Porte bidon carbone light résistant

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede LionelB » Mer 7 Mai 2014 16:56

Oui pour les bidons camelback, sans pb aevc les mandible.

Ca ne marque pas vraiment les bidons mais ca enleve pas mal les decos des bidons camelback.

Pour la peinture blanche aucune idee, les miens sont noirs.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede pasqup01 » Mer 7 Mai 2014 17:44

LionelB a écrit:Oui pour les bidons camelback, sans pb aevc les mandible.

Ca ne marque pas vraiment les bidons mais ca enleve pas mal les decos des bidons camelback.

Pour la peinture blanche aucune idee, les miens sont noirs.


C'est déjà de bonnes infos,
merci Lionel
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede xophe33 » Ven 9 Mai 2014 10:37

pasqup01 a écrit:Bonjour,
à la lecture de ce post, j'ai a priori trouvé mon bonheur : arundle mandible
pour finaliser ce choix, j'aimerai avoir, SVP, vos avis sur trois points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise :

- peut-on sans prob y passer les bidons camelbak podium ? (je pense que oui mais...)

- ces portes bidons marquent-ils beaucoup (ou pas) les bidons ?

- le modèle couleur blanche tient-il bien dans le temps (la peinture blanche ne se barre pas, ternie...)

D'avance merci à tous ceux qui sauront me dire pour un ou plusieurs de ces points


Salut,
J'en ai un blanc et un noir.
La peinture blanche sur les parties en contact avec le bidon ne résiste pas très longtemps (ça serre très fort).
Sinon, mon pb blanc fait 5g de plus que mon noir (33g contre 28g), la peinture blanche est assez épaisse...
Je n'ai pas constaté un marquage des bidons, mais j'en utilise des basiques sans marquage.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Arph » Ven 9 Mai 2014 11:02

+1 avec les 2 points de Lionel.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Tytoune » Ven 9 Mai 2014 13:15

http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=95_65&products_id=255

Utilisé depuis 4 ans, jamais un bidon de perdu, pas de casse ou autre à vrai dire j'en ai même 3.
Le seul problème qu'on peut avoir c'est lors de l'utilisation de boisson iso, le bidon reste un peu collé et il faut être délicat lors de la prise de ce dernier ;)
A utiliser avec les bidons conique type Tacx Source qui sont surement les moins cher du marché ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede pasqup01 » Ven 9 Mai 2014 13:42

xophe33 a écrit:
pasqup01 a écrit:Bonjour,
à la lecture de ce post, j'ai a priori trouvé mon bonheur : arundle mandible
pour finaliser ce choix, j'aimerai avoir, SVP, vos avis sur trois points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise :

- peut-on sans prob y passer les bidons camelbak podium ? (je pense que oui mais...)

- ces portes bidons marquent-ils beaucoup (ou pas) les bidons ?

- le modèle couleur blanche tient-il bien dans le temps (la peinture blanche ne se barre pas, ternie...)

D'avance merci à tous ceux qui sauront me dire pour un ou plusieurs de ces points


Salut,
J'en ai un blanc et un noir.
La peinture blanche sur les parties en contact avec le bidon ne résiste pas très longtemps (ça serre très fort).
Sinon, mon pb blanc fait 5g de plus que mon noir (33g contre 28g), la peinture blanche est assez épaisse...
Je n'ai pas constaté un marquage des bidons, mais j'en utilise des basiques sans marquage.


Merci pour ces infos
Pour les 5 g, et je m'en doutais, ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux, par contre pour la peinture, c'est ce que je craignais....
Si je comprends bien, c'est la peinture "à l'intérieur" de la pince qui se barre ?

Si c'est le cas, cela ne doit pas vraiment se voir.
Par contre si ça s'écaille de partout c'est bof :?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede frederic ostian » Ven 9 Mai 2014 14:01

Perso j'ai utilisé les modèles suivants avant de repasser sur des modèles plastiques :

1/ Look Carbone : toujours en place sur mon mulet. Prise en main facile (mise en place et retrait du bidon) mais tenue insuffisante sur route abimée (déjà perdu un bidon en course).
2/ Specialized Carbone : tenue parfaite du bidon mais retrait du bidon beaucoup trop en force.
3/ Zipp Carbone : tenue insuffisante sur route abimée (des bidons de 750ml).

Je suis repassé en Elite Nylon sur le vélo que j’utilise pour les courses mais ils fonctionnent mal (sur route abimées) avec le dernier modèle de bidons Camelbak (par contre parfait avec bidons Elite). Je n’ai pas encore trouvé de modèle carbone qui tenait suffisamment bien les bidons de 750ml. Les arundle mandible me tentent bien mais ayant été déçu par les Zipp (ou j’avais partout lu qu’ils étaient excellent) j’hésite à investir de nouveau.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede rickyfirst » Ven 9 Mai 2014 14:13

Pour ma part, je suis convaincu qu'il n'y a pas de porte bidon 100 % carbone qui puisse tenir de façon sure des bidons de 750 ML. L'idéal à mon sens est un porte bidon carbone avec des patins et joints à lèvres caoutchouc assurant le contact avec les bidons.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede LionelB » Ven 9 Mai 2014 16:00

rickyfirst a écrit:Pour ma part, je suis convaincu qu'il n'y a pas de porte bidon 100 % carbone qui puisse tenir de façon sure des bidons de 750 ML. L'idéal à mon sens est un porte bidon carbone avec des patins et joints à lèvres caoutchouc assurant le contact avec les bidons.

aucun pb avec les mandible en 750. Aucune chance que ca sorte.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Doc holliday » Ven 9 Mai 2014 16:49

rickyfirst a écrit:Pour ma part, je suis convaincu qu'il n'y a pas de porte bidon 100 % carbone qui puisse tenir de façon sure des bidons de 750 ML. L'idéal à mon sens est un porte bidon carbone avec des patins et joints à lèvres caoutchouc assurant le contact avec les bidons.


Ceux que j'utilise sur le Madone : Bontrager Race XXX lite (ancienne génération*). 17g l'unité (sans les vis) et une merveille de tenue, de solidité et, ce qui ne gâche rien, une esthétique qui me plait beaucoup.

*mon frère à les nouveaux depuis quelques mois, je ne sais pas ce que ça donne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Porte bidon carbone light résistant

Messagede sebrenaud » Ven 9 Mai 2014 17:02

Dans le genre light j'utilise des vincero design, c'est un concept different avec aimants mais avec gros bidons et routes defoncées jamais perdu un bidon. Il faut juste s'habituer a remettre son bidon d'une autre maniere mais franchement top. Et ca a de la gueule ce coté ultra epuré :-)
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede arnaud_74 » Ven 9 Mai 2014 17:51

pareil, vincero design à l'arrière et classique = BTP 15g à l'avant.

vincero design c'est top , ligne épurée , léger (je l'ai allégé par rapport à l'origine = 16g) , fonctionnement sans faille (jamais de perte de bidons sur route dégradées).
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Doc holliday » Ven 9 Mai 2014 18:16

Qu'est-ce que ça donne au niveau étanchéité (bidon/bouchon et tétine) ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede miki82 » Ven 9 Mai 2014 18:32

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour ma part, je suis convaincu qu'il n'y a pas de porte bidon 100 % carbone qui puisse tenir de façon sure des bidons de 750 ML. L'idéal à mon sens est un porte bidon carbone avec des patins et joints à lèvres caoutchouc assurant le contact avec les bidons.


Ceux que j'utilise sur le Madone : Bontrager Race XXX lite (ancienne génération*). 17g l'unité (sans les vis) et une merveille de tenue, de solidité et, ce qui ne gâche rien, une esthétique qui me plait beaucoup.

*mon frère à les nouveaux depuis quelques mois, je ne sais pas ce que ça donne.


je te rejoins tout à fait! les Bontrager sont de loin les meilleurs porte bidon que j'ai essayés!
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede xophe33 » Ven 9 Mai 2014 18:57

pasqup01 a écrit:
xophe33 a écrit:
pasqup01 a écrit:Bonjour,
à la lecture de ce post, j'ai a priori trouvé mon bonheur : arundle mandible
pour finaliser ce choix, j'aimerai avoir, SVP, vos avis sur trois points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise :

- peut-on sans prob y passer les bidons camelbak podium ? (je pense que oui mais...)

- ces portes bidons marquent-ils beaucoup (ou pas) les bidons ?

- le modèle couleur blanche tient-il bien dans le temps (la peinture blanche ne se barre pas, ternie...)

D'avance merci à tous ceux qui sauront me dire pour un ou plusieurs de ces points


Salut,
J'en ai un blanc et un noir.
La peinture blanche sur les parties en contact avec le bidon ne résiste pas très longtemps (ça serre très fort).
Sinon, mon pb blanc fait 5g de plus que mon noir (33g contre 28g), la peinture blanche est assez épaisse...
Je n'ai pas constaté un marquage des bidons, mais j'en utilise des basiques sans marquage.


Merci pour ces infos
Pour les 5 g, et je m'en doutais, ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux, par contre pour la peinture, c'est ce que je craignais....
Si je comprends bien, c'est la peinture "à l'intérieur" de la pince qui se barre ?

Si c'est le cas, cela ne doit pas vraiment se voir.
Par contre si ça s'écaille de partout c'est bof :?


La peinture ne s'écaille pas, elle s'use aux endroits où ça frotte, à l'intérieur. Avec un bidon dedans on ne voit rien.
A l'extérieur, aucun souci.

Voici ce que ça donne:
Image
Dernière édition par xophe33 le Ven 9 Mai 2014 19:09, édité 1 fois.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Joe 1234 » Ven 9 Mai 2014 19:03

Depuis toujours ou presque, je possède un porte bidon Campagnolo Record de 18 grammes annoncé qui ne m'a jamais déçu...Encore une fois avec cette marque le prix est prohibitif... :shock:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede pasqup01 » Ven 9 Mai 2014 22:58

xophe33 a écrit:La peinture ne s'écaille pas, elle s'use aux endroits où ça frotte, à l'intérieur. Avec un bidon dedans on ne voit rien.
A l'extérieur, aucun souci.

Voici ce que ça donne:
Image



Merci xophe33,
on ne pouvait pas me répondre plus précisément ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Porte bidon carbone light résistant

Messagede sebrenaud » Sam 10 Mai 2014 11:36

Aucun soucis d'etancheité, les bidons sont de tres bonne qualité, heureusement car il n'y a pas d'alternative compatible a ce support
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede pasqup01 » Sam 10 Mai 2014 17:48

Joe 1234 a écrit:Depuis toujours ou presque, je possède un porte bidon Campagnolo Record de 18 grammes annoncé qui ne m'a jamais déçu...Encore une fois avec cette marque le prix est prohibitif... :shock:


Je suis aussi en PB campa record à 18g depuis des années. Et si j'envisage de changer, c'est que, hormis les bidons campa, je trouve que rien ne rentre si ce n'est en force et le risque de casse me semble alors évident. Et comme les bidons campa (j'ai vu qu'ils les ont changé récemment) ne sont rapidement pas terrible niveau fuite...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Joe 1234 » Sam 10 Mai 2014 20:52

pasqup01 a écrit:Je suis aussi en PB campa record à 18g depuis des années. Et si j'envisage de changer, c'est que, hormis les bidons campa, je trouve que rien ne rentre si ce n'est en force et le risque de casse me semble alors évident.


Un autre porte bidon que je trouve pas mal, qui est sur mon Colnago en ce moment, c'est le Moro d'Elite ( version 2007). Un peu plus lourd , le double de poids quand même que le modèle Campagnolo...

On fait parti des rares personnes à posséder un porte bidon Campagnolo....!!! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede pasqup01 » Sam 10 Mai 2014 21:05

Joe 1234 a écrit:
pasqup01 a écrit:Je suis aussi en PB campa record à 18g depuis des années. Et si j'envisage de changer, c'est que, hormis les bidons campa, je trouve que rien ne rentre si ce n'est en force et le risque de casse me semble alors évident.


Un autre porte bidon que je trouve pas mal, qui est sur mon Colnago en ce moment, c'est le Moro d'Elite ( version 2007). Un peu plus lourd , le double de poids quand même que le modèle Campagnolo...

