C'est un peu la "mode" en ce moment on dirait, y'en a une paire qui ont fait ce genre de transformation, sur WW par ex. Tu as utilisé quoi comme pièces ?
Posté: Mer 4 Jan 2006 09:54
de jul57
Pas mal !
Y a t il un insert alu au niveau du percage ?
Posté: Mer 4 Jan 2006 11:44
de Etienne
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais la transformation de ce genre de matériel ne risque-t-elle pas de provoquer un regrettable accident
J'avais dans l'idée que le carbone est un matériau très résistant en traction, mais assez peu en compression, cisaillement, etc. ... et là, point trop de traction mais beaucoup de compression, non
Posté: Mer 4 Jan 2006 19:17
de le marin
Si il n'y a pas au moins un insert en alu collé à l'epoxy et bien tu vas perdre ta selle
Posté: Mer 4 Jan 2006 21:13
de PINO70
Dans le tube en carbone il y a un morceau de tube en alu, c'est le reste de la tete de la tige record. il y avait 2 tube mais un je l'ai lime (1/2 milimetre chacun d'epaisseur). On peut descendre des 150 g en limant l'autre morceau de tube en alu +- 9g et je pourrai la raccourcir de 1,5 cm mais il vaut mieux pas risquer.
Posté: Jeu 5 Jan 2006 08:10
de 993flo
PINO70 a écrit:je pourrai la raccourcir de 1,5 cm mais il vaut mieux pas risquer.
C'est sûr qu'il faut mieu jouer avec la solidité et la longévité qu'avec le feu.