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PRESENTATION DE MON BMC ASTANA SLC01

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 07:22
de bmc
Bonjour a tous

voila, nouveau sur ce forum je vais vous presenter mon dernier né: le BMC SLC01

1er cadre a bénéficier de la nonotechnologie, le nano est un cadre tres performant en terme de rendement et de poids puisqu'il ne depasse pas les 980 grs.Il est equiper de la fameuse fourche easton ec 90 beneficiant de la meme technologie.la fibre de carbone du SLC01 provient de chez EASTON.

cadre: BMC SLC01
fourche: EASTON EC 90
cintre : CONTROLTECH ERGONOMIQUE
derailleur: SRAM RED
chaine DURA ACE (voir mon post a ce sujet.... :( )
derailleur avant: DURA ACE
Poignées: SRAM RED
roues : EASTON EC 90 AERO CARBONE
pedalier : PULSION CARBONE STRONGLIGHT
frein: DURA ACE
tube de selle EASTON EC 90 CARBONE
selle :SELLA ITALIA LIMITED EDITION
pedales: TIME RXS CARBONE
boyaux: CONTINENTAL
Potence: DEDA

POIDS TOTAL: 6,7 kg

Image

ImageImage

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 07:43
de toupenet
J'aime bien, sauf le tableau de bord :lol:
Peut être mettre un support devant le cintre dans l'axe de la potence.
Sinon, poids tout a fait correct, j'aimerai bien tester une telle monture.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 07:47
de bmc
salut
il faut que je coupe le pivot de la fourche qui etait là juste pour securité avant d'être sur de couper..cela affinera ce secteur... :wink:
car j'ai le support controltech qui se monte devant le cintre mais il ne s'adapte pas sur cette potence les entraxes ne correspondent pas..dommage car il etait beau ce support en carbone... :cry:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 08:00
de styang
on en voie pas beaucoup dans cette colorie,dommage moi je trouve ca super original.
tres beau bike :wink:
idem que Toupenet pour le cintre j'accroche pas trop ca fait mastoc

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 08:07
de bmc
bonjour
merci
oui effectivement ce cadre devait ête destiner a vino mais apres la fameuse histoire il est arrivé chez moi... :) dés que je l'ai vu sur les routes du dauphiné libéré en 2007 je l'ai vraimant trouvé tres original et c'est vrai qu'il l'ai...

Re: PRESENTATION DE MON BMC ASTANA SLC01

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 09:44
de patatrice
bmc a écrit:Bonjour a tous

voila, nouveau sur ce forum je vais vous presenter mon dernier né: le BMC SLC01

1er cadre a bénéficier de la nonotechnologie, le nano est un cadre tres performant en terme de rendement et de poids puisqu'il ne depasse pas les 980 grs.Il est equiper de la fameuse fourche easton ec 90 beneficiant de la meme technologie.la fibre de carbone du SLC01 provient de chez EASTON.


Bel argumentaire commercial :wink: , mais...........
La nanotechnologie n'a encore prouvé aucun gain.
Easton ne fabrique pas de fibre de carbone.
Et pour infos les BMC sont fabriqués chez Spécialized/Merida :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 09:59
de bmc
salut

pas d'accord, je suis aller chez BMC ils m'ont bien affirmer que la fibre etait fabriquer par EASTON c 'est pour cette raison qu'ils ont utilisés la nano pour la premiere commercialisation de cette technique chez BMC
par contre par qui est fabriquée la fibrechez easton...
coté gain il est prouvé que grace a cette technologie (batonnets de carbone) on reduisait le poids ..ou je suis d'accord avec toi c'est qu'actuellement nous sommes qu'au debut de cette technologie qui va surement s'ameliorer dans les années future... de toute facon c'est la technologie du futur..(jhabite a coté du centre de recherche sur la nanotechnologie de grenoble,j'essais de me tenir informé.

bmc

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 09:59
de frank
le pauvre tu va lui gacher son week end :lol: on m'aurais menti :P

Re: PRESENTATION DE MON BMC ASTANA SLC01

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 10:13
de bmc
patatrice a écrit:
bmc a écrit:Bonjour a tous

voila, nouveau sur ce forum je vais vous presenter mon dernier né: le BMC SLC01

1er cadre a bénéficier de la nonotechnologie, le nano est un cadre tres performant en terme de rendement et de poids puisqu'il ne depasse pas les 980 grs.Il est equiper de la fameuse fourche easton ec 90 beneficiant de la meme technologie.la fibre de carbone du SLC01 provient de chez EASTON.


