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Réflexion besoin des experts routeux.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:48
de proracing
Bon cette semaine ma vieille paire de Ksy SL Generation I que j'ai depuis les debutants I vient de rendre l'ame.

Je ne sais pas trop quoi prendre comme roue en remplacement. J'ai deja des roues plates a boyaux à un bon 1300G. Le soucis c'est que j'ai besoin d'au moins une paire à pneux sinon j'aurai pris des Roues carbones hautes.

Quand je roule en groupe c'est souvent sur des distances de 80 à 180km et en général les sorties en belles saison sont entre 31 et 35 de moyenne.

D'abord je pensais a des AMC Mag mais bof pour l'hiver.

Des Amc 350 + Tune Mig/mag + Cx Ray. Ou alors des Cosmics Sl en Occas correspondra pas mal avec ma pratique et mon terrain de jeu. J'ai les plates à boyaux pour mes sorties pavés et mont flandriein .

quelqu'un a une autre idée, le budget est correct mais pas exagére.

A vos claviers.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:53
de hugo
Des cosmic ou des montage tune pour l'hiver ? :shock:
Ca va tranquil :lol:
Sinon t'es des spinergy dans les 600e sur ebay aux USA :wink:

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:04
de proracing
Oui en meme temps l'hiver si il fait degeux, je roule en VTT.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:05
de Fireblade07
Bah un montage artisanal, avec des jantes open pro (du costaud en double oeillet) et des moyeux Dura Ace/Record selon ton groupe, voir des Dt 240. Le tout avec des rayons Sapim et te voila avec une paire robuste, fluide et pas trop lourde pour l'entrainement.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:09
de proracing
Oui mais ca va pas me faire trop " double usage" avec mes 240S / Revo / Mavic Paris roubais SSC 83 ?

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:09
de carbon_928
tu regardais aprés des cosmic pour l'inertie ou pour la rigiditée?
sinon, les nouvelles campa zonda sont apparement bien du côté rigidité et puis on peut les trouver pour 400 à 450 euros!

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:12
de proracing
Les deux, les roues doivent être rigide et je cherche aussi l'inertie pour quand je tire mes long bord tout droit.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:12
de proracing
des roues campa avec un Groupe shimano, non merci ;)

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:12
de Fireblade07
Sinon idem pour les moyeux et rayons mais avec une jante IRD cadence aero.

http://www.interlocracing.com/rims.html

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:14
de proracing
Merci pour le lien les aero ont l'air pas mal aussi.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:25
de LewOlive
Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.

Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:25
de carbon_928
proracing a écrit:des roues campa avec un Groupe shimano, non merci ;)


y a plus qu'a passer en campa alors :lol:

sérieuxement, si tu veut rester dans l'esprit ksyrium sans retourner chez mavic, alors t'a les fulcrum racing 3,
sinon, des jantes assez aéro en alu et assez lourdes, il y a les dt rr 1.2
http://www.starbike.com/php/product_lis ... 26&lang=fr

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:58
de digweed
hed bastogne.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:05
de proracing
carbon_928 a écrit:
proracing a écrit:des roues campa avec un Groupe shimano, non merci ;)


y a plus qu'a passer en campa alors :lol:

sérieuxement, si tu veut rester dans l'esprit ksyrium sans retourner chez mavic, alors t'a les fulcrum racing 3,
sinon, des jantes assez aéro en alu et assez lourdes, il y a les dt rr 1.2
http://www.starbike.com/php/product_lis ... 26&lang=fr


Les RR 1.2 c'est un peu pas joli je trouve, par contre les 1850 sont belles.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:07
de proracing
LewOlive a écrit:Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.

Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).


Autant en vtt, je ne roule que sur de l'artisanal alors que en route, je pense que on trouve de la bonne camme toute montée.

J'ai encore un set de moyeux ultegra 10v à la maison en 32/32, je pense les remonter avec des open pro pour l'hiver.

Si on partait sur des roues alu pour l'été, on a les EA90 les cosmics et quoi d'autres.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:09
de lpikachu58
proracing a écrit:
LewOlive a écrit:Pour moi, je suis fan de roues artisanales, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa avec du genre mavic open/PMP ou moyeu DA... avec un superbe rayonnage en DT. Mais les moyeux restent assez chers à mon goût lorsqu'ils sont vendus au détail.
J'aime aussi beaucoup les roues Shimano, toujours fluides et très aéro.

Actuellement, je ne roule qu'avec mes Easton EA90 Aero, et je me régale à chaque sortie, même si je suis à cours de forme. A l'entraînement je suis moins planté qu'avec des cosmic carbone dans les bosses, et je trouve qu'à 40kmh, elles sont très performantes face au vent. Sur les sprints à plus de 60kmh, je trouve que les cosmic carbone sont tout de même assez nettement au-dessus, mais c'est normal.
Enfin, niveau roulement c'est génial, la rigidité est bien suffisante pour mes 80kg, et je pense pouvoir faire un bon nombre de km avec. Je trouve l'alu utilisé de très très belle qualité.
Enfin, on en trouve dans les 550€, ce qui les place très bien par rapport à la concurrence. Pour moi ce sont les roues alu profilées les meilleures du marché, et de loin (les AMC sont bien aussi mais trop fragiles).


Autant en vtt, je ne roule que sur de l'artisanal alors que en route, je pense que on trouve de la bonne camme toute montée.

J'ai encore un set de moyeux ultegra 10v à la maison en 32/32, je pense les remonter avec des open pro pour l'hiver.

Si on partait sur des roues alu pour l'été, on a les EA90 les cosmics et quoi d'autres.

Franchement, il y a les shimano WH 7850 CL 24 en alu, elles sont terrible.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:15
de proracing
Oui en effet, ca a l'air pas mal. Je vais une fois voir pour me les faire passer sous contract chez shimano.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:20
de lpikachu58
proracing a écrit:Oui en effet, ca a l'air pas mal. Je vais une fois voir pour me les faire passer sous contract chez shimano.


Oui ils en ont laché pas mal cette année chez shim pour des tests.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:22
de proracing
Oui je vais essayer de voir ca, sinon il y a des Protocol WCs à 269 chez Stec.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 22:38
de Blaze
Moi j'ai acheter il y a environ 4 ans des Cosmos en occasion pour l'entrainement et ça me suffit amplement comme ça quand je met ma paire de Corima Artisanale, ça change... :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 09:11
de Arnaud V
Tu parlais d'AMC 350 au début du sujet et de jantes plus hautes alors pourquoi pas te monter une paire à base d'AMC 420 ?

MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 13:37
de carbon_928
les amc 420, c'est bien mais seulement limité en 20 et 24 rayons!
perso, si il cherche la rigiditée, ça doit pas être top!

pour ce qui est des ritchey protocol, j'ai lu dans un teste que la rigiditée de la roue arrière était en dessous de tout mais cela fait bien 2 ans.

depuis, je ne sait pas comment elles ont évoluées.

MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 16:37
de proracing
carbon_928 a écrit:pour ce qui est des ritchey protocol, j'ai lu dans un teste que la rigiditée de la roue arrière était en dessous de tout mais cela fait bien 2 ans.



Merci pour l'info car les roues sont des 2006 donc correspond avec les dates de ta lecture.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 12:08
de fbi
il y a 2 modèles de WCS Protocol : les LTD et les "normales". La différence est surtout au niveau du moyeu, je crois... Style DT pour les premières, et AMC pour les secondes.

Et des Easton Vista SL ?

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 12:15
de thebiglupin
Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion

Dommage pour campa car les neutrons étaient top !

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 19:10
de Thierry
thebiglupin a écrit:Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion

Dommage pour campa car les neutrons étaient top !


J y connais pas grand chose, mais est que les body campa et fulcrum ne sont pas identique? Y aura moyen ainsi de mettre un k7 shim dessus.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 19:15
de proracing
thebiglupin a écrit:Proracing,regardes du côté d'easton avec les Orion

Dommage pour campa car les neutrons étaient top !


Oui mais l'import de Easton, il va m'avoir des roues en 2010 :)

MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 19:17
de proracing
ben sur les roues campa, tu as un body campa , c'est logique, ce body est en lu sur les modéle haut gamme. Tu peux en option avoir des bodys Shimano en acier + 40gr je crois.

Sinon les fulcrum sont dispo en Campa ou Shimano 10 ou shimano 8/9v