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Info Roue Arriere qui se leve..

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 20:09
de Blaze
Bon alors quand j'accélère fort des fois j'ai la roue arrière qui se lève...

Ca peut être du a quoi ??

Ca le fait avec les Corima ou Cosmos...

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 20:25
de thebiglupin
J'ai le même soucis et je pense pas que ça vienne du matos mais de ton pédalage.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 20:36
de Fireblade07
Je pense également que cela vient de la façon de pédaler (une phase de "tirer" de la pédale importante), mais également d'une position en danseuse très avancée, sur l'avant du vélo.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 20:55
de Tytoune
Ou bien c'est que tu as trop fréquenté JulMTB et que ton vélo est devenu trop "light" et du coup tu est en phase de décollage ! :D

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:00
de Blaze
Lol non le vélo n'est pas trop léger..

Mais par contre je pense que vous avez raison pour ma façon de pédaler..

Quand j'accélère je suis souvent en avant.. Mais je tire fort lol..





:lol:

Je suis assez brute.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:24
de jeje91
pareil pour moi, ça arrive tout les dimanche quand j'accélère, mais c'est la roue avant qui se lève 8) :arrow:

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:45
de lutinarsouille
Moi la roue arrière et j'ai deja failli tombé :oops:
En relance je suis sur l'avant et en tirant fort elle décolle

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:45
de tguerber
j'avais aussi cela en course sur pas trop bonne route, la roue arrière qui sautait, je pense que cela peut aussi venir du cadre/fourche.
J'avais un Trek OCLV 5200 à l'époque, et lors des sprints sur des rustines de goudron, c'était la galère.
Je pense, quand tu mets tout ton poids à l'avant, tu déleste l'arrière!

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:45
de pa76000
Moi aussi quand je relance fort ma roue arrière se lève, j'aurais tendance à dire que cela est normal quand tu envoies les watts :lol: .

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 07:04
de alexdu74
jeje91 a écrit:pareil pour moi, ça arrive tout les dimanche quand j'accélère, mais c'est la roue avant qui se lève 8) :arrow:


Idem, mais au moins on a le transfert d'énergie maxi sur la roue arrière :D

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 07:20
de lorenzo19
J'ai eu la même mesaventure dans une cote lors d'un demarrage à bloc!

cela ma vraiment surpris.Je pense que cela ce produit debout sur les pédales en se penchant vers l'avant et que tu tire fort sur les bras avec le mouvement balancier de la danseuse

en tout cas sensation d'arracher le bitume trop cool!!

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 07:35
de bilute37000
est-ce que ces phénomènes de délastage ne peuvent pas être causés par une mauvaise répartition des masses sur le vélo ?

Et si oui, en ayant un velo sur-mesure ce phénomène devrait être quasiment absent, non ?

Perso il m'arrive la meme chose, lorsque je monte des gir's satlite 58, équipés de boyaux zipp à 10 bars sur mon look KG461 (qui est en mon sens un velo relativement souple au vu d'un cannondale CAAD5). Par contre, sur le meme velo, équipé de roues aksium race, pneus continental 4 saisons à 7 bars, chambre air DKT, ca ne m'est jamais arrivé.

La combinaison roue + velo faciliterait donc, en mon sens, l'apparation de ce délestage a l'arriere.

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 09:12
de patatrice
bilute37000 a écrit:est-ce que ces phénomènes de délastage ne peuvent pas être causés par une mauvaise répartition des masses sur le vélo ?

Et si oui, en ayant un velo sur-mesure ce phénomène devrait être quasiment absent, non ?

Perso il m'arrive la meme chose, lorsque je monte des gir's satlite 58, équipés de boyaux zipp à 10 bars sur mon look KG461 (qui est en mon sens un velo relativement souple au vu d'un cannondale CAAD5). Par contre, sur le meme velo, équipé de roues aksium race, pneus continental 4 saisons à 7 bars, chambre air DKT, ca ne m'est jamais arrivé.

La combinaison roue + velo faciliterait donc, en mon sens, l'apparation de ce délestage a l'arriere.


Je crois que tu as déjà une part de la réponse 7-->10 bars :lol:
La géométrie du vélo est aussi importante, plus l'arrière est court, plus l'adhérence de la roue AR sra faible en danseuse.
Mais le plus important c'est surtout d'être moins bourrin sur le vélo :lol:
Pour aller vite il faut pédaler rond, mais aussi connecter ses neurones :wink:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 09:41
de Luc
Image

Trop fort !...

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 10:06
de diablogtr
cela m'arrive surtout sur piste mais aussi sur route , mon entraineur m'a dit que cela venait par ce que je me mettais trop sur l'avant et qu'il fallait bien rester solide des bras et effectivement maintenant ma roue ne se leve que quelques fois !!

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 10:22
de bilute37000
patatrice a écrit:
bilute37000 a écrit:est-ce que ces phénomènes de délastage ne peuvent pas être causés par une mauvaise répartition des masses sur le vélo ?

Et si oui, en ayant un velo sur-mesure ce phénomène devrait être quasiment absent, non ?

Perso il m'arrive la meme chose, lorsque je monte des gir's satlite 58, équipés de boyaux zipp à 10 bars sur mon look KG461 (qui est en mon sens un velo relativement souple au vu d'un cannondale CAAD5). Par contre, sur le meme velo, équipé de roues aksium race, pneus continental 4 saisons à 7 bars, chambre air DKT, ca ne m'est jamais arrivé.

La combinaison roue + velo faciliterait donc, en mon sens, l'apparation de ce délestage a l'arriere.


Je crois que tu as déjà une part de la réponse 7-->10 bars :lol:
La géométrie du vélo est aussi importante, plus l'arrière est court, plus l'adhérence de la roue AR sra faible en danseuse.
Mais le plus important c'est surtout d'être moins bourrin sur le vélo :lol:
Pour aller vite il faut pédaler rond, mais aussi connecter ses neurones :wink:


bah avec les boyaux je n'ai pas trop le choix. pression minimale des zipp 10 bars. pression max 14 bars.
pour info je fais un peu moins de 70 kg.
Si la cause est un surgonflage, cela signifierait-il qu'en dessous d'un certains poids les boyaux seraient à proscrire ? ou alors il faudrait trouver des boyaux qui ont une pression minimale tres basse ?

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 11:10
de rickyfirst
en parlant de boyau, il ne sert à rien de penser uniquement en pression de gonflage. 10 bar dans un Dugast c'est beaucoup trop car sa carcasse est souple et 10 bar dans un Tufo, c'est pas assez car sa carcasse est plus proche du carton que du coton.

Pour la roue arrière qui sautille, je crois que c'est un ensemble de paramètres qui donne naissance au problème :

- position en danseuse
- longueur des bases et plus précisément rapport longueur bases/longueur avant du vélo
- type et section de boyau
- pression dans le boyau
- rigidité de la jante
- équilibrage des tensions
-etc...

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 11:11
de patatrice
Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 11:24
de benj' !!!!
:? des fois je me demande si vous réfléchissez deux minutes............

"quand je tourne dans les virages je penche !!! oui oui :shock: "

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 11:53
de patatrice
benj' !!!! a écrit::? des fois je me demande si vous réfléchissez deux minutes............

"quand je tourne dans les virages je penche !!! oui oui :shock: "


Tu noteras que j'ai évoqué les synapses un peu plus haut, tu crois qu'on peut apparenter ça à une réflexion? :wink:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 12:08
de bilute37000
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 12:12
de bilute37000
benj' !!!! a écrit::? des fois je me demande si vous réfléchissez deux minutes............

"quand je tourne dans les virages je penche !!! oui oui :shock: "


Après une longue réflexion :

"moi je dirai que c'est pas toi qui penche, mais plutot que c'est la terre qui remonte..."

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 13:38
de fdegrove
bilute37000 a écrit:
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?


Salut,

Cela vient d'ou cet intox? :roll:

Plage de pressions conseillee par le constructeur: 7 a 10 bar.

Sinon pour le decollage de la RA, apprenez a rouler, a lire et a reflechir. Merci :roll:

A quoi bon investir dans un boyau aerodynamique (soit disant) , leger et a faible resistance au roulage pour ensuite tout perdre dans un surgonflage. Franchement....

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 14:28
de bilute37000
fdegrove a écrit:
bilute37000 a écrit:
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?


Salut,

Cela vient d'ou cet intox? :roll:

Plage de pressions conseillee par le constructeur: 7 a 10 bar.

Sinon pour le decollage de la RA, apprenez a rouler, a lire et a reflechir. Merci :roll:

A quoi bon investir dans un boyau aerodynamique (soit disant) , leger et a faible resistance au roulage pour ensuite tout perdre dans un surgonflage. Franchement....

Ciao, :wink:


Pour info, j'ai des zipp non alvéolés et il me semble que les pressions sont biens de 10 à 14 bars. Bon je vérifie ça ce soir, car les zipp c'est comme le port salut c'est marqué dessus. :wink:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 15:54
de patatrice
bilute37000 a écrit:
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?


Ben oui, les ricains sont gras comme des cochons, alors leurs boyau sont très gonflés pour éviter plaintes et procès quand les gros éclatent dans les nids de poules.
Quand à respecter des indications plutôt qu'à se fier à ses sensations :cry:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 16:22
de JFD_
Et puis, quand on voit l'état moyen des routes US (hors autoroute qui elles-mêmes sont parfois juste des plaques de béton)...

Ceci étant, les ricains gras comme de cochons, c'est aussi un peu image d'Epinal quand même. J'ai très récemment vu certains gabarits au triathlon de Tuscaloosa(AL)...

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 18:18
de patatrice
JFD_ a écrit:Et puis, quand on voit l'état moyen des routes US (hors autoroute qui elles-mêmes sont parfois juste des plaques de béton)...

Ceci étant, les ricains gras comme de cochons, c'est aussi un peu image d'Epinal quand même. J'ai très récemment vu certains gabarits au triathlon de Tuscaloosa(AL)...

Boh tu sais moi, à Epinal, je n'ai jamais vu d'image...........mais, je veux bien croire qu'elles existent...........comme les gros ricains ou les teutons en short :lol:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:41
de proracing
bilute37000 a écrit:
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?


Les pression recommandé c'est du vent !

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 21:06
de le_bob64
Comme dirait l'autre:
"Sans maitrise la puissance n'est rien"... :lol:

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 07:17
de bilute37000
bilute37000 a écrit:
fdegrove a écrit:
bilute37000 a écrit:
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence :wink:


Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?


Salut,

Cela vient d'ou cet intox? :roll:

Plage de pressions conseillee par le constructeur: 7 a 10 bar.

Sinon pour le decollage de la RA, apprenez a rouler, a lire et a reflechir. Merci :roll:

A quoi bon investir dans un boyau aerodynamique (soit disant) , leger et a faible resistance au roulage pour ensuite tout perdre dans un surgonflage. Franchement....

Ciao, :wink:


Pour info, j'ai des zipp non alvéolés et il me semble que les pressions sont biens de 10 à 14 bars. Bon je vérifie ça ce soir, car les zipp c'est comme le port salut c'est marqué dessus. :wink:


bon bah :oops: en fait je suis un gros boulet car les pressions des boyaux zipp alvéolés ou non doivent être comprises entre 7 et 10 bars.
Pourtant c'est le distributeur des zipp qui m'a recommandé de les gonfler à bloc :evil: