matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede cmqm » Dim 15 Aoû 2021 18:38

le trait est un peu grossi, mais bcp de verité
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Dim 15 Aoû 2021 19:07

ruffier a écrit:
JulienCampa a écrit:il ne sait tout simplement pas prendre un virage, pencher son vélo ou quoique ce soit ... que ça soit sur le plat ou en descente ou en montée.
Les mecs ont 7 W/kg en PMA dans les jambes, mais 0 W d'habilité, et encore moins un neurone.

C'est la génération fin 90 début 2000. J'en croise tout le temps. Des vélos à 15000 boules, des lunettes de soleil à 400 euros gros comme un pare-brise de voiture (d'ailleurs, putain que c'est moche ces grosses lunettes... heureusement Julbo fait des modèles fins... et Oakley aussi), le top des tenues d'entrainement, des power meter, des polars... mais question gestion braquet, technique d'entrainement, et habilité et technique sur le vélo, on peut repasser. Je parle même pas du coup de pédale qui ressemble à papy en mode bucheron sur son Ebike et non à Anquetil ou Ullrich lors d'un CLM... dommage pour des gars qui veulent passer pro le plus vite possible ...

HS ON : dans les dolomites, le nombre de kéké en disque qui était crispé comme une pucelle lors de sa 1ère fois et à bloc sur les freins car on sait pas pencher un vélo, anticiper et juger la vitesse de passage d'une courbe, est impressionnant ! Sans compter ceux qui grimpent avec des jantes de 60mm... Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain...

Perso, si j'étais DS, je ne sélectionnerais pas seulement sur le physique ou sur le palmarès, mais aussi sur la capacité de piloter...




Pas tres sympas ton post, on sent une certaine aigreur de ta part envers une certaine categorie de personnes... :? qui plus est envers des amateurs cyclotouristes... assez moche tes propos


L'outrance fait partie du vocabulaire de Julien on commence à être habitué ! Et il ne s'en prend pas aux cyclotouristes dont je fais partie, mais bien aux gens qui achètent des machines de luxe avant de savoir maîtriser un décath en chewing gum ! Le vélo s'apprend.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Dim 15 Aoû 2021 19:21

Merci Rémi d'affiner mon propos ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede stam » Dim 15 Aoû 2021 19:29

smog89 a écrit:Gagner ainsi quand on ne sait pas faire de vélo, ça présage de belles choses quand il apprendra à en faire alors... :roll:

Oui, mais c'est pas gagné... Tant qu'il en sera à se demander comment prendre un virage, il ne gagnera que le Tour du Danemark et quelques autres du même goût. Pas mal, mais très loin du palmarès qui lui est promis. Je ne le vois pas près de suivre un Roglic ou un Bernal dans une descente technique d'un grand col, il risque d'utiliser son CP20 dans la vallée, et pas dans l'ascension finale...
Après, si j'étais DS, je ne sélectionnerais pas sur un seuil de capacité à piloter : quand tu as un coureur comme Evenepoel, ça vaut la peine d'essayer de lui apprendre, quitte à lui trouver un bon psy.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Dim 15 Aoû 2021 20:06

JE tiens à préciser mon propos : j'ai rien contre les cyclotouristes, bien au contraire : j'ai un grand respect pour ceux qui font du bike packing ou qui ont des vélos rempli de sacoches et qui font des raids de malade, car je ne serais pas capable de le faire et que je ne prendrais pas plaisir, surtout.

J'ai juste un peu la haine quand, comme aujourd'hui, des cyclistes du dimanche, poils au pattes et non affuté, qui sortent le vélo 1 fois par mois histoire de se brosser devant les copains au boulot, me doublent en me rigolant au nez et se moque de moi car j'avance pas pour un mec aussi entrainé que moi... alors que je reviens de blessure, que je me traine comme un papy car j'ai pas de force dans le bassin, les hanches qui font encore mal et que j'ai pas de force dans les cannes.
C'est ce genre de cycliste qui m'énerve et que j'ai envie d'envoyer sur la lune.
Il n'y à plus aucune solidarité dans le vélo "moderne" et seuls les "anciens" savent encore rester polis, serviables et demandent "ça va pas trop bien... t'as un souci ?"

Voilà, fin du HS.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Dim 15 Aoû 2021 20:22

Ben t’aime pas les cons quoi mais c’est assez universel comme valeur !

Moi j’ai des poils aux mollets... mais je suis poli :D
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Dim 15 Aoû 2021 20:25

MDR... oui voilà...t'as compris... :D...
J'ai rien contre les poils aux pattes ... j'ai juste exagéré le trait .... ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Dim 15 Aoû 2021 20:28

Disons que tu ressemblais probablement de l'exterieur à la categorie de personnes que tu critiquais 2 messages plus haut... ;)

Blague à part, j'espere que tu es en equipe nationale pour avoir un ego si gros...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Dim 15 Aoû 2021 21:01

Evenpoel serait coaché par Tom Boonen depuis peu pour l aspect pilotage, il n y a pas meilleur professeur encore faut il pouvoir le suivre …
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Lun 16 Aoû 2021 08:41

Disons que c'est moins difficile d'apprendre à descendre/piloter un vélo que de passer d'une VO2max de 70 à 90 ;)
Pour moi le pari Evenepoel vaut clairement le coup chez DQS ; il a une grosse lacune à corriger mais ce n'est pas irrémédiable et il a un peu de temps devant lui pour apprendre.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 16 Aoû 2021 09:06

Au-delà de ses lacunes en matière d'habilité sur le vélo, il a également de grandes lacunes au niveau tactique. Sur cet aspect, c'est un peu normal car il n'a jamais dû trop se creuser l'esprit pour gagner. Une grosse accélération et ensuite un chrono ou il tient le groupe ou le peloton en respect.

Je pense que les domaines qu'il doit améliorer (tactique et habilité) sont typiquement des domaines ou un très jeune cycliste à des difficultés. Dans son cas particulier avec des débuts en compétition très tardif et ses premières courses ou il écrasait déjà la concurrence, l'on a un gars qui finalement n'a jamais réellement appris le métier de coureur.

D'une façon générale, on rencontre de plus en plus de 'jeunes' cyclistes qui se donnent les moyens de rouler fort (matériel, capteurs, entraînement) mais qui ne sont pas passé par la case apprentissage du métier de coureur (école de cyclisme, petite course autour du clocher etc...). Difficile d'apprendre toute ces choses en étant déjà pro.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 16 Aoû 2021 10:26

Ce que je n'aime pas c'est cette généralisation constante. À lire ces propos on croirait que tous les Neo-pros voire tous les pros sont des idiots qui n'attendent que JulienCampa pour enfin savoir faire du vélo.

Et les phrases stupides du genre "Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain..." sans rien savoir sur les personnes dont tu parles, c'est lamentable.
Parce que je peux en dire long aussi pour toi, par exemple "Quand on vient sur un forum, on apprend à parler de manière un peu diplomatique et sans agressivité constante" ou quelque chose du même genre.

Si t'es parfait, toi, explique gentiment et pédagogiquement au lieu de donner des leçons agressives à tout bout de champ. Tu es toujours dans l'extrême, dans la caricature. Mets un peu d'eau dans ton vin, ça fera du bien à tout le monde.
Et je ne m'y fais pas, malgré les innombrables sujets où tu te comportes ainsi. T'es pas le centre du monde ; ton avis vaut autant que celui des autres mais exprime-le plus courtoisement, merci.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 16 Aoû 2021 10:28

splitwee a écrit:Disons que tu ressemblais probablement de l'exterieur à la categorie de personnes que tu critiquais 2 messages plus haut... ;)

Blague à part, j'espere que tu es en equipe nationale pour avoir un ego si gros...


Je pense que si tout ces débutants avec des vélos à 15000 boules aurait un ego aussi gros que moi, ils se seraient acheté un vélo Decat en chewing gum. Pour monter du 7% à 7 km/h, ça suffit largement.

Quand je vois certains compte instagram de "coureurs" ou "coureuses" qui se croient des "pros" car ils font quelques résultats sur des Gran Fondo et qui se prennent pour des "Instragram Influencer", franchement, ça me fait bien sourire .... surtout quand on regarde un peu leur Strava et les perfs qu'ils alignent ... genre 100W de moyenne sur 6h...

C'est juste que certains ont le melon car ils font du vélo (c'est le nouveau "golf") ... et que pour faire comme un pro, faut avoir tout le matos le plus cher du monde.
Ce que je critique, c'est le fait de ne pas être humble devant ses perfs et faire croire qu'on est au top du top en s'achetant le plus cher.

Je prétends pas être un pro surtout quand je vois le temps de montée des vrais pro sur le Pordoi ou le Sella (par ex) : 5-6km/h en moyenne plus vite ... un gouffre de performance.
Mais je crois savoir faire un peu de vélo et me débrouiller pas trop mal, surtout question pilotage.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 16 Aoû 2021 10:33

smog89 a écrit:Ce que je n'aime pas c'est cette généralisation constante. À lire ces propos on croirait que tous les Neo-pros voire tous les pros sont des idiots qui n'attendent que JulienCampa pour enfin savoir faire du vélo.

Et les phrases stupides du genre "Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain..." sans rien savoir sur les personnes dont tu parles, c'est lamentable.
Parce que je peux en dire long aussi pour toi, par exemple "Quand on vient sur un forum, on apprend à parler de manière un peu diplomatique et sans agressivité constante" ou quelque chose du même genre.

Si t'es parfait, toi, explique gentiment et pédagogiquement au lieu de donner des leçons agressives à tout bout de champ. Tu es toujours dans l'extrême, dans la caricature. Mets un peu d'eau dans ton vin, ça fera du bien à tout le monde.
Et je ne m'y fais pas, malgré les innombrables sujets où tu te comportes ainsi. T'es pas le centre du monde ; ton avis vaut autant que celui des autres mais exprime-le plus courtoisement, merci.


Je donne pas de leçons car j'ai pas le temps, c'est juste un constat. Et oui je suis dans la caricature car je dis souvent tout haut ce que la majorité pense tout bas.
Et je ne me prends pas pour le centre du monde. Mais tu es d'accord avec moi qu'on ne descend pas des cols à 80 km/h du jour au lendemain.

Bref, pour conclure le HS : les mentalités sont en train de changer, et pas en bien.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Lun 16 Aoû 2021 10:34

rickyfirst a écrit:Au-delà de ses lacunes en matière d'habilité sur le vélo, il a également de grandes lacunes au niveau tactique. Sur cet aspect, c'est un peu normal car il n'a jamais dû trop se creuser l'esprit pour gagner. Une grosse accélération et ensuite un chrono ou il tient le groupe ou le peloton en respect.

Je pense que les domaines qu'il doit améliorer (tactique et habilité) sont typiquement des domaines ou un très jeune cycliste à des difficultés. Dans son cas particulier avec des débuts en compétition très tardif et ses premières courses ou il écrasait déjà la concurrence, l'on a un gars qui finalement n'a jamais réellement appris le métier de coureur.

D'une façon générale, on rencontre de plus en plus de 'jeunes' cyclistes qui se donnent les moyens de rouler fort (matériel, capteurs, entraînement) mais qui ne sont pas passé par la case apprentissage du métier de coureur (école de cyclisme, petite course autour du clocher etc...). Difficile d'apprendre toute ces choses en étant déjà pro.


Pas faux, on en discutait la semaine dernière avec un ancien président de club... par ici la mode est au recrutement de grosses machines (cap, ski-alpi) qui grimpent très très fort dans des DN, sauf que dans une Coupe de France vallonnée en peloton à 45 km/h de moyenne le résultat n'est absolument pas garanti (comme tu dis).
Des fois l'adaptation est rapide, mais pas toujours.
Et même en sachant un minimum frotter/se placer dans un peloton amateur, on n'a pas idée de ce que ça peut être dans un peloton élite ou professionnel :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Lun 16 Aoû 2021 10:43

JulienCampa a écrit:Bref, pour conclure le HS : les mentalités sont en train de changer, et pas en bien.


C’est ce que disent toutes les personnes aigries qui ne veulent voir que ce qu’elles veulent voir. Parce que tu fais du vélo tu crois que c’est le nouveau sport des richous mais les gens du trail, de la course à pied, du paddle, du bikepacking, randonnée et j’en passe et des meilleurs disent exactement la même chose.

Tu fais d’une partie des pratiquants une généralité en mettant ceux qui sont sur ce forum dans un panier que tu ne maitrises même pas et en disant que tu ne donne pas de leçon c’est que tu n’arrives même pas à comprendre l’impact de chacun des messages que tu poste.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 16 Aoû 2021 11:47

Je ne mets personne dans un panier, mais c'est un constat accablant que je fais depuis quelques années et surtout depuis le confinement.
JE crois rouler assez par an et ce par tout les temps pour croiser assez de cyclistes et faire un constat tel que je le fais.
Je n'incrimine personne sur le forum.

Mais ne pas avouer ou vouloir voir que les mentalités sur le vélo sont de plus en plus exécrables, et, par moment, avec aucun respect des autres usagers de la route (piétons, vélos, auto... car des cons sur un vélo il y en à aussi), c'est quand même faire l'autruche.

Rien que le fait de foncer sur une piste cyclable à plus de 40 km/h est un acte criminel envers les enfants qui roulent dessus. Mais ça, la majorité s'en branle car il faut respecter le code de la route, quite à shooter des gosses ou des mamies.

Ce que je critique fortement, c'est le fait de vouloir se la pêter alors qu'on a même pas les moyens physiques et techniques et qu'on croit que les moyens financiers vont pouvoir combler ces lacunes.

Exemple concret : c'est comme vouloir piloter une Formule 1 alors qu'on a même pas la maitrise d'une Golf GTI. Mais sur Instagram, ça le fait super cool.

Note modération : merci de revenir au sujet. toute future intervention sans aucun lien de près ou de loin avec le titre du sujet sera supprimée.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede rush » Lun 16 Aoû 2021 12:46

Pour en revenir a Remco...
Avec la boite qu'il s'est prise l'année passée, normal qu'il soit un peu sur la retenue dans les descentes.
C'est pas un super descendeur certe, mais il mets au fond plus que certains qui eux sont de très bon descendeurs.

De plus, ça arrive a tout le monde de se louper dans un virage.
Encore plus pour les pros.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 16 Aoû 2021 12:50

albator83 a écrit:
rickyfirst a écrit:Au-delà de ses lacunes en matière d'habilité sur le vélo, il a également de grandes lacunes au niveau tactique. Sur cet aspect, c'est un peu normal car il n'a jamais dû trop se creuser l'esprit pour gagner. Une grosse accélération et ensuite un chrono ou il tient le groupe ou le peloton en respect.

Je pense que les domaines qu'il doit améliorer (tactique et habilité) sont typiquement des domaines ou un très jeune cycliste à des difficultés. Dans son cas particulier avec des débuts en compétition très tardif et ses premières courses ou il écrasait déjà la concurrence, l'on a un gars qui finalement n'a jamais réellement appris le métier de coureur.

D'une façon générale, on rencontre de plus en plus de 'jeunes' cyclistes qui se donnent les moyens de rouler fort (matériel, capteurs, entraînement) mais qui ne sont pas passé par la case apprentissage du métier de coureur (école de cyclisme, petite course autour du clocher etc...). Difficile d'apprendre toute ces choses en étant déjà pro.


Pas faux, on en discutait la semaine dernière avec un ancien président de club... par ici la mode est au recrutement de grosses machines (cap, ski-alpi) qui grimpent très très fort dans des DN, sauf que dans une Coupe de France vallonnée en peloton à 45 km/h de moyenne le résultat n'est absolument pas garanti (comme tu dis).
Des fois l'adaptation est rapide, mais pas toujours.
Et même en sachant un minimum frotter/se placer dans un peloton amateur, on n'a pas idée de ce que ça peut être dans un peloton élite ou professionnel :)


Absolument d'accord ! Et on risque de voir de plus en plus de coureurs champions de Zwift dans les pelotons DN et pros... alors que le métier est différent, très différent. Un bon coureur doit obligatoirement frotter, savoir rouler en peloton et descendre vite. Par contre il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique d'une grave chute, et même de certaines chutes moins graves. On a un exemple de guerrier, Roglic, qui se prend de bonnes gamelles plusieurs fois par an, qui abandonne et revient au même niveau et gagne à la course d'après, sans appréhension, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des coureurs du peloton car la chûte fait partie du métier. Evenepoel c'est différent, il n'était pas réputé pour ses talents de descendeurs, et son traumatisme n'a rien arrangé, alors qu'il a retrouvé sa PMA et sa CP20...
De toute façon il sait qu'il gagnera toujours 10 courses par an minimum en descendant comme une chèvre, mais qu'il ne gagnera pas de GT s'il ne progresse pas dans ce domaine. Pour apprendre à descendre, il faut faire de la montagne, encore et encore... Et puis mentalement il suffit de se dire que même les bons descendeurs du peloton ne sont pas à 100% dans les descentes. Ils doivent toujours se garder une marge de sécurité: ils se mettent à 100% seulement si le jeu en vaut la chandelle: le gros des chutes est lié à la fatigue, l'inattention ou le risque pris pour reboucher les 10 secondes de la tête de course. Après, pour rouler longtemps à 80kmh en montagne, c'est de la pratique puisqu'il faut juste optimiser sa tenue, son vélo, sa tenue... et lâcher les freins !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 16 Aoû 2021 12:55

Pour Remco, le mal est plus 'profond'. Il est passé pro avec très très peu de courses dans les jambes. Il a fait sa première compétition à la moitié de sa première année junior. Sa chute en Lombardie frise le 'ridicule'. Il est complètement hors trajectoires. Les autres membres du groupe de tête avaient déjà remarqués qu'il était vraiment pas à l'aise en descente.

Sa chute au Giro de cette année est également 'ridicule'. Il ne réagit pas et se prends une chute devant lui. Deux coureurs largement moins bien placés que lui échappent à la chute. Cela avait d'ailleurs fait réagir Jacky Durand qui se demandait comment on peu chuter de cette façon.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 16 Aoû 2021 13:20

Pour en revenir au sujet : je crois bien avoir croisé Nibali dans les Dolomites avec un nouveau proto Trek tout camouflé. J'étais en fin de monté et lui descendait.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 16 Aoû 2021 15:05

Sur la Vuelta, l'équipe Euskadi teste le prochain Orca aero

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Lun 16 Aoû 2021 15:51

LewOlive a écrit:Absolument d'accord ! Et on risque de voir de plus en plus de coureurs champions de Zwift dans les pelotons DN et pros... alors que le métier est différent, très différent. Un bon coureur doit obligatoirement frotter, savoir rouler en peloton et descendre vite.


En même temps, ne peut-on pas penser qu'à l'inverse d'autres sports, la cyclisme a trop recruté dans le sérail ... donc des futurs athlètes déjà très imprégnés culturellement mais ce qui ne permet pas d'aller chercher des potentiels exceptionnels, notamment sur le plan "physiologique" :?:

Cette connaissance presque culturelle du peloton, dès le jeune âge, donne un avantage certain lorsque ça frotte mais quand ça devient purement "physique" ... genre échappée en solitaire, voire en montagne, ce n'est plus vraiment un avantage probablement :?:

LewOlive a écrit:On a un exemple de guerrier, Roglic, qui se prend de bonnes gamelles plusieurs fois par an, qui abandonne et revient au même niveau et gagne à la course d'après, sans appréhension, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des coureurs du peloton car la chûte fait partie du métier.


De surcroît, on peut penser que Roglic dispose d'une aptitude à la prise de risque (et de facto à son acceptation, donc) assez élevée compte tenu de son sport d'origine. Sauter à presque 100 km/h au bout d'un tremplin avec des skis aux pieds, ce n'est pas tout à fait anodin ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Lun 16 Aoû 2021 22:40

LewOlive a écrit:On a un exemple de guerrier, Roglic, qui se prend de bonnes gamelles plusieurs fois par an, qui abandonne et revient au même niveau et gagne à la course d'après, sans appréhension, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des coureurs du peloton car la chûte fait partie du métier.


De surcroît, on peut penser que Roglic dispose d'une aptitude à la prise de risque (et de facto à son acceptation, donc) assez élevée compte tenu de son sport d'origine. Sauter à presque 100 km/h au bout d'un tremplin avec des skis aux pieds, ce n'est pas tout à fait anodin ...[/quote]

Il en faut quand même une sacrée paire
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede .imsaho » Mar 17 Aoû 2021 07:29

Le point faible de Remco c'est Lefevere. Avec lui il ne gagnera jamais le tour de France.
.imsaho
 
Messages: 39
Inscription: Ven 2 Juil 2021 08:08

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Mar 17 Aoû 2021 08:49

.imsaho a écrit:Le point faible de Remco c'est Lefevere. Avec lui il ne gagnera jamais le tour de France.

Pas sûr qu’il n’en ait qu’un
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede pipo2 » Mar 17 Aoû 2021 10:26

mikesamborey a écrit:Sur la Vuelta, l'équipe Euskadi teste le prochain Orca aero

Image

Image


La déco ne rend pas vraiment hommage aux formes du cadre je trouve... on dirait presque du camouflage et on distingue à peine la marque... Dommage d'être présent sur un grand tour et de gâcher cette "visibilité"!
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 17 Aoû 2021 10:33

pipo2 a écrit:
mikesamborey a écrit:Sur la Vuelta, l'équipe Euskadi teste le prochain Orca aero

Image

Image


La déco ne rend pas vraiment hommage aux formes du cadre je trouve... on dirait presque du camouflage et on distingue à peine la marque... Dommage d'être présent sur un grand tour et de gâcher cette "visibilité"!


Je pense que c’est clairement un camouflage, comme l’avait fait cervelo il me semble pour je sais plus quel modèle
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 17 Aoû 2021 11:21

Ca ressemble beaucoup à un Aeroad :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede gb47 » Mar 17 Aoû 2021 11:33

Si c'est pour caché la marque du bike c'est réussi , pour le reste je sais pas ce que ça peut caché .... :D
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 21 invités