Je vote aussi très largement Assos.
Certes, d'autres marques font de très belles choses (Campagnolo, Zero Rh, Craft ou Gore Bike Wear sauf que pour ces derniers il faut toujours prendre du S et mesurer au minimum 1m80 sinon ca flotte) mais Assos reste la référence.
La gamme est simple mais pas simpliste. Des couleurs différentes et des gammes de température. Comme ça on se retrouve facilement d'une année à l'autre alors que les concurrents multiplient les modèles très similaires au sein d'une gamme de température. Et comme ils renouvellent tout à chaque fois, on est certain d'avoir un truc "démodé" très rapidement.
Autre point fort de Assos : la qualité des matériaux (si on choisit bien on n'a ni chaud, ni froid) et la coupe, la meilleure de toutes.
En fait ça coupe assez serré donc ça va mieux aux gens minces. Mais sur un forum WW tout le monde l'est non ?
Et pour moi qui suis grand et mince, ça ne fait pas de plis et j'ai toujours des manches à la bonne longueur.
Leur meilleur produit est selon moi la veste Airjack 851. Utilisable entre -2°C et presque 10°C avec une seule couche en dessous (manches longues ou courtes). Par exemple, il n'ya pas de membrane coupe vent sur le ventre, là où l'on transpire le plus alors que c'est une zone protégée du vent étant donnée la position cycliste. Et on a beau dire, avec une membrane coupe vent, on respire toujours un peu moins bien. Et là ça respire, tout comme sous les bras où l'on sent bien la "ventilation".
Edit : j'avais en effet oublié le gros inconvénient : le prix. Mais quand on y a goûté, on ne peut plus revenir à des vêtements qui flottent et dans lesquels on ne régule pas l'excès de chaleur. Sinon même les maillots courts sont parfaits !