rickyfirst a écrit:Si je ne m'abuse, les renforst sont prévus pour les impacts non ?
MIMI 25 a écrit:Je ne parle pas de toi![]()
Mais il y a eu beaucoup de critiques sur les LEW
et on peut remarquer qu'il en est de même pour les ZIPP.
Parfois on ne sait plus trop quoi faire.
A croire que chaque marque de jantes et/ou roues légères
ont chacune leur talon d'achille![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Quoique,il ne faut pas pêter de rayons chez Lightweight.
Mais y a-t-il beaucoup de retour chez eux en ce qui concerne
le bris de rayons?
A+
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Quoique,il ne faut pas pêter de rayons chez Lightweight.
Mais y a-t-il beaucoup de retour chez eux en ce qui concerne
le bris de rayons?
A+
A ma connaissance uniquement possible d'avoir un problème de rayon sur une chute ou un accrochage
nicob a écrit:moi j'ai une tete de rayon qui a pété sur mes 202 modèle 2008 sans raison : en sortie de récupération !
rien d'autre !
A+
philtintin a écrit:Bonjour à tous,
je souhaite investir dans une paire de Zipp 303 boyaux modèle 2008.Je voudrais juste savoir si la solidité de ce millésime a bien été améliorée grace au renfort kevlar comme le prétend Zipp.Je pense que les utilisateurs de ce modèle ont maintenant suffisament de recul.
Merci d'avance pour vos réponses.
MIMI 25 a écrit:Ressent-on vraiment une différence entre la version Standart et la
Obermayer?Différence de poids et surtout rendement-rigidité?
A+
A+
domino a écrit:des critiques justifiées car ceux qui ont eu et qui ont encore des problemes avec ces jantes(LEW) ne peuvent faire des louanges.
maintenant il faut etre réaliste ,combien de jantes LEW sont vendues pendant que ,disons, 100 roues ZIPP le sont ???,il est donc évident que le nombre de problemes soient multipliés par le nombre vendu.
maintenant toi,tu es satisfait de tes LEW et bien évidement tu n'es pas le seul,il y a eu de mauvaises séries de ces jantes, esperons qu'ils ont résolu ce probleme dans l'interet de tous.
amicalement
Adrien a écrit:philtintin a écrit:Bonjour à tous,
je souhaite investir dans une paire de Zipp 303 boyaux modèle 2008.Je voudrais juste savoir si la solidité de ce millésime a bien été améliorée grace au renfort kevlar comme le prétend Zipp.Je pense que les utilisateurs de ce modèle ont maintenant suffisament de recul.
Merci d'avance pour vos réponses.
D'après le distributeur, 95% de retour en moins...! Donc à priori c'est bien efficace.MIMI 25 a écrit:Ressent-on vraiment une différence entre la version Standart et la
Obermayer?Différence de poids et surtout rendement-rigidité?
A+
Grosse diffèrence de rigidité en effet. Les Obermayer et Standard sont d'une construction diffèrente: noyau mousse dans la jante, moyeux 240s/190Ceramic, finition de la jante miroir/mat.
Les moyeu Tune à axe carbone ont été utilisé jusqu'aux premières versions 2009. Je suppose que la disponibilité Tune à contraint LW a changer de fournisseur...MIMI 25 a écrit:Je ne parle pas de toi![]()
A+
Les dernières jantes Zipp sont très bonnes en effet. En revanche, elles ont pris un sérieux embonpoint.
Jantes 285 (44mm - roues 303) décembre 2006: 305g.
Jantes 285 (44mm - roues 303) Juin 2007: 325g.
Jantes 285 (44mm - roues 303) Juin 2008: 365g.
Forcément la résistance est à la hausse en proportion mais elles sont moins intéressantes niveau performance.domino a écrit:des critiques justifiées car ceux qui ont eu et qui ont encore des problemes avec ces jantes(LEW) ne peuvent faire des louanges.
maintenant il faut etre réaliste ,combien de jantes LEW sont vendues pendant que ,disons, 100 roues ZIPP le sont ???,il est donc évident que le nombre de problemes soient multipliés par le nombre vendu.
maintenant toi,tu es satisfait de tes LEW et bien évidement tu n'es pas le seul,il y a eu de mauvaises séries de ces jantes, esperons qu'ils ont résolu ce probleme dans l'interet de tous.
amicalement
Comme mentionné dans plusieurs messages précédents, il n'y a eu qu'une mauvaise série de jantes Lew: les dernières 2008 et les premières 2009. Le problème a été rapidement localisé mais trop tard, des centaines de jantes étaient déjà expédiées.
Si tu es tombé sur une mauvaise jante, il suffit de voir avec le vendeur pour qu'il les change.
Après si l'on cherche à passer outre le réseau de distribution traditionnel, pour gagner une poignée d'euros, il faut hélas en assumer les conséquences avec un SAV qui ne suit pas.
domino a écrit:mes lew je l'ai ai prise chez toi adrien ,tu as d'ailleurs été correct hormis quand tu m'as proposé de passer un coup de papier de verre sur la surface de freinage ou j'ai trouvé cela un peu" dur" pour des roues de ce prix,mais apres tu m'as proposé de me l'ai echanger ,donc pas de probleme de ce coté,simplement je n'ai pas voulu renouveler l'experience de ces jantes ,j'y ai d'ailleurs mangé assez d'argent !!!!
Adrien a écrit:domino a écrit:mes lew je l'ai ai prise chez toi adrien ,tu as d'ailleurs été correct hormis quand tu m'as proposé de passer un coup de papier de verre sur la surface de freinage ou j'ai trouvé cela un peu" dur" pour des roues de ce prix,mais apres tu m'as proposé de me l'ai echanger ,donc pas de probleme de ce coté,simplement je n'ai pas voulu renouveler l'experience de ces jantes ,j'y ai d'ailleurs mangé assez d'argent !!!!
Dans ce cas j'ai du mal à saisir d'où vient le problème ?
On ne met pas un produit à la poubelle car il y a eu une fausse note. Tous les constructeurs rencontrent des problèmes à un moment donné. Ce n'est pas pour autant que le produit disparaît.
xcal64 a écrit:Les dernières jantes Zipp sont très bonnes en effet. En revanche, elles ont pris un sérieux embonpoint.
Jantes 285 (44mm - roues 303) décembre 2006: 305g.
Jantes 285 (44mm - roues 303) Juin 2007: 325g.
Jantes 285 (44mm - roues 303) Juin 2008: 365g.
Je ne sais pas d'ou tu tiens ces poids, moi j'ai vu sur le site dagg, que le poids des jantes des derniers modèles était de 290grs?
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar et 17 invités