Page 1 sur 1

compatibilité pédalier Zipp VumaQuad standart BB30

MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 19:41
de slimfast
est-il possible de monter ce pédalier sur un cadre "classique" (genre un Giant ISP) ? Les cuvettes semblent être à l'extérieur de la boîte de pédalier.

MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 21:38
de proracing
Oui c'est la même construction que le Clavicula que tu as eu dans ton Scale.

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 21:43
de slimfast
proracing a écrit:Oui c'est la même construction que le Clavicula que tu as eu dans ton Scale.



je me disai que l'axe était costaud sur mon clavicula...

Par contre qu'en ai-t-il du retour d'expérience de ce pédalier? il parait qu'il serait plus rigide qu'un clavicula (peut être à cause de la nature de l'axe).

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 23:54
de proracing
Le méga probléme de ce pédalier est qu'il est dispo en 50-34 et 53-39 et il m'existe pas plateaux compatible.

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 07:12
de patatrice
proracing a écrit:Le méga probléme de ce pédalier est qu'il est dispo en 50-34 et 53-39 et il m'existe pas plateaux compatible.

Pas même des plateaux de VTT?

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 21:55
de slimfast
proracing a écrit:Le méga probléme de ce pédalier est qu'il est dispo en 50-34 et 53-39 et il m'existe pas plateaux compatible.


pourquoi il n'existe pas de plateaux compatible? Y-a-t-il pas moyen si l'entraxe est de 110mm d'utiliser des specialite TA (des Syrius si je ne me trompe pas)?

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 22:02
de Pat2A
slimfast a écrit:
proracing a écrit:Le méga probléme de ce pédalier est qu'il est dispo en 50-34 et 53-39 et il m'existe pas plateaux compatible.

pourquoi il n'existe pas de plateaux compatible? Y-a-t-il pas moyen si l'entraxe est de 110mm d'utiliser des specialite TA (des Syrius si je ne me trompe pas)?

Le standart 110 est en principe avec 5 branches, le ZIPP n'en a que 4!

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 22:04
de alex33fr
Image

Regarde bien la photo, rien ne te choque ?

Edit: Pat2A tu m'as devancé :D

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 22:13
de slimfast
les Syrius et Nérius sont uniquement en 5 branches?

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 22:22
de timtri13
bonjour a tous

alors je ne sais pas si certains d'entre vous on deja eu l'occasion d'essayer ce pédalier mais tjs est il que mon velociste lui oui et.................................il s'en serai bien passé :evil:
il l'a monté(avec les rondelles comme indiqué sur la notice) réglé (transmission red) testé sur 10 bornes le samedi uniquement pour voir au niveau du passage de vitesse et hop parti sur sa cyclo le dimanche
les premieres bornes se passent bien et puis arrivent quelques bonnes parties en leger faux plat descendant donc zou le 53/12 ça va ça va ça va plus la chaine tombe (késako??) il ne cherche pas trop (il est sur de son reglage et moi je suis sur de lui) remet la chaine fait le chasse patate sur le 53/14 rentre tous se repasse bien dans les monts puis revient les 30 derniers km sur le plat et .....................reviens cette chaine qui tombe :evil: 2 fois je vous passe la fin de la cyclo il rentre regarde le pedalier forcement 2 belle rayures bien profonde regarde la ligne de chaine et en regardant avec lui on se rend compte qu'il y a qq chose vraiment minime minime mais il y a quelque chose la ligne n'est pas droite et ce qu'il retire de ce pedalier un truc hallucinant c'est qu'il n'esp pas rigide donc les deux ensemble (ligne+rigidité=chaine qui tombe) il est meme sur que d'ici peu zipp va faire une campagne de rappel

to be continued???

MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 22:23
de Pat2A
slimfast a écrit:les Syrius et Nérius sont uniquement en 5 branches?

A ma connaissance: oui (en 110mm)

pedalier zipp vuma

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 10:21
de domino
j'ai ce pédalier depuis quelques mois ,roulements céramiques et en suis tres satisfait ,pas de probleme,certes le fait qu'il soit a quatre branches est un "handicap" car bloqué au niveau du choix de dentures ,mais bon c'est pas non plus catastrophique .
quand aux roulements céramiques c'est plus l'opportunité qui me l'ai a fait prendre car honnetement je n'en vois pas l'interet dans un boitier de pédalier

MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 12:53
de faber
question sur la compatibilité du pédalier Vuma Quad : est-il possible de le monter dans un boitier intégré Cannondale SI ? Cannondale SI est bien la même chose que du BB30, non ?

dans ce cas on devrait être capable de monter le Vuma Quad ou n'importe quel pédalier BB30 (comme le Clavicula) sur un cadre Cannondale avec boîtier SI. correct :?:

MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 12:58
de domino
faber a écrit:question sur la compatibilité du pédalier Vuma Quad : est-il possible de le monter dans un boitier intégré Cannondale SI ? Cannondale SI est bien la même chose que du BB30, non ?

dans ce cas on devrait être capable de monter le Vuma Quad ou n'importe quel pédalier BB30 (comme le Clavicula) sur un cadre Cannondale avec boîtier SI. correct :?:

ce que je peux te dire c'est que les cuvettes et roulements du vuma quad sont identiques au clavicula.

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 10:32
de faber
il me semble qu'il existe d'autres cadres avec bb30 intégré...

personne ne peut confirmer qu'il est possible de monter un vuma ou un clavicula sur ce type de boîtier ?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 16:55
de domino
faber a écrit:il me semble qu'il existe d'autres cadres avec bb30 intégré...

personne ne peut confirmer qu'il est possible de monter un vuma ou un clavicula sur ce type de boîtier ?

le boitier du pedalier zipp vuma quad est un BB30

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 19:16
de ddlevallois
est ce que le pédalier zipp est compatible avec un addict 2008 ?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 20:29
de domino
ddlevallois a écrit:est ce que le pédalier zipp est compatible avec un addict 2008 ?

si ce n'est pas un cadre ou le boitier est monté d'origine ,oui,sinon ,non.

addict

MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 13:06
de toutabasprix
pourquoi ?
l addict en boitier integre est en BB30
donc cela devrait etre compatible