Salut,

Oui ça va c'est bien serré.

Je suis déçu de la qualité des entretoises fendues, et je suis en train de voir pour en faire une en carbone qui remplacerai tout cet empilement.

D’ailleurs je vais en enlever 2.


Tu n'as reporté les côtes de ton vélo précédent ? parce que enlevé 2 entretoises et donc baisser son poste de pilotage de 20 mm, c'est une grosse différence.


Salut, oui j'ai reporté les côtes, mais pour le guidon j'ai volontairement rajouté une entretoise pour tester et j'aurais pas du :shock: :shock:

Du coups je vais en enlever déjà une et on verra ce que ça donne ;) ;)

Ce qui me permettra aussi de voir si je peux en faire en carbone en un seul morceau, ça sera plus esthétique 8-) :mrgreen: 8-)

A bientôt.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede Aspec22 » Ven 29 Oct 2021 08:28

JulienCampa a écrit:C'est une super beau vélo que tu t'es monté !
Encore un rebel en 11s et c'est bon ça :D


Salut :)

Oui pour l'instant je reste en 11s et en patin :lol:

J'ai aucun intérêt à passer en 12s et en disques, car ça me suffit amplement et je ne retrouverai jamais le niveau de mes 19 ans :lol: :lol: :lol:

Et puis le groupe SR EPS en 11s je le trouve tellement beau :P et je suis pas fan de l'esthétique des disques.

Mais bon je sais bien qu'un jour j'y viendrai mais pas avant 5 ans ;)

Merci pour le commentaire ;) c'est tellement gratifiant de monter son vélo soi même et de rouler dessus après :D

Sportivement.
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: VOS LOOK

Messagede rickyfirst » Ven 29 Oct 2021 12:57

Aspec22 a écrit:
Oui pour l'instant je reste en 11s et en patin :lol:

J'ai aucun intérêt à passer en 12s et en disques, car ça me suffit amplement et je ne retrouverai jamais le niveau de mes 19 ans :lol: :lol: :lol:


Je suis passé de 11V en patins à 12V en patins et c'est un vrai plus au niveau de l'étagement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Ven 29 Oct 2021 16:18

Vu sur Matos-Vélo à l'instant :

Image

Gamme Look "interference red", en Sram Rival AXS. Si qqn de chez Look me lit, appeler "interference" un vélo à transmission sans fil et "red" alors qu'il a un groupe Sram Rival (et pas Red ^^) c'est ... intéressant :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede Rémi » Ven 29 Oct 2021 17:18

Un vélo à 6500 boules en Rival c'est vachement super.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: VOS LOOK

Messagede denismag » Ven 29 Oct 2021 18:13

Un client triathlète m'a envoyé la photo de son Look , monté en 60 mm tubeless . Ensemble très sympa ;)
Mais faut quand même les watts !

Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 868
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: VOS LOOK

Messagede don sergio » Sam 30 Oct 2021 07:24

Oui à part les manettes sti en disque/méca qui sont d'horribles biroutes.... :lol:
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: VOS LOOK

Messagede Mattdll » Sam 30 Oct 2021 09:04

Rémi a écrit:Un vélo à 6500 boules en Rival c'est vachement super.


Les bases de cadre Look sont déjà assez chères, le groupe Rival est un groupe électrique sans-fil qui propose même un capteur de puissance pour un prix dérisoire et ils proposent le montage avec une paire de roue carbone bien plus que correcte. Faut regarder ce qui se fait ailleurs ou aller vers l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: VOS LOOK

Messagede denismag » Sam 30 Oct 2021 13:23

don sergio a écrit:Oui à part les manettes sti en disque/méca qui sont d'horribles biroutes.... :lol:


Mais ça lui à permis de s'offrir de belles roues , sans compter, qu'il a aussi un autre look 785 HUEZ RS pour les cyclos !
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 868
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: VOS LOOK

Messagede alexP33 » Sam 30 Oct 2021 17:29

don sergio a écrit:Oui à part les manettes sti en disque/méca qui sont d'horribles biroutes.... :lol:


Je suis également pas fan de la tige de selle avec ce recul ni même des 3 cales sous la potence. En gros autant d'effort d'intégration pour ce rendu... bof. Ca donne l'impression que le cadre est taillé pour un position beaucoup plus agressive. Étonnant qu'un triathlète n'exploite pas plus ces possibilités.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: VOS LOOK

Messagede denismag » Sam 30 Oct 2021 18:16

alexP33 a écrit:
don sergio a écrit:Oui à part les manettes sti en disque/méca qui sont d'horribles biroutes.... :lol:


Je suis également pas fan de la tige de selle avec ce recul ni même des 3 cales sous la potence. En gros autant d'effort d'intégration pour ce rendu... bof. Ca donne l'impression que le cadre est taillé pour un position beaucoup plus agressive. Étonnant qu'un triathlète n'exploite pas plus ces possibilités.


Je me serais bien douté que cela m'allait pas plaire à ceux qui ne prêchent que l'excellence.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 868
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: VOS LOOK

Messagede Etienne » Sam 30 Oct 2021 19:17

denismag a écrit:
alexP33 a écrit:
don sergio a écrit:Oui à part les manettes sti en disque/méca qui sont d'horribles biroutes.... :lol:


Je suis également pas fan de la tige de selle avec ce recul ni même des 3 cales sous la potence. En gros autant d'effort d'intégration pour ce rendu... bof. Ca donne l'impression que le cadre est taillé pour un position beaucoup plus agressive. Étonnant qu'un triathlète n'exploite pas plus ces possibilités.


Je me serais bien douté que cela m'allait pas plaire à ceux qui ne prêchent que l'excellence.


Je pense que ce cadre a une esthétique très particulière ... ça plaît, ou pas, je pense que c'est compréhensible et n'enlève rien au demeurant au plaisir de rouler de son propriétaire.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: VOS LOOK

Messagede denismag » Dim 31 Oct 2021 08:15

Etienne a écrit:
Je pense que ce cadre a une esthétique très particulière ... ça plaît, ou pas, je pense que c'est compréhensible et n'enlève rien au demeurant au plaisir de rouler de son propriétaire.


Merci +1 ;)

C'est comme ceux, qui vivent me voir avec leurs groupes électronique , qui ne savent pas les faire fonctionner avec leurs applications Smartphone .
Je ne les condamne pas , je leurs explique
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 868
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: VOS LOOK

Messagede alexP33 » Dim 31 Oct 2021 10:22

denismag a écrit:Je me serais bien douté que cela m'allait pas plaire à ceux qui ne prêchent que l'excellence.


Je te trouve dur, je n'ai pas du tout l'impression d'être sur ce créneau vu mes vélos. Ma remarque ne concerne même pas l'esthétique qui reste très subjective, je constate un décalage entre la géométrie du cadre et le réglage de ton client. Apres il sait mieux que moi comment se poser sur son velo et quel cadre correspond à sa pratique, simplement il lui aurait fallu le même avec une douille plus haute et angle de selle plus couché pour que visuellement ce soit nickel.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités