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6,2 kg à l'ordinaire

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 19:37
de Nicolas M
Bonsoir à tous.
Je me permet de me présenter pour commencer : cyclosportif, 6000 à 8000 km/an, 1m73 pour 60kg (+++ou- 2kg), plus à l'aise dans les pourcentages que contre le vent. Depuis 2006 je possède un orbéa arin que voici dans sa version finale (?) :
cadre orbéa arin
fourche advanced
roues zipp 303, velomax ascent II, american classic+crono f20 ou chorus+mavic cxp 33
boyaux tufo elite jet
freins cane creek 200sl
poignées dérailleurs chorus
galets extralite
pédalier pulsion activ lint ti
pédales zero ti
selle corima
tds gir's pro-g
potence pro-g
cintre super-g
guidoline cork
gaines nokon
cassette tune 12/25
chaine mavic
serrages PMP
collier extralite
expandeur+bouchon extralite
jdd fsa orbit
visserie titane partout où c'est possible :
6,2 kg
Merci pour vos avis

Image

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 19:49
de diablogtr
tu as reculer ta selle au maxi maxi on dirait :?

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 20:12
de Nicolas M
Bien vu :wink: Mais c'est comme ça que je suis bien.

Re: 6,2 kg à l'ordinaire

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 20:12
de vincetriumph
Nicolas M a écrit:Bonsoir à tous.
Je me permet de me présenter pour commencer : cyclosportif, 6000 à 8000 km/an, 1m73 pour 60kg (+++ou- 2kg), plus à l'aise dans les pourcentages que contre le vent. Depuis 2006 je possède un orbéa arin que voici dans sa version finale (?) :
cadre orbéa arin
fourche advanced
roues zipp 303, velomax ascent II, american classic+crono f20 ou chorus+mavic cxp 33
boyaux tufo elite jet
freins cane creek 200sl
poignées dérailleurs chorus
galets extralite
pédalier pulsion activ lint ti
pédales zero ti
selle corima
tds gir's pro-g
potence pro-g
cintre super-g
guidoline cork
gaines nokon
cassette tune 12/25
chaine mavic
serrages PMP
collier extralite
expandeur+bouchon extralite
jdd fsa orbit
visserie titane partout où c'est possible :
6,2 kg
Merci pour vos avisImage



salut ,

velo sympa .

j'ai une petite question sur ta cassette tune . j'en ai une en commande que j'attends et j'aurais aimer connaitre tes impressions sur son fonctionement avec notament une chaine kmc ( si tu as deja mis ce couple ensemble bien sur ).

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 20:17
de Nicolas M
Désolé vincetriumph mais je n'ai utilisé que la mavic.
L'ensemble mavic+tune fait plus de bruit que l'ensemble mavi+campa mais l'indexation est aussi bonne.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 20:23
de vincetriumph
Nicolas M a écrit:Désolé vincetriumph mais je n'ai utilisé que la mavic.
L'ensemble mavic+tune fait plus de bruit que l'ensemble mavi+campa mais l'indexation est aussi bonne.


ok merci

et sinon cote usure tu roule avec depuis combien ? usure prononce ou pas :?:

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 20:36
de Nicolas M
Désolé quelques centaines de kilomètres à l'automne ne me donnent pas assez de recul sur l'usure.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 21:16
de papa
Bonsoir, ce qui me plaît, c'est la douille haute! C'est rare et pour tous ceux qui souffrent des cervicales, c'est indispensable. Quelles sont les côtes de ton cadre? (longueur, douille et hauteur hors tout)

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 07:15
de Nicolas M
La douille haute n'est pas faite pour soulager mes cervicales, je n'en ai pas heureusement besoin, je n'avais pas préciser que c'est un 650. Pour les cotes je préciserai plus tard.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 07:16
de Nicolas M
"précisé" :oops:

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 07:24
de ERIK
Salut,
je veux pas dire, mais je suis pas convaincu par le positionnement de la selle...tu devrais te trouver une tds avec plusieurs positions car j'imagine meme pas les efforts que doivent subir les rails... :wink:

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 07:27
de rickyfirst
Nicolas M a écrit:"précisé" :oops:


En cas de correction, le plus simple est d'éditer ton message :wink:

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 07:28
de rickyfirst
ERIK a écrit:Salut,
je veux pas dire, mais je suis pas convaincu par le positionnement de la selle...tu devrais te trouver une tds avec plusieurs positions car j'imagine meme pas les efforts que doivent subir les rails... :wink:


Je confirme qu'il n'est pas judicieux de 'fonctionner' avec une selle dans cette position. Son confort est altéré et les contraintes sur les rails sont importantes.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 08:59
de Kalomir
rickyfirst a écrit:
ERIK a écrit:Salut,
je veux pas dire, mais je suis pas convaincu par le positionnement de la selle...tu devrais te trouver une tds avec plusieurs positions car j'imagine meme pas les efforts que doivent subir les rails... :wink:


Je confirme qu'il n'est pas judicieux de 'fonctionner' avec une selle dans cette position. Son confort est altéré et les contraintes sur les rails sont importantes.


Sans compter que ça fatigue et ça peut finir par casser.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 09:21
de J
il me semblait bien que c'était du 650... n'hésite pas à venir sur le post prévu :wink:

c'est un choix "délibéré"?

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 11:02
de d@vy
papa a écrit:Quelles sont les côtes de ton cadre? (longueur, douille et hauteur hors tout)

Tu peux aussi préciser le slooping et les bases : je suis sûr que ça ne dépasse pas 380mm.( ça va me donner une idée sur l’allure de mon 650 qui vient d’arriver, je vais mettre des photos dans la journée).
Beau petit vélo, dommage pour le positionnement de la selle. :?

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 11:28
de Nicolas M
rickyfirst a écrit:
ERIK a écrit:Salut,
je veux pas dire, mais je suis pas convaincu par le positionnement de la selle...tu devrais te trouver une tds avec plusieurs positions car j'imagine meme pas les efforts que doivent subir les rails... Wink



Je confirme qu'il n'est pas judicieux de 'fonctionner' avec une selle dans cette position. Son confort est altéré et les contraintes sur les rails sont importantes.


Sans compter que ça fatigue et ça peut finir par casser.


Oui je suis conscient que la position de la selle est très limite j'envisage de changer la tige pour une fsa kforce avec 35 mm de déport. Cela dit j'ai toujours reculé à la limite mes selles, je n'ai jamais eu de problème, même en V.T.T. Je reste aussi dans les limites de graduation ou sur l'élastomère pour Corima; donc si il-y-a un risque c'est aux constructeur d'indiquer clairement, les positions trop contraignantes pour leur matériel, sur les rails. Comme pour les pressions maxi sur les pneus.


il me semblait bien que c'était du 650... n'hésite pas à venir sur le post prévu Wink

c'est un choix "délibéré"?


Oui c'est un choix délibéré, j'ai été attiré par le 650 qui correspond bien à ma pratique, et qui s'accommode, pour moi, mieux d'un compact et puis avec ma taille la ligne générale n'en souffre pas trop. De plus l'orbéa arin permettait il-y-a 2 ans un investissement réduit pour l'option sur-mesure

Tu peux aussi préciser le slooping et les bases : je suis sûr que ça ne dépasse pas 380mm.( ça va me donner une idée sur l’allure de mon 650 qui vient d’arriver, je vais mettre des photos dans la journée).


Ce soir ou demain les cotes

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 23:38
de Nicolas M
Voici les côtes promises :

Image