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Perçage Jantes

MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 13:36
de Sammy Sanchez
Bonjour à tous, je me demandais si le perçage d'une jante carbone peut etre fait par quelqu'un d'autre que l'usine qui fabrique la roue... en fait ce serait pour demander la jante non percée si ils ne veulent pas faire le perçage voulue et le faire faire par un mécano habile. Vous comprenez?

Alors est-ce possible? :oops: Merci

MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 15:30
de Olibabe
Je dirais que non, ça ne sera pas possible car qui dit jante dit grosse boîte (je ne connais pas d'artisan fabriquant des jantes) et qui dit grosse boîte dit rien à foutre des demandes personnalisées (même si c'est souvent dit poliment).

Mais qui n'essaye rien n'a rien donc pose plutôt la question aux marques en leur envoyant un mail...

MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 18:07
de Sammy Sanchez
Olibabe a écrit:Je dirais que non, ça ne sera pas possible car qui dit jante dit grosse boîte (je ne connais pas d'artisan fabriquant des jantes) et qui dit grosse boîte dit rien à foutre des demandes personnalisées (même si c'est souvent dit poliment).

Mais qui n'essaye rien n'a rien donc pose plutôt la question aux marques en leur envoyant un mail...


Ok merci... j'ai envoyé des mails mais je compte demander à quelqu'un qui paraisse plus serieux en tant qu'intermédiaire... ça passera mieux qu'avec un jeune inconnu... surtout que ça se passe du coté d'un géant nippon.. :oops:

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 09:51
de 993flo
A mon avis, faire des trous dans du carbone, ce n'est pas une bonne idée car les rous des jantes industrielles sont sans doutes faîtes quand on fait la jante.

perçage jantes

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 10:22
de stef
exact
je ne voudrais pas dire de betises mais les trous des jantes carbon sont moulés , il me semble, et non percés
je pense que percer du carbon couperait les fibres et fragiliserait la jante

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 10:24
de 993flo
Percer du carbone est our moi vraiment étrange vu que ce matériau es un assemblage de fils de fibre. Si tu perce, tu coupe les fibres et ta roue ne sera plus homogène et sera fragilisée.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 20:11
de couicouic
tres tres bonne reponse de stef :les trous sont moulés et non pas percés

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 20:19
de jul57
couicouic a écrit:tres tres bonne reponse de stef :les trous sont moulés et non pas percés


Non non, c'est percé !
En tout cas chez Zipp et corima.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 20:30
de rickyfirst
jul57 a écrit:
couicouic a écrit:tres tres bonne reponse de stef :les trous sont moulés et non pas percés


Non non, c'est percé !
En tout cas chez Zipp et corima.


Sur la Taiwannaise 4ZA aussi, car l'on distingue bien la rupture de la trame au droit des perçages.

La question est de savoir, si c'est simplement perçer à froid après réalisation de la jante ou s'ils employent une espèce de douille qu'ils placent avant 'réalisation' de la jante et qu'ils retirent après ?

Je précise que ce ne sont que des simples suppositions. J'espère que plus compétent que moi peut donner la méthode pour réaliser les perçages.