On fait parti des rares personnes à posséder un porte bidon Campagnolo....!!! 8-)


Si j'osais, je dirais même que j'en ai deux :D

Autre point commun, il semble que nous roulions en colnago ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Joe 1234 » Dim 11 Mai 2014 02:03

pasqup01 a écrit:
Joe 1234 a écrit:
pasqup01 a écrit:Je suis aussi en PB campa record à 18g depuis des années. Et si j'envisage de changer, c'est que, hormis les bidons campa, je trouve que rien ne rentre si ce n'est en force et le risque de casse me semble alors évident.


Un autre porte bidon que je trouve pas mal, qui est sur mon Colnago en ce moment, c'est le Moro d'Elite ( version 2007). Un peu plus lourd , le double de poids quand même que le modèle Campagnolo...

On fait parti des rares personnes à posséder un porte bidon Campagnolo....!!! 8-)


Si j'osais, je dirais même que j'en ai deux :D

Autre point commun, il semble que nous roulions en colnago ;)


Une autre chose en commun: on a presque le même nombre de messages!!! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede frederic ostian » Mar 17 Juin 2014 15:15

rickyfirst a écrit:Pour ma part, je suis convaincu qu'il n'y a pas de porte bidon 100 % carbone qui puisse tenir de façon sure des bidons de 750 ML. L'idéal à mon sens est un porte bidon carbone avec des patins et joints à lèvres caoutchouc assurant le contact avec les bidons.


Finalement après un bidon perdu sur une course avec mes Elite Nylon (bidon Camelback) je me suis décidé à tester les Arundle. Et bien après toutes ces tentatives j'ai enfin trouvé « LE » porte bidon. Tenue parfaite sans avoir l'impression d'arracher les 2 inserts du cadre quand je l'enlève. Et franchement aucun risque de perdre un bidon de 750ml sur route abimée. Vraiment je recommande. Poids vérifié à 26gr en noir mat.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Arph » Mar 17 Juin 2014 15:52

+1, encore que les bidons sont quand même sacrément serrés quand ils sont pleins.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Kloun » Mer 18 Juin 2014 16:08

frederic ostian a écrit:Finalement après un bidon perdu sur une course avec mes Elite Nylon (bidon Camelback) je me suis décidé à tester les Arundle. Et bien après toutes ces tentatives j'ai enfin trouvé « LE » porte bidon. Tenue parfaite sans avoir l'impression d'arracher les 2 inserts du cadre quand je l'enlève. Et franchement aucun risque de perdre un bidon de 750ml sur route abimée. Vraiment je recommande. Poids vérifié à 26gr en noir mat.

C'est une bonne nouvelle : j'attends 2 Mandible. :)
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Kloun » Mer 25 Juin 2014 08:05

Mandibles reçus, pesés (64g les 2 dont 10g pour les 4 vis, en finition carbone mat).
Essai "live" prévu ce soir mais la tenue du bidon m'a effectivement l'air "viril".
Avantage de ces porte-bidons : la possibilité d'avoir 2 montages différents (plus ou moins haut), ce qui peut-être un plus sur le tube vertical des cadres slopping de petites tailles.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Arph » Mer 25 Juin 2014 09:21

Oui, ou pour avancer le porte-bidon sur le tube diagonal de sorte que le bout du bidon du tube diagonal ne frotte pas sur le bidon du tube vertical.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Amerigo » Ven 11 Juil 2014 16:46

rickyfirst a écrit:Pour ma part, je suis convaincu qu'il n'y a pas de porte bidon 100 % carbone qui puisse tenir de façon sure des bidons de 750 ML. L'idéal à mon sens est un porte bidon carbone avec des patins et joints à lèvres caoutchouc assurant le contact avec les bidons.


Ah si, j'utilise le PB Elite Moro et j'embarque les bidons Zefal Magnum (90cl), ça ne bouge pas du tout.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede rickyfirst » Sam 12 Juil 2014 07:59

Ma compagne a ces portes bidons, ils marquent les bidons et la sortie du bidon est pénible.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Porte bidon carbone light résistant

Messagede Verbal » Sam 6 Déc 2014 18:51

Ou commandez vous vos arundel?
Je cherche une paire de carbone mat pour mod synapse...
Merci de vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 1sanglier, oskar et 35 invités