En parlant de lampe, j'ai reçu à prêter un kit à mettre sur le casque de nite rider (ils appellent ça High Intensity Discharge (hid) Solarc, il semblerait que ça soit une lampe à arc en gros). C'est l'équivalent du kit flight sur leur site je pense mais en plus ancien. En plus de la lampe principale, y'a 3 petites LED en dessous.
A première vue, ça éclaire vraiment très fort. Pour le test j'ai une nocturne vtt ce samedi, donc si tu veux je pourrais t'en dire plus par après. Le hic c'est que neuf, je crois que ça tourne dans les 500€
Par contre si tu veux bricoler une lampe, je te conseille plutôt que de partir sur un bricolage de MagLite (trop gourmande), d'acheter des LED de puissance. Avec un pote on en a commandée des ~3W (pr 700mA), mais pas encore reçues. Il suffit de mettre un régulateur (ça coute trois fois rien) sur un pcb et les résistances et capa qui vont avec. Et tu as une lampe qui couplée avec une batterie de bonne capacité, te donne une très bonne autonomie. Par contre faut bricoler un minimum, surtout pour le packaging final si tu veux avoir un beau truc.
Sinon hope fait des belles lampes aussi, t'en a pas parlé, et la lampe et la batterie sont attachées à la potence, ça a l'air pratique et classe.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller chercher sur velovert, je crois qu'il y a un post dédié. Et à mon avis y'a plus de nocture vtt que route