corima aero ou aero+??

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

corima aero ou aero+??

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 14:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Actuellement, je fais du triathlon et j’entame ma 7ème saison.

J’ai 20 ans et j’habite en Belgique.

Je suis sur le point d’acquérir une paire de roues qui me servira lors de mes compétitions de triathlons (distance 40km/90km;10-15cours par an) sur tout types de parcours. Donc, je pense que les corima aero est un des meilleurs choix correspondant a mon budget.

Ma question est de savoir si la différence de prix entre les aero et aero + est jutsifiable (le sujet a déjà été évoqué mais il date d’il y a plus d’un an), en sachant qu’il n’y a que les moyeux, le rayonnage et le poids qui sont différents.
Corima annonce sur son site que le rayonnage des aero + donne une meilleure répartition de la tension entre les rayons et une meilleure longévité des rayons. Cela est-il vrai?

La différence de prix entre les aero et aero + vaut-elle la peine d’être investie?
Djé07

Messagede Tytoune » Ven 28 Mar 2008 15:20

Choisit les en fonction de ton cadre.

Car un ami à prit les Aéro+ car il venait de changer son cadre pour un 595 Ultra (15% + rigide que le normal) et d'après lui c'est une arme de pointe ! ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede LewOlive » Ven 28 Mar 2008 15:52

Tytoune a écrit:Choisit les en fonction de ton cadre.

Car un ami à prit les Aéro+ car il venait de changer son cadre pour un 595 Ultra (15% + rigide que le normal) et d'après lui c'est une arme de pointe ! ;)

Très bonne remarque... Des Corima d'usine sur un cadre alu ou sur un cadre carbone très souple, cela convient très bien. En revanche, les mêmes roues montées sur un cadre ultra rigide, je pense que c'est à déconseiller, ou alors juste pour les grimpeurs de poche. Si le cadre n'amortit rien, ce sont les jantes qui vont le faire à sa place.

Tu dois donc faire ton choix en fonction de la rigidité de ton cadre, en sachant que si tu es très costaud, il vaudrait mieux partir sur un montage corima artisanal.
LewOlive

Images: 17

Messagede saveriu » Ven 28 Mar 2008 15:53

ou des cosmic carbone :wink:
saveriu

Messagede LewOlive » Ven 28 Mar 2008 16:04

saveriu a écrit:ou des cosmic carbone :wink:

Sur du plat il est vrai que l'aéro des cosmic carbone est un must...
Mais entre des roues de 1250g et des roues de 1840g, il y a un monde... surtout pour un profil quasi identique.
Le seul point en faveur de Mavic, c'est la fiabilité et la qualité de fabrication, mais Corima a fait beaucoup de progrès ces dernières années sur ce point, et la performance pure de leurs roues reste remarquable: rendement à prix réduit.
LewOlive

Messagede yenyen » Ven 28 Mar 2008 16:05

LewOlive a écrit:
Tytoune a écrit:Choisit les en fonction de ton cadre.

Très bonne remarque... Des Corima d'usine sur un cadre alu ou sur un cadre carbone très souple, cela convient très bien. En revanche, les mêmes roues montées sur un cadre ultra rigide, je pense que c'est à déconseiller, ou alors juste pour les grimpeurs de poche. Si le cadre n'amortit rien, ce sont les jantes qui vont le faire à sa place.

Tu dois donc faire ton choix en fonction de la rigidité de ton cadre, en sachant que si tu es très costaud, il vaudrait mieux partir sur un montage corima artisanal.

D'après les essais réalisés par TopVélo, ils annoncent les corima aero+ très rigide par rapport au montage corima aero d'usine d'avant
yenyen

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 16:11

concercnan les cosmic carbonne je n ai pas eu beaucoup d avis positif(qualité prix)

Mon velo est un cannondale caad7 un peu mou à mon goût.

Pour les roues artisanales, je ne connais pas beaucoup de monteur fiable et je ne m'y connais pas assez que pour acheter une paire de roues artisanales.

Puis, je suis un coureur assez lourd, 82kg, donc je ne pense pas que des roues artisanales soit le meilleur choix.. :?
Djé07

Messagede Kalomir » Ven 28 Mar 2008 16:14

Ben justement si. Moi, à près de 85 kg, c'était roues artisanales ou Cosmic Carbone, mais sûrement pas Aero "standard". En tout cas, j'aurais eu trop peur que l'investissement se révèle peu durable, et pour deux cents euros de plus... j'attends mes roues artisanales la semaine prochaine.
Kalomir

Messagede MIMI 25 » Ven 28 Mar 2008 16:16

Va faire un tour chez adrien,il y a de quoi faire :wink:
MIMI 25

Images: 2

Messagede LewOlive » Ven 28 Mar 2008 16:50

Djé07 a écrit:

concercnan les cosmic carbonne je n ai pas eu beaucoup d avis positif(qualité prix)

Pour les roues artisanales, je ne connais pas beaucoup de monteur fiable et je ne m'y connais pas assez que pour acheter une paire de roues artisanales.

Puis, je suis un coureur assez lourd, 82kg, donc je ne pense pas que des roues artisanales soit le meilleur choix.. :?

Il est vrai que quand on achète des cosmic carbone, on paye déjà 20% du prix pour la voiture mavic au TDF. Et puis pour une jante alu à flasque carbone, c'est un peu léger... Le gros avantage c'est que ce sont des roues très fiables et dont l'aéro est remarquable.
Maintenant, pour moins cher, tu peux te monter des roues 500g moins lourdes, avec des moyeux de qualité et une excellente rigidité. Je passe par Adrien, qui fait de superbes montages: http://www.rouesartisanales.com/article-13972115.html

Au contraire, les roues artisanales ont l'intérêt de pouvoir supporter des gabarits plus lourds que les roues d'usine. Pour les Corima, si tu mets des rayons DT aerolite associés à des moyeux 28/20, la rigidité et la solidité devrait être excellente, et l'endurance aussi. L'avantage que j'y vois, c'est aussi de pouvoir adapter son budget en choisissant le moyeu correspondant. Ainsi, pour environ 1000€ la paire, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour des roues d'à peine plus de 1300g la paire (à boyaux, moyeux PMP).
Bref, niveau rendement tu as des Bora à moitié prix, avec un excellent SAV...
LewOlive

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 18:06

LewOlive a écrit:
Djé07 a écrit:

Il est vrai que quand on achète des cosmic carbone, on paye déjà 20% du prix pour la voiture mavic au TDF. Et puis pour une jante alu à flasque carbone, c'est un peu léger... Le gros avantage c'est que ce sont des roues très fiables et dont l'aéro est remarquable.
Maintenant, pour moins cher, tu peux te monter des roues 500g moins lourdes, avec des moyeux de qualité et une excellente rigidité. Je passe par Adrien, qui fait de superbes montages: http://www.rouesartisanales.com/article-13972115.html

Au contraire, les roues artisanales ont l'intérêt de pouvoir supporter des gabarits plus lourds que les roues d'usine. Pour les Corima, si tu mets des rayons DT aerolite associés à des moyeux 28/20, la rigidité et la solidité devrait être excellente, et l'endurance aussi. L'avantage que j'y vois, c'est aussi de pouvoir adapter son budget en choisissant le moyeu correspondant. Ainsi, pour environ 1000€ la paire, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour des roues d'à peine plus de 1300g la paire (à boyaux, moyeux PMP).
Bref, niveau rendement tu as des Bora à moitié prix, avec un excellent SAV...

J'ai déjà été voir le site d'Adrien plusieurs fois et l'inconvenient c'est qu'il se trouve en France et que je vais devoir soit aller les chercher, soit devoir les faire importer, donc coût supplémentaire..
Enfin ,je reviens de chez mon revendeur et il me propose une paire de sonic 50mm avec des moyeux ceramic à 1100 euros.
Est-ce comparable??
Djé07

Messagede MIMI 25 » Ven 28 Mar 2008 18:18

Mais,tu ne payes pas l'envoi.Celui-ci est compris dans le prix des
roues et du montage. :wink:
MIMI 25

Messagede Kalomir » Ven 28 Mar 2008 18:22

Ben si, tu payes l'envoi, et l'assurance de celui-ci. C'est compris dans le devis mais c'est en-dehors du montage lui-même.
Kalomir

Messagede MIMI 25 » Ven 28 Mar 2008 18:26

Et oui,autant pour moi je viens de vérifier sur ma facture d'Adrien
et j'ai bien payé l'envoi.La honte :oops:
Par contre il faut savoir ce que l'on veut.Et je ne crois pas qu'il fasse faire
l'économie de ces quelques frais supplémentaires pour avoir de bonnes roues artisanales,qui correspondent à ses attentes et bien montées.
Encore sorry.
MIMI 25

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 18:41

donc vous me conseillé donc tous des roues artisanales plutôt que d'acheter une paire d aero+ ou de sonic..(tenant compte de mon poid et de l utilisation).
En sachant que mon revendeur habite a 5min :?
je suis un peut ceptique pour les roues artisanales car personne de mon entourrage n'en possède(ni dans mon club..)
bien que le site d'Adrien à l air aléchan cela me fait un peut peur d acheter des roues par correspondance.. :?
Djé07

Messagede Kalomir » Ven 28 Mar 2008 18:48

MIMI 25 a écrit:Et oui,autant pour moi je viens de vérifier sur ma facture d'Adrien
et j'ai bien payé l'envoi.La honte :oops:
Par contre il faut savoir ce que l'on veut.Et je ne crois pas qu'il fasse faire
l'économie de ces quelques frais supplémentaires pour avoir de bonnes roues artisanales,qui correspondent à ses attentes et bien montées.
Encore sorry.

Y a pas de soucis. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les frais d'expédition + assurance, c'est plutôt une garantie de qualité qu'une charge indue.
Kalomir

Messagede ufolep60 » Ven 28 Mar 2008 19:06

Djé07 a écrit:
je suis un peut ceptique pour les roues artisanales car personne de mon entourrage n'en possède(ni dans mon club..)

je pense qu'avec les nombreux témoignages qu'il y a ici, il n'y a pas lieu d'être sceptique.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 19:25

ufolep60 a écrit:
Djé07 a écrit:

je pense qu'avec les nombreux témoignages qu'il y a ici, il n'y a pas lieu d'être sceptique.

lol oui je me doute bien; mais comprennez que pour moi(toujours etudient) investir une somme pareil ces toujour un peut "flippan"
donc j'essaye de m'assurer un max' pour acheter un produit dont j ai l entierre fiabilité :wink: ...
Djé07

Messagede cemonet » Ven 28 Mar 2008 19:34

IDEM que mes nouveaux amis. Vas lire mon post "roues artisanales commandées".
Ok je paye 200 euros de plus ( livraison compris) avec ligatures.
Mais j'ai des roues taillées pour moi et mes 80kg.
Adrien ayant sa société, j 'ai fait un virement les yeux fermés, sans douter de son honnêteté.
Corima/tune/Aerolite, 1250 grammes.
cemonet

Re: corima aero ou aero+??

Messagede David » Ven 28 Mar 2008 19:34

Djé07 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis sur le point d’acquérir une paire de roues qui me servira lors de mes compétitions de triathlons (distance 40km/90km;10-15cours par an) sur tout types de parcours. Donc, je pense que les corima aero est un des meilleurs choix correspondant a mon budget.

Ma question est de savoir si la différence de prix entre les aero et aero + est jutsifiable (le sujet a déjà été évoqué mais il date d’il y a plus d’un an), en sachant qu’il n’y a que les moyeux, le rayonnage et le poids qui sont différents.
Corima annonce sur son site que le rayonnage des aero + donne une meilleure répartition de la tension entre les rayons et une meilleure longévité des rayons. Cela est-il vrai?

La différence de prix entre les aero et aero + vaut-elle la peine d’être investie?

Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.
Entre nous oublie les SONIC, j'ai plusieurs collègues qui en possèdent et ils ont énormement de problèmes de rayons qui se déserrent et qui cassent facilement.
Pourtant je suis belge, et franchement prend des CORIMA au niveau rapport qualité prix je crois qu'il n'y a pas mieux. De plus le SAV a fait ses preuves selon les on dit sur le net...
Au fait il y a un test dans le TOP VELO de janvier et elles sont quotées à 9/10.
David

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 19:39

David a écrit:
Djé07 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.
Entre nous oublie les SONIC, j'ai plusieurs collègues qui en possèdent et ils ont énormement de problèmes de rayons qui se déserrent et qui cassent facilement.
Pourtant je suis belge, et franchement prend des CORIMA au niveau rapport qualité prix je crois qu'il n'y a pas mieux. De plus le SAV a fait ses preuves selon les on dit sur le net...
Au fait il y a un test dans le TOP VELO de janvier et elles sont quotées à 9/10.

concernant les sonic c'est vrai que je n'ai pas eu franchement de vrai bonne echo,apparement ce serait ex token et token n'a pas vraiment bonne reputation surtout pour des gabarit de mon genre..
Djé07

Messagede Tytoune » Ven 28 Mar 2008 20:05

Pour infos toi qui est dans le monde du tri sache que Hervé Faure a gagné Embrun avec des Aéro+ ;)
Voilà pourquoi mon collègue les as acheter sur son 595 :lol:
Tytoune

Images: 1

Messagede Djé07 » Ven 28 Mar 2008 20:07

Tytoune a écrit:Pour infos toi qui est dans le monde du tri sache que Hervé Faure a gagné Embrun avec des Aéro+ ;)
Voilà pourquoi mon collègue les as acheter sur son 595 :lol:

ha voila tout... :wink:

et liberty seguros ne roulait il pas non plus avec des corima?
Djé07

Messagede Kalomir » Ven 28 Mar 2008 20:38

David a écrit:Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.

Tu oublies de préciser ton poids... c'est un facteur de décision important pour notre camarade qui fait 80 kg...
Kalomir

Messagede berney.nicolas » Ven 28 Mar 2008 20:50

salut j'ai eu des corima aero et une aero + (arrière), personnellement j'ai préféré l'aero plus elle me semblait plus rigide et plus performante que l'aero normale (je parle la de sensation). Pour moi le montage usine m'a toujours convenu (je suis un petit gabarit 60 kg) et j'ai trouvé les jantes fiables de bonne qualité et polyvalentes avec un très bon rapport qualité/prix. Maintenant si tu as la possibilité de te faire monter une roue "sur mesure" elle seront a coup sur plus rigides et performantes, tu auras une roue adapté a ta pratique, à tes besoins.
berney.nicolas

Messagede David » Sam 29 Mar 2008 09:25

Kalomir a écrit:
David a écrit:Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.

Tu oublies de préciser ton poids... c'est un facteur de décision important pour notre camarade qui fait 80 kg...

Pour l'instant 73kg et poids de forme 70kg
David

Messagede Naxoah » Sam 3 Oct 2009 21:12

Quel poids peut-ont atteindre en montage artisanale sur la base de jantes corima aéro + ? 1150 est-ce possible pour un cycliste de 72 kgs ?

Par ailleurs, compte-tenu du poids en périphérie, pour la montagne est-ce que des corima aéro à 1150-1200 grs seraient plus efficaces que des alu à 1400 g (dura ace c24) mais plus légères en périphérie.
Naxoah

Messagede benj' !!!! » Sam 3 Oct 2009 21:40

:roll: d'ou que tu sors que les DA sont plus légères en périphérie :!:

Profil haut carbone ça veut pas dire lourd en périphérie, c'est léger, partout :idea:
benj' !!!!

CORIMA

Messagede jfklatovsky » Sam 3 Oct 2009 22:16

+1
jfklatovsky

Messagede fdegrove » Sam 3 Oct 2009 23:33

Salut,

En tous les cas de figure, au final c'est le poids global qui compte.

Ciao, ;)
fdegrove

Suivante

Retourner vers Route