Page 1 sur 2

Titane Lynskey Performance

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 23:58
de J-M
Est ce que vous connaissez les cadres Lynskey performance www.lynskeyperformance.com ?
C'est le créateur de Litespeed qui aprés avoir vendu en 2000 à ABG a remonté une boite à son nom.
Trés beaux titanes route et VTT dont un haut de gamme en 6.4 qui ne devrait pas tarder à être importés en France.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 05:32
de patatrice
Très jolis cadres en effet :D , au détail près que certains membres de ce site ont évoqué depuis longtemps un pénurie quasi complète de 6.4 dans le millieu du cycle :( et je leur fais confiance :wink:

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 07:14
de christophe
tres tres interessant pour les amoureux du titane . Mais comment se procurer un tel cadre ? en direct ?

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 08:21
de J-M
christophe a écrit:tres tres interessant pour les amoureux du titane . Mais comment se procurer un tel cadre ? en direct ?

Selon les dernières infos les cadres standard devraient être stockés en France et bien sûr les sur-mesure faits à la demande mais vendus en France par l'importateur.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 08:26
de rickyfirst
J-M a écrit:
christophe a écrit:tres tres interessant pour les amoureux du titane . Mais comment se procurer un tel cadre ? en direct ?

Selon les dernières infos les cadres standard devraient être stockés en France et bien sûr les sur-mesure faits à la demande mais vendus en France par l'importateur.


Qui importe ?

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 08:44
de patatrice
Rahhh, si c'est pas du teasing, ça :shock:

Un compte goute pour les infos, voilà l'outil idéal.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 10:52
de J-M
patatrice a écrit:Rahhh, si c'est pas du teasing, ça :shock:

Un compte goute pour les infos, voilà l'outil idéal.

C'est pas du teasing. C'est tout simplement une info donnée dans les limites de ce qu'il est possible de dire sans raconter de conneries :)

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 15:02
de Erikerac
Peintures perso parfois très belles... et d'autre fois moins belles on va dire :wink:

A suivre en effet.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 11:57
de J-M
patatrice a écrit:Rahhh, si c'est pas du teasing, ça :shock:

Un compte goute pour les infos, voilà l'outil idéal.


SMP TECHNOLOGIES est l'importateur de Lynskey Performance ainsi que le nouveau distributeur France des roues Paul Lew Racing (en stock).
PM pour plus d'infos. :D

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 12:22
de rickyfirst
Tiens, c'était pas Van Court qui faisait les Lew ?

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 17:02
de J-M
rickyfirst a écrit:Tiens, c'était pas Van Court qui faisait les Lew ?

Ca vient de changer.
http://www.lewracing.com/france.html

MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 19:29
de rickyfirst
J-M a écrit:
rickyfirst a écrit:Tiens, c'était pas Van Court qui faisait les Lew ?

Ca vient de changer.
http://www.lewracing.com/france.html


Effectivement, il est passé 'simple' dealer. Cela me parait plus normal car importateur Lightweight et LEW en même temps c'est pas super logique.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 23:04
de J-M
rickyfirst a écrit:
J-M a écrit:
rickyfirst a écrit:Tiens, c'était pas Van Court qui faisait les Lew ?

Ca vient de changer.
http://www.lewracing.com/france.html


Effectivement, il est passé 'simple' dealer. Cela me parait plus normal car importateur Lightweight et LEW en même temps c'est pas super logique.

Je peux annoncer aussi la création d'un Team Lew Racing qui courra sur les cyclos . Roues Lew - cadre Lynskey R420 - Shim. DAce - Périphéries Pro. Les photos de la bête d'ici 10/15 jours.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 08:26
de rickyfirst
Je m'occupe d'un team cyclosport, y a pas moyen de discuter :lol:

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 14:43
de J-M
MP :D

MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 15:56
de Erikerac
J-M a écrit:MP :D

Et moi je m'occupe d'un team IM monoutilisateur mais super partant pour rouler en Lynskey/Lew :lol: :D MP aussi :?:
Bon OK :arrow:

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 09:46
de J-M
Pour ceux qui s'intéressent aux cadres titane, un peu plus d'infos sur les cadres Lynskey importés en France sur le site www.larouteduventoux.com (tarifs et géométries).

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 11:14
de rickyfirst
Quel sont les parties en 6/4 dans le haut de gamme ?

Dommage de ne pas adapter les géométries à la destination des cadres en taille standard.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 17:36
de ben575
bon désolé c'est un peu HS mais voici une de leur réalisation sur un VTT présenté ce WE sur le NAHBS à Portland :arrow:
Image
Image

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 19:21
de J-M
rickyfirst a écrit:Quel sont les parties en 6/4 dans le haut de gamme ?

Dommage de ne pas adapter les géométries à la destination des cadres en taille standard.


Triangle avant en 6/4 le reste en 3/2.5.
C'est vrai j'ai discuté de ça avec eux, leur idée est que la forme du tube et son orientation jouent un rôle plus important que la géométrie adoptée, dans le comportement du vélo, et qu'ensuite il reste la solution du sur-mesure, plus onéreuse bien sûr.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 21:01
de rickyfirst
J-M a écrit:
rickyfirst a écrit:Quel sont les parties en 6/4 dans le haut de gamme ?


Triangle avant en 6/4 le reste en 3/2.5.


Ils ont la chance d'avoir encore du 6/4

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 23:25
de J-M
Pourquoi dis tu ça?
Je crois que les rares fabricants de cadre titane en 6/4 (du moins ceux que je connais) continuent à en proposer à leur catalogue.
Le problème du 6/4 tu le sais bien, vient de sa mise en oeuvre à partir de plaques (feuilles) roulées et soudées autrement plus exigeante que le soudage de tubes extrudés en 3/2.5.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 23:26
de BIGGAR
Euh quand on recherche "SMP TECHNOLOGIES" on tombe sur l'impotateur des Tazer en france.... Et les N° de téléphone correspondent...

Ca doit etre une diversification !!!!

Moi je croyais au debut que SMP ca venait des selles...

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 07:30
de rickyfirst
J-M a écrit:Pourquoi dis tu ça?
Je crois que les rares fabricants de cadre titane en 6/4 (du moins ceux que je connais) continuent à en proposer à leur catalogue..


Il n'y a plus de 6/4 a un prix abordable pour l'industrie du cycle. Litespeed a retirer le Vortex et propose sur un seul vélo un seul tube en 6/4. Reynolds n'a plus de tube 6/4.

Voilà pourquoi, je suis étonné par le fait que Linksey ai encore du 6/4

J-M a écrit:Le problème du 6/4 tu le sais bien, vient de sa mise en oeuvre à partir de plaques (feuilles) roulées et soudées autrement plus exigeante que le soudage de tubes extrudés en 3/2.5.


Il y a des tubes en 6/4 (Reynolds).

Le roulé soudé en 6/4 à partier de feuille, c'est Litespeed qui fait cela :wink:

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 08:50
de J-M
rickyfirst a écrit:
J-M a écrit:Pourquoi dis tu ça?
Je crois que les rares fabricants de cadre titane en 6/4 (du moins ceux que je connais) continuent à en proposer à leur catalogue..


Il n'y a plus de 6/4 a un prix abordable pour l'industrie du cycle. Litespeed a retirer le Vortex et propose sur un seul vélo un seul tube en 6/4. Reynolds n'a plus de tube 6/4.

Voilà pourquoi, je suis étonné par le fait que Linksey ai encore du 6/4

Il y a des tubes en 6/4 (Reynolds).

Le roulé soudé en 6/4 à partier de feuille, c'est Litespeed qui fait cela :wink:

David Lynskey a créé Litespeed (1986) l'a vendu à ABG (1999) et a recrée Lynskey Performance Designs (2006/2007). Ceci explique celà.
Nevi en Italie utilise du 6/4 US (Ancotech) en feuille roulée/soudée.
Et ils l'ont toujours à leur catalogue.
Je crois que l'excuse de de la disponibilité du 6/4 cache tout simplement une question de coût ou de capacité de réalisation technique.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 08:52
de J-M
BIGGAR a écrit:Euh quand on recherche "SMP TECHNOLOGIES" on tombe sur l'impotateur des Tazer en france.... Et les N° de téléphone correspondent...

Ca doit etre une diversification !!!!

Moi je croyais au debut que SMP ca venait des selles...


Pas d'erreur: SMPT Technologies est l'importateur du Taser.
Une société spécifique aux produits cycles devrait être créée trés rapidement. :)

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 09:28
de rickyfirst
J-M a écrit:
rickyfirst a écrit:
J-M a écrit:Pourquoi dis tu ça?
Je crois que les rares fabricants de cadre titane en 6/4 (du moins ceux que je connais) continuent à en proposer à leur catalogue..


Il n'y a plus de 6/4 a un prix abordable pour l'industrie du cycle. Litespeed a retirer le Vortex et propose sur un seul vélo un seul tube en 6/4. Reynolds n'a plus de tube 6/4.

Voilà pourquoi, je suis étonné par le fait que Linksey ai encore du 6/4

Il y a des tubes en 6/4 (Reynolds).

Le roulé soudé en 6/4 à partier de feuille, c'est Litespeed qui fait cela :wink:

David Lynskey a créé Litespeed (1986) l'a vendu à ABG (1999) et a recrée Lynskey Performance Designs (2006/2007). Ceci explique celà.
Nevi en Italie utilise du 6/4 US (Ancotech) en feuille roulée/soudée.
Et ils l'ont toujours à leur catalogue.
Je crois que l'excuse de de la disponibilité du 6/4 cache tout simplement une question de coût ou de capacité de réalisation technique.


Il n'y a plus de tube Ancotech chez Nevi :wink:

Je sais que Lynskey à crée Litespeed mais je ne sais pas si en 2008, il a la possibilité d'avoire encore des feuilles de titane en 6/4 a un prix 'raisonnable' pour l'industrie du cycle.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 09:57
de Erikerac
Sur ton Archon secret en préparation, ce n'est que du 3/2.5 ?

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 10:11
de rickyfirst
Erikerac a écrit:Sur ton Archon secret en préparation, ce n'est que du 3/2.5 ?


Non 1 tube en 6/4.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 11:44
de Erikerac
rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:Sur ton Archon secret en préparation, ce n'est que du 3/2.5 ?


Non 1 tube en 6/4.


Et c'est très important ?