Bel argumentaire commercial :wink: , mais...........
La nanotechnologie n'a encore prouvé aucun gain.
Easton ne fabrique pas de fibre de carbone.
Et pour infos les BMC sont fabriqués chez Spécialized/Merida :wink:



pour info: fabricant de la fibre de carbone: Zyvex


Le précurseur dans la commercialisation de la nanotechnologie moléculaire, fondé en 1997 aux Etats-Unis, fournit à Easton, notre partenaire de développement, les Carbon Nanotubes CNT, considérés par la NASA comme la structure matérielle la plus solide de tous les temps. En raison des dimensions atomiques, la fabrication des CNT est extrêmement compliquée.

Nanotubes de carbone (CNT)

Les CNT sont des structures à la base d’atomes de carbone qui présentent une disposition pentagonale et hexagonale, à l’exemple d’une balle de football. Il est possible de construire ces structures en forme de tubes d’un diamètre d’un milliard de millimètre (nanomètre), d’où leur désignation nanotubes. Grâce à leur taille, surface, géométrie et pureté parfaites, les CNT affichent une rigidité bien plus élevée que les fibres de carbone et les métaux utilisés dans la production actuelle. La NASA parle de la «structure matérielle la plus solide de tous les temps».

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:00
de scandium71
J'adore le cadre BMC SLC01, surtout dans sa couleur Astana, il est magnifique. Tu dis qu'il pèse 980 gr, peux-tu confirmer dans quelle taille et si tu l'as pesé toi même ou si c'est une info constructeur ?

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:09
de bmc
salut scandium71

non je l'ai bien pesé moi même lorsque je l'ai eu en decembre dernier...en taille 49
ce que j'aime bien chez BMC c'est leur inovation technologique..toujours a la recherche de nouvelles technique..suisse quoi... :wink:


Image

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:19
de benjl60
j'ai pesé le mien en taille 53 à 1080g, pas hyper léger...

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:21
de scandium71
OK merci pour l'info, en ce qui me concerne ça serait plutôt une taille 55 qui me conviendrait, donc dans cette taille il devrait tourner au tour de 1100 gr, pas le plus léger mais un des plus originaux en tout cas. J'adhère carrément à leur esthétique qui sort du commun.
Sinon, tu peux nous parler un peu du comportement de ce cadre, tes sensations...

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:27
de bmc
en bien disont qu'auparavant j'avais un SLT01 PHONAK.
ce cadre etait et est encore tres performant mais tres raide aussi surtout sur les routes de montagne
le SLC01 a combler ce manque de confort qui manquait au SLT01
c'est un cadre tres reactif surtout lors de sprint ou en montagne dans les acceleration, il est toujours présent.
j'arrive a faire des courses regional dans ma region et apres plusieurs heures de course je descends de vélo sans être "cassé" comme on pourrait l'être avec d'autres cadres carbone.
voila ce que je peut dire sur ce SLC01
coté finition il est parfait..d'autres dirons: c'est pas bien beau ses nappes de carbone que l'on apercoit, moi je trouve ceci tres esthetique :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:32
de boby2003
salut

magnifique monture,á part le tabeau de bord.......... :D


bye

Re: PRESENTATION DE MON BMC ASTANA SLC01

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:16
de patatrice
bmc a écrit:
patatrice a écrit:
bmc a écrit:Bonjour a tous

voila, nouveau sur ce forum je vais vous presenter mon dernier né: le BMC SLC01

1er cadre a bénéficier de la nonotechnologie, le nano est un cadre tres performant en terme de rendement et de poids puisqu'il ne depasse pas les 980 grs.Il est equiper de la fameuse fourche easton ec 90 beneficiant de la meme technologie.la fibre de carbone du SLC01 provient de chez EASTON.


Bel argumentaire commercial :wink: , mais...........
La nanotechnologie n'a encore prouvé aucun gain.
Easton ne fabrique pas de fibre de carbone.
Et pour infos les BMC sont fabriqués chez Spécialized/Merida :wink:



pour info: fabricant de la fibre de carbone: Zyvex


Le précurseur dans la commercialisation de la nanotechnologie moléculaire, fondé en 1997 aux Etats-Unis, fournit à Easton, notre partenaire de développement, les Carbon Nanotubes CNT, considérés par la NASA comme la structure matérielle la plus solide de tous les temps. En raison des dimensions atomiques, la fabrication des CNT est extrêmement compliquée.

Nanotubes de carbone (CNT)

Les CNT sont des structures à la base d’atomes de carbone qui présentent une disposition pentagonale et hexagonale, à l’exemple d’une balle de football. Il est possible de construire ces structures en forme de tubes d’un diamètre d’un milliard de millimètre (nanomètre), d’où leur désignation nanotubes. Grâce à leur taille, surface, géométrie et pureté parfaites, les CNT affichent une rigidité bien plus élevée que les fibres de carbone et les métaux utilisés dans la production actuelle. La NASA parle de la «structure matérielle la plus solide de tous les temps».



Oui et alors? :shock:

Je sais bien que Zyvex vend de la poudre magique(et pas de la fibre de carbone), mais personne n'a encore prouvé un quelconque avantage à l'adjonction de cette poudre (de perlinpimpim? :lol: ) dans de la résine époxy.
Quand à l'évoquation de la Nasa, ça me fait doucement rire.......comme si le mélange de nanotubes dans de la résine avec une touillette en bois, pouvait être comparé aux technologies de laboratoire de la Nasa.

Pour finir, je ne doute pas que ces BMC soit d'excellents cadres, mais le gain lié à la nanotechnologie se résume à un autocollant...........tout le reste n'est qu'arguments commerciaux.............si les BMC sont supérieurs aux autres, c'est ailleurs qu'il faut chercher cet avantage :wink:

PS: si quelqu'un peux me fournir une publication prouvant les avantages des nanotubes dans les composites industriels, je suis preneur........je ne parle pas d'un publi-reportage de Zyvex ou apparenté :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:56
de bmc
salut
si tu comprends l'anglais lis ceci...

http://www.space.com/businesstechnology ... lenge.html

sinon:

http://translate.google.com/translate?s ... 222%2ehtml

jamais tu ne pourrais obtenir des formes aussi particuliere san sl'aide de la nano pour un poids identique cela ne veut pas dire qu'il sera plus leger que X mais pour les meme formes il aura le meme poids mais une rigidité bien plus importante

un truc que tu n'as pas compris: la nanotechnologie n'est pas un nom commercial mais une avancée technologique incroyable pour les prochaines années :lol: c'est une nouvelle science dont a profiter le fabricant de cadre entre autres...
de là a dire que la nano n'apporte rien.. :D
travaillant dans le milieu pharma je peut te dire le contraire...


comme si le mélange de nanotubes dans de la résine avec une touillette en bois, pouvait être comparé aux technologies de laboratoire de la Nasa.
qui te parle de touillette en bois? te deplaces tu en chevaux attelé? :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 16:38
de patatrice
Je crois que tu mélanges un peu tout ça. :(

Je veux bien te croire que les nanotechnologies sont une grande avancée pour le futur(proche?) de la pharmacie et d'autres secteurs d'activité.

Mais c'est loin d'être aussi évident pour les matériaux composites.
Un matériau composite est consitué de deux éléments(au moins), le renfort( la fibre de carbone, de verre, de kevlar, etc.) et la matrice (thermoplastique, ou thermodurcissable comme l'époxy qui nous intéresse).
Le renfort supporte les efforts et la matrice répartit ces efforts et protège les fibres en assuant leur cohésion.
Les caractéristiques mécaniques sont très différentes, la résitance en traction d'une résine époxy est 50 à 100 fois inférieure à celle d'une fibre de carbone.
Alors même si une résine dopée à 3% de nanotubes voit ses cractéristiques augmenter de 20 à 50%(valeurs théoriques par Nanoledge, les petits français de Montpellier, aussi forts que Zyvex :wink: ), tu comprends que cela ne fera jamais de miracles.

A ce jour, les nanotubes augmenteraient la cohésion entre les fibres en réduisant les interstices, mais en pratique les résultats sont bien différents.
Par exemple, des travaux récents de l'Insa de Lyon ont déterminé à 0.25% le taux de charge optimal, au delà le risque d'agrégation des nanoparticules diminue les caractérisques du mélange.

A suivre

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:21
de ddlevallois
finalement il n'est donc pas trop raide le pro machine ?

après un tarmac, un soloist carbone et maintenant un f10 j'hésite à craquer soit pour un r3 sl soit pour le bmc modèle 2008 en blanc et noir

on lie de tout sur les forums soit que c'est une planche super exigeante soit au contraire qu'il est vraiment confortable ...

MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 20:26
de bmc
salut

non non ..il est parfait! un rendement EXTRAORDINAIRE et un confort appréciable (tout est relatif bien sûr...)
je me souvient d'andreas kloden qui avait plébicité ce cadre et d'ailleur qui en a garder quelques uns pour rouler chez lui...
par contre pour ton BMC 2008 noir et blanc contact moi en MP j'ai quelque chose qui pourrait t'interresser.. :wink:

bmc

demande infos boitier pédalier stronglight

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 22:17
de rrvv62
bonjour

j'ai acheté dernièrement le bmc slc01 astana et je veux l'équiper avec mon pédalier strongllght pulsion carbon.
Chez intersport, le technicien n'a pas pu le monter car d'après lui, le boitier pédalier fourni avec le pédalier (un 108 titane) est trop court !
Pouvez vous me dire quelle sont les dimensions de votre boitier de pédalier ?

salutations
hervé

rrr

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 19:58
de DODO
Vraiment superbe machine!
Moi les bmc me font tourner la tete sans problème!!!
Ils sont si rare sur nos routes!
J'ai failli acheter le slx, mais le revendeur me la déconseillé, trop élitiste pour mon niveau , donc je me suis orienté sur le scuro rs déco DEDA!
Le prochain sera un BMC, ca c sur! Nanotech ou pas !!!!
Magnifique :!: :!: :wink:

mon bmc

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 21:58
de rrvv62
salut à tous

je viens d'acquérir un bmc astana slc01
une pure merveille
je le conseille car c'est une machine très confortable avec beaucoup de rendement....que du bonheur

salutations sportivesImage

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 17:57
de bmc
salut
pour te repondre au sujet du pedalier il t'a dit n'importe quoi puisque moi j'ai un axe 108 en pulsion carbon..vas voir un vrai vélociste
tu est de quelle region?
bmc

Re: mon bmc

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 18:28
de josski
rrvv62 a écrit:Image


Tes patins de freins Ar. sont à l'envers..... :wink:(ou inversés...)la vis de fixation doit être vers l'arrière,comme ceux de devant.

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:30
de Drako
Et ton dérailleur avant parait placé bien haut (à moins qu'il ne s'agisse d'un effet d'optique lié à la photo)

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 06:20
de yun
+1 pour le dérailleur avant et les patins.. :?

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 08:33
de MIMI 25
En ce qui concerne le boitier de pédalier, j'ai du moi aussi en changer pour en mettre un plus long,la manivelle touchait la chaine quand j'étais tout à droite :!:
+1 pour tes patins arrière :?
A+

boitier pédalier pulsion carbone

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 19:19
de rrvv62
salut

merci pour les remarques sur le vélo
je n'avais pas vu les patins montés à l'envers
en fait, j'ai dû inverser le montage des étriers de mon ancien vélo à cause de la longueur de la visse de serrage.
Peux tu me filer éventuellement ton numéro de tel car j'aimerais avoir des infos complémentaires concernant le pédalier.
Le problème est le suivant : mon 48*12 ne passe pas car la chaine frotte sur la manivelle droite du pédalier. A Intersport le technicien me dit que mon boitier de pédalier est trop court.

A bientôt

hervé

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 07:36
de MIMI 25
MP :wink:
A+