bilute37000 a écrit:est-ce que ces phénomènes de délastage ne peuvent pas être causés par une mauvaise répartition des masses sur le vélo ?
Et si oui, en ayant un velo sur-mesure ce phénomène devrait être quasiment absent, non ?
Perso il m'arrive la meme chose, lorsque je monte des gir's satlite 58, équipés de boyaux zipp à 10 bars sur mon look KG461 (qui est en mon sens un velo relativement souple au vu d'un cannondale CAAD5). Par contre, sur le meme velo, équipé de roues aksium race, pneus continental 4 saisons à 7 bars, chambre air DKT, ca ne m'est jamais arrivé.
La combinaison roue + velo faciliterait donc, en mon sens, l'apparation de ce délestage a l'arriere.
patatrice a écrit:bilute37000 a écrit:est-ce que ces phénomènes de délastage ne peuvent pas être causés par une mauvaise répartition des masses sur le vélo ?
Et si oui, en ayant un velo sur-mesure ce phénomène devrait être quasiment absent, non ?
Perso il m'arrive la meme chose, lorsque je monte des gir's satlite 58, équipés de boyaux zipp à 10 bars sur mon look KG461 (qui est en mon sens un velo relativement souple au vu d'un cannondale CAAD5). Par contre, sur le meme velo, équipé de roues aksium race, pneus continental 4 saisons à 7 bars, chambre air DKT, ca ne m'est jamais arrivé.
La combinaison roue + velo faciliterait donc, en mon sens, l'apparation de ce délestage a l'arriere.
Je crois que tu as déjà une part de la réponse 7-->10 bars![]()
La géométrie du vélo est aussi importante, plus l'arrière est court, plus l'adhérence de la roue AR sra faible en danseuse.
Mais le plus important c'est surtout d'être moins bourrin sur le vélo![]()
Pour aller vite il faut pédaler rond, mais aussi connecter ses neurones
benj' !!!! a écrit::? des fois je me demande si vous réfléchissez deux minutes............
"quand je tourne dans les virages je penche !!! oui oui"
patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence
benj' !!!! a écrit::? des fois je me demande si vous réfléchissez deux minutes............
"quand je tourne dans les virages je penche !!! oui oui"
bilute37000 a écrit:patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence
Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?
fdegrove a écrit:bilute37000 a écrit:patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence
Mais comment peut-on parler de surgonflage à 10 bars, pour un boyau zipp, lorsque cette pression correspond à la pression la plus basse préconisée par le constructeur.
Il doit bien y avoir une raison pour que le constructeur ne preconise pas un pression inférieure, non ?
Salut,
Cela vient d'ou cet intox?![]()
Plage de pressions conseillee par le constructeur: 7 a 10 bar.
Sinon pour le decollage de la RA, apprenez a rouler, a lire et a reflechir. Merci![]()
A quoi bon investir dans un boyau aerodynamique (soit disant) , leger et a faible resistance au roulage pour ensuite tout perdre dans un surgonflage. Franchement....
Ciao,
bilute37000 a écrit:patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence
JFD_ a écrit:Et puis, quand on voit l'état moyen des routes US (hors autoroute qui elles-mêmes sont parfois juste des plaques de béton)...
Ceci étant, les ricains gras comme de cochons, c'est aussi un peu image d'Epinal quand même. J'ai très récemment vu certains gabarits au triathlon de Tuscaloosa(AL)...
bilute37000 a écrit:fdegrove a écrit:bilute37000 a écrit:patatrice a écrit:Je ne veux pas dire que la solution est de moins gonfler, mais que le surgonflage est une des raisons de ces pertes d'adhérence
Salut,
Cela vient d'ou cet intox?![]()
Plage de pressions conseillee par le constructeur: 7 a 10 bar.
Sinon pour le decollage de la RA, apprenez a rouler, a lire et a reflechir. Merci![]()
A quoi bon investir dans un boyau aerodynamique (soit disant) , leger et a faible resistance au roulage pour ensuite tout perdre dans un surgonflage. Franchement....
Ciao,
Pour info, j'ai des zipp non alvéolés et il me semble que les pressions sont biens de 10 à 14 bars. Bon je vérifie ça ce soir, car les zipp c'est comme le port salut c'est marqué dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar, Romdaso et 32 invités