Je me remets à la route après un long arrêt uniquement consacré au vtt (Hi-Light Titane Singlespeed) et je suis un peu perdu côté équipements... Je précise que j'ai une bonne condition physique, et que je fait 1m80/70kg (le poids du pilote semble avoir son importance pour des roues de route).
Je viens d'acquérir un module Giant TCR Advanced (les photos ici) de 2006 quasi neuf et vient maintenant la question de son montage. Mon budget n'est pas illimité. Ce sera donc de l'Ultegra SL pour la transmission (480€). Pas light mais éprouvé et pas trop cher.
Pour les roues, ça se corse... Mon budget tourne autour de 300€ (ne riez pas dans le fond, vous avec les LightWeight et les Lew). Je ne veux pas de Mavic par religion : pas belles à mon goût, moyeux bof, rapport prix/poids assez mauvais, obligation de passer par la banque d'organes Mavic en cas de casse.
En VTT, j'ai des roues montées main DT240s/DT 4.2 qui me donnent entière satisfaction, mais est-ce comparable ?
Je penchais pour les American Classic Sprint 350 ou CR420 mais je suis tombé sur les Veltec Volare/Sapim CX Ray: http://www.bike-discount.de/shop/m483/k632/veltec.html?od=&ft=1 à 229€ !!!
Les sites allemands et hollandais en disent du bien. Après enquête, les moyeux sont des Novatec, donc facilement reconditionnables. Mais le forum de JULMTB route est muet...
Est-ce un choix raisonnable, sachant que je parcours du vallonné avec des bons coups de cul ? Y a-t-il une alternative à moins de 300€ ?
Merci d'aider un pauv vttiste échoué sur le bitume