Jante pofilee 650 a boyau !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Jante pofilee 650 a boyau !

Messagede pimouss » Lun 13 Juin 2005 20:28

Sur mon route, j'ai une paire "montagne" et une paire "plaine".
La paire plaine c'etait des cosmic carbone 650 a boyau, mais j'ai vendu la roue avant parce qu'elle prenait trop de vent lateral (et qu'elle etait a pneu).
Donc je cherche une roue avant pour aller avec la cosmic.
Je cherchais une roue rigide monte avec un DT240 et en rayonnage radial.
Mais pour la jante c'est introuvable, c'est soit des jantes carbone hautes (qui prennent du vent) soit des jantes "plates" genre crono f20 ou mavic reflex.
Mais c'est moche de monter une jante basse avec une cosmic, j'aurais bien aime une CXP33, mais en boyau ça n'existe pas.
J'ai trouve une velocity, mais je sais pas ce que ça vaut et ou en trouver.
Et je tiens a rouler en boyau, d'abord parce que j'aime bien et ensuite parce que j'ai pas envie de rouler avec un boyau en plus d'une chambre, et que dans le garage je stocke des pneus en 700, des boyaux en 650, des pneus vtt tubetype, des tubeless, des montees eclipse, des slicks, bref c'est deja assez le bazar.
Donc si vous avez une idee, meme avec des anciens modeles ou de l'occasion en jante seule ou en roue complete, ça m'interresse!
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Max » Mar 14 Juin 2005 18:21

Sur les promos de chez DUTOURON tu as deux modèles qui peuvent peut-être t'intéresser (si ça n'a pas changé depuis une semaine ou deux).

Sinon si tu veux une jante ni haute ni basse, tu as la zipp 280 qui existe en 650 (38mm).

chez Corima, ils font aussi des jantes en 650 (45 mm de haut).

Si ça peut t'aider (j'espère avoir bien compris)

Sinon pour la base fada.de.roues, ton message me semble plus qu'intéressant : si tu veux faire qq articles sur tes roues ou pneumatiques (VTT ou Route) ou juste envoyer des photos, ça serait sympa pour ts ceux qui visitent le site...
:wink:

Bonne chasse pour ta roue !
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede pimouss » Mar 14 Juin 2005 19:16

Je suis en train de me reequiper niveau roues et je t'enverrai de quoi completer ton blog, promis :wink:
Chez Dutouron, j'ai vu une jante zipp440, mais j'ai du mal a voir a quoi elle ressemble, elle est un peu ancienne il me semble.
La zipp 280 en 650, qui n'est autre que la 245, equipe ma paire de roues montagne :roll: et c'est justement pour la soulager que je cherche a en monter une autre.
Cette hauteur de 38mm vas tres bien, mais ça reste du materiel light et ça m'embete de rouler tous les jours avec .
Et puis depuis longtemps j'ai envie de faire la cyclo Paris-Roubaix et je voudrais du materiel robuste et pas forcement ultra leger vu que je suis deja equipe en consequence.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Max » Mar 14 Juin 2005 21:51

Alors dans ce cas toujours chez Dutouron tu dois avoir de la rigida en 650, DP18... très costaud mais "très lourd". envoie un mail pour avoir plus d'infos mais avec ça tu dois pouvoir passer dans des nids de poule sans pbs !!

:D
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede pimouss » Mer 15 Juin 2005 20:24

La DP18 c'est une jante a pneu non?
La zipp j'ai trouve des tofs, mais elles sont encore plus hautes que les cosmics!
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede taupe » Mer 15 Juin 2005 21:00

des jantes wolber sinon..... j'en ai vu sur ebay il y a pas longtemps!
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités