projet isaac impulse dulight (photos reéditées en page 1)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

projet isaac impulse dulight (photos reéditées en page 1)

Messagede timtri13 » Mar 1 Avr 2008 19:01

bonsoir a tous
je souhaiterai vous presenter mon nouveau projet qui prend forme depuis ce samedi jour ou j'ai trouvé réellement MON CADRE car en effet je suis tombé reellement en admiration devant ce cadre certes pas tres light mais qu'il ets beau(ok c'est purement personnel)....
donc j'ai alors décidé que ce cadre aller etre mon projet julmtb :lol:
non sans rire je m'explique j'ai decidé de me monter un velo leger (et non light j'insiste) fiable et surtout esthetique :D
ayant deja eu quelques approches avec bass de dulight pour mon merckx j'ai alors tenté le coup de lui proposer d'associer le nom de sa boutique a mon projet (et sur le cadre tant qu'a faire) et en contrepartie il s'occupera de A à Z de la partie suivie des commandes et me guidera dans certains de mes choix............
alors avant que certains detracteurs arrivent il n'est question en aucun cas de ristourne ou quoi que ce soit d'autre j'achete mes pieces au prix public et je paye mes frais de port mais bass ayant été tellement sympa je tenais a lui faire de la pub via mon projet
donc nous y arrivons deja le fil rouge de ce projet est la couleurs noir avec quelques pointes de blanc et du leger autant que possible
alors voici la bete

CADRE ISAAC IMPULSE DULIGHT
Image

POID DU CADRE AVEC ROULEMENTS
Image
POID DE LA FOURCHE NON COUPEE
Image
POID DE LA FOURCHE RECOUPEE

donc je vous presente le reste du montage :

POTENCE: rotor s1 110mm
Image
EXPANDEUR: extralite ultrastar merci du conseil bass :wink:
Image
CAPOT+VIS: tune 3gr
Image
CINTRE: ritchey wcs carbon evolution sl
Image
TIGE DE SELLE: kcnc ti pro lite
Image
TIGE DE SELLE RECOUPEE
Image
COLLIER DE SELLE: d'origine attaqué a la dremel
SELLE: frm black hole
Image
PEDALIER: clavicula
Image
PLATEAUX: ct2 51/39(ct2)
Image
PEDALES: speedplay zero ti blanches avec plaques et vis btp
Image
ETRIERS DE FREIN: kcnc noir avec patins corima
ImageImage
DERAILLEUR AVANT: record
Image
DERAILLEUR ARRIERE: sram red
Image
MANETTES + COLLIERS : sram red+btp
Image
CASSETTE: durace 12/23
Image
CHAINE: kmc x10 sl
Image
ROUES: pour le moment mes sonic hyper en 50mm mais d'ici la
fin de l'année ce sera un montage artisanal lew+tune et je
verrai ça avec adrien en temps voulu (fin d'année :shock:)
BLOCAGES : kcnc
Image
GAINES: jagwire blanches
Image
CABLES: powercordz
PORTES BIDON: saso merci bass encore :D
Image
puis diverses vis nylon ou alu ou titane ou je pourrai les mettre
voila surtout n'hesitez pas a me donner des conseils avis ou quoi que ce soi du moment que ça reste en accord avec le fil rouge du projet :lol:
donc d'ici la fin de semaine photo avec poid pour chaque composant

encore merci a bass de dulight pour ses conseils et sa disponibilité

sportivement timtri13
Dernière édition par timtri13 le Mar 27 Mai 2008 19:10, édité 17 fois.
timtri13

Messagede pacou » Mar 1 Avr 2008 19:08

Beau petit projet en perspective
J'aime beaucoup ce cadre surtout en blanc
pacou

Messagede carbon_928 » Mar 1 Avr 2008 19:29

rrrrrrrrrr :evil:

le cadre que j'ai pas pu me payer!
en tout cas, ç'est un bike magnifique!
bonne chance pour ton projet!
en tout cas, je l'ai eu en main, équipé en sram force et lightwieght et on peut dire que c'est du light!

Image

Image
Dernière édition par carbon_928 le Mar 1 Avr 2008 19:48, édité 4 fois.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede KOJAK » Mar 1 Avr 2008 19:39

L'Impulse, je connais pas .......... j'ai son grand frère le Sonic.
Tu ne sera pas déçu : on est bien posé dessus (je suis d'une morphologie "standard") et c'est confortable et réactif.

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai à faire rouler la bête.

PS : je vois pas le poids de ton cadre sur la photo. Mon Sonic fait 980gr en taille 55.5.
KOJAK

Messagede timtri13 » Mar 1 Avr 2008 19:46

merci a tous pour vos compliments et encoragements :D :wink:
pour kojak le cadre fait 1180gr :shock:(annoncé a 980 :oops: ) avec les roulements un peu lourd mais il est pardonné tellement il est beau :D

sportivement timtri13
timtri13

Messagede PINO70 » Mer 2 Avr 2008 05:38

le poid du cadre est avec les roulements. Quels roulements? Tu pourrais me dire la taille du cadre. l'aimant du compteur doit etre placer de l'autre cote de la valve
PINO70

Messagede timtri13 » Mer 2 Avr 2008 06:34

bonjour pino
ce sont ceux du jeu de direction qui font 70gr a eux deux et la taille du cadre est un 54 :D

sportivement timtri13

ps: merci pour l'aimant :wink:
timtri13

Messagede ERIK » Mer 2 Avr 2008 08:38

Ola,
tres beau montage en perspective :shock: , pour la cassette pourquoi pas une Tiso Ultra qui dans les cassettes light et d'apres les dires a une fiabilite superieure aux autres marques...
Bonne continuation!
@+ :wink:
ERIK

Messagede christ77 » Mer 2 Avr 2008 08:49

peut etre mon futur projet aussi l'impulse mais en blanc!!

la selle pourquoi une corima ??selle tres legere pas trop chere et en plus pour en avoir eu je la trouve assez confortable!
christ77

Messagede Arnaud V » Mer 2 Avr 2008 14:14

Pour ton clavicula en CT2 51/38, je crois avoir lu ici qu'il n'acceptait pas moins de 39 en petit plateau.
Arnaud V

Messagede timtri13 » Mer 2 Avr 2008 14:51

bonjour a tous

tout d'abord merci a tout ceux qui ont complimenté mon projet car l'air de rien ça encourage :wink:
pour erik tu a raison ce n'etait de ma part qu'un oublie je ne me rappelai plus de cette cassette et je viens de la rajouter au premier message :D
pour christ bonne proposition mais cette selle ne m'attire pas plus que ça :oops: mais merci quand meme
enfin pour arnaud maintenant que tu m'en parle c'est vrai que stevan11 m'avait prevenu que sur certain pedalier le 38 ne passait pas et le clavicula doit en faire parti donc changement dans le message initial de 51/38 a 51/39 :wink:
voila je reitere donc mon message pour vous dire qu'il ne faut pas hesiter a me faire part de vos remarque ou proposition ça me fera tjs avancer
d'aileurs j'aurai 2 ou 3 questions a vos soumettre
1) est il vrai qu'il n'est pas possible de changer la fourche pour une plus legere au vu du diametre differencié de la douille de direction??
2) quelqu'un utilise t'il des galets carbones prevu pour vis m4 sur un derailleur sram force qui sur le galet du haut a d'origine une vis m5??
3)toujours au niveau de la direction est ce que les roulement du jeu de direction sont specifique car ils me paraissent curieusement grands :shock:

merci d'avance si vous prenez le temps de me repondre :D

a++

sportivement timtri13
Dernière édition par timtri13 le Mer 2 Avr 2008 15:00, édité 1 fois.
timtri13

Messagede FredVT » Mer 2 Avr 2008 14:55

timtri13 a écrit:bonjour a tous

tout d'abord merci a tout ceux qui ont complimenté mon projet car l'air de rien ça encourage :wink:
pour erik tu a raison ce n'etait de ma part qu'un oublie je ne me rappelai plus de cette cassette et je viens de la rajouter au premier message :D
pour christ bonne proposition mais cette selle ne m'attire pas plus que ça :oops: mais merci quand meme
enfin pour arnaud maintenant que tu m'en parle c'est vrai que stevan11 m'avait prevenu que sur certain pedalier le 38 ne passait pas et le clavicula doit en faire parti donc changement dans le message initial de 51/38 a 51/39 :wink:
voila je reitere donc mon message pour vous dire qu'il ne faut pas hesiter a me faire part de vos remarque ou proposition ça me fera tjs avancer
merci d'avance :D

a++

sportivement timtri13

51? :)
tu vas pas mettre de plateau Rotor alors? :cry: snif

;)
FredVT

Messagede carbon_928 » Mer 2 Avr 2008 17:01

salut,
pour ta selle, pourquoi pas une tune speedneedle balanche qui lui irais trés bien, ou alors une concorde.
je ne vais pas parler d'ax étant donné les problèmes de livraison.

sinon, quel est ton genre de selle, qu'on puisse réduire le choix et t'aider.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede thebiglupin » Mer 2 Avr 2008 17:09

Pour le roulements de direction je pense que c'est normal car la douille de direction est en 1 1/4 donc le roulement suit si je ne me trompe pas
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede timtri13 » Mer 2 Avr 2008 17:41

salut carbon :lol:
en fait c'est tout simple il me faut une selle qui epargne gentiment mon periné tres sensible j'ai tjs eu des selles evidées :lol: la en ce moment j'ai ma slr kit karbon dont j'ai retiré le cuir et la mousse mais elle commence a devenir dur pour mes ischios au bout de 70/80 km donc pour resumé il me faut une selle relativement souple quand meme donc je lorgne pour le moment sur la frm black hole qui parait assez souple et qui surtout a un evidement pour le periné :oops:
dite moi ce que vous en pensez ou si vous en connaissez d'autre dans le meme genre allez y dechainez vous :lol: :wink:
merci biglupin :wink: tu confirme ce que je croyais donc tant pis je ferai avec :oops: enfin si vous avez une solution pour changer et alleger tout ça je suis preneur :lol:

a++

sportivement timtri13
timtri13

Messagede scandium71 » Ven 4 Avr 2008 13:39

Pour un beau projet comme le tien, je te conseille une Tune Concorde (ou FRM Black Hole, c'est quasiment la même, l'évidement au centre en plus). J'en ai une et j'en suis ravi. Avant j'avais une Aspide Composite très raide et une Flite Titane. Pour moi la Tune est beaucoup plus confortable. Pour info, je pèse 76 kg. Par contre, attention à la compatibilité avec la tige de selle que tu choisiras. Mais je pense que ça doit aller avec la KCNC.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede timtri13 » Ven 4 Avr 2008 14:22

bonjour
et bien scandium tu dois etre devin car j'en parlai justement hier avec bass dulight et j'ai fini par prendre la decision de choisir la black hole d'une parce qu'il ressort toujours de cette selle qu'elle est tres souple donc normalement par extrapolation elle doit etre confortable et la deuxieme raison est que pour mon petit popotin il me faut un soulagement pour le periné qui chez moi est assez sensible si comprimé et la du fait du petit evidement present et bien c'est parfait pour moi
par contre maintenant se pose a moi un choix de roi (n'est ce pas bass :wink: ) je ne sais quel cintre choisir je suis perdu enfin j'en ai retenu trois deux egers et un superbe et tres ergonomique
- zipp sl (normal car tjs pas de compact dispo dixit dagg)
- syntace racelite carbon
- deda phazer
voila je n'arrive pas a me decider malgré qu'ils soit (et j'en suis concient) assez differents les uns des autres
de plus aimant que le cintre et les manettes soit dans le meme alignement c'est a dire horizontal je ne trouve pas tjs mon bonheur car avec les manettes sram souvent il y a le droit du cintre un petit creux puis les cocottes et je trouve ça tres desagreable enfin bref petite tortutre du cerveau depuis deux trois jours et encore ce week end je pense

a++

sportivement timtri13
timtri13

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Avr 2008 14:24

timtri13 a écrit:salut carbon :lol:
en fait c'est tout simple il me faut une selle qui epargne gentiment mon periné tres sensible j'ai tjs eu des selles evidées :lol: la en ce moment j'ai ma slr kit karbon dont j'ai retiré le cuir et la mousse mais elle commence a devenir dur pour mes ischios au bout de 70/80 km donc pour resumé il me faut une selle relativement souple quand meme donc je lorgne pour le moment sur la frm black hole qui parait assez souple et qui surtout a un evidement pour le periné :oops:
dite moi ce que vous en pensez ou si vous en connaissez d'autre dans le meme genre allez y dechainez vous :lol: :wink:
merci biglupin :wink: tu confirme ce que je croyais donc tant pis je ferai avec :oops: enfin si vous avez une solution pour changer et alleger tout ça je suis preneur :lol:

a++

sportivement timtri13

Crois-tu vraiment qu'une selle évidée soulage ton périnée :roll:
Je présume que tu désires ce type de selle parceque tu as des
fourmillements :?:
MIMI 25

Images: 2

Messagede timtri13 » Ven 4 Avr 2008 14:26

non non ça va je n'en suis pas encore la je ressent une petite gene (qui n'augmente pas qq soit la durée de la sortie) et mes sorties sont bcp plus agreable avec une selle ayant un evidement tout simplement

sportivement timtri13
timtri13

Messagede PINO70 » Sam 5 Avr 2008 04:55

timtri13 a écrit:bonjour
et bien scandium tu dois etre devin car j'en parlai justement hier avec bass dulight et j'ai fini par prendre la decision de choisir la black hole d'une parce qu'il ressort toujours de cette selle qu'elle est tres souple donc normalement par extrapolation elle doit etre confortable et la deuxieme raison est que pour mon petit popotin il me faut un soulagement pour le periné qui chez moi est assez sensible si comprimé et la du fait du petit evidement present et bien c'est parfait pour moi
par contre maintenant se pose a moi un choix de roi (n'est ce pas bass :wink: ) je ne sais quel cintre choisir je suis perdu enfin j'en ai retenu trois deux egers et un superbe et tres ergonomique
- deda phazer
voila je n'arrive pas a me decider malgré qu'ils soit (et j'en suis concient) assez differents les uns des autres
de plus aimant que le cintre et les manettes soit dans le meme alignement c'est a dire horizontal je ne trouve pas tjs mon bonheur car avec les manettes sram souvent il y a le droit du cintre un petit creux puis les cocottes et je trouve ça tres desagreable enfin bref petite tortutre du cerveau depuis deux trois jours et encore ce week end je pense

a++

sportivement timtri13

Je choisirai le Zipp sl, leger et rigide (lecture sur des journaux)
PINO70

Messagede rickyfirst » Sam 5 Avr 2008 08:28

timtri13 a écrit:par contre maintenant se pose a moi un choix de roi (n'est ce pas bass :wink: ) je ne sais quel cintre choisir je suis perdu enfin j'en ai retenu trois deux egers et un superbe et tres ergonomique
- deda phazer

Le Phazer pèse le poids d'un âne mort.
rickyfirst
.

Messagede timtri13 » Sam 5 Avr 2008 11:15

bonjour a tous
bon voila comme on dit la nuit porte conseil (et julmtb aussi :lol: ) donc j'aai arrété mon choix sur un cintre non prevu ay depart :shock: et l'heureux gagnant est (merci scandium :wink: )
ritchey wcs carbon evolution sl :D (donc mise a jour du premier message effectué :wink: )
-poid respectable 190gr
-compact pour mes petites menottes
-et surtout se marie tres bien avec la forme des manettes sram force
donc voila que des avantages pour moi
mes merci quand meme pour vos remarques pino et ricky :wink:
sinon on va peut etre commencer a rentre dans le vif du sujet :twisted:
alors voici la potence rotor s1
ImageImage
les gaines jagwire non coupées et sans cables puisque je prendrai des powercordz lors de ma prochaine commande chez dulight :wink:
Image

voila voila normalement lundi je reçois le clavicula et mes kcnc(commandées il y a trois semaines :evil: mais bon du moment qu'ils arrivent)

allez bon week end a tous et n'hesitez pas a intervenir ça me fait plaisir :lol:

a++

sportivement timtri13
timtri13

Messagede yun » Sam 5 Avr 2008 12:39

Pour ton choix de cintre, tu ne devrais pas être déçu, je l'utilise depuis presque deux saisons et c'est le meilleur que j'ai eu. Beau, rigide, léger et vraiment super confort ergonomique (manettes durace). Pour mon prochain vélo je change tout mais pas le cintre !!
Bon courage pour la suite :wink:
yun

Images: 1

Messagede timtri13 » Sam 5 Avr 2008 13:33

merci beaucoup yun ça conforte mon idée :wink:
timtri13

Messagede timtri13 » Lun 7 Avr 2008 19:40

bonsoir a tous :D
Ca y est il est arrivé MON PRECIEUX.........(j'adore ce film :lol: ) en effet apres une transaction rapide et tres soignée de jeffmla (en meme temps je lui ai pas acheté une gourde :wink: ) mon clavicula est arrivé et je dois dire quel emotion :oops: en ouvrant le colis devant une aussi belle piece sincerement alors forcement a peine ouvert petite pesée et la j'ai pas été déçu :shock: :D :wink:

ImageImageImage
sinon c'est officiel je viens de commander ma future selle la frm black hole qui ne devrai pas etre longue a arriver grace a bass dulight que je remercie au passage :wink: pour son suivi personalisé des pieces au jour le jour donc l'attente ne devrai pas etre longue car de stock chez le fournisseur :lol:

voili voilou j'ai donc réédité ma liste de piece dans le premier mess pour le cintre et la selle il ne me reste plus qu'a choisir la cassette mais bon le montage n'est pas encore terminé car il en manque encore pas mal a acheter :twisted:

allez bonne soirée a tous

sportivement timtri13
timtri13

Messagede timtri13 » Jeu 10 Avr 2008 10:01

bonjour a tous :D
voila une petite mise a jour s'impose car le post ne fait pas beaucoup d'emule :oops: alors quelques petites photos pour que le post ne tombe pas dans l'oublie :wink:
alors pour aujourd'hui ce sera les etriers kcnc
ImageImageImage
ImageImageImageImage

voili voilou alors petite question du jour d'apres vous serai t'il judicieux ou non de remplacer les portes patin par des btp et les patins par des corimas rouge???

merci d'avance

a++

sportyivement timtri13
timtri13

Messagede proracing » Jeu 10 Avr 2008 10:29

on serre pas un cadre carbon dans un pied d'atelier ;)

Sinon sympa les composants
proracing
Moderateur

Messagede timtri13 » Jeu 10 Avr 2008 10:31

proracing a écrit:on serre pas un cadre carbon dans un pied d'atelier ;)

Sinon sympa les composants

il n'est pas serré :wink: il tiens seulement sur le bras du dessous et celui du dessous est descendu juste assez pour que le cadre ne tombe pas :D
mais merci quand meme :wink:

sportivement timtri13
timtri13

Messagede fbi » Jeu 10 Avr 2008 10:36

timtri13 a écrit:bonjour a tous :D
voila une petite mise a jour s'impose car le post ne fait pas beaucoup d'emule :oops: alors quelques petites photos pour que le post ne tombe pas dans l'oublie :wink:
alors pour aujourd'hui ce sera les etriers kcnc
ImageImage
voili voilou alors petite question du jour d'apres vous serai t'il judicieux ou non de remplacer les portes patin par des btp et les patins par des corimas rouge???

Intéressant !
tu aurais pesé les porte-patins seuls, par hasard ? Ca m'intéresse...
(et aussi au cas où tu voudrais t'en défaire pour passer à des BTP)
Si tu as des jantes carbone, les patins Corima sont probablement "obligatoires". Et si c'est le gain de poids que tu vises, ne cherche pas plus loin : ils sont nettement plus légers que n'importe quels autres.
fbi

Messagede ERIK » Jeu 10 Avr 2008 10:58

tu as les frm aussi qui sont tres beaux et tres light... :wink:
Image
Image
ERIK

Suivante

Retourner vers Route