laurent a écrit:Bonjour
Info sur le cervelo R3 le cadre en 56 fait 850g
Pas mal
Qui pourait me dire son poids en taille 51 ou 48 ??
Merci
jul57 a écrit:http://www.cyclingnews.com/tech/2005/shows/australia05/?id=results/australia052
Il n'a vraiment plus rien à voir avec le R2.5 et ils auraient changé de lieu de fabrication.
La boite de pédalier ne vous rappelle pas 2 autres cadres carbone qui sont aussi sous les 900gr ?
En tout cas je commence à bien l'aimer aussi, et le poids annoncé ne doit pas être si farfelu que çà.
n'a vraiment plus rien à voir avec le R2.5 et ils auraient changé de lieu de fabrication.
La boite de pédalier ne vous rappelle pas 2 autres cadres carbone qui sont aussi sous les 900gr ?
En tout cas je commence à bien l'aimer aussi, et le poids annoncé ne doit pas être si farfelu que çà.
BIGGAR a écrit: Il ressemble au bayonne?
D'apres mes infos c'est un bayonne economique, qui serait plus rigide que ce dernier.
Tu veux deja changer de velo???
Moi je crois que je vais craquer!!!!!!
c'est le Bayonne.
Sur le lien de Jule tu peux lire : "In effect, the R3 Team is the bike formerly known as the R2.5 Bayonne"
lucho a écrit:Quelqu'un peut-il faire le point sur cervélo ? je trouve qu'avec tous ces nouveaux noms de code , on s'y perd un peu , surtout quand on n'a pas une grande connaissance de cette marque . ( Et le site officiel ne donne que des infos parcellaires , je dis pour éviter de me faire envoyer sur les roses par les inconditionnels de la marque ) .
-modèle ( en précisant si c'est réellement nouveau ou pas )
-poids réel
-profil d'utilisation
-prix
-conditions de garanties
-qualité de cette marque en comparaison de la gamme pinarello carbone 2006
Voila , c'est tout
J'ai quand même laissé de côté le Cervelo Soloist alu (vraiment pas cher),
lucho a écrit:- cervélo fait elle-même ses cadres avec un cahier des charges précis et ajusté de façon assez réactive en fonction des retours du terrain , en regard les pinarello carbone sont-ils réalisés par la firme elle-même ou sous-traités ?
Etienne a écrit: mais la fabrication est assurée par des sous-traitants asiatiques, pour le carbone comme pour l'alu :
Sammy Sanchez a écrit:Etienne a écrit: mais la fabrication est assurée par des sous-traitants asiatiques, pour le carbone comme pour l'alu :
Espérons que les prix baissent un peu car meme si ils se situent au niveau des concurrents ça fait quand meme bien cher
Etienne a écrit: du côté des carbones, c'est une autre affaire mais soyons réalistes, existe-t-il vraiment des carbones très haut de gamme, en terme de comportement je précise, pas de prix ou de look, qui soient réellement bon marché
rickyfirst a écrit:Je te dirais cela lorsque j'aurais essayé le Canyon.
rickyfirst a écrit:La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication.
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Je te dirais cela lorsque j'aurais essayé le Canyon.
Cela a peut-être, sûrement même, déjà été dit mais combien pour cette merveille
![]()
rickyfirst a écrit:Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Je te dirais cela lorsque j'aurais essayé le Canyon.
Cela a peut-être, sûrement même, déjà été dit mais combien pour cette merveille
![]()
1070 € libré à la maison avec potence, JDD, fourche, protection 3M fournie, petit tubes synthétique à enfiler sur les gaines.
La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication
BIGGAR a écrit:La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication
Et peut etre victime d'une mode, "le car bonne doit etre cher,c'est hi tech"...
Sammy Sanchez a écrit:Là je dois dire que je viens de lire un article qui m'en a bouché un coin!!
Karsten Kroon qui a été recruté chez CSC a testé un prototype du R3 sur les pavés et l'a trouvé formidable, apperemment la roue arriere reste mieux au contact des pavés qu'avec son C50 qui a pourtant un arriere assez long et une géométrie traditionnelle.
Ceci gràce à la flexion verticale importante si je comprends bien.
Voir http://www.probike.no/cervelo/r3/
Ils l'utiliseront sur Paris Roubaix pour avoir avec des roues et des boyaux plus lourds un vélo à 6.8kg mais apperemment ils préfèreront le Soloist Carbon plutot qu'un R3 avec des masses sous la selleC'est dommage d'en arriver là
Ya pa un weightweenie qui veut etre conseiller à l'UCI
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités