vos KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos KUOTA

Messagede Crochard bike » Mer 29 Jan 2014 10:57

Fichiers joints
Kuota KT5 - front fork inc integrated brake.jpg
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

Re: vos KUOTA

Messagede kuotadu68 » Jeu 30 Jan 2014 17:31

Arph a écrit:Bon bah j'ai perdu, tu es repassé sacrément vite ;) Que trouves-tu de différent par rapport au précédent ?



Ce vélo est tout simplement top, il est très facile à emmener, il n'est pas du tout exigent au contraire de mon orbea que j'avais avant, j'étais tout le temps obliger de le relancer même sur le plat à une allure constante, le kuota non!!!!
Il est très réactif, là encore par rapport à mon orbea où je perdais quelques longueur à chaque démarrage qu'importe le vélo ou le cycliste adverse, le kom air est un pur bonheur t'appuie, il part, tout ce qu'on demande à un vélo en faite ;)
Les cols se passe avec merveille en même temps c'est son terrain de prédilection, de même que mon orbea en théorie. A titre de comparaison dans la montée de l'alpe d'huez avec le Orbea Orca gold j'étais très régulièrement en danseuse alors qu'avec mon kuota sans exagéré j'ai du mis mettre 3 ou 4 fois maximum c'était bluffant!!!
En descente les épingles se passe avec une facilité déconcertante une fois que t'a choisi ta trajectoire il ne bouge plus!!!
En résumé je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
En revanche je pense que si on en vois pas beaucoup c'est peut être aussi dû au tarif!!!
Le prix catalogue dans ce type de montage fais réfléchir quand même.... Mais c'est quand même assez justifié vu la qualité de l'ensemble.
Donc avis aux amateur c'est un super bike :D
kuotadu68
 
Messages: 6
Images: 1
Inscription: Ven 9 Aoû 2013 16:18

Re: vos KUOTA

Messagede CrossClimber » Jeu 30 Jan 2014 18:57

On dirait qu'il a disparu du catalogue 2014 par contre :(
http://kuotacycle.it/cycles/road
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: vos KUOTA

Messagede settembrini » Ven 31 Jan 2014 11:43

kuotadu68 a écrit:
Arph a écrit:En revanche je pense que si on en vois pas beaucoup c'est peut être aussi dû au tarif!!!
Le prix catalogue dans ce type de montage fais réfléchir quand même.... Mais c'est quand même assez justifié vu la qualité de l'ensemble.
Donc avis aux amateur c'est un super bike :D


http://www.ebay.de/itm/Kuota-Kom-Air-Rahmensatz-/331105523542?pt=Sport_Radsport_Fahrr%C3%A4der&var=&hash=item4d176d5756
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini
 
Messages: 125
Inscription: Lun 3 Sep 2012 11:26

Re: vos KUOTA

Messagede duduche » Ven 31 Jan 2014 21:52

settembrini a écrit:...et je suis tres surpris, que ne personne s´interesse pour ton montage. je pense qu`il est magnifique, un de mes velos preferees!


J'ai eu 2 KOM Evo avec lesquels j'ai fait 1 an à chaque fois (bon seulement 3000 km la 2ème année). C'était très rigide certes, mais plutôt inerte et trop bridé au pédalier. Pas forcément une question de manque de watts. J'avais discuté quelques minutes avec Brice Feillu et il ressentait la même chose sur son modèle... 2009 ou 2010.
A part des bricoles je pense que le comportement est le même sur le KOM air.

Je ne pense pas que ce soit un problème de budget qui fait que l'on voit peu de ces cadres. Je crois que les utilisateurs sont rarement "transportés" après leur essai. Si c'est le cas de kuotadu68, eh bien tant mieux pour lui ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: vos KUOTA

Messagede kuotadu68 » Sam 1 Fév 2014 13:47

duduche a écrit:
settembrini a écrit:...et je suis tres surpris, que ne personne s´interesse pour ton montage. je pense qu`il est magnifique, un de mes velos preferees!


J'ai eu 2 KOM Evo avec lesquels j'ai fait 1 an à chaque fois (bon seulement 3000 km la 2ème année). C'était très rigide certes, mais plutôt inerte et trop bridé au pédalier. Pas forcément une question de manque de watts. J'avais discuté quelques minutes avec Brice Feillu et il ressentait la même chose sur son modèle... 2009 ou 2010.
A part des bricoles je pense que le comportement est le même sur le KOM air.

Je ne pense pas que ce soit un problème de budget qui fait que l'on voit peu de ces cadres. Je crois que les utilisateurs sont rarement "transportés" après leur essai. Si c'est le cas de kuotadu68, eh bien tant mieux pour lui ;)



Le KOM Evo et et le KOM Air n'ont rien à voire!!!
Je n'ai pas pu essayer le EVO mais mon velociste m'a dit que ça n'était pas le même comportement et puis esthétiquement perso y'a pas photo entre les 2, je garde le mien ;)
kuotadu68
 
Messages: 6
Images: 1
Inscription: Ven 9 Aoû 2013 16:18

Re: vos KUOTA

Messagede titi62 » Lun 3 Fév 2014 08:42

Bonjour a tous
Voulant rentrer dans la famille des kuota que pensez vous d un kredo SL 2008?
Fiabilité nervosité confort?
Grand merci d avance
titi62
 
Messages: 1
Inscription: Lun 3 Fév 2014 08:36

Re: vos KUOTA

Messagede lpikachu58 » Lun 3 Fév 2014 08:47

titi62 a écrit:Bonjour a tous
Voulant rentrer dans la famille des kuota que pensez vous d un kredo SL 2008?
Fiabilité nervosité confort?
Grand merci d avance


Pas nerveux, pas confortable.

Pas terrible en fait...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: vos KUOTA

Messagede duduche » Lun 3 Fév 2014 10:36

kuotadu68 a écrit:


Le KOM Evo et et le KOM Air n'ont rien à voire!!!
Je n'ai pas pu essayer le EVO mais mon velociste m'a dit que ça n'était pas le même comportement et puis esthétiquement perso y'a pas photo entre les 2, je garde le mien ;)


Ton vélociste vend des Evo ou des Air ? :D
Comme il vend des Air, je suppose qu'il va dire que c'est mieux.

De toutes façons à écouter le discours des marques, chaque nouveau modèle enterre le précédent.
Les Kuota ont toujours été très rigides, inertes. Je ne vois pas pourquoi ça changerait d'un seul coup (en restant dans la même gamme).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: vos KUOTA

Messagede phomont » Mer 21 Mai 2014 22:26

bonsoir
Je possède un kuota karma de 2011 acheté d'occasion avec une tige de selle profilé
j'ai commandé un nouveau collier de serrage de selle car il manquait le renfort métallique
j'ai reçu l'ensemble mais je suis incapable de monter le collier le renfort et le tube de selle sans forcer car le renfort ne s'encastre pas parfaitement.
l'un de vous a t'il eu ce problème doit-on forcer pour monter l'ensemble?
merci pour votre aide.
phomont
 
Messages: 2
Inscription: Mer 21 Mai 2014 22:06

Re: vos KUOTA

Messagede christ0703 » Dim 26 Juin 2022 07:57

bonjour, je déterre ce post sans certitude de trouver mon bonheur (ou celui d'un ami plutôt..)
un collègue cycliste veut acheter d'occas un KUOTA KUEEN-K de chrono. je pense que la tige de selle avait été coupée (le vélo appartenait à un pro).
Savez-vous si ce type de tige de selle se trouve encore ? ou quelqu'un qui travaille le carbone se risquerait à la rallonger ? (demande de mon ami ......)

merci d'avance
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités