splitwee a écrit:Le position de l'UCI est claire: l'energie externe ne sert pas à avancer, donc c'est autorisé.
Meme problematique pour le Di2, le Garmin, une lumière, la Gopro ou le gonflage des pneus.
Oui, c'est bien ce que je regrette. L'UCI pond des règlements extrêmement restrictifs sur la forme des tubes, la position du bec de sel et la hauteur des socquettes, et à côté de ça une véritable usine à gaz (au sens propre, du coup
) est autorisée....
Contrairement à certains (que je comprends malgré tout
), je ne suis pas du tout contre le développement technologique débridé, bien au contraire je serais plutôt pour une catégorie NoLimit en pro tour, pour vraiment faire progresser la techno. Par contre ce sont les bridages arbitraires et absurdes qui me dérangent.
Pour moi, tout stockage d'énergie préalable au départ de la course devrait être interdit, au à minima fortement limité. Ça ne rendrait pas les courses moins intéressantes, si par exemple les types devaient choisir entre soit la radio, soit le capteur de puissance, soit la pompe à vélo robotisée....
[Edit] Au contraire, on pourrait même en être informé en tant que spectateur, et se pignoler en faisant des pronos à la cons depuis le canapé en fonction des options choisies par chaque coureur, comme en MotoGP où on nous donne le type de gomme... Ça ne sert à rien mais ça remplis les blancs...