Salut,
Avant de mettre de la colle sur la jante l'on prend son nouveau boyau (legerement gonfle) et l'on introduit la valve dans le trou de valve de la jante.
L'on pousse bien sur le boyau.
L'on observe le boyau de cote et s'il y a deja depassement en hauteur par rapport au reste du boyau/jante l'on sait qu'il sera difficile d'obtenir un montage sans saut en hauteur.
Le trou de valve ne correspondant pas a 100% l'on peut soit l'agrandir a la lime* soit se rendre a l'evidence et accepter l'imperfection.
Dans tous les cas de figure l'on prevoit une bonne couche de colle sur le pourtour du trou de la valve et l'on encolle aussi soigneusement la bande protectrice du boyau au niveau de sa valve.
Apres sechage l'on met la valve du boyau (toujours legerement gonfle) et l'on introduit dans le trou de la jante en prenant soin d'orienter correctement la valve qui a tendance a virer d'un cote suite au gonflage et en poussant bien du pouce la base de la valve pourque celle-ci soit introduite au maximum dans son trou.
Ensuite l'on ecarte un peu les mains et en tirant lateralement sur le boyau l'on continue a le mettre entierement sur la jante.
L'on verifie l'alignement du boyau et l'on corrige tant que necessaire.
Quand la valve n'est pas bien dans l'axe lateral de la jante l'on observe que la bande protectrice sera elle non plus pas allignee comme il faut.
Ensuite l'on gonfle le boyau au maximum permis par le constructeur et l'on mets un blocage rapide dans le moyeu.
En prenant le blocquage rapide par ses fermetures l'on roule la roue sur quelques tours pourque le boyau trouve sa place defintive sur la jante puis l'on pose la contre un mur, vlave oriente vers le bas et l'on le laisse secher pendant une douzaine de heures.
* Utiliser une lime conique et limer uniquement envers l'interieur du trou de la jante en carbone. Ne jamais limer en va-et-vient.
L'on vous souhaite la bonne chance,
Quelques tofs:
http://www.tour-magazin.de/?p=243
Et ciao,
