cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Arph » Jeu 7 Aoû 2014 09:51

Super merci. J'ai un Bergamo avec cette peau, et je la trouve très confortable bien qu'un peu épaisse. C'est typiquement le cuissard que je mets pour une longue sortie pas très intense, du genre ou on passe sa journée sur le vélo en mode cyclo.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede smog89 » Jeu 7 Aoû 2014 16:58

Renateau a écrit:Pour le cuissard SP 1.0 (le plus basique de la gamme), c'est une peau Endurance HP super air men (couleur grise). D'après ce que j'ai pu lire sur leur site et sur le forum tour-magazin.de, la peau est la même pour le cuissard HT ; sur ce modèle, seul le tissu utilisé diffère.

Pour le cuissard femme (aussi SP 1.0) : Endurance 2 super air


C'est vrai que cette marque a l'air sympa "vue de loin".
Moi qui cherchais un bon cuissard, je vais peut-être tester. Merci pour l"info.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vètements Rapha

Messagede julien111 » Jeu 7 Aoû 2014 23:34

LionelB a écrit:Un bon cuissard ca ne manque que lorsque l'on a essaye mieux. Ceux qui sont bien avec un cuissard Decathlon "haut de gamme" tant mieux pour eux. ca fait des economies. Quoi que... Mon plus vieux Assos S2 a au moins 12 ans,
Je dit "haut de gamme" mais c'est leur haut de gamme qui n'a rien de haut de gamme :mrgreen:

Ton cuissard Assos qui a 12 ans ça m'étonnerai fort que la peaux soit toujours autant efficace qu'à ses début... sauf si il fait 1h/semaine

Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....
J'ai une combard halgan, je l'ai mise pour la cyclo courch'....en 53min j'ai des irritations de partout :shock:

Toutes mes sorties de plus de 5h je prend le Décathlon et même pour faire des course car il s'accorde bien avec mon maillot de club!
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Vètements Rapha

Messagede LionelB » Ven 8 Aoû 2014 06:49

julien111 a écrit:Je dit "haut de gamme" mais c'est leur haut de gamme qui n'a rien de haut de gamme :mrgreen:

Ton cuissard Assos qui a 12 ans ça m'étonnerai fort que la peaux soit toujours autant efficace qu'à ses début... sauf si il fait 1h/semaine

Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....
J'ai une combard halgan, je l'ai mise pour la cyclo courch'....en 53min j'ai des irritations de partout :shock:

Toutes mes sorties de plus de 5h je prend le Décathlon et même pour faire des course car il s'accorde bien avec mon maillot de club!

Tant mieux pour toi si ton Decathlon to convient. Mon S2 n'est peut etre pas aussi efficace que lorsqu'il etait neuf mais il est toujours la et il a enormemement de km. Mon point est simplement qu'il faut prendre en compte la duree d'un cuissard pour evaluer son vrai prix de revient. D'ailleurs les Assos S5 sont moins solides que l'ancien S2.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vètements Rapha

Messagede Klarf » Ven 8 Aoû 2014 07:10

julien111 a écrit:Ton cuissard Assos qui a 12 ans ça m'étonnerai fort que la peaux soit toujours autant efficace qu'à ses début... sauf si il fait 1h/semaine

La mousse assos est "garantie" pour 10 ans d'usage courant (pas un compétiteur, mais plus qu'un cyclotouriste).
Sur un cuissard d'hiver, autant dire qu'au bout de 10 ans, la mousse assos est toujours très bonne :-)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Ven 8 Aoû 2014 12:44

Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....


Avec autant d'heures de selle, tu gagnerais à investir dans des cuissards tops. Bon après pas sur que tes sponsors apprécient :?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede jupiter » Ven 8 Aoû 2014 14:04

Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....
J'ai eu des décathlon avec fond de cuissard orange, (cette année, ils ont changé la couleur en bleue, cuissard FDJ). C'est vrai qu'ils sont bons pour une sortie de 5-6h, mais ne dure pas plus d'un an pour un cyclo qui fait autour de 5000km/an. Je préfère de loin les Castelli avec un fond KiSS3. Nettement plus confortables et durent plus longtemps, donc moins cher dans le temps. Et c'est du vrai haut de gamme.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: cuissards

Messagede Zeo » Ven 8 Aoû 2014 14:31

Chez Castelli la peau haut de gamme c'est la X2 qui est bien plus confortable que la kiss3. (Pour mes fesses)
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: cuissards

Messagede jupiter » Ven 8 Aoû 2014 15:04

OK pour la Progetto X2, mais vu le prix, je ne me vois pas m'asseoir sur autant de frics. Le Kiss3 est déjà très confortable je trouve.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: cuissards

Messagede Zeo » Ven 8 Aoû 2014 22:27

jupiter a écrit:OK pour la Progetto X2, mais vu le prix, je ne me vois pas m'asseoir sur autant de frics.

Il coute combien ton vélo? ;)
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: cuissards

Messagede julien111 » Ven 8 Aoû 2014 23:05

jupiter a écrit:Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....
J'ai eu des décathlon avec fond de cuissard orange, (cette année, ils ont changé la couleur en bleue, cuissard FDJ). C'est vrai qu'ils sont bons pour une sortie de 5-6h, mais ne dure pas plus d'un an pour un cyclo qui fait autour de 5000km/an. Je préfère de loin les Castelli avec un fond KiSS3. Nettement plus confortables et durent plus longtemps, donc moins cher dans le temps. Et c'est du vrai haut de gamme.

La peau n'est pas celle utiliser par la FDJ. Ils ont garder leur ancienne peaux, couleur peaux de chamois, de leur ancien équipementier ( nalini il me semble)
La peau bleu est une nouvelle peau, enfin il me semble que ce n'est pas la même que les orange .

Je ne dit pas qu'un cuissard asso n'apportera pas plus de confort... Mais mettre jusqu'à 200€ dans un cuissard alors que je suis bien dans 3 ou 4 fois moins chère. C'est aussi que j'ai pas les moyen de les mettre la dedans!!
J'ai acheter hier un cuissard odlo de l'ag2r, model à poid rouge et blanc qu'ils avaient prévu pour le tour 2012.... 29€ (neuf bien sur) petite sortie de 2h se matin, bon confort mais coupe un peu courte au niveau longueur des bretelles. Pas essayé se soir lors d'une grimpée.... Mais j'aurai du! Toujours des échauffent en 45min avec la combi halgand.
D'ailleurs est ce que quelqu'un roue avec des cuissard halgand avec la peau verte?
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: cuissards

Messagede julien111 » Ven 8 Aoû 2014 23:07

Fireblade07 a écrit:
Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....


Avec autant d'heures de selle, tu gagnerais à investir dans des cuissards tops. Bon après pas sur que tes sponsors apprécient :?


Le jour ou j'ai les fesses toutes rouges je change :mrgreen:

Pas de sponsor ;)
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: cuissards

Messagede jupiter » Sam 9 Aoû 2014 02:16

Zeo a écrit:
jupiter a écrit:OK pour la Progetto X2, mais vu le prix, je ne me vois pas m'asseoir sur autant de frics.

Il coute combien ton vélo? ;)

Cher, mais participe en grosse partie déjà, au confort total (cannondale supersix evo hm, en tubeless). Avec le kiss3 c'est déjà un véritable pullmann.
Zeo, tu confirmes que le X2 (très haut de gamme) est encore plus confortable que le kiss3 (haut de gamme)?. On verra, les finances à la fin du mois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: cuissards

Messagede LionelB » Sam 9 Aoû 2014 06:05

Assez grosse difference entre le X2 et le kiss. Perso je n'aime pas le kiss.

Certe 200 euros c'est cher par rapport a 60 euros. Sauf si ca dure 4 fois plus longtemps. Auquel cas, c'est moins cher.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede pinouroo » Sam 9 Aoû 2014 07:15

quelqu'un aurait-il des impressions sur le muscle force de chez odlo???
pinouroo
 
Messages: 35
Inscription: Lun 30 Juil 2012 12:06
Localisation: montrouge

Re: cuissards

Messagede Zeo » Sam 9 Aoû 2014 11:12

jupiter a écrit:
Zeo a écrit:
jupiter a écrit:OK pour la Progetto X2, mais vu le prix, je ne me vois pas m'asseoir sur autant de frics.

Il coute combien ton vélo? ;)

Cher, mais participe en grosse partie déjà, au confort total (cannondale supersix evo hm, en tubeless). Avec le kiss3 c'est déjà un véritable pullmann.
Zeo, tu confirmes que le X2 (très haut de gamme) est encore plus confortable que le kiss3 (haut de gamme)?. On verra, les finances à la fin du mois.


La kiss3 a une conception standard, la X2 a 2 épaisseurs : une peau normale et une couche en gel (sans que ça soit trop épais). La différence est très sensible en faveur de la X2.
Quand au prix ça reste très abordable par rapport à d'autres marques. Le cuissard free aerorace se trouve autours des 100 euros.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: cuissards

Messagede lpikachu58 » Sam 9 Aoû 2014 14:34

Fireblade07 a écrit:
Je fais entre 20 et 25h de vélo par semaine, le décathlon est bien, je ne suis pas moins bien qu'avec mon Gore, mon Nalini...par contre je suis mieux que de mon ékoi, mavic et Halgand.....


Avec autant d'heures de selle, tu gagnerais à investir dans des cuissards tops. Bon après pas sur que tes sponsors apprécient :?


