casse câble de dérailleur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

casse câble de dérailleur

Messagede carbon_928 » Jeu 1 Mai 2008 11:48

salut à tous!
ce matin lors de ma sortie j'ai encore cassé un cable de dérailleur.
cette fois, c'est plusieurs torons qui ont cassé net, mais il en restaient encore quelques uns d'intactes pour pouvoir rentré à domicile mais au prix d'une indéxation complètement déréglée! :evil: :evil: :evil:

Enfin, tout ça pour vous demander si quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes? Je suis en poignées ultégra et gaines nokon! (je précise au passage que c'est le dérailleur arriére) et que les torons on cassé net "dans" la poignée!

là je commence à en avoir marre, c'est pas la première fois qu'un câble me lâche et en plus, faut que ça tombe alors que tous les bouclards font le pont! :evil: :evil: :evil:

Si quelqu'un à des astuces, merci de m'éclairer.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Luc » Jeu 1 Mai 2008 11:55

Qu'est-ce que tu as comme cables ? Je dis çà, parce que j'ai plusieurs gars dans le club, en Shimano, qui n'ont été définitivement "tranquilles" qu'après avoir monté des cables Dura-Ace (mais ils n'ont pas de gaines Nokon). Les cables précédents : galère, galère...indexation à peine déréglée à la sortie de magasin, cables sectionnés en 2 sorties,...

Vérifie aussi ton passage dans le STI...nettoyage, etc...

:roll:
Léger...léger...
Luc

Messagede carbon_928 » Jeu 1 Mai 2008 12:05

pour ce qui est des cables, il s'agit des shimano, maintenant, je ne sais pas de quelle niveau de gamme ils sont, pour autant qu'il y ai encore un niveau de gamme pour les cables.

enfin, voici une petite photo du cable, on ne voit pas trés bien, mais dur dur de prendre un cable en photo!

Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede stevan11 » Jeu 1 Mai 2008 12:28

c est arrivé cette semaine à mon frere, poignée dura ace, cable shima, gaine nokon, le cable a cassé en entier vers la poignée comme toi et retour maison sur le 12
stevan11

Messagede BUBU » Jeu 1 Mai 2008 17:51

en tt cas, c'est assez étrange comment est sectionné le câble car en général (dans mon cas), c'est au niveau du plot que ça lâche....
à mon avis faut vérifier dans la manette s'il y a pas de souci ???
@+ BUBU
BUBU

Messagede MANU » Jeu 1 Mai 2008 18:09

:shock: :shock: :shock: :shock: la vache vous faites comment pour niquer les cables comme ça

Sur mon route j'ai des manettes shim ultegra 10v et après presque 4 ans d'utilisation je les ai jamais changé et jamais aucun soucis.

Ca arrive à beaucoup de monde ou c'est des cas isolés par ci par là :?:
MANU

Images: 1

Messagede carbon_928 » Jeu 1 Mai 2008 22:26

bah, c'est arrivé une fois sur chaque manettes en fait!
moi je soupçonne le nokon parce que en retirans le câble, il à fallus que je force légérement, mais j'espère que ce n'est pas le manettes, sinon, les deux sont foireuses alors!

enfin, c'est pas bien grave pour les manettes en elle même étant donné que j'envisage de mettre du sram, mais, ce sera pour l'hiver prochain, et d'ici là, j'aimerais bien ne plus casser!
carbon_928

Retourner vers Route