cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 13:17

rickyfirst a écrit: Si tu as besoin de rembourrage sur une selle, c'est que tu roules assez peu et/ou que la forme de la selle n'est pas réellement adaptée à ton anatomie.


J'ai testé plusieurs selles avant d'en trouver une qui semble me convenir (une Selle Italia SLR Superflow). On ne peut pas dire que son rembourrage soit énorme, mais elle est plus confortable pour moi que la SMP Forma que j'utilisais jusque là et qui n'était absolument pas rembourrée. Pour la Selle Italia, j'ai suivi leur protocole iDmatch chez mon vélociste. Elle doit donc être adaptée à mon anatomie.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Mer 20 Aoû 2014 13:21

Bertram a écrit:. Pour la Selle Italia, j'ai suivi leur protocole iDmatch chez mon vélociste. Elle doit donc être adaptée à mon anatomie.


C'est ton anatomie qui choisi et pas les pseudos méthode de sélection de Selle Italia :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: cuissards

Messagede filetta » Mer 20 Aoû 2014 13:31

Les selles vaste débat
Pour ma part, la mienne ne me convient pas du tout
C'est pour ça qu'on va me faire essayer une Tune Speedneedle Marathon
J'espère qu'elle m'ira comme un gant :D :D
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 13:36

rickyfirst a écrit:
Bertram a écrit:. Pour la Selle Italia, j'ai suivi leur protocole iDmatch chez mon vélociste. Elle doit donc être adaptée à mon anatomie.


C'est ton anatomie qui choisi et pas les pseudos méthode de sélection de Selle Italia :mrgreen:


Leur méthode ne doit pas être si mauvaise: de toutes les selles que j'ai pu tester, c'est celle qui me convient le mieux. Coïncidence? Je ne crois pas! :D
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Mer 20 Aoû 2014 13:56

coïncidence orientée :mrgreen:

En clair, cela permet de dégrossir le choix mais c'est très loin de l'optimisation.

Lorsque je vois ce genre de 'truc' chez Fizik, il faut vraiment se retenir de rire

http://www.youtube.com/watch?v=cpbzEHH6nEY&feature=youtu.be
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: cuissards

Messagede mimi21 » Mer 20 Aoû 2014 14:52

filetta a écrit:
mimi21 a écrit:En être satisfait, je l'espère, par contre, je devrai attendre l'été prochain pour en profiter car cela fait quatre mois que je suis a l'hôpital. Mon FKC tout neuf n'a pas aimé la voiture venant de face :!: :!: :!:


J'espère que tu te remets bien
Tu as du être bien blessé pour être à l'hôpital depuis 4 mois

On ne peut que te souhaiter un prompt rétablissement


Merci Filetta.
Fracture C1, C5, occiput, tête humérus gauche, omoplate et glène articulaire à droite. Ce sont les épaules qui demandent le plus de rééducation en fait. Plus qu'a être patient !!!
mimi21
 
Messages: 51
Inscription: Sam 18 Juin 2011 08:25

Re: cuissards

Messagede filetta » Mer 20 Aoû 2014 15:06

Tu ne t'es pas loupé je vois
Je sais ce que c'est mais dans des proportions moindres (j'ai des soucis de cervicales et au niveau de la coiffe des rotateurs) et ce n'est pas une partie de plaisir
L'essentiel est d'avoir un très bon chirurgien et un très bon kiné quand il t'arrive une tuile pareille
Bonne chance à toi
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: cuissards

Messagede mathgen » Jeu 21 Aoû 2014 07:36

Bonjour à tous,
Je voudrai commander un cuissard Rapha, mais j'ai un doute concernantv'la taille...
Habituellement, en Craft et Odlo je prend du M. Je pensai prendre du M en Pro Team chez eux , mais du S en classic... Sachant que je préfère des coupes ajustées, que me conseilles vous pour ceux qui connaissent ?
Je mesure 1m70, pour 66 kg un entrejambe de 79, tour de cuisse au plus fort de 53 et tour de taille 80.
Merci d'avance pour vos réponses....
Sportivement,
Christophe.
mathgen
 
Messages: 6
Inscription: Sam 12 Juil 2014 10:18

Re: cuissards

Messagede Bertram » Jeu 21 Aoû 2014 10:49

mathgen a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrai commander un cuissard Rapha, mais j'ai un doute concernantv'la taille...
Habituellement, en Craft et Odlo je prend du M. Je pensai prendre du M en Pro Team chez eux , mais du S en classic... Sachant que je préfère des coupes ajustées, que me conseilles vous pour ceux qui connaissent ?
Je mesure 1m70, pour 66 kg un entrejambe de 79, tour de cuisse au plus fort de 53 et tour de taille 80.
Merci d'avance pour vos réponses....
Sportivement,
Christophe.


Si ça peut t'aider, j'ai un Craft en XL, et mon Rapha lightweight est en L. Je n'ai pas de maillots ou de cuissards de leur gamme Pro Team, mais il me semble qu'ils sont plus ajustés que leur gamme "traditionnelle". Tu peux te fier à leur guide de tailles, qui est assez bien fichu.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: cuissards

Messagede TT » Jeu 21 Aoû 2014 11:30

De toutes façons, chez Rapha, retour gratuit et/ou échange contre une autre taille sont prévus de base, donc tu peux y aller sans soucis...
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: cuissards

Messagede mathgen » Jeu 21 Aoû 2014 11:42

Merci a tous les deux pour vos réponses...
Effectivement, je ne suis pas inquiet pour ce qui est du retour/échange éventuel... ça m'a l'air d'une boite très sérieuse, mais bon, tant qu'a faire, si je pouvais éviter de me planter !
Eux, me conseille la taille M en Pro Team, mais préfère ne pas se prononcer sur la taille en classic, parc'que le problème, c'est que justement, je suis pile entre le S et le M...
mathgen
 
Messages: 6
Inscription: Sam 12 Juil 2014 10:18

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Aoû 2014 13:01

Si tu es du genre affuté/athlétique, prend du Pro Team, sinon il vaut mieux s'orienter sur la gamme Classic. De toutes les façons, si la taille ne te convient pas, tu leurs retournes. La qualité de service pour les retours est réellement exceptionnelle!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede mathgen » Jeu 21 Aoû 2014 14:03

Fireblade07 a écrit:Si tu es du genre affuté/athlétique, prend du Pro Team, sinon il vaut mieux s'orienter sur la gamme Classic. De toutes les façons, si la taille ne te convient pas, tu leurs retournes. La qualité de service pour les retours est réellement exceptionnelle!


C'est vrai qu'ils ont vraiment l'air top. Ils me proposent même de commander les deux tailles et/ou modèles et de m'échanger celui qui ne va pas, le rembourser ou encore de me faire un avoir... Non, c'est sûr que c'est un peu assurance tout risque leur histoire... Bon, faut juste sortir un peu plus de sous... :roll:
Pfff... pour le haut, c'est tout bon, je sais que c'est du M qui me va, c'est les cuissards qui me posent souci !!!
mathgen
 
Messages: 6
Inscription: Sam 12 Juil 2014 10:18

Re: cuissards

Messagede BTZ » Jeu 21 Aoû 2014 14:11

Salut les gars,
Personnellement j'ai investi dans des cuissards et des maillots Castelli la saison dernière.
Pas le super haut de gamme, la gamme Velocissimo.
J'en suis ravi.
Je trouve qu'ils taillent bien et qu'il sont très confortables.
Du coup je me suis payé deux vestes hiver et là on touche à l'excellence.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: cuissards

Messagede mimi21 » Jeu 21 Aoû 2014 17:41

Bon, maillot arrivé aujourd'hui. J'ai pris du S comme mes maillots actuels et c'est franchement juste. Je vais surement le retourner. De plus, il est épais au niveau du col, des manches et du bas. Pas le top pour faire du vélo a mon avis !!!
mimi21
 
Messages: 51
Inscription: Sam 18 Juin 2011 08:25

Re: cuissards

Messagede Jonar » Jeu 21 Aoû 2014 18:06

toto77 a écrit:Perso du Pearl Izumi : peau pas très épaisse mais très bien ajustée


pour ma part j' ai aussi des Pearl Izumi BMC en gamme Pro; deux cuissards et deux peaux différentes (la 4D sur le rouge, la P.R.O 1:1 Anatomic sur l' autre, c'est moins rembourré que du Assos mais c'est confortable ;)
Image
Dernière édition par Jonar le Jeu 21 Aoû 2014 18:08, édité 1 fois.
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: cuissards

Messagede mathgen » Jeu 21 Aoû 2014 18:08

mimi21 a écrit:Bon, maillot arrivé aujourd'hui. J'ai pris du S comme mes maillots actuels et c'est franchement juste. Je vais surement le retourner. De plus, il est épais au niveau du col, des manches et du bas. Pas le top pour faire du vélo a mon avis !!!


Tu prend quelle marque d'habitude mimi21 ? Et quelle collection tu à pris Pro team ou Classic ?
mathgen
 
Messages: 6
Inscription: Sam 12 Juil 2014 10:18

Re: cuissards

Messagede mimi21 » Jeu 21 Aoû 2014 21:59

mathgen a écrit:
mimi21 a écrit:Bon, maillot arrivé aujourd'hui. J'ai pris du S comme mes maillots actuels et c'est franchement juste. Je vais surement le retourner. De plus, il est épais au niveau du col, des manches et du bas. Pas le top pour faire du vélo a mon avis !!!


Tu prend quelle marque d'habitude mimi21 ? Et quelle collection tu à pris Pro team ou Classic ?


En Assos par exemple, je prend du S comme mes polos de club. Tout ce que je porte en règle générale est en S même dans la vie courante. Le modèle est celui ci

http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/trade-team-jersey/product/TTJ02
mimi21
 
Messages: 51
Inscription: Sam 18 Juin 2011 08:25

Re: cuissards

Messagede Bertram » Ven 22 Aoû 2014 17:50

mimi21 a écrit:Bon, maillot arrivé aujourd'hui. J'ai pris du S comme mes maillots actuels et c'est franchement juste. Je vais surement le retourner. De plus, il est épais au niveau du col, des manches et du bas. Pas le top pour faire du vélo a mon avis !!!


Je prends du M en maillot Rapha et, si ça peut t'aider, je fais 1,87m (je n'aime pas que mes maillots flottent). Si le M est trop grand pour toi alors que le S est vraiment trop petit, tu pourrais te tourner vers leur gamme "Pro Team" qui est plus ajustée.
Ne t'inquiète pas de "l'épaisseur" au niveau du col et des manches. En ce qui me concerne, ça ne m'a absolument jamais gêné, et je ne l'avais même pas remarqué! Le mélange polyester/merino qu'ils utilisent est vraiment efficace et agréable à porter.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: cuissards

Messagede Ptigone » Mer 27 Aoû 2014 20:50

Bonsoir,

Petit retex sur l'ensemble B'twin Aerofit 9. Acheté ce week-end "pour voir" ce que ça pourrait donner.

Et bien je suis très agréablement surpris après deux petites sorties. Pour ma part confort nikel, la peau se fait oublier.

Les coupes sont ajustées ça ne baille pas de partout (pour infos 1,90m pour 79kgs: cuissard taille L, maillot taile M)

Maintenant reste à voir la tenue sur la durée.
Ktm Revelator Master 2012 (taille 59) à vendre! Contactez moi en MP si vous voulez des infos, photos...
Ptigone
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: cuissards

Messagede Arph » Jeu 28 Aoû 2014 10:47

Je confirme l'avis pour le maillot, bon produit trouvé soldé à 30€, rapport Q/P imbattable. Pour le cuissard je n'ai pas l'Aerofit mais un autre modèle avec la même peau, elle n'est pas mal mais pour moi pas au niveau d'un haut de gamme de chez Elastic Interface ou Craft (pour ce que j'ai essayé).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede Ptigone » Ven 29 Aoû 2014 23:10

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, troisième sortie avec le cuissard Aerofit 9 et que vois-je en le mettant à sécher, la peau est entrain de découdre a deux endroits différents.

Bien entendu j'ai balancé le ticket de caisse... savez-vous si un éventuel remplacement est possible du coup?

Dommage je suis vraiment bien dedans!
Ktm Revelator Master 2012 (taille 59) à vendre! Contactez moi en MP si vous voulez des infos, photos...
Ptigone
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: cuissards

Messagede jupiter » Ven 29 Aoû 2014 23:36

Oui, sans aucun problème si tu as la carte décathlon, et même sans la carte ils te l'échangeront ou te feront un avoir sans soucis.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: cuissards

Messagede tarin » Sam 30 Aoû 2014 05:16

Toujours pareil avec décathlon.
Leurs produits valent leurs prix. Tu auras le même soucis avec un nouveau cuissard ...
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: cuissards

Messagede ndlc22 » Sam 30 Aoû 2014 13:41

Ptigone a écrit:Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, troisième sortie avec le cuissard Aerofit 9 et que vois-je en le mettant à sécher, la peau est entrain de découdre a deux endroits différents.

Bien entendu j'ai balancé le ticket de caisse... savez-vous si un éventuel remplacement est possible du coup?

Dommage je suis vraiment bien dedans!



au pire tu en rachètes un autre et tu fais marcher la garantie avec ton nouveau ticket
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: cuissards

Messagede smog89 » Sam 30 Aoû 2014 16:47

tarin a écrit:Toujours pareil avec décathlon.
Leurs produits valent leurs prix. Tu auras le même soucis avec un nouveau cuissard ...


Un Sportful à 110 euros m'a joué le même tour.
Mes Ekoï à 40 euros n'ont jamais eu de coutures défaites, pas plus que tous les Decathlon que j'ai eus...
Bref, la généralisation facile, c'est... Facile.
Et la garantie s'applique : bon, sans ticket c'est pas simple, mais sinon ils ne font pas d'histoire. Va voir chez Assos pour les couleurs par ex.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede mathgen » Dim 7 Sep 2014 20:43

Bonsoir à tous,

Commande Rapha, reçu et testée.
Cuissard Thermal Pro Team, Classic Jersey, Merino Base Layer. (Tout ça en taille M)
Je tiens d"abord à dire un mot concernant le suivi de clientèle par mail et le conseil : Ni-ckel !!! Réactivité immédiate, réponse systématique à mes questions dans l'heure, au plus tard dans la journée... Pour ce qui comme moi, on une confiance toute relative dans les boites internet... Rapha, ça marche.
Délais de livraison et conditionnement des produits irréprochables.
Coupe, coutures, taille choisie (et conseillée) qualitée des matières... Parfaites.

Passons à l'essais. 2h30 matinale sur un parcours habituel.
Le Confort du cuissard est tout bonnement hallucinant ! J'ai eu du Craft, du Spé de l'Odlo... Rien à voir ! Pour faire simple, disons qu'à mon avis le cuissard Rapha ne peut vous faire mal au c... qu'une fois : au moment de sortir la carte bleue, après, ce n'est plus qu'un pur bonheur !
L'Association Base Layer / Classic Jersey est bluffante en ce qui concerne le transfert d'humidité... J'avais un doute, vu l’utilisation importante de laine merinos dans leur fabrication (J'ai tenté l'expérience sur des vêtements montagne qui se sont avérée nettement moins convaincantes !) Ben, chez eux et à vélo, ça fonctionne vraiment pas mal.

Voilà, prochaine commande, un ensemble classic complet pour voir comment fait le cuissard dans cette collection et je vous dit ça...

Sportivement,

Christophe.
mathgen
 
Messages: 6
Inscription: Sam 12 Juil 2014 10:18

Re: cuissards

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Sep 2014 11:05

je ne sais pas quelle sous vêtements Rapha en laine de mérinos tu as, car pour moi, leurs sous maillots classiques ne sont pas à utiliser lorsqu'il fait plus de 15°, sinon, tu es trempé! (en fonction de l'intensité)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: cuissards

Messagede LionelB » Lun 8 Sep 2014 11:08

De toute facon je trouve les premieres couche en merino tout a fait inadapte a la pratique du velo. Ca ne seche pas vite et tu es trempe donc en general gele.

J'ai une premiere couche rapha pro-team, tres efficace.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede rickyfirst » Lun 8 Sep 2014 11:14

Je confirme que le sous vêtement rapha en merimo est à proscrire au-dessus de 15°C. En-dessous de 15°C, il est à réserver à une pratique sans changement d'intensité.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 43 invités