cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Régisix » Lun 4 Aoû 2014 10:00

Brandt Sorenson, c'est CHERS !
et puis le design surtout est vraiment quelconque.
Régisix
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Aoû 2014 12:51
Localisation: Rouen

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Lun 4 Aoû 2014 11:44

En clair tu fais 2 appréciations qui sont toutes relatives.

C'est cher : ce qui est cher pour toi ne l'est peut être pas pour un autre ou encore à prix égal un cuissard qui dure 4 ans est 4 fois moins cher qu'un cuissard qui dure 1 an

C'est un design quelconque : ce qui te plait ou déplait n'est heureusement pas universel.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: cuissards

Messagede piou » Lun 4 Aoû 2014 12:20

De fait!

Brandt Sorenson est fabriqué en toute petite quantité, aux US (Californie), au compte goûte (d'où l'indisponibilité temporaire de certains produits), avec des matériaux autre qu'un maillot de grande marque. Ils font également du sur mesure à la demande. La marque a été lancée, à ma connaissance, par un gars qui a été plusieurs fois champion d'état, et qui sait donc certainement de quoi il parle. Je ne remets pas en question le fait que c'est un prix qui peut sembler déraisonnable, mais c'est à relativiser avec la qualité, la durabilité, le mode de production, les volumes produits, etc...

Côté design, je ne trouve pas ça commun du tout, au contraire. On adhère ou pas, mais il y a une vraie ligne qui se démarque des classiques Santini, Assos, Castelli, Gore et autres. On est clairement dans une lignée sobre, classique, distinguée comme chez Rapha, Café du Cycliste, nouvellement Jaggad, PeDaled Japan, etc...mais je préfère de loin ça à ce que je croise la plupart du temps sur la route.

A mon sens, payer 65€ pour m'acheter un vulgaire maillot BMC produit en milliers d'exemplaires, c'est là que ça me fait mal.

Après, je suis d'accord pour dire que si la qualité du produit n'est pas au rendez vous en terme de confort, fonctionnalité et durabilité, l'investissement ne vaut pas le coup. Aucun produit Rapha ou Assos ne m'a jamais déçu (sauf peut être le FI 13S5 Assos). Par contre, j'ai jeté ou rapidement revendu du Gore, Pearl Izumi, Etxe Ondo, Décath,...

Simple avis.

Au passage....les soldes ont commencé aujourd'hui sur Rapha.cc ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: cuissards

Messagede Régisix » Lun 4 Aoû 2014 16:02

rickyfirst a écrit:En clair tu fais 2 appréciations qui sont toutes relatives.

C'est cher : ce qui est cher pour toi ne l'est peut être pas pour un autre ou encore à prix égal un cuissard qui dure 4 ans est 4 fois moins cher qu'un cuissard qui dure 1 an

C'est un design quelconque : ce qui te plait ou déplait n'est heureusement pas universel.

absolument d'accord
c'est d'ailleurs ce que j'ai fais, donner MON avis :)
Régisix
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Aoû 2014 12:51
Localisation: Rouen

Re: cuissards

Messagede iskull » Lun 4 Aoû 2014 23:13

Un petit rappel pour les vêtements Rapha, ne les achetez que sur internet sur le site de Rapha ou dans des boutiques officiels. Dans les autres magasins (online ou en dur), les garanties Rapha (remplacement ou réparation en cas de chute ou d'usures) ne sont pas valables.
iskull
 
Messages: 25
Inscription: Dim 19 Déc 2010 13:21

Re: Vètements Rapha

Messagede julien111 » Mar 5 Aoû 2014 22:48

Moi j'ai un cuissard décathlon, le nouveau "haut de gamme" de cette année.... 59€ :o
Rapport qualité prix TOP!!

Sinon mes cuissards et maillots du club sont de la marque HALGAND... c'est de la daube :lol:
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Vètements Rapha

Messagede hugo » Mar 5 Aoû 2014 23:00

LionelB a écrit:La seule gamme chez rapha qui soit pas mal c'est la gamme pro-team. Assez pres du corps et un peu plus technique.

