Page 1 sur 1

usure de selle et selle carbone??

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 23:17
de Morgan
Le sujet a sûrement été abordé mais j'ai vraiment du mal avec la rubrique recherche de ce site donc voila:

Je me demandais quel est le bon moment pour changer de selle.
J'explique: Cela fait 3 ans que je roule avec ma selle fizik arione (environ 3000 bornes disons) et je me demandais si elle s'est affaissée car j'ai du mal à m'en rendre compte.

2ème question: Je voudrais des avis d'utilisateur sur des selles 100% carbone? Ayant une pratique compétition (pour le moment 3ème caté donc pas plus de 100 bornes) ces selles sont-elles confortables tout de même ou est-ce l'enfer :? ???

Merci d'avance
Morgan

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 23:20
de bloobird0
pour le 1er point, mon arione s'est affaissée aujourd'hui au bout de 3 ans... et pour cause, le chassis s'est fendu en 2 au milieu de la sortie. Bref, je pense que c'est quand tu commences à être mal à l'aise sur ta selle que tu peux en changer, si tu es bien dessus, pourquoi la changer? :wink:

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 23:31
de Morgan
Oui tu as raison! J'ai tout de même l'impression que le creux de la selle est bien prononcé maintenant! Après cela a t-il une influence? :? Je n'en sais rien! En fait je pense que je suis en train de me trouver une excuse pour m'acheter une selle carbone car je me demande vraiment si cela est bien:)!
Mais j'aimerais avoir des retombés :D

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 00:23
de benj' !!!!
ben ça dépend des gens ,j'ai des potes qui galèrent et finalement ne se font qu'à un model ,pis moi je pose mon cul sur du carbone ,du mou ,tout me va ,faut dire je suis pas lours ,ça compte :idea:

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 02:40
de fdegrove
Salut,

2ème question: Je voudrais des avis d'utilisateur sur des selles 100% carbone? Ayant une pratique compétition (pour le moment 3ème caté donc pas plus de 100 bornes) ces selles sont-elles confortables tout de même ou est-ce l'enfer ???


Difficile a dire mais pour moi et ma selle en carbone (Aspide Composite qui a vu plus 45.000km en 3 ans et demi d'usage), 100km n'est qu'une petite sortie et cela ne me pose pas de probleme au niveau de la selle.
Mais tout est une question de pose sur le velo, le cuissard qui lui est pour moi plus important encore et finalement la facon que l'on se met sur la selle. Sac de patates ou plume...
Je prefere de loin ma selle en carbone a une selle pamperisee mais il n'y pas que ca.
La selle doit tout d'abord etre optimisee pour ta fysionomie et ta pratique.

A titre d'info, l'Aspide Composite qui va bientot avoir quatre ans n'a en rien changer depuis le jour de son acquisition.
Je pese 70kg mais je m'entraine regulierement avec un sac-a-dos de plus de 15kg, elle refuse de broncher.
Cela etant dit, ca n'engage que moi...

Ciao, ;)