pedalier dura ace sur boitier sram

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

pedalier dura ace sur boitier sram

Messagede ludoste » Mer 2 Avr 2008 11:46

est il possible de monter un pedalier dura ace sur un boitier sram
merci
ludoste

Messagede le_bob64 » Mer 2 Avr 2008 11:47

non.
le_bob64

Messagede philoug » Mer 2 Avr 2008 12:00

lol
philoug

Messagede ludoste » Mer 2 Avr 2008 12:03

apparement seuls les boitiers fsa token et shimano sont compatibles

sram est different

merci pour l'info
ludoste

Messagede le_bob64 » Mer 2 Avr 2008 12:06

Exact.
Pour le boitier FSA tu as aussi besoin d'une petite entretoise de calage car le boitier est légèrement plus étroit
truvativ comme sram et bontrager ont les roulements droit et gauche différenciés.
Fred.
le_bob64

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 12:48

houla :!: je vous arrête tous! la différence entre un boitier dura ace et un sram et que l épaisseur d un roulement du DA fait 6mm alors que le sram il fait 8mm, donc rien que sur les roulements le sram est plus large de 4mm, après à l intérieur du roulement gauche du sram tu as une entretoise, car à cette endroit la manivelle sram est plus fine que le DA, donc si tu enlèves cette entretoise et que tu mets les caches plastique noir du DA sur le sram et bien tu peux mettre un boitier sram sur des manivelles DA, qui seront plus large de 4mm
c est un boitier adaptable SBS sur sram ou truvativ, là les roulements font 7mm d epaisseur et l entretoise couleur argent est bien visible à gauche sur la photo, d ailleur ce boitier à fini sur des manivelles shimano
Image
stevan11

Messagede azerty » Mer 2 Avr 2008 12:50

Et tant qu'on y est est-ce que l'on peut monter un pédalier Stronglight sur des cuvettes Sram ?

Je viens de tester de monter un pedalier DA sur cuvette Stronglight et c'est pas possible.
azerty

Messagede le_bob64 » Mer 2 Avr 2008 12:51

Donc ton q-facteur sera moins bon.
Donc ta manivelle gauche serrera l'axe avec 4 mm de moins de marge impliquant des contraintes suppléméntaires sur l'axe de pédalier.

Il s'agit donc plus de bricole que d'une réélle compatibilité.
Fred.
le_bob64

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 13:08

il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,
les 4mm, c est 2 à droite, 2 à gauche!
maintenant vous tous avec votre Q facteur :lol: vous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur, maintenant c est sure que pour certain le q facteur est vitale comme d avoir un velo sur mesure, alors qu il n y a pas de regle de position rigide dans le velo :roll:
stevan11

Messagede azerty » Mer 2 Avr 2008 13:11

azerty a écrit:Et tant qu'on y est est-ce que l'on peut monter un pédalier Stronglight sur des cuvettes Sram ?

Je viens de tester de monter un pedalier DA sur cuvette Stronglight et c'est pas possible.

please help
azerty

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 13:12

azerty a écrit:
azerty a écrit:Et tant qu'on y est est-ce que l'on peut monter un pédalier Stronglight sur des cuvettes Sram ?

please help
rien à voir :shock: le boitier sram est un boitier exterieur au cadre, alors que le strong est à l interieur du cadre et que les cotes non rien à voir!
stevan11

Messagede azerty » Mer 2 Avr 2008 13:15

stevan11 a écrit:
azerty a écrit:

please help
rien à voir :shock: le boitier sram est un boitier exterieur au cadre, alors que le strong est à l interieur du cadre et que les cotes non rien à voir!

Ok, merci

C'est dommage car les cuvettes stronglight sont super lourdes ( 116 gr) alors que les cuvettes sram sont en céramique.
azerty

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 13:17

les cuvettes sram sont en alu et si il y a une option ceramique c est sur les roulements et encore! c est des hybrides, comme les roulements sur ma photo, tu vois les billes noir en ceramique
stevan11

Messagede azerty » Mer 2 Avr 2008 13:18

stevan11 a écrit:les cuvettes sram sont en alu et si il y a une option ceramique c est sur les roulements et encore! c est des hybrides, comme les roulements sur ma photo, tu vois les billes noir en ceramique

Oui pardon les roulements sont en céramique ( Sram Red )
azerty

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 13:28

azerty a écrit:
stevan11 a écrit:les cuvettes sram sont en alu et si il y a une option ceramique c est sur les roulements et encore! c est des hybrides, comme les roulements sur ma photo, tu vois les billes noir en ceramique

et encore c est une option, car les roulements d origine sont normaux
stevan11

Messagede azerty » Mer 2 Avr 2008 13:47

stevan11 a écrit:
azerty a écrit:

et encore c est une option, car les roulements d origine sont normaux

Ok , merci du renseignement, les miens seront en ceramique, enfin etaient etant donné que je vais mettre les cuvettes stronglight.

Crankset
SRAM RED Carbon
39 x 53

BB-Set
SRAM RED Ceramic
azerty

Messagede ERIK » Mer 2 Avr 2008 16:03

Un peu dans le meme esprit, et pour tres bientot, pour ma part ce sera pedalier DA avec ca:
TK877FCB
Full Ceramic Bearings EX-TYPE Bottom Bracket (Road Only)
New Design to use with Integrated External Cranksets
Shimano compatible
CNC durable Forged Aluminum Cups
BSA1.37”x24T for Road & CX to fit 68mm shell
Ita. 36mmx24T for Road to fit 70mm shell
Weight: 65g/Road
Image
ERIK

Messagede le_bob64 » Mer 2 Avr 2008 18:30

stevan11 a écrit:il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,
maintenant vous tous avec votre Q facteur :lol: vous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur, maintenant c est sure que pour certain le q facteur est vitale comme d avoir un velo sur mesure, alors qu il n y a pas de regle de position rigide dans le velo :roll:

C'était juste une remarque Stevan, ce n'est pas la peine de t'emporter.
Moi aussi je me contrefout du Q-facteur, mais certaines personnes y sont attchées; c'était là l'unique objet de ma remarque.

D'ailleurs je trouve bizarre que toi le roi de la bricole ne trouve pas la solution pour rendre compatible le boitier strong avec le standart hollowtech :lol: :lol:
le_bob64

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 19:47

le_bob64 a écrit:
stevan11 a écrit:il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,

C'était juste une remarque Stevan, ce n'est pas la peine de t'emporter.
Moi aussi je me contrefout du Q-facteur, mais certaines personnes y sont attchées; c'était là l'unique objet de ma remarque.

D'ailleurs je trouve bizarre que toi le roi de la bricole ne trouve pas la solution pour rendre compatible le boitier strong avec le standart hollowtech :lol: :lol:
:lol: :wink:
stevan11

Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 19:56

ERIK a écrit:Un peu dans le meme esprit, et pour tres bientot, pour ma part ce sera pedalier DA avec ca:
TK877FCB
Full Ceramic Bearings EX-TYPE Bottom Bracket (Road Only)
New Design to use with Integrated External Cranksets
Shimano compatible
CNC durable Forged Aluminum Cups
BSA1.37”x24T for Road & CX to fit 68mm shell
Ita. 36mmx24T for Road to fit 70mm shell
Weight: 65g/Road
Image
pour ma part c est déjà fait depuis longtemps sur mon clavicula et mon dura ace :wink:
Image
tiens tu les veux en quoi sur un dura ace en hybride ou en full
Image
quand tu vois le poids du dura ace en full et le poids donné par Token à 65gr, y encore des balances qui merdent :roll:
Image
stevan11

Messagede ERIK » Jeu 3 Avr 2008 07:22

Salut Stevan,
pourtant Token met des poids qui se rapproche vraiment de la realité a quelques grammes pres...
Tu as un doute sur leur balance? :wink:
Si tu me le sors en rouge, je prends :lol:
@+
ERIK

Messagede patatrice » Jeu 3 Avr 2008 07:54

stevan11 a écrit:houla :!: je vous arrête tous! la différence entre un boitier dura ace et un sram et que l épaisseur d un roulement du DA fait 6mm alors que le sram il fait 8mm, donc rien que sur les roulements le sram est plus large de 4mm, après à l intérieur du roulement gauche du sram tu as une entretoise, car à cette endroit la manivelle sram est plus fine que le DA, donc si tu enlèves cette entretoise et que tu mets les caches plastique noir du DA sur le sram et bien tu peux mettre un boitier sram sur des manivelles DA, qui seront plus large de 4mm
c est un boitier adaptable SBS sur sram ou truvativ, là les roulements font 7mm d epaisseur et l entretoise couleur argent est bien visible à gauche sur la photo, d ailleur ce boitier à fini sur des manivelles shimano
Image

Mais au delà de la largeur, il existe bien une différence de diamètre entre SRAM et Shim/Fsa, non?
Le standard Shim/Fsa est utilisable avec un pédalier SRAM moyennant une bague d'adaptation.
Mais les roulements SRAM ne sont pas utilisables avec un pédalier Shim/Fsa car les diamètres sont incompatibles
patatrice

Messagede le marin » Jeu 3 Avr 2008 09:16

patatrice a écrit:Mais au delà de la largeur, il existe bien une différence de diamètre entre SRAM et Shim/Fsa, non?
Le standard Shim/Fsa est utilisable avec un pédalier SRAM moyennant une bague d'adaptation.
Mais les roulements SRAM ne sont pas utilisables avec un pédalier Shim/Fsa car les diamètres sont incompatibles

Pour les roulements c'est 25x37x6 mm (SHIMANO) ou 25x37x7 mm (FSA) ou enfin 25x37x8 mm (SRAM TRUVATIV) .
le marin

Messagede stevan11 » Jeu 3 Avr 2008 12:15

ERIK a écrit:Salut Stevan,
pourtant Token met des poids qui se rapproche vraiment de la realité a quelques grammes pres...
@+
le plus light en coupelle est le clavicula, et sans joint de protection et sans tunnel, donc impossible d avoir le meme poids avec tunnel et surement des joints, genre shimano, qui ne sont pas sur la photo, le poids devrait etre celui du dura ace en full, dans les 80/85gr
je l ai bientot en rouge :wink:
comme le dit le marin c est tous le meme diametre, mais pas tous la meme epaisseur, mais c est des chiffres brut l epaisseur, car on ne tient pas compte des differents joint qu ils rajoutent apres, les 1er dura ace avait bien des roulements de 7mm d epaisseur et 6mm maintenant, pourtant on peut tranquillement mettre des 7mm dans un boitier actuel prevu pour du 6mm, car leur 6mm on un joint de 1mm, qui n existait pas sur le 7mm, plutot compliqué l explication :oops:
stevan11

Messagede ERIK » Jeu 3 Avr 2008 13:09

stevan11 a écrit:
ERIK a écrit:Salut Stevan,
@+
le plus light en coupelle est le clavicula, et sans joint de protection et sans tunnel, donc impossible d avoir le meme poids avec tunnel et surement des joints, genre shimano, qui ne sont pas sur la photo, le poids devrait etre celui du dura ace en full, dans les 80/85gr
je l ai bientot en rouge :wink:
comme le dit le marin c est tous le meme diametre, mais pas tous la meme epaisseur, mais c est des chiffres brut l epaisseur, car on ne tient pas compte des differents joint qu ils rajoutent apres, les 1er dura ace avait bien des roulements de 7mm d epaisseur et 6mm maintenant, pourtant on peut tranquillement mettre des 7mm dans un boitier actuel prevu pour du 6mm, car leur 6mm on un joint de 1mm, qui n existait pas sur le 7mm, plutot compliqué l explication :oops:

Bientot en rouge! j'y crois pas une seconde! :lol:
Et bien des reception tu MP me...
@+ :wink:
ERIK

Messagede proracing » Jeu 3 Avr 2008 14:18

En plus du Q facteur, tu foire aussi ta ligne de chaine !

Stevan il s'en fout lui il roule en Mono :lol:
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Avr 2008 21:44

maintenant vous tous avec votre Q facteur :lol: vous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur

Normal tu as un gros cul :lol: :oops:
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Ven 4 Avr 2008 08:20

rickyfirst a écrit:
maintenant vous tous avec votre Q facteur :lol: vous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur

Normal tu as un gros cul :lol: :oops:
et toi des pieds de gonzesses :lol:
stevan11

Messagede 1sanglier » Ven 4 Avr 2008 13:04

Et sinon un clavicula se monte sur un boitier shimano ?
1sanglier

Images: 1

Messagede stevan11 » Ven 4 Avr 2008 15:28

non, c est n est pas le meme diametre d axe
stevan11

Retourner vers Route