Bah du moment que l'insert ne tourne pas, j'ai déjà vu un tuto ou un mec re-serait un insert qui a tourné sur un cadre carbone.
Le problème étant localisé sur une toute petite surface, je pense pas qu'il y aura de soucis par la suite : perso, une fois j'ai graissé des roulements de direction : j'ai pas assez sécurisé l'ensemble et la fourche est tombé du cadre d'un bon mètre, à part un petit éclat de peinture sinon rien à signaler vu les milliers de km qu'elle a subit derrière, le carbone c'est relativement costaud vu les contraintes qu'encaisse les cadres
Bon, par contre les porte-bidons, je n'ai jamais serré au couple : je serres un peu avec la clé et çà suffit, au pire dans une sortie ou t'en as un qui se balade, un coup de multi-tool suffit et çà repart, 2.8 nm, c'est une valeur maximale et en même temps conséquente pour un truc qui subit des contraintes minimes, en comparaison des vis de potence qui réclament 5nm.