rien à voirazerty a écrit:azerty a écrit:Et tant qu'on y est est-ce que l'on peut monter un pédalier Stronglight sur des cuvettes Sram ?
Je viens de tester de monter un pedalier DA sur cuvette Stronglight et c'est pas possible.
please help
stevan11 a écrit:rien à voirazerty a écrit:azerty a écrit:Et tant qu'on y est est-ce que l'on peut monter un pédalier Stronglight sur des cuvettes Sram ?
Je viens de tester de monter un pedalier DA sur cuvette Stronglight et c'est pas possible.
please helple boitier sram est un boitier exterieur au cadre, alors que le strong est à l interieur du cadre et que les cotes non rien à voir!
stevan11 a écrit:les cuvettes sram sont en alu et si il y a une option ceramique c est sur les roulements et encore! c est des hybrides, comme les roulements sur ma photo, tu vois les billes noir en ceramique
et encore c est une option, car les roulements d origine sont normauxazerty a écrit:stevan11 a écrit:les cuvettes sram sont en alu et si il y a une option ceramique c est sur les roulements et encore! c est des hybrides, comme les roulements sur ma photo, tu vois les billes noir en ceramique
Oui pardon les roulements sont en céramique ( Sram Red )
stevan11 a écrit:et encore c est une option, car les roulements d origine sont normauxazerty a écrit:stevan11 a écrit:les cuvettes sram sont en alu et si il y a une option ceramique c est sur les roulements et encore! c est des hybrides, comme les roulements sur ma photo, tu vois les billes noir en ceramique
Oui pardon les roulements sont en céramique ( Sram Red )

stevan11 a écrit:il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,
les 4mm, c est 2 à droite, 2 à gauche!
maintenant vous tous avec votre Q facteurvous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur, maintenant c est sure que pour certain le q facteur est vitale comme d avoir un velo sur mesure, alors qu il n y a pas de regle de position rigide dans le velo
le_bob64 a écrit:stevan11 a écrit:il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,
maintenant vous tous avec votre Q facteurvous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur, maintenant c est sure que pour certain le q facteur est vitale comme d avoir un velo sur mesure, alors qu il n y a pas de regle de position rigide dans le velo
C'était juste une remarque Stevan, ce n'est pas la peine de t'emporter.
Moi aussi je me contrefout du Q-facteur, mais certaines personnes y sont attchées; c'était là l'unique objet de ma remarque.
D'ailleurs je trouve bizarre que toi le roi de la bricole ne trouve pas la solution pour rendre compatible le boitier strong avec le standart hollowtech![]()
pour ma part c est déjà fait depuis longtemps sur mon clavicula et mon dura aceERIK a écrit:Un peu dans le meme esprit, et pour tres bientot, pour ma part ce sera pedalier DA avec ca:
TK877FCB
Full Ceramic Bearings EX-TYPE Bottom Bracket (Road Only)
New Design to use with Integrated External Cranksets
Shimano compatible
CNC durable Forged Aluminum Cups
BSA1.37”x24T for Road & CX to fit 68mm shell
Ita. 36mmx24T for Road to fit 70mm shell
Weight: 65g/Road
stevan11 a écrit:houlaje vous arrête tous! la différence entre un boitier dura ace et un sram et que l épaisseur d un roulement du DA fait 6mm alors que le sram il fait 8mm, donc rien que sur les roulements le sram est plus large de 4mm, après à l intérieur du roulement gauche du sram tu as une entretoise, car à cette endroit la manivelle sram est plus fine que le DA, donc si tu enlèves cette entretoise et que tu mets les caches plastique noir du DA sur le sram et bien tu peux mettre un boitier sram sur des manivelles DA, qui seront plus large de 4mm
c est un boitier adaptable SBS sur sram ou truvativ, là les roulements font 7mm d epaisseur et l entretoise couleur argent est bien visible à gauche sur la photo, d ailleur ce boitier à fini sur des manivelles shimano
patatrice a écrit:Mais au delà de la largeur, il existe bien une différence de diamètre entre SRAM et Shim/Fsa, non?
Le standard Shim/Fsa est utilisable avec un pédalier SRAM moyennant une bague d'adaptation.
Mais les roulements SRAM ne sont pas utilisables avec un pédalier Shim/Fsa car les diamètres sont incompatibles
le plus light en coupelle est le clavicula, et sans joint de protection et sans tunnel, donc impossible d avoir le meme poids avec tunnel et surement des joints, genre shimano, qui ne sont pas sur la photo, le poids devrait etre celui du dura ace en full, dans les 80/85grERIK a écrit:Salut Stevan,
pourtant Token met des poids qui se rapproche vraiment de la realité a quelques grammes pres...
Tu as un doute sur leur balance?![]()
Si tu me le sors en rouge, je prends![]()
@+
stevan11 a écrit:le plus light en coupelle est le clavicula, et sans joint de protection et sans tunnel, donc impossible d avoir le meme poids avec tunnel et surement des joints, genre shimano, qui ne sont pas sur la photo, le poids devrait etre celui du dura ace en full, dans les 80/85grERIK a écrit:Salut Stevan,
pourtant Token met des poids qui se rapproche vraiment de la realité a quelques grammes pres...
Tu as un doute sur leur balance?![]()
Si tu me le sors en rouge, je prends![]()
@+
je l ai bientot en rouge![]()
comme le dit le marin c est tous le meme diametre, mais pas tous la meme epaisseur, mais c est des chiffres brut l epaisseur, car on ne tient pas compte des differents joint qu ils rajoutent apres, les 1er dura ace avait bien des roulements de 7mm d epaisseur et 6mm maintenant, pourtant on peut tranquillement mettre des 7mm dans un boitier actuel prevu pour du 6mm, car leur 6mm on un joint de 1mm, qui n existait pas sur le 7mm, plutot compliqué l explication
stevan11 a écrit:il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,
maintenant vous tous avec votre Q facteurvous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur
et toi des pieds de gonzessesrickyfirst a écrit:stevan11 a écrit:il demande si ça monte, ça monte, mais il n y a aucun avantage,
maintenant vous tous avec votre Q facteurvous pouvez me rapeller c est quand que cette mesure est apparu dans le velo?!! car PERSO je m en tape carrement, j utilise des speedplay axe titane et axe acier et déjà les axes ne sont pas de la meme longueur
Normal tu as un gros cul![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités