stam a écrit:yannick62 a écrit:Le pro one prend sur la jante sans préventif et avec une pompe à main du premier coup, de ce côté là c'est un super pneu.
Voilà qui me rassure, eu égard à ta mésaventure : sur mes roues, pas moyen de le faire claquer à la pompe à pied, et une fois fait au compresseur, avant de mettre le préventif, il s'est dégonflé et est revenu tout seul au fond de la jante. Inutile d'ajouter que ça a été une plaie de le poser sur la jante, j'ai cru qu'il allait être le premier pneu à venir à bout de mes démonte-pneus Michelin. J'ai fini les 10 derniers cm avec une spatule métallique, je n'arrivais ni à le pousser à la main, ni à passer l'épaisseur d'un démonte-pneu. En cas de crevaison, l'évènement le plus probable est que je détruise la CAA au montage, en 2ème c'est le pincement. Côté dimensions, sur les Ryde Pulse sprint, ça fait 25,5mm (environ, je n'ai pas sorti le pied à coulisse).
Avec un peu de chance, je n'aurai pas de hernie...
albator83 a écrit:
PS : sur ce profil asymétrique l'un des humps est plus large que l'autre, y'a peut-être une séquence de montage plus simple (ex : poser la première tringle sur le hump le plus large en premier... ?)
albator83 a écrit:Quand je parle de "hump", c'est le rebord plat horizontal.
albator83 a écrit:Quand je parle de "hump", c'est le rebord plat horizontal.
Sinon le tubeless n'empêche pas de déchirer un pneu : en VTT ça arrive aussi, surtout si on prend des flancs trop light par rapport au terrain.
Un pneu classique "à 50 balles" se serait probablement déchiré de la même manière.
xophe33 a écrit:J'ai lu qque part une interview d'une personne de Conti qui disait qu'ils ne sont pas capables de sortir un pneu tubeless à moins de 350g selon leurs normes de qualité. Ça ne se vendrait pas vu le poids...
Klarf a écrit:Le problème des forums, c'est que ceux qui ne sont pas content d'un produit en parle pendant des pages... et ceux qui en sont ravis en parles une fois.
stam a écrit:Klarf a écrit:Le problème des forums, c'est que ceux qui ne sont pas content d'un produit en parle pendant des pages... et ceux qui en sont ravis en parles une fois.
Merci!
Sur toutes les expériences défavorables au tubeless relatées ici, je lis toujours "entaille trop importante pour être réparée". Or, même s'ils sont de plus en plus légers, les pneus tubeless sont toujours plus lourds que les pneus à CAA ; j'en déduis qu'ils ont un peu plus de matière.
=> questions :
- un pneu classique, à poids inférieur, a-t-il une raison de se couper moins qu'un tubeless ?
- une entaille "pas réparable" sur un tubeless peut-elle être réparable sur un pneu classique ?
Je vois 2 réponses négatives à ces questions, si ce n'est pas votre cas, je veux bien une explication... Pour ma part, je vais essayer le TL ; je suis utilisateur de GP4000s2 et j'ai l'habitude de voir mes chaussons complètement lacérés mais jamais crevés après 5000km, en roulant sur le même genre de routes pourries que Stef Toupenet (qui n'a jamais crevé en 30000km en TL).
Quant à Conti qui dit ne pas pouvoir faire un TL à moins de 350g avec leurs critères de qualité actuels, je garde l'affirmation pour le jour où ils en sortiront un à 220g.
Klarf a écrit:
Personnellement au magasin je conseil le tubeless en route dès que je peux. Ceci dit, je ne conseils pas si la personne a du mal à réparer un pneu classique, ceux qui ont un budget serré, ou ceux qui veulent du mavic
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités