Cervelo R3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cervelo R3

Messagede laurent » Mer 11 Jan 2006 20:56

Bonjour

Info sur le cervelo R3 le cadre en 56 fait 850g
Pas mal
Qui pourait me dire son poids en taille 51 ou 48 ??

Merci
laurent

Re: Cervelo R3

Messagede Etienne » Jeu 12 Jan 2006 08:46

laurent a écrit:Bonjour

Info sur le cervelo R3 le cadre en 56 fait 850g
Pas mal
Qui pourait me dire son poids en taille 51 ou 48 ??

Merci

Il n'est pas encore dispo ... alors il va être difficile de connaître le poids exact :?
Etienne

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Jan 2006 09:18

En plus, Jul est un fan des poids annoncés Cervelo :wink: et il n'est pas encore intervenu sur le post donc franchement pas d'informations disponibles
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Jeu 12 Jan 2006 11:03

http://www.cyclingnews.com/tech/2005/sh ... stralia052

Il n'a vraiment plus rien à voir avec le R2.5 et ils auraient changé de lieu de fabrication.
La boite de pédalier ne vous rappelle pas 2 autres cadres carbone qui sont aussi sous les 900gr ?
En tout cas je commence à bien l'aimer aussi, et le poids annoncé ne doit pas être si farfelu que çà.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Etienne » Jeu 12 Jan 2006 11:20

jul57 a écrit:http://www.cyclingnews.com/tech/2005/shows/australia05/?id=results/australia052

Il n'a vraiment plus rien à voir avec le R2.5 et ils auraient changé de lieu de fabrication.
La boite de pédalier ne vous rappelle pas 2 autres cadres carbone qui sont aussi sous les 900gr ?
En tout cas je commence à bien l'aimer aussi, et le poids annoncé ne doit pas être si farfelu que çà.

Ayant eu l'occasion de tester le R2.5, j'aimerais bien voir ce que vaut ce nouveau R3 :? ... en tout cas, pour faire bouger le boîtier, va falloir un peu plus que ma modeste PMA :oops:
Etienne

Messagede laurent » Jeu 12 Jan 2006 12:35

bonjour

Pour le poids du cadre : on ecrit un peut partout a moin de 900g pour certain site a 870g mais un magasin en europe l'a eu pour 850g donc voila reste a voir en france la dispo le poids et le prix

http://www.competitivecyclist.com/za/CC ... CT.ID=1945
laurent

Messagede BIGGAR » Jeu 12 Jan 2006 15:27

n'a vraiment plus rien à voir avec le R2.5 et ils auraient changé de lieu de fabrication.

Il ressemble au bayonne?
D'apres mes infos c'est un bayonne economique, qui serait plus rigide que ce dernier.

Tu veux deja changer de velo???

Moi je crois que je vais craquer!!!!!!
BIGGAR

Messagede fbi » Jeu 12 Jan 2006 15:31

c'est le Bayonne.
Sur le lien de Jule tu peux lire : "In effect, the R3 Team is the bike formerly known as the R2.5 Bayonne"
fbi

Messagede BIGGAR » Jeu 12 Jan 2006 15:38

Non non ilya bien un bayonne et un R3, 100G de difference environ et quelques centaines d'euros en moins.
BIGGAR

Messagede jul57 » Ven 13 Jan 2006 10:16

BIGGAR a écrit: Il ressemble au bayonne?
D'apres mes infos c'est un bayonne economique, qui serait plus rigide que ce dernier.

Tu veux deja changer de velo???

Moi je crois que je vais craquer!!!!!!

Il a les même formes que le Bayonne. Juste un peu plus lourd.
En tout cas, j'avais pas trop aimé le Bayonne avec sa peinture "cache misère ?"

c'est le Bayonne.
Sur le lien de Jule tu peux lire : "In effect, the R3 Team is the bike formerly known as the R2.5 Bayonne"

Le R2.5Bayonne devait être un R2.5 "light".
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede BIGGAR » Ven 13 Jan 2006 21:32

Comme quoi les gouts sur les couleurs... moi j' :P :P :P

Je vais reflechir a cela de pret...
BIGGAR

Messagede jul57 » Sam 14 Jan 2006 08:45

BIGGAR a écrit:

Comme quoi les gouts sur les couleurs... moi j' :P :P :P

J'avais pas trouvé logique de peintre un cadre qui est sensé être le plus léger possible. Surtout si la peinture n'est pas nécessaire.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede lucho » Mer 18 Jan 2006 21:25

Quelqu'un peut-il faire le point sur cervélo ? je trouve qu'avec tous ces nouveaux noms de code , on s'y perd un peu , surtout quand on n'a pas une grande connaissance de cette marque . ( Et le site officiel ne donne que des infos parcellaires , je dis pour éviter de me faire envoyer sur les roses par les inconditionnels de la marque ) .

-modèle ( en précisant si c'est réellement nouveau ou pas )
-poids réel
-profil d'utilisation
-prix
-conditions de garanties
-qualité de cette marque en comparaison de la gamme pinarello carbone 2006

Voila , c'est tout :oops:
lucho

Messagede jul57 » Jeu 19 Jan 2006 09:19

lucho a écrit:Quelqu'un peut-il faire le point sur cervélo ? je trouve qu'avec tous ces nouveaux noms de code , on s'y perd un peu , surtout quand on n'a pas une grande connaissance de cette marque . ( Et le site officiel ne donne que des infos parcellaires , je dis pour éviter de me faire envoyer sur les roses par les inconditionnels de la marque ) .

-modèle ( en précisant si c'est réellement nouveau ou pas )
-poids réel
-profil d'utilisation
-prix
-conditions de garanties
-qualité de cette marque en comparaison de la gamme pinarello carbone 2006

Voila , c'est tout :oops:

Je vais essayer :
Cervelo R3 (remplacant du R2.5) : http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=R32006
Annoncé à 850gr en taille 56 (la réalité doit pas être loin du poids annoncé)
Prix : annoncé à 2550€
Garantie à vie
Cadre passe partout plutot rigide

Cervelo Bayonne :
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=Bayonne2006
Annoncé à 750gr en taille 56
Prix : annoncé à 3999€
Garantie : surement à vie comme les autres cadres Cervelo
Cadre montagne annoncé rigide

Cervelo Soloist Carbone :
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLC2006
Annoncé à 1050gr
Prix : 3099€
Garantie à vie
Cadre pour rouleur mais aussi passe partout.

Cervelo R2.5 :
D'après le site EfiKC, il serait encore en vente en 2006
http://www.efikce.com/Cycles/FramesetImages/R252006.jpg
Annoncé à 1kg
Prix : 2299€
Garantie à vie
Cadre passe partout

Les R3, Bayonne et Soloist Carbone ont l'air vraiment très très bien. Techniquement, y a eu un énorme progrès par rapport au R2.5.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede lucho » Jeu 19 Jan 2006 09:31

un grand merci : Lucho en a rêvé , Jul57 l'a fait !

[-o< =D>
lucho

Messagede jul57 » Jeu 19 Jan 2006 09:34

J'ai quand même laissé de côté le Cervelo Soloist alu (vraiment pas cher), et les P3 et P2
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede BIGGAR » Jeu 19 Jan 2006 09:38

J'ai quand même laissé de côté le Cervelo Soloist alu (vraiment pas cher),

J'allais justement te le faire remarquer :lol: :lol: :lol:

Un cadre qui se fait remarquer a Paris Nice a ce prix la, c'est une affaire!!!!! Meme si lafourche n'est pas la mème... Moi j'ai essayé et j'ai adoré.

D'après mes infos le R3 serait plus rigide que le bayonne.
BIGGAR

Messagede lucho » Jeu 19 Jan 2006 14:01

Voilà les deux dernières questions :

- Les écarts de prix affichés entre le r25 et le bayonne , malgré la différence de génération et de poids vous semblent-ils justifiés ( du simple au double en gros ) ?

- cervélo fait elle-même ses cadres avec un cahier des charges précis et ajusté de façon assez réactive en fonction des retours du terrain , en regard les pinarello carbone sont-ils réalisés par la firme elle-même ou sous-traités ?
lucho

Messagede Etienne » Jeu 19 Jan 2006 15:10

lucho a écrit:- cervélo fait elle-même ses cadres avec un cahier des charges précis et ajusté de façon assez réactive en fonction des retours du terrain , en regard les pinarello carbone sont-ils réalisés par la firme elle-même ou sous-traités ?

pour info, Cervélo ne fabrique plus de cadres ... ils en assurent la conception, les tests de fabrication et la définition des cahiers des charges ... mais la fabrication est assurée par des sous-traitants asiatiques, pour le carbone comme pour l'alu :idea:

Ce qui n'empêche pas ces vélos d'être excellents :wink: ... bon, j'avoue, j'en ai déjà eu deux :roll: ... et essayé quelques autres :wink:
Etienne

Messagede Sammy Sanchez » Dim 22 Jan 2006 20:11

Etienne a écrit: mais la fabrication est assurée par des sous-traitants asiatiques, pour le carbone comme pour l'alu :

Espérons que les prix baissent un peu car meme si ils se situent au niveau des concurrents ça fait quand meme bien cher :x
Sammy Sanchez

Messagede Etienne » Lun 23 Jan 2006 07:52

Sammy Sanchez a écrit:
Etienne a écrit: mais la fabrication est assurée par des sous-traitants asiatiques, pour le carbone comme pour l'alu :

Espérons que les prix baissent un peu car meme si ils se situent au niveau des concurrents ça fait quand meme bien cher :x

Cela fait déjà quelques années que certains modèles sont fabriqués en Asie, et depuis 2 ans quasiment, la gamme complète :idea: ... pourquoi baisseraient-ils les prix brusquement :?:

Et puis si tu regardes du côté du Soloist alu, c'est un super cadre pour un prix très raisonnable :idea: ... du côté des carbones, c'est une autre affaire mais soyons réalistes, existe-t-il vraiment des carbones très haut de gamme, en terme de comportement je précise, pas de prix ou de look, qui soient réellement bon marché :roll:
Etienne

Messagede rickyfirst » Lun 23 Jan 2006 08:24

Etienne a écrit: du côté des carbones, c'est une autre affaire mais soyons réalistes, existe-t-il vraiment des carbones très haut de gamme, en terme de comportement je précise, pas de prix ou de look, qui soient réellement bon marché :roll:

Je te dirais cela lorsque j'aurais essayé le Canyon :wink: .

La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Lun 23 Jan 2006 10:32

rickyfirst a écrit:Je te dirais cela lorsque j'aurais essayé le Canyon :wink: .

Cela a peut-être, sûrement même :oops: , déjà été dit mais combien pour cette merveille :?:

rickyfirst a écrit:La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication.

C'est fort possible :wink:
Etienne

Messagede rickyfirst » Lun 23 Jan 2006 11:02

Etienne a écrit:

Cela a peut-être, sûrement même :oops: , déjà été dit mais combien pour cette merveille :?:

1070 € libré à la maison avec potence, JDD, fourche, protection 3M fournie, petit tubes synthétique à enfiler sur les gaines.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Lun 23 Jan 2006 12:03

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:

1070 € libré à la maison avec potence, JDD, fourche, protection 3M fournie, petit tubes synthétique à enfiler sur les gaines.

Effectivement, le prix est très compétitif :? ... reste le comportement, à confirmer mais il semble très rigide, en bien ou en mal :?:

... et cette fourche, qui esthétiquement, est une horreur, même si pour certains, c'est secondaire :? ... y a-t-il possibilité d'avoir un autre modèle, de la marque bien sûr puisque le pivot est spécifique :?:
Etienne

Messagede BIGGAR » Lun 23 Jan 2006 14:25

La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication

Et peut etre victime d'une mode, "le car bonne doit etre cher,c'est hi tech"...

Pour le R3 ce serait au printemps voir en mars....
BIGGAR

Messagede rickyfirst » Lun 23 Jan 2006 14:28

BIGGAR a écrit:
La fabrication des cadres carbone n'est pas en elle même très onéreuses. Par contre je crois que nous sommes dans une phase de développement intensif de ce matériaux et que les prix sont un peu le reflet des frais 'd'études' de ces méthodes de fabrication

Et peut etre victime d'une mode, "le car bonne doit etre cher,c'est hi tech"...

Cela ne doit pas évidement arrangé les choses au niveau du prix final.

Cependant, je crois que maintenant il y a plus de choix au niveau carbone et qu'on a dépassé le stade du carbone pour le carbone. Il y a pas mal de différence maintenant entre les cadres.
rickyfirst
.

Messagede Sammy Sanchez » Lun 23 Jan 2006 21:04

Là je dois dire que je viens de lire un article qui m'en a bouché un coin!!

Karsten Kroon qui a été recruté chez CSC a testé un prototype du R3 sur les pavés et l'a trouvé formidable, apperemment la roue arriere reste mieux au contact des pavés qu'avec son C50 qui a pourtant un arriere assez long et une géométrie traditionnelle.
Ceci gràce à la flexion verticale importante si je comprends bien.

Voir http://www.probike.no/cervelo/r3/

Ils l'utiliseront sur Paris Roubaix pour avoir avec des roues et des boyaux plus lourds un vélo à 6.8kg mais apperemment ils préfèreront le Soloist Carbon plutot qu'un R3 avec des masses sous la selle :D C'est dommage d'en arriver là :? Ya pa un weightweenie qui veut etre conseiller à l'UCI :oops: :roll:
Sammy Sanchez

Messagede jul57 » Dim 13 Aoû 2006 17:20

Pour ceux qui ne l'avait pas vu, j'ai pesé un R3 en taille 48 à 899gr !!
Oui, plus lourd que les tailles 58 pesés sur weightweenies !
Je suis vert :x
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede 993flo » Dim 13 Aoû 2006 17:25

Sammy Sanchez a écrit:Là je dois dire que je viens de lire un article qui m'en a bouché un coin!!

Karsten Kroon qui a été recruté chez CSC a testé un prototype du R3 sur les pavés et l'a trouvé formidable, apperemment la roue arriere reste mieux au contact des pavés qu'avec son C50 qui a pourtant un arriere assez long et une géométrie traditionnelle.
Ceci gràce à la flexion verticale importante si je comprends bien.

Voir http://www.probike.no/cervelo/r3/

Ils l'utiliseront sur Paris Roubaix pour avoir avec des roues et des boyaux plus lourds un vélo à 6.8kg mais apperemment ils préfèreront le Soloist Carbon plutot qu'un R3 avec des masses sous la selle :D C'est dommage d'en arriver là :? Ya pa un weightweenie qui veut etre conseiller à l'UCI :oops: :roll:

Sur paeris-roubaix, les csc ont utilisés un "faux-r3"....
993flo

Suivante

Retourner vers Route