Page 749 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 15:48
de Arph
OK merci. Donc pas de 9200 mécanique, le 9100 reste au catalogue ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 16:20
de JulienCampa
Pas de 12s mécanique ? c'est Campa qui va être content et qui se frotte déjà les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 16:48
de polo66
En même temps, le concurrent commercial de Shimano, c'est Sram et pas Campa.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 17:03
de kaillou38
Arph a écrit:OK merci. Donc pas de 9200 mécanique, le 9100 reste au catalogue ?
DA, je sais pas, pour l'ultegra oui
JulienCampa a écrit:Pas de 12s mécanique ? c'est Campa qui va être content et qui se frotte déjà les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lol

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 20:42
de LewOlive
JulienCampa a écrit:Pas de 12s mécanique ? c'est Campa qui va être content et qui se frotte déjà les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ça pose question évidemment, pour les inconditionnels de Shimano...

Mais en passant au 12v, au disque... il faut tout racheter, donc ça sera l'occasion pour certains de remettre en cause l'hégémonie de Shimano et de basculer vers un 12V Campa. On a tendance à être captif d'une marque quand on possède déjà des roues notamment. Je suis très content du 9100, mais passer en Record, pourquoi pas si je dois monter un vélo entier et que je sens que Shimano ne me laisse pas assez de choix (le catalogue du 9100 et du 8000 laisse le choix au consommateur et le géant Shimano a les moyens de le maintenir).

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 20:47
de pasqup01
LewOlive a écrit: On a tendance à être captif d'une marque quand on possède déjà des roues notamment


C'est dommage, car changer un CRL n'est pas la mer à boire (même moi je l'ai fait, c'est dire :D ), et si je ne sais pas en 12v, en 11v ils sont plusieurs à avoir écrit ici qu'ils mixent car les distances inter-pignons sont je crois quasi identiques

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 21:23
de Verbal
Je me pose la même question.
Quid d’un red axs avec une cassette da 12v de façon à cumuler wireless et braquets classiques, le tout en patin 8-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 07:31
de JulienCampa
Pas besoin de faire de tels mélanges ! Attends juste la sortie du Campa EPS Wireless en version patin :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 08:29
de Verbal
JulienCampa a écrit:Pas besoin de faire de tels mélanges ! Attends juste la sortie du Campa EPS Wireless en version patin :mrgreen:

C’est une option !
Mais cela implique le changement de tout les corps de roue libre si je ne veux pas panacher…
Ce n’est pas vraiment une urgence donc je me renseigne.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 10:39
de pipo2
Le shimano DA 12v sur les scott de DSM:
Image
Image
Image
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 10:59
de Arph
Verbal a écrit:Je me pose la même question.
Quid d’un red axs avec une cassette da 12v de façon à cumuler wireless et braquets classiques, le tout en patin 8-)


A priori pas possible avec la forme spécifique des dents de l'AXS route. Sauf à n'utiliser que les dérailleurs et leviers Sram, et tout le reste en Shimano 12. Mais pour que ça marche il faudrait toutefois que l'écartement des pignons soit le même en DA12 qu'en AXS (et même peut-être changer les galets du dérailleur arrière ?).

Bref pas gagné :) Un Campa EPS 12 ça paraît plus simple, ça demande juste de monter un corps Campa sur tes roues :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 09:15
de Arph
Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule en LW aussi :

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 09:23
de stam
Arph a écrit:Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule

C'est déjà une info !
:mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 10:08
de teamdindon
pipo2 a écrit:Le shimano DA 12v sur les scott de DSM:
Image


Marrant : ils conservent la fixation directmount du dérailleur arrière, qui était à la base issue des groupes VTT, alors que sur les groupes VTT, ils ont fait machine arrière pour revenir à une fixation standard.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 10:15
de LewOlive
Arph a écrit:Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule en LW aussi :

Image


Froome a un vélo plus optimisé que la moyenne des vélos en World Tour. Il a essayé pas mal de matos dans sa carrière et c'est sans doute une synthèse de ce qu'il pense le mieux pour lui. Ce type de montage pourrait très bien être le fait d'un forumeur veloptimal.
On entend beaucoup de bashing sur lui. Evidemment je ne crois pas à un retour au classement général. Mais il a sans doute la possibilité, et le matos est un atout, de jouer une victoire d'étape.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 10:33
de Arph
stam a écrit:
Arph a écrit:Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule

C'est déjà une info !
:mrgreen:


:mrgreen: :lol:

Et au vu de ses blessures de 2019, c'est aussi un accomplissement :) (quoi qu'on pense de lui par ailleurs)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 11:28
de stam
Je suis bien d'accord. On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite, on peut difficilement reprocher au coureur de l'avoir signé ; redevenir un coureur pro est déjà une sacrée réalisation de sa part. Bravo à son agent aussi.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 12:40
de pasqup01
stam a écrit:On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite


Pas forcément si l'on considère qu'un Sponsor est là pour se faire voir - faire parler de lui (notoriété, visibilité, etc.), et que, sans faire offense aux résultats sportifs de cette équipe, on en parlerait beaucoup moins (ici aussi d'ailleurs en ce moment) sans ce coureur. De ce point de vue (exposition médiatique du Team) le contrat est rempli

N.B. +1 quant au respect pour son courage "sportif" au-delà du reste

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 12:43
de LewOlive
stam a écrit:Je suis bien d'accord. On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite, on peut difficilement reprocher au coureur de l'avoir signé ; redevenir un coureur pro est déjà une sacrée réalisation de sa part. Bravo à son agent aussi.


Ce n'est pas le sujet forcément ici, ça concerne les data. La prestation de Froome au Tour d'Espagne 2020 fournit quelques informations intéressantes sur sa récupération post accident. Difficile aussi de savoir quel est son nouveau poids de forme. Avec un poids de forme pas très loin de ses belles années, 1 vélo optimisé et un pic de forme pendant le TDF, il peut ramener une victoire d'étape, où jouer le rôle d'équipier de luxe quand l'occasion se présente. Son contrat est largement sur-estimé, mais il y a d'autres coureurs millionnaires concernés par ces contrats juteux au regard de leurs résultats. Et les vélos des "vieux" du peloton disposent de pas mal d'optimisations, liées à leur statut ou leurs besoins. Les vélos des néo pros sont parfaits pour les carte postales des marques qui vendent des vélos de pros non modifiés avec un jeune premier. Mais pour moi l'optimisation est une démarche progressive lors de la carrière du coureur.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 13:21
de Arph
pasqup01 a écrit:
stam a écrit:On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite


Pas forcément si l'on considère qu'un Sponsor est là pour se faire voir - faire parler de lui (notoriété, visibilité, etc.), et que, sans faire offense aux résultats sportifs de cette équipe, on en parlerait beaucoup moins (ici aussi d'ailleurs en ce moment) sans ce coureur. De ce point de vue (exposition médiatique du Team) le contrat est rempli

N.B. +1 quant au respect pour son courage "sportif" au-delà du reste


+1. La recherche de notoriété semble l'objectif. Ils sont aussi allés chercher Greipel, qui est plus près de la fin de sa carrière que du début :lol: Sans compter que Sylvan Adams n'est pas à qqs millions près pour Froome, Greipel ou n'importe qui d'autre (bon il est beaucoup moins riche que Ratcliffe, mais à ce niveau ça ne change rien ^^).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 13:55
de rickyfirst
LewOlive a écrit: Mais pour moi l'optimisation est une démarche progressive lors de la carrière du coureur.


Je dirais que c'est la même chose pour les pratiquants lambda. L'optimisation est par définition le fruit de l'expérience et de curiosité intellectuelle.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2021 15:17
de Fat bob
rickyfirst a écrit:
LewOlive a écrit: Mais pour moi l'optimisation est une démarche progressive lors de la carrière du coureur.


Je dirais que c'est la même chose pour les pratiquants lambda. L'optimisation est par définition le fruit de l'expérience et de curiosité intellectuelle.

Ne pas oublier aussi (pour le pratiquant lambda), une progression du niveau économique :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2021 18:00
de Arph
Qui permet à lambda de faire des dépenses de bêta :arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 15:26
de jupiter

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 17:06
de Arph
Arph a écrit:
pasqup01 a écrit:
stam a écrit:On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite


Pas forcément si l'on considère qu'un Sponsor est là pour se faire voir - faire parler de lui (notoriété, visibilité, etc.), et que, sans faire offense aux résultats sportifs de cette équipe, on en parlerait beaucoup moins (ici aussi d'ailleurs en ce moment) sans ce coureur. De ce point de vue (exposition médiatique du Team) le contrat est rempli

N.B. +1 quant au respect pour son courage "sportif" au-delà du reste


+1. La recherche de notoriété semble l'objectif. Ils sont aussi allés chercher Greipel, qui est plus près de la fin de sa carrière que du début :lol: Sans compter que Sylvan Adams n'est pas à qqs millions près pour Froome, Greipel ou n'importe qui d'autre (bon il est beaucoup moins riche que Ratcliffe, mais à ce niveau ça ne change rien ^^).


Tiens j'avais parlé de Greipel, le voilà sélectionné pour le tour aussi. Heureusement qu'il y a des jeunots comme Woods et Dan Martin dans cette équipe :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 17:16
de Arph


Logique, Total Direct Energie, la maison mère et le groupe ayant changé de nom le 28 mai. D'ailleurs maintenant Direct Energie et le groupe ont le même nom, donc ça a l'avantage de mettre directement le nom du groupe sur le maillot.

Après visuellement j'ai du mal avec ce nouveau maillot, le dégradé dans le dos en forme de bretelles , sur fond blanc, c'est AMHA :? Sans parler de la transition avec le cuissard rouge ... Si les vélos restent bleu marine ça va être beau ;)

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 19:31
de ZiziVert
Il est quand même mieux que celui d’AG2R.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 23:13
de pLOOK
Manifestement l se voit très bien par rapport à d'autres maillots, il se distingue.(couleurs sans être trop "panneau" et gueulardes).

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Juin 2021 20:39
de mad benny
même si chacun a ses goûts, je regrette vraiment leur maillot noir et jaune

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 17:27
de El_Chupa
Les courses sans oreillettes sont top et plus animées.... #Championnats