Est ce que tu as des cuissards Rapha Olivier?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: cuissards

Messagede jupiter » Sam 9 Aoû 2014 14:44

Zeo et LionelB, merci pour les infos. Je l'ai trouvé à 139,90 roros chez matériel vélo, et il a de la classe. J'adore la poche arrière très pratique pour mettre des papiers ou autres choses. Est-ce que le Free aéro race taille petit, comme les autres modèles?.
Dernière édition par jupiter le Sam 9 Aoû 2014 15:38, édité 2 fois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: cuissards

Messagede xced » Sam 9 Aoû 2014 15:14

Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: cuissards

Messagede jupiter » Sam 9 Aoû 2014 15:26

Il est à 141,75$ sur ton site wiggle, ce qui fait 105euros. Okay, Il n'y a plus qu'à commander. Many thanks xced.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Aoû 2014 16:11

Est ce que tu as des cuissards Rapha Olivier?


j'ai un Classic Short, 5 saisons, le lycra commence a être cuit, mais par contre la peau est toujours top! J'ai également un Pro Team Thermal short, coupe plus longue sur les cuisses, en thermo roubaix, peau un peu supérieure à mon Classic, et coupe beaucoup plus ajusté que celui ci.
J'ai également un Winter Tight, sans peau, très confortable, excellente coupe.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede xced » Sam 9 Aoû 2014 16:11

:mrgreen: you're welcome
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: cuissards

Messagede LionelB » Sam 9 Aoû 2014 16:27

Chez Rapha la gamme pro-team est bien. J'avais eu le cuissard classic que j'ai renvoye, je n'etais pas bien dedans. Le pro-team est plus proche d'une coupe assos FI-13. De meme pour les maillots, les standards sont tous trop baggy alors que les pro-team sont ajustes.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede lpikachu58 » Sam 9 Aoû 2014 17:17

Fireblade07 a écrit:
Est ce que tu as des cuissards Rapha Olivier?


j'ai un Classic Short, 5 saisons, le lycra commence a être cuit, mais par contre la peau est toujours top! J'ai également un Pro Team Thermal short, coupe plus longue sur les cuisses, en thermo roubaix, peau un peu supérieure à mon Classic, et coupe beaucoup plus ajusté que celui ci.
J'ai également un Winter Tight, sans peau, très confortable, excellente coupe.


Par contre, ils sont chiants. Il y a quasi rien de dispo dans la collection hivers...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Aoû 2014 18:04

De meme pour les maillots, les standards sont tous trop baggy alors que les pro-team sont ajustes.


J'ai pas mal de maillots/vestes de la gamme "Classic", ils taillent bien et sont près du corps je trouve. Par contre je dois prendre une taille de moins que la gamme Pro Team.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede LionelB » Sam 9 Aoû 2014 18:09

Fireblade07 a écrit:
De meme pour les maillots, les standards sont tous trop baggy alors que les pro-team sont ajustes.


J'ai pas mal de maillots/vestes de la gamme "Classic", ils taillent bien et sont près du corps je trouve. Par contre je dois prendre une taille de moins que la gamme Pro Team.

Moi ca ne va pas, si je prends ajuste c'est trop court et trop etroit.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Aoû 2014 18:18

Ah pas de chance :D
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede lpikachu58 » Sam 9 Aoû 2014 19:25

Fireblade07 a écrit:Ah pas de chance :D



Tu as des maillots ML? Quel la diff entre le winter jersey et le long sleeve pro team jersey?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Dim 10 Aoû 2014 09:54

Cédric, je n'ai ni l'un, ni l'autre, mais pour les avoir vu en magasin, je vais essayer de te répondre. Le winter jersey n'est pas vraiment un maillot manches longues, ni une véritable veste d'hiver. Il est en laine de mérino, assez épais, avec une matière coupe vent sur le torse. Il doit être idéal entre 8 et 13° je pense. La coupe est classique. Le Pro Team jersey manches longues est un vrai maillot à longues manches, avec une matière plus épaisse que les maillots manches courtes Pro Team. Coupe très ajusté. Au niveau des température, je pense que tu l'utilises quand il fait entre 12 et 17°.

Sinon Lionel, tu as essayer quoi comme taille chez Rapha? Duduche, qui fait à peu près ta taille, mets du S ou du M je pense (bon, il a pas un pet de graisse comme dirait Gislain :mrgreen: ). Moi je mets du S en coupe classique, c'est niquel ; et M en Pro Team.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede LionelB » Dim 10 Aoû 2014 10:15

Je mets du L, le M est trop petit. J'ai la Pro-team jacket qui me va tres bien en L. Du S pour 1m96 je ne vois pas bien....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités