chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Sam 14 Juil 2018 12:18

je faisais du 43 en sidi ergo 2
Les wire était un poil petit en 43

J'ai tjrs fait du 43 en s works 27,5 cm de long de semelle interne
S works 4 , 5 , 6
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede fort de france » Sam 14 Juil 2018 13:42

merci a toi..et pas de problème pour les quatre trous je suis en speedlay?
fort de france
 
Messages: 20
Inscription: Sam 27 Fév 2016 14:13

Re: chaussures lights

Messagede EMMANUEL15 » Dim 18 Nov 2018 17:31

Bon j avais des Spé S6 en 44 je suis passé a des Spé S7 en 44.5 bien plus large que les S6 super confortable seul bemol au bout de 300km voila que j ai la semelles qui se decole au niveau du talon , j ai contacté le shop en angleterre car c le seul qui avait ma taille , je vous tiens au jus au pire de la resine epoxy devrait faire l affaire.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: chaussures lights

Messagede benoitgir » Dim 18 Nov 2018 18:21

Un avis sur les shimano S-phyre ?
Je suis actuellement en spe sworks6
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: chaussures lights

Messagede olivier.ti » Dim 18 Nov 2018 18:37

Moi je trouve quelles chaussent trop étroit. Hormis cela, le mesh est beaucoup trop fragile... un simple frottement du pneu à suffit à les rayer... je suis passé sur des RP9 beaucoup plus larges qui me conviennent mieux
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: chaussures lights

Messagede xterragirl » Mar 29 Jan 2019 13:12

Ma femme qui fait du 39 a reçu ses SIERRA :

180g la gauche
183gr la droite

Elles sont trop belles, photos à venir ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: chaussures lights

Messagede benoitgir » Mar 29 Jan 2019 13:27

Reçu une paire de S-Phyre, mieux que dans mes Sworks6. 210g contre 200 de mémoire les Spe en 43
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: chaussures lights

Messagede samuel » Mer 27 Fév 2019 18:04

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2696/specialized-lance-ses-chaussures-s-works-exos-la-legerete-a-son-paroxysme
Le prix de la version Limited :o ...
Je n'avais pas aimé les Giro Empire , pourtant deux fois plus lourdes, en raison d'une semelle vraiment trop fine qui m'a obligé à modifier ma position, bilan trois sorties et revendues... De tte façon, vu le tarif, aucune chance que je les achète.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Jeu 28 Fév 2019 11:55

Bizarre le tableau des poids :shock: La différence de poids entre les tailles et la demi-taille supérieure est de 1g alors qu'elle est de 4 à 5g entre 2 tailles "pleines". On dirait que les demi-tailles sont une déclinaison de la chaussure immédiatement plus petite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Jeu 28 Fév 2019 14:31

Tiens comme le sujet remonte. Je me suis offert en fin de série l'an dernier une paire de Lake CX331 Speedplay. En résumé, que du bon. En revanche, j'étais tellement pressé de les essayer que je ne les ai pas pesées.

Niveau taille, j'ai pris du 45, comme mes DMT. Le sizing chart Lake me donnait plutôt du 44, mais le process de mesure de l'empreinte de pied est peu détaillé, et selon comment on le fait, on peut avoir 2 bonnes pointures de différence :| Donc j'ai préféré chercher des retours utilisateurs qui m'ont conforté dans le choix du 45, qui est juste bien.

Avant thermoformage, les renforts latéraux me rentraient durement dans le côté des pieds, au final j'ai fait 3 thermoformages pour arriver à bien les positionner. Mais une fois fait, ce sont des pantoufles ultra-rigides, le pied est très bien maintenu latéralement, comme au niveau du talon qui est également thermoformable. Ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de serrer fort le Boa. Seul regret, ce n'est pas un IP1 mais un L4, donc le serrage est micrométrique, mais pas le desserrage. A l'usage, ce n'est pas un problème pour moi.
Elles sont plus chaudes que mes DMT Radial, car il y a moins de mesh. C'est mieux la plupart du temps, même si quand il fait bien chaud (à partir de 30°C pour moi) j'ai un peu chaud aux pieds.

Et niveau qualité de fabrication, RAS, c'est nickel de chez nickel, tout est bien ajusté, pas la moindre trace de colle, les coutures sont toutes nickel.

Bref, j'ai trouvé mon bonheur, je recommande (seul souci, elles ne se font plus, remplacées par les CX332 qui n'ont pas les renforts latéraux sur la semelle).

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: chaussures lights

Messagede Mattdll » Jeu 28 Fév 2019 16:28

Arph a écrit:Tiens comme le sujet remonte. Je me suis offert en fin de série l'an dernier une paire de Lake CX331 Speedplay. En résumé, que du bon. En revanche, j'étais tellement pressé de les essayer que je ne les ai pas pesées.

Niveau taille, j'ai pris du 45, comme mes DMT. Le sizing chart Lake me donnait plutôt du 44, mais le process de mesure de l'empreinte de pied est peu détaillé, et selon comment on le fait, on peut avoir 2 bonnes pointures de différence :| Donc j'ai préféré chercher des retours utilisateurs qui m'ont conforté dans le choix du 45, qui est juste bien.

Avant thermoformage, les renforts latéraux me rentraient durement dans le côté des pieds, au final j'ai fait 3 thermoformages pour arriver à bien les positionner. Mais une fois fait, ce sont des pantoufles ultra-rigides, le pied est très bien maintenu latéralement, comme au niveau du talon qui est également thermoformable. Ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de serrer fort le Boa. Seul regret, ce n'est pas un IP1 mais un L4, donc le serrage est micrométrique, mais pas le desserrage. A l'usage, ce n'est pas un problème pour moi.
Elles sont plus chaudes que mes DMT Radial, car il y a moins de mesh. C'est mieux la plupart du temps, même si quand il fait bien chaud (à partir de 30°C pour moi) j'ai un peu chaud aux pieds.

Et niveau qualité de fabrication, RAS, c'est nickel de chez nickel, tout est bien ajusté, pas la moindre trace de colle, les coutures sont toutes nickel.

Bref, j'ai trouvé mon bonheur, je recommande (seul souci, elles ne se font plus, remplacées par les CX332 qui n'ont pas les renforts latéraux sur la semelle).

Image



Pour rebondir aussi, j'ai les CX332 en 4 trous Speedplay depuis Mai 2018

Taille 42, poids 548g la paire

On est loin des EXOS99 mais c'est déjà une belle paire pour du 4 trous
Prix fort mais envoi hyper rapide en passant par le site de Lake : commandées un jeudi, elles partaient le vendredi en avion depuis Hong Kong et étaient dans ma boite aux lettres le mardi pour être à mes pieds en course le mercredi !

Je venais d'une paire de CX331 que j'ai eu pendant 4 ans et demi avant un accident de four pour thermoformage (vraiment très très con). Les CX331 étaient pour moi le top bien que les renforts latéraux de la semelle pouvaient me provoquer des douleurs sur les longues sorties, même après thermoformage. Douleurs qui ne m'arrivent plus maintenant avec la CX332.
Je suis donc un peu à l'inverse de toi Arph et j'ai eu un gain de confort en "perdant" ce renfort latéral.

Sinon la CX332 est très rigide, bon maintien, fiable et solide dans le temps. J'espère l'utiliser au moins aussi longtemps que la CX331.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: chaussures lights

Messagede Rémi » Jeu 28 Fév 2019 16:33

hyperion66 a écrit:Voici quelques photos.

Premier constat, la tige est hyper souple. Même avec le pied dedans, ça ne garde pas la forme arrondie devant, ça s'affaisse.
Image
Image
Image
Image


Superbe !

Parc contre, tu ne préférerais pas un second serrage boa pour ajuster plus finement le chaussant ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Jeu 28 Fév 2019 18:28

Mattdll a écrit:Pour rebondir aussi, j'ai les CX332 en 4 trous Speedplay depuis Mai 2018

Taille 42, poids 548g la paire

On est loin des EXOS99 mais c'est déjà une belle paire pour du 4 trous
Prix fort mais envoi hyper rapide en passant par le site de Lake : commandées un jeudi, elles partaient le vendredi en avion depuis Hong Kong et étaient dans ma boite aux lettres le mardi pour être à mes pieds en course le mercredi !

Je venais d'une paire de CX331 que j'ai eu pendant 4 ans et demi avant un accident de four pour thermoformage (vraiment très très con). Les CX331 étaient pour moi le top bien que les renforts latéraux de la semelle pouvaient me provoquer des douleurs sur les longues sorties, même après thermoformage. Douleurs qui ne m'arrivent plus maintenant avec la CX332.
Je suis donc un peu à l'inverse de toi Arph et j'ai eu un gain de confort en "perdant" ce renfort latéral.

Sinon la CX332 est très rigide, bon maintien, fiable et solide dans le temps. J'espère l'utiliser au moins aussi longtemps que la CX331.


Pour ma part je n'ai pas essayé les CX332, c'était une question que je me posais l'avantage des renforts latéraux. Et pour les écarter assez, j'ai fait ce que Lake dit de ne pas faire, c'est-à-dire bien les écarter à la main, avant de serrer le Boa, et de serrer la chaussure dans un tissu pour mettre les renforts bien en place.

Pour le prix, je les ai eues un peu en dessous de 150€ port compris sur PSS, un des meilleurs achats vélo que j'ai jamais fait ^^ En revanche je les ai attendues 2 mois :o
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: chaussures lights

Messagede polo66 » Jeu 28 Fév 2019 19:57

Je pense franchir le pas en prenant des Lake pour ma prochaine paire.
Les DMT sont des chaussures jetables! La qualité est vraiment en dessous de tout.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: chaussures lights

Messagede Mattdll » Jeu 28 Fév 2019 20:39

Je n'avais pas osé toucher les renforts latéraux de la semelle mais ça aurait pu être une bonne idée au final pour régler mon problème.

Maintenant, avec la CX332, je suis vraiment au top et je peux rouler fort (enfin à ce que je peux faire de mieux) et longtemps sans douleur, des vrais chaussons et la semelle 4 trous c'est vraiment parfait pour les Speedplay par rapport aux 3 trous + adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: chaussures lights

Messagede RPM » Jeu 28 Fév 2019 21:25

samuel a écrit:https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2696/specialized-lance-ses-chaussures-s-works-exos-la-legerete-a-son-paroxysme
Le prix de la version Limited :o ...
Je n'avais pas aimé les Giro Empire , pourtant deux fois plus lourdes, en raison d'une semelle vraiment trop fine qui m'a obligé à modifier ma position, bilan trois sorties et revendues... De tte façon, vu le tarif, aucune chance que je les achète.


Niveau tarif on est loin des 1000€ des mavic de bardet et martin (me souviens plus du modèle)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

chaussures lights

Messagede jordi.montesinos » Jeu 28 Fév 2019 23:25

Doc holliday a écrit:Bizarre le tableau des poids :shock: La différence de poids entre les tailles et la demi-taille supérieure est de 1g alors qu'elle est de 4 à 5g entre 2 tailles "pleines". On dirait que les demi-tailles sont une déclinaison de la chaussure immédiatement plus petite.

Les demi-tailles sont parfois le fait d’une semelle intérieure différente, ça réduit la multiplication des pièces (sur les cadres ils ont réussit à faire croire que 5-6 tailles sont suffisantes... alors que ce n’est qu’une question de réduction des références )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: chaussures lights

Messagede Matttt » Lun 4 Mar 2019 09:53

hyperion66 a écrit:Premier constat, la tige est hyper souple. Même avec le pied dedans, ça ne garde pas la forme arrondie devant, ça s'affaisse.

Image


C'est vrai que cet affaissement ça fait pas joli-joli. Ce n'est qu'esthétique OK... mais on dirait que la paire a plusieurs saisons derrière elle.
[Photo Remco Evenepoel hier]

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: chaussures lights

Messagede benoitgir » Lun 4 Mar 2019 15:28

Je suis en train de finir une paire de sworks6, vraiment du mal à m'habituer à la chaussure. J'ai des point qui me compressent au dessus du pied, même sans serrer. Je n'ai pourtant pas un pied fort du tout.
Passage sur des shimano S-phyre, des chaussons en comparaison !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Sam 22 Juin 2019 10:40

Reçu des Giro Imperial.
524 g la paire en taille 45. Contre 415 g de mémoire pour des Empire SLX.
Elles ont l'air très respirantes.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: chaussures lights

Messagede fort de france » Sam 22 Juin 2019 14:58

bonjour a tous
mes lakes sont très fatigues je serais intéressé par les s Works exos mais sur les photos j ai vue 3 trous seulement .saviez vous si pour speedlay 4 trous c est adaptable? merci d avance
fort de france
 
Messages: 20
Inscription: Sam 27 Fév 2016 14:13

Re: chaussures lights

Messagede Mattdll » Lun 24 Juin 2019 09:22

Oui il y a un adaptateur 3 trous --> 4 trous qui se met entre ta cale Speedplay et ta semelle, ça augmente un peu le stack.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: chaussures lights

Messagede fort de france » Lun 24 Juin 2019 17:59

Mattdll a écrit:Oui il y a un adaptateur 3 trous --> 4 trous qui se met entre ta cale Speedplay et ta semelle, ça augmente un peu le stack.

je te remercie pour ta reponse..
fort de france
 
Messages: 20
Inscription: Sam 27 Fév 2016 14:13

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Lun 24 Juin 2019 18:11

Mattdll a écrit:Oui il y a un adaptateur 3 trous --> 4 trous qui se met entre ta cale Speedplay et ta semelle, ça augmente un peu le stack.


3 mm. 11,5 mm au lieu de 8,5 mm
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede prenard » Mar 10 Sep 2019 20:01

Bonjour.
Je viens de recevoir une paire de Bont Vaypor S.
La semelle interne d'origine n'est pas au top... Qu'utilisez-vous comme semelle dans vos Vaypor S ?
Merci pour votre aide.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

chaussures lights

Messagede Mattdll » Mar 10 Sep 2019 20:17

Prend un rdv chez un podologue, tu auras quelque chose de proche de la perfection ;)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: chaussures lights

Messagede sandatos » Mer 11 Sep 2019 07:09

Perso j'ai laissé la semelle d'origine et je m'y suis fait.

Les semelles que j'ai trouvé sont toutes bien plus épaisses que celle d'origine (très fine), du coup ça ne me convenait pas.

Mes Bont vaypor vont sur leur 7 ans et sont toujours en super état, très satisfait par ces chaussures du coup.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: chaussures lights

Messagede RPM » Dim 13 Oct 2019 11:47

Mavic sort une version light de la cosmic elite
https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussure-cosmic-elite-sl-g2006.html#1028=3763
420g la paire pour moins de 200€
Dommage pour le Velcro
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: chaussures lights

Messagede jmb » Ven 18 Oct 2019 11:28

jmb
 
Messages: 55
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: chaussures lights

Messagede Rémi » Ven 18 Oct 2019 14:33

Le sujet c'est pas ''chaussres light'' ? :) :D :lol:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JC et 18 invités