Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 8 Juil 2013 14:33

webjo a écrit:J'ai réparer la coupure de mon boyaux avec l'aquasure, j'ai fait une sortie hier et bien ça m'a l'air parfait cette réparation :)

+1 pour la réparation à L'Aquasure c'est souple et ça tient bien :)

Merci messieurs pour vos précieux conseils :)
Arph

Images: 2

Messagede Ajaj » Lun 8 Juil 2013 14:35

Vu comme il est carré sur la photo on peut se dire qu'au départ il devait y avoir pas mal de gomme. Lache donc le frein arrière. Tu n'a peut etre pas eu un gros freinage mais tu dois trop te servir du frein ar pour ralentir. Dés que le transfert de masse est fait on ne peut pratiquement pas se ralentir avec la roue ar, tout se fait sur l'avant.
Ajaj

Messagede philbon » Lun 8 Juil 2013 15:00

Il faut aussi compter avec la chaleur qui est arrivée, plus la chaleur transmise par les freinages, ce qui fait chauffer la gomme et amène une usure plus rapide.
philbon

Messagede webjo » Lun 8 Juil 2013 15:15

genius10 a écrit:Je reviens d'un séjour à la montagne de 4 jours (480 km pour +/- 15000 D+) et on peut dire mon Veloflex Carbon n'a pas trop apprécié la balade...
boyau 1-001.jpg

boyau 2-001.jpg

Boyau 3-001.jpg

Il avait 500 km au départ et était nickel !
Pour info, pas un seul freinage d'urgence !

Ton boyaux à combien de km car pour être bouffé comme ça il doit avoir des bornes ou alors tu a bloqué la roue sur un gros freinage.
webjo

Images: 0

Messagede christ0703 » Mar 9 Juil 2013 21:07

bonsoir,

je viens de monter des boyaux neufs HUTCHINSON CARBON COMP en 23 sur des roues carbones neuves en 23 mm de large et je constate un "plat" sur mes deux boyaux. cela procure donc un saut. je pensais que cela venait du secteur de la valve mais même pas. j'ai donc constaté un gros plat sur le boyau arrière sur environ 4/5 cm et idem sur l'avant mais un peu moins.

je n'ai jamais rencontré ce pb lors d'un montage de boyaux. vous avez une idée pour résoudre ce pb ?

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede lpikachu58 » Mer 10 Juil 2013 09:27

christ0703 a écrit:bonsoir,

je viens de monter des boyaux neufs HUTCHINSON CARBON COMP en 23 sur des roues carbones neuves en 23 mm de large et je constate un "plat" sur mes deux boyaux. cela procure donc un saut. je pensais que cela venait du secteur de la valve mais même pas. j'ai donc constaté un gros plat sur le boyau arrière sur environ 4/5 cm et idem sur l'avant mais un peu moins.

je n'ai jamais rencontré ce pb lors d'un montage de boyaux. vous avez une idée pour résoudre ce pb ?

merci

C'est des carbon comp - veloflex ou les carbon comp fait par Challenge?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede genius10 » Mer 10 Juil 2013 10:26

genius10 a écrit:Je reviens d'un séjour à la montagne de 4 jours (480 km pour +/- 15000 D+) et on peut dire mon Veloflex Carbon n'a pas trop apprécié la balade...
boyau 1-001.jpg

boyau 2-001.jpg

Boyau 3-001.jpg

Il avait 500 km au départ et était nickel !
Pour info, pas un seul freinage d'urgence !

Vraiment des pros chez Veloflex !

J'ai envoyé un peit mail chez www.velopuissance.com où j'ai acheté mes boyaux pour lui signaler le problème. Il l'a tansféré chez Veloflex.
Réponse aujourd'hui pour m'annoncer que Veloflex me renvoyait un nouveau boyau !
Merci à Veloflex et velopuissance !!!
genius10

Messagede christ0703 » Mer 10 Juil 2013 19:22

lpikachu58 a écrit:
christ0703 a écrit:bonsoir,

merci

C'est des carbon comp - veloflex ou les carbon comp fait par Challenge?

carbon comp VELOFLEX je crois
christ0703

Messagede beber0721 » Sam 13 Juil 2013 22:22

Bonjour je trouve quasi plus de boyaux en 21 que du 23 sur les sites net.
Ils sont plus lourd et plus épais mais en aéro ca fait pas parachute y a t'il reellement que des avantages?
Ensuite pour les pressions de boyaux je gonflait mes corsa cx a 10bars je percais est ce que c est trop quel pression mettez vous dans vos 21 de section?
Et quel pression mettre dans des 23?
beber0721

Messagede Tytoune » Dim 14 Juil 2013 00:13

beber0721 a écrit:Bonjour je trouve quasi plus de boyaux en 21 que du 23 sur les sites net.
Ils sont plus lourd et plus épais mais en aéro ca fait pas parachute y a t'il reellement que des avantages?
Ensuite pour les pressions de boyaux je gonflait mes corsa cx a 10bars je percais est ce que c est trop quel pression mettez vous dans vos 21 de section?
Et quel pression mettre dans des 23?

Parler d'aero sur des boyaux entre 21 et 23.....

Après pour info je gonfle mes Extrême à 7,5b (cycliste + poids du vélo)
Tytoune

Messagede julXTC » Dim 14 Juil 2013 05:57

Je préfère rouler en 23 que 21, poids identique sur corsa cx et entre 7.5 et 8 bars pr mes 74kg + velo.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede flanders » Dim 14 Juil 2013 10:11

jfklatovsky a écrit:
flanders a écrit:essaye les dugast mois chere et qualité au moins aussi bonne...

Pour dire cela encore faudrait-il que tu ais essayé les deux :oops:

j'ai essaye les deux mais c'est vrai c'etait en cyclo cross...

en route uniquement le dugast qui est pour moi un peu au dessus du veloflex (enfin des hutchinson veloflex)sur l'accroche et le confort.(peut etre qu'il est un poil plus souple)

alors pourquoi je dis que le dugast est mieux
:arrow: prix moins chere que le fmb
:arrow: prestations legerement au dessus du veloflex,semblable au fmb(ressenti sur le cross)
:arrow: qualite,decoupe du boyau, collage de la chape au top chez dugast quel que soit le boyau et pourtant j'en ai eu pas mal moins bien en comparaison chez fmb (avec les cross)

enfin bien sur mes references sont essentiellement sur le cross mais les boyaux étants artisanaux je vois pas pourquoi le traitement des boyaux routes seraient different.
flanders

Messagede xterragirl » Lun 15 Juil 2013 20:54

CR sur véloflex extreme ,quand ils sont trop usés pour la course je les termine sur mes carbone d entrainement .

L'avant a rendu l'âme hier en faisant des hernies ,je sais pas combien il devait avoir, et l'arrière est tellement usé que la bande de roulement ..........il n'y en a plus :lol: ,pas crevé mais poubelle lui aussi .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede hugo » Mer 17 Juil 2013 12:11

Pour ma part, Veloflex Extreme de meme pas 1an, et tres peu de kilometres (2 courses et une petite 10aine d'entrainement) et il parait en tres bon état, mais encore une fois ae un Véloflex, il perd la pression beaucoup trop vite. Gonflé à 8 bars ce matin, retour apres 2h et j'étais à 4 bars, ça commence à etre tres énervant...
J'espere que Veloflex fait quelque chose là dessus...
hugo

Messagede LionelB » Mer 17 Juil 2013 12:13

hugo a écrit: il perd la pression beaucoup trop vite. Gonflé à 8 bars ce matin, retour apres 2h et j'étais à 4 bars, ça commence à etre tres énervant...

As-tu essaye de demonter et remonter l'obus ?
LionelB

Messagede hugo » Mer 17 Juil 2013 12:16

Faut démonter le boyaux pour cela?
je vais essayer!
hugo

Messagede LionelB » Mer 17 Juil 2013 12:23

hugo a écrit:Faut démonter le boyaux pour cela?
je vais essayer!

Non. C'est assez classique que les obus ne soient pas serres suffisament.
LionelB

Messagede webjo » Mer 17 Juil 2013 13:54

hugo a écrit:Pour ma part, Veloflex Extreme de meme pas 1an, et tres peu de kilometres (2 courses et une petite 10aine d'entrainement) et il parait en tres bon état, mais encore une fois ae un Véloflex, il perd la pression beaucoup trop vite. Gonflé à 8 bars ce matin, retour apres 2h et j'étais à 4 bars, ça commence à etre tres énervant...
J'espere que Veloflex fait quelque chose là dessus...

J'ai eu le même problème sur mon veloflex Extrême av et carbon AR qui ont un peu plus d'un an et ce n'est pas la valve mais quand je l'ai mi dans l'eau il y avait des bulles qui sortait sur le flanc, à mon avis la chambre doit être poreuse.
webjo

Messagede xterragirl » Mer 17 Juil 2013 13:59

C'est pas normal ,à renvoyer ou, ça m'est arrivé une fois, justement celui que j'ai terminé à l'arrière j'ai mis 10ml de latex car il perdait trop vite .

Pour les autres si je mets 8 bars le soir j'ai 6 le matin, et à 10 je suis à la bonne pression le matin(7)
xterragirl

Messagede webjo » Mer 17 Juil 2013 14:38

Caffelatex c'est bien ?
webjo

Messagede genius10 » Mer 17 Juil 2013 15:39

Exactement le même souci que mon Extrem. Des bulles s'échappaient par le flanc.
J'ai injecté 10 ml de No Tube pas la valve et depuis, plus de souci.
genius10

Messagede hugo » Mer 17 Juil 2013 15:59

J'ai eu le probleme de valve poreuse sur mon ancien Criterium, mais la en 15min j'etais a plat!
J'y ai mis du Caffelatex mais j'ai jamais rerouler avec, ca m'a flingue la valve, peut-etre faut-il la changer apres...
hugo

Messagede olivierb » Mer 17 Juil 2013 16:02

webjo a écrit:J'ai eu le même problème sur mon veloflex Extrême av et carbon AR qui ont un peu plus d'un an et ce n'est pas la valve mais quand je l'ai mi dans l'eau il y avait des bulles qui sortait sur le flanc, à mon avis la chambre doit être poreuse.

genius10 a écrit:Exactement le même souci que mon Extrem. Des bulles s'échappaient par le flanc.
J'ai injecté 10 ml de No Tube pas la valve et depuis, plus de souci.

J'ai réparé le boyau d'un copain la semaine dernière qui avait le même problème. J'ai tout d'abord cherché le trou sans succès, et c'est au test dans l'eau que j'ai vu les bulles qui s'echappaient sur le bord. Lorsque je l'ai décousu j'ai noté une sorte de trait de 4-5mm de long ou s’échappait l'air. Comme si la chambre a air avait été plié a cet endroit et que le pli avait fragilisé la membrane. Je ne sais pas d'ou ca peut venir, defaut de la chambre a air, pincement lors des manipulations du boyau ou au roulage.
En tout cas ca se repare facilement comme toutes les autres types de crevaison :mrgreen:
Olivier
olivierb

Messagede xterragirl » Mer 17 Juil 2013 16:41

hugo a écrit:J'ai eu le probleme de valve poreuse sur mon ancien Criterium, mais la en 15min j'etais a plat!
J'y ai mis du Caffelatex mais j'ai jamais rerouler avec, ca m'a flingue la valve, peut-etre faut-il la changer apres...

Faut faire rouler "dans l'air" la roue en faisant des huit pour que le produit se mette partout, et puis quand tu laisses t jante au repos la valve doit être en haut sinon en bas ça va boucher la valve........
xterragirl

Messagede domino » Mer 17 Juil 2013 19:10

xterragirl a écrit:
hugo a écrit:J'ai eu le probleme de valve poreuse sur mon ancien Criterium, mais la en 15min j'etais a plat!

Faut faire rouler "dans l'air" la roue en faisant des huit pour que le produit se mette partout, et puis quand tu laisses t jante au repos la valve doit être en haut sinon en bas ça va boucher la valve........

tu as tout dis ,valve en haut c'est une habitude ,merde !! j'ai oublié !!!! :mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede hugo » Mer 17 Juil 2013 19:29

Bon en fait en gonflant à 10bar on entend nettement la fuite sur le dessus de la chappe, crevaison classique
La réparation par un petit point de colle à cet endroit suffira ou bien faut mettre une rustine apres l'avoir ouvert?
Je prefere quand meme ça qu'une chambre poreuse, au moins ça se répare assez proprement
hugo

Messagede olivierb » Mer 17 Juil 2013 20:02

hugo a écrit:Bon en fait en gonflant à 10bar on entend nettement la fuite sur le dessus de la chappe, crevaison classique
La réparation par un petit point de colle à cet endroit suffira ou bien faut mettre une rustine apres l'avoir ouvert?
Je prefere quand meme ça qu'une chambre poreuse, au moins ça se répare assez proprement

Un point de colle :o non ca ne marche pas...reparation classique, ouverture, rustine et couture ;)
Olivier
olivierb

Messagede christ0703 » Ven 19 Juil 2013 13:40

bonjour,

j'avais depuis 18 mois des boyaux HUTCHINSON CARBON COMP tech+ au séchage et suite à un pb sur ceux-ci (un plat de 5/10 cm sur chaque boyau) je viens d'avoir une nouvelle paire en SAV. Ils sont en magasin depuis 12/2012 (mais de quand datent-ils ???). s'ils ont 9 mois ils peuvent directement être monté sur mes roues où il vaut mieux les laisser sécher. J'ai des véloflex de 2011 en stock autrement (mais je voulais les laisser pour un autre montage à venir..)

merci
christ0703

Messagede Tytoune » Ven 19 Juil 2013 13:45

christ0703 a écrit:bonjour,

j'avais depuis 18 mois des boyaux HUTCHINSON CARBON COMP tech+ au séchage et suite à un pb sur ceux-ci (un plat de 5/10 cm sur chaque boyau) je viens d'avoir une nouvelle paire en SAV. Ils sont en magasin depuis 12/2012 (mais de quand datent-ils ???). s'ils ont 9 mois ils peuvent directement être monté sur mes roues où il vaut mieux les laisser sécher. J'ai des véloflex de 2011 en stock autrement (mais je voulais les laisser pour un autre montage à venir..)

merci

La date de fabrication est écrite sur le boyaux ;)
Tytoune

Messagede christ0703 » Ven 19 Juil 2013 14:09

pas sur le hutchinson
christ0703

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route