Page 750 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 26 Juin 2021 14:02
de RPM
Le nouveau xelius de Gaudu ... on peut parler d’une géométrie inadaptée ;)

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 26 Juin 2021 15:31
de jeronimos
Hello,
Vous savez ce qu'il y a derrière les pneus bleus qu'on voit sur certains vélo, principalement à l'avant ? Une nouvelle gomme révolutionnaire ou effet marketing ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 26 Juin 2021 16:12
de ZiziVert
Vu/lu sur velo101:

"Alors ne soyez pas déçus, il ne s’agit pas de prototypes ultra secrets permettant de mettre de l’angle sur un marquage au sol humide ou d’une nouvelle fantaisie pour se rendre plus visible, mais bien d’un partenariat entre le team Jumbo-Visma et l’entreprise Hollandaise Swapfiets qui propose des vélos urbains par abonnement mensuel et dont la particularité est de monter un pneu bleu à l’avant de ses vélos. Ce partenariat signé pour 3 ans vise à promouvoir le vélo dans la vie quotidienne comme moyen de transport dans les villes.

Vous allez me dire c’est bien sympathique, mais ces pneus, on aimerait en savoir plus !

Ces pneus originaux, au delà de leur audacieuse couleur semblable à ceux de Swapfiets, ont été conçus par Vittoria pour coller au cahier de charges de courses aussi exigeantes que le Criterium du Dauphiné ou le Tour de France. Il s’agissait donc pour les ingénieurs de chez Vittoria de relever le défi d’allier style et performances de haute volée."

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 26 Juin 2021 16:29
de Karbonlite
Bilan, ils ont gardé leurs Vittoria corsa bleus sur la gallerie. Seulement Tony Martin l'a utilisé après sa chute.

AMHA, il y a trop d'enjeux pour risquer de prendre un vélo avec le boyau avant potentiellement plus glissant ou moins résistant que le Corsa traditionnel.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 27 Juin 2021 11:47
de RPM
MVDP a récupéré un aeroad avec les gaines full intégrées.
Canyon aurait résolu le pb du cintre ?

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 27 Juin 2021 12:49
de mikesamborey
RPM a écrit:MVDP a récupéré un aeroad avec les gaines full intégrées.
Canyon aurait résolu le pb du cintre ?

Image


Il semblerait que oui.
De même pour Nairo Quintana et López

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 10:21
de Fireblade07
Oui il me semble que tous les leaders "Canyon" utilisent la version cintre tout intégré sur le Tour.

Gaudu a une morphologie particulière aussi... Pas forcement évident de le caser sur un vélo. C'est quoi ses roues?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 12:05
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:. C'est quoi ses roues?


Les Durace C50 de Tibopino déstickées :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 13:02
de Fireblade07
:mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 14:52
de RPM
Image

même si j'avoue ne pas trop comprendre cette mode des vélos jaunes en cours de compétition. Autant pour la dernière étape pour le vainqueur je comprends, autant là je trouve too much.

https://www.bikeradar.com/news/mathieu-van-der-poel-yellow-canyon-aeroad-cfr/

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 15:04
de Fireblade07
même si j'avoue ne pas trop comprendre cette mode des vélos jaunes en cours de compétition


C'est du marketing :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 17:23
de albator83
Dire qu'il y a 25 ans Cipo se prenait amende sur amende quand il osait se pointer tout en jaune après ses sprints victorieux ^^ vraiment une autre époque...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 22:52
de RPM
Bon c’est pas les premiers non plus ... bmc avec van avermat, colanago avec voekler ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 07:18
de smog89
Beau vélo en tous les cas ! Quelqu'un a une idée de son poids ?

Et sympa la mention sur Poulidor.
(Même si ça commence à me gonfler que ce soit systématiquement dit et redit, sans jamais mention de Adri VDP qui n'était pas non plus un coureur lambda ! ;-))

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 07:29
de splitwee
smog89 a écrit:Beau vélo en tous les cas ! Quelqu'un a une idée de son poids ?


Clairement largement au dessus des 6,8kg! ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 10:52
de Fireblade07
On voit mieux les Shimano "prototypes" sur le lien : https://cyclingtips.com/2021/06/tour-de-france-tech-unbranded-and-prototype-wheels-weve-spotted/
A noter les Vison utilisées par la Jumbo!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 11:12
de cocker77230
Merci pour ce lien, magnifique florilège de matos.
On ne voit jamais de roues Corima, ou trés rarement...est une "simple" considération de sponsoring ou réelles raisons techniques ???

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 11:58
de albator83
Disons que Corima n'a pas la même force de frappe que Shimano (déjà niveau logistique, stock de matos)... ils équipent une équipe WT (Astana) et c'est déjà pas mal à mon avis.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 12:08
de PhanuHell
Détail intéressant sur le biclou de Froomey : un étrier avant Rotor, alors que l'arrière reste en Dura-Ace. Comme évoqué dans l'article, sûrement une tentative d'éviter le léchage des plaquettes, si le Rotor fonctionne mieux de ce point de vue. Je serais vraiment curieux d'en savoir plus...

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 13:38
de splitwee
A mon avis, il se perd dans des optimisations qui n'en sont pas forcement.
Comme pour ses roues Lightweight, autant les versions freins sur jantes/boyaux avait un interet, autant je doute que la version disque/pneus ait un intérêt au niveau de la performance, les 150g de différence avec ses équipiers étant largement compensés par la perte aéro...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 13:50
de Fireblade07
Assez d'accord avec Splitwee...

Et rotors Swissstop pour Israel il me semble.

On ne voit jamais de roues Corima


L'année dernière les Jumbo en utilisaient sur les étapes de montagne.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 14:20
de JulienCampa
LW : il n'y à de bon que le poids. Le reste, on peut oublier : aéro nul, freinage sur jante catastrophique, roulements bof bof.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu de LW dans les magasins en Allemagne .... personne n'en veut. Et si tu veux du light, tu vas chez AX Lightness ou Schmolke Carbon :mrgreen: (bon ok, avec un moyeux Tune pourri en chewing-gum et les rayons SAPIM ultra light coudés, mais on s'en fout si tu tapes 100W de moyenne sur tes sorties :lol: :arrow: )

Trèves de plaisanterie : LW va disparaître s'ils continuent à ne pas proposer des innovations digne de leur prix : Tubeless, aéro optimisé, et moyeux + roulements digne d'une paire de roue à 4000 Euros. Même Campa a réussi à le faire pour 3200 Euros, alors bon :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 14:44
de Verbal
JulienCampa a écrit:LW : il n'y à de bon que le poids. Le reste, on peut oublier : aéro nul, freinage sur jante catastrophique, roulements bof bof.


Honnêtement, ça en devient risible... :lol:
Campa fait d'excellentes roues, on est d'accord, mais ne pas citer la rigidité par exemple des lightweight et dire qu'elles sont uniquement légères, ça frise la mauvaise foi...
Elles ont des défauts, comme tous produits, et l'aéro est à mon sens le principal mais ça ne sont pas les mauvaises roues que tu décries systématiquement. :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 14:48
de JulienCampa
non pardon, je ne décrie pas ses roues... c'est vrai que niveau rigidité, ça fait envie, et ça c'est leur GROS avantage.
Mais comparé à des produits beaucoup moins cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Et je suis certain qu'une paire de DuraAce (bien que plus lourde) sera plus efficace. Ah mon humble avis.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 16:20
de Olivv
Verbal a écrit:
JulienCampa a écrit:LW : il n'y à de bon que le poids. Le reste, on peut oublier : aéro nul, freinage sur jante catastrophique, roulements bof bof.


Honnêtement, ça en devient risible... :lol:
Campa fait d'excellentes roues, on est d'accord, mais ne pas citer la rigidité par exemple des lightweight et dire qu'elles sont uniquement légères, ça frise la mauvaise foi...
Elles ont des défauts, comme tous produits, et l'aéro est à mon sens le principal mais ça ne sont pas les mauvaises roues que tu décries systématiquement. :roll:

+1, j’ai 3 paires de bonnes roues, Mavic Ccu, Fulcrum, et Lightweight, et pour moi ces dernières sont les meilleures au global, car certes si elles n’ont pas le meilleur aero, pour moi c’est les plus efficaces en montagne et parcours accidenté, elles freinent du tonnerre avec des patins campa, et les roulements céramique sont au top.
Dimanche je courrais encore avec, on a pris un bon orage, et malgré ça dans la descente je freinais sans problème.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 17:38
de albator83
Pour le coup je suis étonné que tu freines mieux avec les LW que les Fulcrum (avec la piste AC3 chère à Campa, qui reste pour moi la référence)... mais bon tu es mieux placé que moi pour faire un retour, avec les roues sous la main ;)

matos des pros

MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 06:38
de jordi.montesinos
albator83 a écrit:Disons que Corima n'a pas la même force de frappe que Shimano (déjà niveau logistique, stock de matos)... ils équipent une équipe WT (Astana) et c'est déjà pas mal à mon avis.

Jumbo vista a utilisé des Corima l’année dernière sur le Tour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 07:50
de zounas
Pour confirmer ce qu'écrit "olivv" j'ai des LW avec des patins Campa rouge. Le freinage est très bon. J'utilise en parallèle des roues Zipp NSW avec les mêmes patins, et je ne vois pas de différence au freinage. Je n'ai pas fait de test de freinage pour comparer si la distance peut varier d'une paire de roues à l'autre mais à la sensation, le freinage est puissant tant sur l'une que sur l'autre. Les NSW étant plus bruyantes !
Pour ce qui concerne les roulements des LW aucune critique pour ma part. Ces roues sont exceptionnelles. Pour l'aéro mauvaise, je veux bien vous croire si des tests le prouvent. Je crois que moi je suis moins aéro que mes roues... :D :!:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 08:28
de Verbal
Hs on: car je ne suis pas un pro mais je remarque que la qualité du freinage campa est en grande partie due à ses patins…
Je les utilise aussi sur mes lightweight et je trouve les performances très proches de celles dès bora ac3. Idem sur des jantes no name et d’autres déjà testées.
Hs off

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 08:34
de Olivv
Et par aero mauvaise il faut relativiser… c’est par fort vent de travers qu’elles sont pas top, et je parle de vent à partir de 30-40 km/h, en deçà pour moi RAS, suffit de tenir le cintre :lol:

Quand je vais à la montagne, 3-4 semaines par an, je ne prend pas d’autres roues, en montagne elles sont géniales, je suis sûr que ces roues m’ont permis de revenir de sorties bien galère là où j’aurai été planté avec d’autres roues.
Si un jour je dois passer aux disques je resterai fidèle à Lightweight.