Tytoune a écrit:Choisit les en fonction de ton cadre.
Car un ami à prit les Aéro+ car il venait de changer son cadre pour un 595 Ultra (15% + rigide que le normal) et d'après lui c'est une arme de pointe !
saveriu a écrit:ou des cosmic carbone
LewOlive a écrit:Tytoune a écrit:Choisit les en fonction de ton cadre.
Car un ami à prit les Aéro+ car il venait de changer son cadre pour un 595 Ultra (15% + rigide que le normal) et d'après lui c'est une arme de pointe !
Très bonne remarque... Des Corima d'usine sur un cadre alu ou sur un cadre carbone très souple, cela convient très bien. En revanche, les mêmes roues montées sur un cadre ultra rigide, je pense que c'est à déconseiller, ou alors juste pour les grimpeurs de poche. Si le cadre n'amortit rien, ce sont les jantes qui vont le faire à sa place.
Tu dois donc faire ton choix en fonction de la rigidité de ton cadre, en sachant que si tu es très costaud, il vaudrait mieux partir sur un montage corima artisanal.
saveriu a écrit:ou des cosmic carbone
Djé07 a écrit:saveriu a écrit:ou des cosmic carbone
concercnan les cosmic carbonne je n ai pas eu beaucoup d avis positif(qualité prix)
Mon velo est un cannondale caad7 un peu mou à mon goût.
Pour les roues artisanales, je ne connais pas beaucoup de monteur fiable et je ne m'y connais pas assez que pour acheter une paire de roues artisanales.
Puis, je suis un coureur assez lourd, 82kg, donc je ne pense pas que des roues artisanales soit le meilleur choix..
LewOlive a écrit:Djé07 a écrit:saveriu a écrit:ou des cosmic carbone
concercnan les cosmic carbonne je n ai pas eu beaucoup d avis positif(qualité prix)
Mon velo est un cannondale caad7 un peu mou à mon goût.
Pour les roues artisanales, je ne connais pas beaucoup de monteur fiable et je ne m'y connais pas assez que pour acheter une paire de roues artisanales.
Puis, je suis un coureur assez lourd, 82kg, donc je ne pense pas que des roues artisanales soit le meilleur choix..
Il est vrai que quand on achète des cosmic carbone, on paye déjà 20% du prix pour la voiture mavic au TDF. Et puis pour une jante alu à flasque carbone, c'est un peu léger... Le gros avantage c'est que ce sont des roues très fiables et dont l'aéro est remarquable.
Maintenant, pour moins cher, tu peux te monter des roues 500g moins lourdes, avec des moyeux de qualité et une excellente rigidité. Je passe par Adrien, qui fait de superbes montages: http://www.rouesartisanales.com/article-13972115.html
Au contraire, les roues artisanales ont l'intérêt de pouvoir supporter des gabarits plus lourds que les roues d'usine. Pour les Corima, si tu mets des rayons DT aerolite associés à des moyeux 28/20, la rigidité et la solidité devrait être excellente, et l'endurance aussi. L'avantage que j'y vois, c'est aussi de pouvoir adapter son budget en choisissant le moyeu correspondant. Ainsi, pour environ 1000€ la paire, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour des roues d'à peine plus de 1300g la paire (à boyaux, moyeux PMP).
Bref, niveau rendement tu as des Bora à moitié prix, avec un excellent SAV...
MIMI 25 a écrit:Et oui,autant pour moi je viens de vérifier sur ma facture d'Adrien
et j'ai bien payé l'envoi.La honte![]()
Par contre il faut savoir ce que l'on veut.Et je ne crois pas qu'il fasse faire
l'économie de ces quelques frais supplémentaires pour avoir de bonnes roues artisanales,qui correspondent à ses attentes et bien montées.
Encore sorry.
Djé07 a écrit:
je suis un peut ceptique pour les roues artisanales car personne de mon entourrage n'en possède(ni dans mon club..)
ufolep60 a écrit:Djé07 a écrit:
je suis un peut ceptique pour les roues artisanales car personne de mon entourrage n'en possède(ni dans mon club..)
je pense qu'avec les nombreux témoignages qu'il y a ici, il n'y a pas lieu d'être sceptique.
Djé07 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Actuellement, je fais du triathlon et j’entame ma 7ème saison.
J’ai 20 ans et j’habite en Belgique.
Je suis sur le point d’acquérir une paire de roues qui me servira lors de mes compétitions de triathlons (distance 40km/90km;10-15cours par an) sur tout types de parcours. Donc, je pense que les corima aero est un des meilleurs choix correspondant a mon budget.
Ma question est de savoir si la différence de prix entre les aero et aero + est jutsifiable (le sujet a déjà été évoqué mais il date d’il y a plus d’un an), en sachant qu’il n’y a que les moyeux, le rayonnage et le poids qui sont différents.
Corima annonce sur son site que le rayonnage des aero + donne une meilleure répartition de la tension entre les rayons et une meilleure longévité des rayons. Cela est-il vrai?
La différence de prix entre les aero et aero + vaut-elle la peine d’être investie?
David a écrit:Djé07 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Actuellement, je fais du triathlon et j’entame ma 7ème saison.
J’ai 20 ans et j’habite en Belgique.
Je suis sur le point d’acquérir une paire de roues qui me servira lors de mes compétitions de triathlons (distance 40km/90km;10-15cours par an) sur tout types de parcours. Donc, je pense que les corima aero est un des meilleurs choix correspondant a mon budget.
Ma question est de savoir si la différence de prix entre les aero et aero + est jutsifiable (le sujet a déjà été évoqué mais il date d’il y a plus d’un an), en sachant qu’il n’y a que les moyeux, le rayonnage et le poids qui sont différents.
Corima annonce sur son site que le rayonnage des aero + donne une meilleure répartition de la tension entre les rayons et une meilleure longévité des rayons. Cela est-il vrai?
La différence de prix entre les aero et aero + vaut-elle la peine d’être investie?
Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.
Entre nous oublie les SONIC, j'ai plusieurs collègues qui en possèdent et ils ont énormement de problèmes de rayons qui se déserrent et qui cassent facilement.
Pourtant je suis belge, et franchement prend des CORIMA au niveau rapport qualité prix je crois qu'il n'y a pas mieux. De plus le SAV a fait ses preuves selon les on dit sur le net...
Au fait il y a un test dans le TOP VELO de janvier et elles sont quotées à 9/10.
Tytoune a écrit:Pour infos toi qui est dans le monde du tri sache que Hervé Faure a gagné Embrun avec des Aéro+
Voilà pourquoi mon collègue les as acheter sur son 595
David a écrit:Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.
Kalomir a écrit:David a écrit:Salut cela fait 2 mois que j'ai les Aéro + et je peux te dire que c'est de la bombe, elles sont rigides, solides, le rendement est super pas de prob de voile ni autres.
Le look est super.
Tu oublies de préciser ton poids... c'est un facteur de décision important pour notre camarade qui fait 80 kg...
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar et 16 invités