Personnellement j'utilise des patins Corima sur les LW et je ne suis que moyennement satisfait du freinage.
d'ailleurs LW fournit une paire avec chaque roue, que je n'ai jamais essayée
benj' !!!! a écrit::roll: franchement ,ton freinage est pourri ,tu as des patins adaptés et TU POSES LA QUESTION![]()
![]()
Dans le genre : "J'ai un pneu crevé et des chambres à air ce serait mieux si je changeais la crevée par une neuve"
jul57 a écrit:J'ai testé corima et Swisstop et j'ai laissé les swisstop. Pour moi, y a pas photo ! Freinage beaucoup plus "violent".
jul57 a écrit:J'ai testé corima et Swisstop et j'ai laissé les swisstop. Pour moi, y a pas photo ! Freinage beaucoup plus "violent".
Joe 1234 a écrit:Pour jantes carbone ( LW Gen II), les patins Swisstop existent-ils seulement en jaune ou bien rouge est disponible aussi? Merci bien des réponses!

Joe 1234 a écrit:Pour jantes carbone ( LW Gen II), les patins Swisstop existent-ils seulement en jaune ou bien rouge est disponible aussi? Merci bien des réponses!
rickyfirst a écrit:les Corima sur les LW peuvent aussi chauffer beaucoup. J'ai éclaté un Dugast par échauffement.
jfklatovsky a écrit:Quand le patin de frein surchauffe la zone de freinage, il fait fondre la colle du boyau qui lors des freinages se met à tourner sur la jante jusqu'à arracher la valve.
chambysunn a écrit:Salut,
Moi aussi sur mes LW j'ai des Swisstop jaune.
RAS freinage au top pour mes 68kg dans la région du Ventoux.
Je voulais passer au Corima rouge pour le gain de poids mais bonà priori non..
![]()
J'ai remarqué en changeant d'étrier que la surface des patins se noircicait pas mal rendant la surface comme un peu "glacée" et du coup moins efficace. Du coup j'ai gratté la surface au cutter et le patin retrouve sa couleur jaune et reprends du mordant en donant un contact plus tendre.
La surface "glacée noire" rigidifie la surface du patin je trouve.
A maintenir pour être au top souple/mordant donc.
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Romdaso et 28 invités