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Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 14:17
de stam
Merci pour l'info !
J'espère que ce n'est pas une fausse joie, quand je vois l'ERD (348mm), ça ressemble furieusement à celui d'une jante 18-20". Je viens de leur demander s'ils la faisaient sans piste de freinage, on verra leur réaction.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 12:08
de kommando52
rickyfirst a écrit:Pour les 50 mm , 25 mm de large en boyau, cela fait un certain temps que cela existe.


Oui mais pas pour les 50 pneus, comme pour les 38, ce qui est une sacré nouveauté depuis le temps qu'on attendait.

J'attends le retour de Stam sur sa question au fabricant mais j'ai l'impression, si c'est bien pour du 650c, que ce serait (visuellement au moins) assez similaire à ce que Sense Composites va sortir (du moins si leur 50 pneu 650c sont similaires à leur 700c, finition Twill, visibles chez Astuto). D'ici à ce qu'ils vendent avant que Sense ait pu les mettre sur le marché y aurait pas des km :roll:

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 19:15
de Merri
Bonjour à tous,
Mes vieilles 404 en 650 arrivent en bout de course (les flancs se déforment, ils sont tout gondolés) et je cherche des jantes en 38 de hauteur à boyau afin de faire un montage le plus léger possible pour une utilisation en montagne (mes 404 pèsent 1250g malgré des jantes données pour 370g, je me demande si mes jantes ne pèsent pas moins qu'annoncé, restent 500g pour des moyeux pas légers et des rayons gros comme des Barilla n°7). J'ai l'impression que cela n'existe tout simplement pas, ou alors j'ai mal cherché (j'y ai pourtant passé "un certain temps")...
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
J'ai bien cherché des Winium ou des Zipp 245, peine perdue...
Merci !

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 21:54
de Blackstar
Contacter les chinois d'eiecarbon, farsports.cn.
Sinon sur troc, tu as une paire de corima en 45, et surtout des lightweight en 650c.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 22:37
de Merri
J'ai discuté avec la personne qui vend les Corima mais je trouve l'annonce bizarrement tournée, peu précise et confuse (elle parle de vélo et non de roues, comme si c'était une annonce "copiée-collée")... Et sans avis, ça me freine un peu.
Les Lightweight sont plutôt dispendieuses !
Je vais continuer mes recherches, on ne sait jamais sur un malentendu ça peut aboutir.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 08:52
de xterragirl
Je te conseille de faire une annonce de recherche sur onlinetri :idea:

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 14:25
de Merri
Excellente idée en effet ; j'y vais...

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 14:56
de kommando52
Si tu n'as pas peur de commander sur la e..y USA il y a toutes les semaines des 303 qui passent.
Sinon il y a des 32mm là mais l'annonce n'est pas claire (le titre annonce bien 650c et l'ERD est de 576 mais plus loin ils parlent de 700c, pose leur toujours la question) : https://www.alibaba.com/product-detail/China-oem-carbon-rim-32mm-manufacturer_832870785.html?spm=a2700.7724838.2017115.1.1f8c517cVnFWE0

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 15:00
de kommando52
Sinon y a toujours l'option de prendre des 38 FKC qui passent régulièrement sur Troc et de faire re-rayonner l'arrière.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 17:13
de Merri
Merci Kommando, j'ai vu les jantes sur Aliexpress, si je ne trouve rien je devrai m'orienter dans cette direction...

Re: LEVACON 650c RZ

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 09:04
de ouistiti
je roule depuis peu sur un 650 rz titane levacon avec fourche carbone rz (kerautret ,occase :merci stam)

jp levacon l'avais mis en présentation sur sa page facebook.

les roues alu avec moyeux hope rs sont montées avec des pneus michelin pro race 4 :(650cx23),roues assemblées par makadamm wheels,ils sont à 8km de chez moi
donc c'est très pratique.


je viens de voir sur pro bike shop des vittoria corsa graphène en 650x23c.

à voir si mieux que michelin pro race 4 ??

si certains ont pu tester les corsa graphène en 700,qu'en pensent ils ?

le 700 étant beaucoup plus courant c'est pourquoi je le précise .

pneu 650x23c

MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 10:47
de ouistiti
une petite question,quel pneu existe encore en 650x23c?

apparament vittoria ne fabrique plus le modèle corsa graphène ,michelin ne semble plus fabriquer le pro race 4?

sur quoi roulez vous en 650c .



merci pour votre aide

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 13:13
de rickyfirst
Regarde du côté de Schwalbe

Chez Cycle tyres il est en attente

https://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-one-addix-raceguard-2128.html

Re: pneu 650x23c

MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 14:30
de ThierryG
ouistiti a écrit:une petite question,quel pneu existe encore en 650x23c?

Chez Continental, il y a le Grand Prix et le Gatorskin

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 14:52
de stam
Il reste le Rubino Pro G2.0, et peut-être, s'ils retrouvent le moule, le Schwalbe One (HS462A). Le Panaracer Closer Plus aussi pourrait se trouver...

Sur quoi je roule en 650c ? Des stocks de GP4000sII (2 paires) et de Vittoria Corsa G2.0 (4 paires), et quand tout ça sera fini, bye-bye le 650c ; au mieux je ferai refaire une fourche pour passer des roues de 650b, au pire le vélo finira dans mon musée.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 8 Déc 2021 09:31
de kommando52
L'offre s'est réduite il est vrai mais il Continental continuera de produire ce type de format !
Il y a aussi Panaracer (Closer en 23 et Pasela en 25), Kenda (Koncept), CST (Czar).
Et n'oublions pas les boyaux aussi : Continental (sprinter et competition), Vittoria, FMB (en 25 !), Panarecer (Practice), Vittoria (Juniores).

https://www.modernbike.com/tires+tire-iso-diameterequals571+page2

Perso je m'entraine en Conti et je cours en boyaux.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 8 Déc 2021 11:25
de ouistiti
sérieux stam tu laisserai tomber le 650c?

pour ma part cela m'ennuierai vraiment de repasser au 700.

le rz 650c que m'a fait jp levacon me donne entière satisfaction,en plus avec la fourche que tu m'as vendu et que jp a adapté j'ai un vélo unique .

a ma connaissance il n'y a pas d'autre 650c rz avec fourche carbone,puisque les autres réalisation étaient avec une fourche en titane,celui de kommando est en acier.

cela rajoute au plaisir d'avoir un modèle unique,meme si cela parait futile,c'est un petit plus.

dans l'univers actuel ou tout se ressemble ...............

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 8 Déc 2021 12:15
de kommando52
Allez serrons les rangs !
C'est sûr que les pneumatiques sont limitants mais du côté des roues ça va. J'ai même découvert cette marque qui fait des roues et jantes de 650c de Handbike https://c7concepts.com/650c
Et n'oublions pas que, au moins pour ce type de monture, il faudra toujours du pneumatique !

Et si on fait un petit retour en arrière, qui aurait pensé un jour voir le 650b renaître de la sorte hein ??? La compagnie du 650 s'était tourné vers Hutchinson pour faire presser ses propres pneus tellement l'offre était faible...et maintenant tous les manufacturiers et les marques de vélo ont du matériel dans ce format.
Peut-être qu'un jour le 650c sera remis sur le devant de la scène pour les petites tailles, ou en mettant le côté aéro en avant pour les roues ou sous n'importe quel prétexte pour relancer des ventes etc etc qui sait...

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 8 Déc 2021 15:50
de albator83
Ou peut-être que le 650c disparaîtra au profit du 650b... on n'en sait rien, mais une chose est presque sûre : les fabricants de jantes vélo ne sont pas en position de force face aux manufacturiers pneumatiques.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 8 Déc 2021 17:19
de stam
J'ai envie d'être optimiste, en me disant que la fabrication additive va diminuer à terme les coûts de fabrication des moules, et donc offrir des potentialités de diversification.
Et également que l'humanité utilisatrice de vélos de course ne va pas s'étendre par des populations de taille équivalente à celles d'aujourd'hui (ouverture du marché chinois, développement des usages par les femmes...).
Autant de raisons de penser qu'un format de roues plus petit a sa place... même si le 571 est quand même très intermédiaire entre les 559 et 584.
Mais j'ai une préoccupation à court terme, qui me laisse raisonnablement sceptique sur la possibilité de revoir émerger en temps utile un pneu de top niveau en 650c... et comme mon spad me paraît assez aisément convertible au 650b (moyennant changement de fourche), et de manière réversible, je ne vais pas tergiverser des années.

Nicolas M

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2021 21:47
de Nicolas M
kommando52 a écrit:Allez serrons les rangs !
C'est sûr que les pneumatiques sont limitants mais du côté des roues ça va. J'ai même découvert cette marque qui fait des roues et jantes de 650c de Handbike https://c7concepts.com/650c
Et n'oublions pas que, au moins pour ce type de monture, il faudra toujours du pneumatique !

Et si on fait un petit retour en arrière, qui aurait pensé un jour voir le 650b renaître de la sorte hein ??? La compagnie du 650 s'était tourné vers Hutchinson pour faire presser ses propres pneus tellement l'offre était faible...et maintenant tous les manufacturiers et les marques de vélo ont du matériel dans ce format.
Peut-être qu'un jour le 650c sera remis sur le devant de la scène pour les petites tailles, ou en mettant le côté aéro en avant pour les roues ou sous n'importe quel prétexte pour relancer des ventes etc etc qui sait...


c7concepts fait aussi des roues en 650c pour vélo, je roule avec le modèle Vaypor depuis cet été, avec une longue coupure en automne.
Montées avec des moyeux maisons elles dépassent de peu le kilo (mais je n'ai pas notée et ne me rappelle plus), la finition des jantes est plutôt correcte avec une bande de freinage "usinée" et efficace.
Je dit plutôt correcte car j'ai un léger défaut sur l'une des deux, une petite bosse et elles sont mal équilibrées, un "balourd" est perceptible en descente.
Le montage est réussi et il n'a pas bougé au bout de 2000 km environ, mais je suis loin d'être une brute.
Pour environ 900€ et 100$ de fdp (la non plus je ne me rappelle du coût exact) je trouve qu'elles restent bien placées et surtout à ma connaissance les seules jantes basses pour boyaux, en carbone et en 650C du marché.
Le responsable est en tout cas très réactif et assez commercial, il m'a livré avec un corps de roue libre Shimano supplémentaire, je roule en Campa et des rayons (marque Pillar) de remplacements.
Je ne regrette pas mon achat, pour l'instant.

Re: Nicolas M

MessagePosté: Ven 31 Déc 2021 09:26
de kommando52
Nicolas M a écrit:
kommando52 a écrit:Allez serrons les rangs !
C'est sûr que les pneumatiques sont limitants mais du côté des roues ça va. J'ai même découvert cette marque qui fait des roues et jantes de 650c de Handbike https://c7concepts.com/650c
Et n'oublions pas que, au moins pour ce type de monture, il faudra toujours du pneumatique !

Et si on fait un petit retour en arrière, qui aurait pensé un jour voir le 650b renaître de la sorte hein ??? La compagnie du 650 s'était tourné vers Hutchinson pour faire presser ses propres pneus tellement l'offre était faible...et maintenant tous les manufacturiers et les marques de vélo ont du matériel dans ce format.
Peut-être qu'un jour le 650c sera remis sur le devant de la scène pour les petites tailles, ou en mettant le côté aéro en avant pour les roues ou sous n'importe quel prétexte pour relancer des ventes etc etc qui sait...


c7concepts fait aussi des roues en 650c pour vélo, je roule avec le modèle Vaypor depuis cet été, avec une longue coupure en automne.
Montées avec des moyeux maisons elles dépassent de peu le kilo (mais je n'ai pas notée et ne me rappelle plus), la finition des jantes est plutôt correcte avec une bande de freinage "usinée" et efficace.
Je dit plutôt correcte car j'ai un léger défaut sur l'une des deux, une petite bosse et elles sont mal équilibrées, un "balourd" est perceptible en descente.
Le montage est réussi et il n'a pas bougé au bout de 2000 km environ, mais je suis loin d'être une brute.
Pour environ 900€ et 100$ de fdp (la non plus je ne me rappelle du coût exact) je trouve qu'elles restent bien placées et surtout à ma connaissance les seules jantes basses pour boyaux, en carbone et en 650C du marché.
Le responsable est en tout cas très réactif et assez commercial, il m'a livré avec un corps de roue libre Shimano supplémentaire, je roule en Campa et des rayons (marque Pillar) de remplacements.
Je ne regrette pas mon achat, pour l'instant.


Très bonne nouvelle ça ! Je crois qu'elle s ont aussi dispos en pneus. Aurais-tu des photos stp ?

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Sam 1 Jan 2022 12:04
de stam
La question des jantes n'est pas centrale : tant qu'il y aura des pneus en 650, on trouvera des fabricants (chinois a minima...) pour produire des jantes. 2-3 mails en Chine suffisent à obtenir autant de devis pour de très bonnes jantes modernes (forme U, 25-26mm de large, hauteurs diverses, perçages à la demande...), et même compatibles tubeless alors qu'aucun pneu tubeless n'existe en 571 !! Et même le jour où le format sera éteint, on trouvera toujours à ressortir un moule pour produire une jante certes un peu datée, mais au bon format.
Par contre, pour faire un pneu 650c de top niveau aux standards actuels, il va d'abord falloir que Conti, Michelin, Vittoria ou Schwalbe le décident... et ça, c'est pas gagné. Le 650 est devenu pour eux un marché restreint de catégories jeunes, donc pas besoin de produire des pneus à 60€ PPC.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Lun 10 Jan 2022 20:57
de romalorromain
Je suis aussi d'avis que le 650 est mort et enterré ( suicide et meurtre en mm temps )
Le 650b en route pure a disque a sa place sur les petites tailles chez canyon par exemple , et pas que sur des gros pneus gravel 650X47 et plus

Et tous les derniers pneus et pneus tubeless sont dispos quasi en 650b

Le sujet 650 !

MessagePosté: Ven 18 Nov 2022 21:44
de jordi.montesinos
Je ramène d’entre les morts ce post. J’ai peut être l’opportunité d’acheter un FKC pile à mes cotes mais en dehors de l’aspect découverte d’une machine assez unique que je cherche depuis longtemps (François a fermé boutique l’année où je voulais passer commande) je regarde si les trains roulant peuvent être modernisé (plus de largeur).
- en pneumatiques, le seul haut de gamme que je trouve c’est Schwable one et TT. Chez Conti je crois que c’est du 650b et rien chez Michelin ou Vittoria. Niveau boyaux je crois que même Veloflex ne fait plus de 650.
- pour Les jantes.. j’ai pris note des options plus haut mais est ce que quelque sait qu’elle fut la dernière année de production des zipp 404 en 650?

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Dim 20 Nov 2022 09:33
de stam
jordi.montesinos a écrit:Je ramène d’entre les morts ce post.

Je pense que c'est (malheureusement) sa place. Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dernière année de production des zipp 404.
Côté monte pneu, il reste peut-être aussi quelques modèles chez Panaracer, en tringle souple (Closer plus en 23mm) ou rigide, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Il me reste un petit stock de Vittoria Corsa et 2xGP4000sII, une fois ces pneus terminés on verra s'il est pertinent de convertir le vélo au 650b.

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 23 Nov 2022 19:36
de jordi.montesinos
stam a écrit:
jordi.montesinos a écrit:Je ramène d’entre les morts ce post.

Je pense que c'est (malheureusement) sa place. Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dernière année de production des zipp 404.
Côté monte pneu, il reste peut-être aussi quelques modèles chez Panaracer, en tringle souple (Closer plus en 23mm) ou rigide, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Il me reste un petit stock de Vittoria Corsa et 2xGP4000sII, une fois ces pneus terminés on verra s'il est pertinent de convertir le vélo au 650b.


Un peu de recherche et niveau pneumatiques il y a quand meme Schwable qui propose du haute performance
- Pro One TLE Addix en 650*25 / 650*28 --> 10w sous BRR (au niveau d'un GP5000)
- PRO ONE TT RECORD en 650*25 --> 7.5w (au niveau des records)

reste a trouver les jantes qui vont bien :D

Re: Le sujet 650 !

MessagePosté: Mer 23 Nov 2022 20:28
de kommando52
jordi.montesinos a écrit:
stam a écrit:
jordi.montesinos a écrit:Je ramène d’entre les morts ce post.

Je pense que c'est (malheureusement) sa place. Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dernière année de production des zipp 404.
Côté monte pneu, il reste peut-être aussi quelques modèles chez Panaracer, en tringle souple (Closer plus en 23mm) ou rigide, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Il me reste un petit stock de Vittoria Corsa et 2xGP4000sII, une fois ces pneus terminés on verra s'il est pertinent de convertir le vélo au 650b.


Un peu de recherche et niveau pneumatiques il y a quand meme Schwable qui propose du haute performance
- Pro One TLE Addix en 650*25 / 650*28 --> 10w sous BRR (au niveau d'un GP5000)
- PRO ONE TT RECORD en 650*25 --> 7.5w (au niveau des records)

reste a trouver les jantes qui vont bien :D


Je crois que tu as du mal regarder car ces pneus n'existent pas en 650c (ERD 571).

Voilà les manufacturiers qui produisent encore :

PNEUS =
Schwalbe One https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-one-tube-type
Vittoria Rubino Pro 2.0
Continental Grand Prix
Aucun problème au niveau des chambres

BOYAUX =
Dugast : plusieurs références en de nombreuses sections (Dugast, lorsqu'on a un stock de pneus haut de gamme, peut récupérer la chape et la coller sur ses boyaux)
FMB : 2/3 références en 25

Après, il faut aussi être en veille sur ce qui passe sur le net ; au niveau mondial il y a encore un stock important à écouler (je peux en témoigner)