:shock: Dire que je me satisfait d'un Sportful à 40 balles :)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vètements Rapha

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 05:50

Un bon cuissard ca ne manque que lorsque l'on a essaye mieux. Ceux qui sont bien avec un cuissard Decathlon "haut de gamme" tant mieux pour eux. ca fait des economies. Quoi que... Mon plus vieux Assos S2 a au moins 12 ans,
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede jacquou3 » Mer 6 Aoû 2014 08:29

Bonjour,

Après une longue pratique sur le vélo, j'ai opté pour la marque ASSOS pour mes cuissards mais mis à part que les peaux de chamois sont exceptionnelles au niveau confort je n'en dirai pas autant de la qualité globale de leurs cuissards d'été.

l'an dernier j'en ai commandé 2 en lignes à 180€ pièce sur un site en France, et si le confort reste comme décrit plus haut, je n'en dirai pas du bien au niveau de la qualité du tissus qui du noir à viré au mauve noir sur les deux cuissards en utilisant leur lessive de la marque ainsi que leur adoucisseur de rinçage.

Je ne sais pas si ce sont les rayons de soleil qui en sont la cause, mais en une saison avoir sur soi un cuissard qui semble avoir 10 ans, pour le prix je trouve ça tout à fait frustrant.

Je précise que j'ai réclamé au prêt du vendeur en France ainsi qu'au siège de la Marque en Suisse sans obtenir la moindre réponse de leur part alors que la garantie légale est toujours en cours puisque moins d'un an depuis l'achat.

C'est clair pour moi que je zappe définitivement tous les produits pour le vélo de cette marque qui traite ses clients comme de simples vaches à lait ! ! !

Jacquou3

PS: si vous avez constaté vous aussi ce genre de malfaçon sur leur cuissards d'été merci de faire remonter vos remarques surtout si vous avez été plus chanceux que moi sur la garantie.
jacquou3
 
Messages: 4
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 17:29

Re: cuissards

Messagede Klarf » Mer 6 Aoû 2014 08:45

J'ai un client a qui c'est arrivé, le cuissard a viré au marrons. A priori la sueur et le lavage a donné ce résultat. C'est le seul retour négatif que j'ai sur le tissu Assos.
Pour ma part tous mes Assos sont resté noir.

Il faut éviter les adoucissants avec tout les vêtements technique. Surtout quand on sait ce qu'est un adoucissant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: cuissards

Messagede Renateau » Mer 6 Aoû 2014 09:46

C'est vraiment bizarre ces histoires de décoloration des produits Assos. Ma copine ne porte que ça (les cuissards pour femmes les plus confortables pour son anatomie) et sur 4 cuissards, tous ont décoloré. Absolument tous.

Au début on pensait que c'était dû au produit de lessive utilisé, mais on a essayé de laver un cuissard neuf exclusivement avec de la lessive assos. Résultat exactement le même, après plusieurs sorties il a commencé à décolorer.

Vu que pas mal de personnes ne connaissent pas ce genre de problèmes avec leurs cuissards assos, je me demande la cause exacte de ces décolorations. Dans tous les cas c'est très frustrant pour des produits de ce prix.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: cuissards

Messagede kommando52 » Mer 6 Aoû 2014 10:05

Perso, après avoir eu des cuissards de club je suis passé sur du X-Bionic puis du Assos Uno : la peau du X-Bionic est très confortable, celle du Assos un peu moins mais les deux ne me convenaient finalement pas car il me provoquaient des irritations à chaque sortie à la naissance des fesses (même avec de la crème Assos). Sur le conseil de mon boubou (qui vend du Assos et roule en FFC) je suis passé sur un Santini qui pour lui est le top du confort. Dubitatif je me suis quand même délesté de 100 euros et franchement je ne le regrette vraiment pas ! Dès la première sortie plus aucune gêne et confort tip-top (même en mtb) ; je suis repassé sur le Uno la semaine dernière pour voir et j'avais l'impression d'avoir le postérieur en feu...Bref, si pour les sous-vêtements je reste fidèle à X-Bionic et pour les vêtements un peu techniques (genre veste compactable anti-pluie) à Assos, pour le cuissard ce sera Santini désormais !
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 10:17

Renateau a écrit:C'est vraiment bizarre ces histoires de décoloration des produits Assos. Ma copine ne porte que ça (les cuissards pour femmes les plus confortables pour son anatomie) et sur 4 cuissards, tous ont décoloré. Absolument tous.

Au début on pensait que c'était dû au produit de lessive utilisé, mais on a essayé de laver un cuissard neuf exclusivement avec de la lessive assos. Résultat exactement le même, après plusieurs sorties il a commencé à décolorer.

Vu que pas mal de personnes ne connaissent pas ce genre de problèmes avec leurs cuissards assos, je me demande la cause exacte de ces décolorations. Dans tous les cas c'est très frustrant pour des produits de ce prix.


Premiere fois que j'entends ca. Le SAV Assos a toujours ete au top pour moi. Contactes les.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede sandatos » Mer 6 Aoû 2014 10:19

oui mes cuissards Assos se décolorent aussi assez rapidement avec les lavages. Les autres marques ne font pas ça.

Bon à part ça ils tiennent très bien (bon c'est des cuissards assez épais à la base donc c'est normal). Le changement de couleur ne semble pas avoir d'influence autre qu'esthétique, donc pas important.

Edit: le noir passe au gris chez moi, pas de marron :lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: cuissards

Messagede kommando52 » Mer 6 Aoû 2014 10:46

sandatos a écrit:oui mes cuissards Assos se décolorent aussi assez rapidement avec les lavages. Les autres marques ne font pas ça.

Bon à part ça ils tiennent très bien (bon c'est des cuissards assez épais à la base donc c'est normal). Le changement de couleur ne semble pas avoir d'influence autre qu'esthétique, donc pas important.

Edit: le noir passe au gris chez moi, pas de marron :lol:


Mon Assos Uno blanc s'est mélangé au rouge de ma SLR sur l'entrejambe et plus moyen de lui faire recracher :lol:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: cuissards

Messagede pasqup01 » Mer 6 Aoû 2014 10:51

kommando52 a écrit:Perso, après avoir eu des cuissards de club je suis passé sur du X-Bionic puis du Assos Uno : la peau du X-Bionic est très confortable, celle du Assos un peu moins mais les deux ne me convenaient finalement pas car il me provoquaient des irritations à chaque sortie à la naissance des fesses (même avec de la crème Assos). Sur le conseil de mon boubou (qui vend du Assos et roule en FFC) je suis passé sur un Santini qui pour lui est le top du confort. Dubitatif je me suis quand même délesté de 100 euros et franchement je ne le regrette vraiment pas ! Dès la première sortie plus aucune gêne et confort tip-top (même en mtb) ; je suis repassé sur le Uno la semaine dernière pour voir et j'avais l'impression d'avoir le postérieur en feu...Bref, si pour les sous-vêtements je reste fidèle à X-Bionic et pour les vêtements un peu techniques (genre veste compactable anti-pluie) à Assos, pour le cuissard ce sera Santini désormais !


Un peu comme les selles, les cuissards sont aussi l'histoire d'un couple morphologie perso / morphologie cuissard qui fonctionne... ou ne fonctionne pas (indépendamment du prix et de la qualité)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: cuissards

Messagede Renateau » Mer 6 Aoû 2014 10:56

LionelB a écrit: Premiere fois que j'entends ca. Le SAV Assos a toujours ete au top pour moi. Contactes les.


Déjà fait. Selon eux c'est dû à un "usage normal" et ils ne veulent pas changer le cuissard. Par contre, ils ont changé la peau et collé un nouveau logo. Donc maintenant le cuissard en question à l'air d'avoir 15 ans à l'extérieur, mais avec une peau flambant neuve à l'intérieur :D
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mer 6 Aoû 2014 10:56

Des photos ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede Arph » Mer 6 Aoû 2014 11:07

pour Assos, à 250 € le bout, je ne trouve pas que ce ne soit pas important : ça ne devrait pas arriver, et le cas échéant repris en SAV sans la moindre discussion.

Sinon je suis très content des mes cuissards Craft (Elite Body Control) : http://shop.craftsports.us/elite-body-control-bib-mens.html La peau est assez fine mais très confortable, et la compression au niveau des cuisses est agréable.

Trouvés à moins de 100 € pièce sur PrivateSportShop. A 200€ le bout je trouverais ça trop cher, mais pour moins de 100 ça les vaut largement.

Et je suis tout à fait d'accord avec Pasqu01, selon les morphologies, il y a des marques qui vont plus ou moins bien, et toutes ne taillent pas pareil. Je suis moins serré dans du Craft slim fit que dans du Giordana regular ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede philbon » Mer 6 Aoû 2014 11:14

J'entends rarement mentionner craft, ils ont pourtant de super produits je pense.

En tous cas le cuissard que j'ai de la marque est très bien.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: cuissards

Messagede Renateau » Mer 6 Aoû 2014 11:19

LionelB a écrit:Des photos ?


Je vais essayer d'en faire une ou deux ce w-e, en espérant que j'arrive à capturer toute l'étendue des dégâts. Le cuissard en question est tellement délavé qu'on pourrait croire que c'est une version spéciale Grateful Deads.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: cuissards

Messagede Renateau » Mer 6 Aoû 2014 11:49

Sinon pour en revenir à la thématique des cuissards, je trouve que c'est un élément primordial du confort, peut-être même plus que la selle encore. Une selle n'écorchera jamais la peau (en principe), tandis qu'une peau de cuissard mal placée, trop étroite ou encore mal cousue peut avoir des conséquences désastreuses.

J'ai déjà pu essayer un grand nombre de marques au fil des années. Des cuissards chers, des moins chers, des marques italiennes, suisses, scandinaves. Un peu de tout quoi.

Premier point : ce qui semble unanimement décrit comme très confortable dans des forums ou par d'autres cyclistes (p. ex. le cuissard haut de gamme castelli) peut ne pas être confortable pour un individu donné. Tout est question de l'anatomie de chacun et si la coupe du cuissard correspond à cette anatomie. Le fameux cuissard castelli à près de 200 euros, que certains portent aux nues, est d'un inconfort total pour moi. La peau est certes de qualité, de même que les tissus utilisés, mais le problème réside dans l'emplacement de la peau : elle est placée trop basse, c-à-d qu'elle descend trop direction la raie des fesses, ce qui fait que la peau ne remplit pas son rôle de protection de manière totale, mais que très partielle. Cela rend les choses très inconfortables à la longue.

Deuxième point (résultant du point I) : ce qui est cher n'est pas forcément confortable et, inversement, ce qui est (relativement) bon marché peut être incroyable. Encore une fois tout est question de l'anatomie de l'individu et de la coupe du cuissard. Mon cuissard castelli à 200 euros n'arrive pas à la cheville de mon giordana à 70 euros. On entend souvent dire "assos c'est le top"... Oui, mais ! Tout dépend de comment le short s'adaptera à la morphologie de l'individu donné. Pour moi personnellement, je trouve les shorts assos confortables, sans plus. Pour ma copine en revanche, ce sont les meilleurs qu'elle puisse acheter.

Pour arriver à trouver un bon cuissard, il faut en essayer beaucoup. Et, une fois que l'on en a trouvé un qui convient, ce n'est pas en restant chez telle ou telle marque que l'on est assuré de trouver son bonheur. Pour ma part, je suis extrêmement content des cuissards Craft. Je dois en posséder une dizaine, mais parmi ce nombre, il y a en 1 ou 2 qui sont moins adaptés que les autres et que je qualifierais d'inconfortables (même modèles pourtant).

L'autre marque qui est absolument splendide à mes yeux, et ça a été déjà dit plus haut, c'est Santini. Les produits sont vraiment très aboutis et sont très constants d'une gamme à l'autre, surtout au niveau des tailles. Un M ne devient pas à S d'une collection à l'autre.

Il y a aussi une marque nouvelle dont je suis très satisfait et dont les produits méritent d'être connus, c'est Leverve (www.leverve.de). C'est une petite marque allemande, créée par 2 frères passionnés de vélo. Tous les produits vendus sont fabriqués en Allemagne (!) et les prix sont très raisonnables. Ils sont seulement disponibles par internet. Les peaux utilisées sont de la même provenance que celles cousues par Assos d'ailleurs ! (Elastic Interface).
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: cuissards

Messagede Ptigone » Mer 6 Aoû 2014 12:50

Renateau a écrit:Il y a aussi une marque nouvelle dont je suis très satisfait et dont les produits méritent d'être connus, c'est Leverve (www.leverve.de). C'est une petite marque allemande, créée par 2 frères passionnés de vélo. Tous les produits vendus sont fabriqués en Allemagne (!) et les prix sont très raisonnables. Ils sont seulement disponibles par internet. Les peaux utilisées sont de la même provenance que celles cousues par Assos d'ailleurs ! (Elastic Interface).


Bonjour,

Je viens d'aller voir le site. Sympa cette marque.

Au niveau des tailles (pour la gamme HT) c'est équivalent à du Assos?

Les coupes de leurs maillot "HT" sont-elles ajustées?
Ktm Revelator Master 2012 (taille 59) à vendre! Contactez moi en MP si vous voulez des infos, photos...
Ptigone
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: cuissards

Messagede Renateau » Mer 6 Aoû 2014 13:40

Pour les cuissards, oui j'ai trouvé ça équivalent à du assos. Je prends du M chez les 2.

Pour les maillots, pas encore essayé (pour l'instant).
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: cuissards

Messagede Ptigone » Mer 6 Aoû 2014 15:03

Renateau a écrit:Pour les cuissards, oui j'ai trouvé ça équivalent à du assos. Je prends du M chez les 2.

Pour les maillots, pas encore essayé (pour l'instant).



Merci pour le retour.
Ktm Revelator Master 2012 (taille 59) à vendre! Contactez moi en MP si vous voulez des infos, photos...
Ptigone
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: cuissards

Messagede Arph » Mer 6 Aoû 2014 15:46

Ca a l'air intéressant les produits Leverve (surtout pour moi si tu dis que tu es bien dans du Craft ^^). Après même reproche que plus haut, ne pas mettre la photo ou le nom du modèle de peau utilisé c'est un peu limite. Une boîte comme EI fait de tout à tous les prix, il suffit de voir leur site : http://www.elasticinterface.com/

Sinon une bonne lecture en anglais sur les peaux : http://cyclingtips.com.au/2013/03/whats-in-a-good-cycling-chamois/
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede Arph » Mer 6 Aoû 2014 16:17

Renateau a écrit:Il y a aussi une marque nouvelle dont je suis très satisfait et dont les produits méritent d'être connus, c'est Leverve (www.leverve.de). C'est une petite marque allemande, créée par 2 frères passionnés de vélo. Tous les produits vendus sont fabriqués en Allemagne (!) et les prix sont très raisonnables. Ils sont seulement disponibles par internet. Les peaux utilisées sont de la même provenance que celles cousues par Assos d'ailleurs ! (Elastic Interface).


Tu pourrais stp nous dire (sur la base des photos du site d'Elastic interface) quel est le modèle de peau utilisé par Leverve ? merci :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede Joe 1234 » Mer 6 Aoû 2014 16:31

Mon cuissard X-Bionic n'est pas pire du tout!!! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: cuissards

Messagede jacquou3 » Jeu 7 Aoû 2014 07:00

LionelB a écrit:
Renateau a écrit:C'est vraiment bizarre ces histoires de décoloration des produits Assos. Ma copine ne porte que ça (les cuissards pour femmes les plus confortables pour son anatomie) et sur 4 cuissards, tous ont décoloré. Absolument tous.

Au début on pensait que c'était dû au produit de lessive utilisé, mais on a essayé de laver un cuissard neuf exclusivement avec de la lessive assos. Résultat exactement le même, après plusieurs sorties il a commencé à décolorer.

Vu que pas mal de personnes ne connaissent pas ce genre de problèmes avec leurs cuissards assos, je me demande la cause exacte de ces décolorations. Dans tous les cas c'est très frustrant pour des produits de ce prix.


Premiere fois que j'entends ca. Le SAV Assos a toujours ete au top pour moi. Contactes les.


Tu es sans doute un des rares à qui le SAV de ASSOS a été au Top car pour moi, jamais reçu une simple réponse
ils ont perdu un client et à 180€ un cuissard d'une qualité plus que médiocre je ne leur ferai jamais la moindre publicité positive ! ! !
jacquou3
 
Messages: 4
Inscription: Mar 6 Aoû 2013 17:29

Re: cuissards

Messagede Renateau » Jeu 7 Aoû 2014 07:02

Pour le cuissard SP 1.0 (le plus basique de la gamme), c'est une peau Endurance HP super air men (couleur grise). D'après ce que j'ai pu lire sur leur site et sur le forum tour-magazin.de, la peau est la même pour le cuissard HT ; sur ce modèle, seul le tissu utilisé diffère.

Pour le cuissard femme (aussi SP 1.0) : Endurance 2 super air
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités