Je n'en reviens pas. C'est fou la quantite de debilities que l'on puisse degager sur un forum en 24h.
tomazi a écrit:Les sensations de glisse sont trop bonnes. Même pour mon petit niveau de cyclo.
Prends des skis de fonds tout sec et non farté, puis prends des skis de fond bien farté et tu comprendras la différence de plaisir.
Fais du roller avec des roues et des roulements de merde et essayes des roulements fluides, et tu comprendras la différences de sensations.
Quand je roule confort avec un cadre mou et des boyaux mous, j'ai l'impression d'une résistance permanente comme avec un VTT sur route.
Mais aussi inconfortable soit il les sensations de fluidité de roulement procuré par un cadre rigide et des boyaux bien dure sont définitivement bien plus agréables même pour moi petit cyclo. D'autant plus que n'importe quel vélo est très confortable, il suffit d'aller courir en montagne 20h de suite pour se rendre compte que tous les vélos aussi rigide soit ils sont de véritables fauteuils!
Sinon 20km/h de moyenne j'aimerai bien le faire sur la monté du col de Joux-Plane ou du Ventoux
Faut savoir deja que les sensations n'ont rien avoir avec le rendement reel. Les sensations humaines ne sont que subjectives et pietre juge, ells n'ont pas grand chose a voir avec la realite.
Que ce soit pour les roller (et la encore je suis sur de pouvoir mieux preparer tes roulements que tu imagine possible) ou le velo, sans connaissance technique ou un minimum de baggage, tu ne tournes qu'en rond.
Bref, vous empruntez la mauvaise piste. Celle de la subjectivite. Un peu macho, un peu arrogant. Jeune aussi.
Vu que vous ne cherhez qu'a vous amuser, why not?
Ajouttons a cela les autres nases convaincus que les pneus Conti sont les nec plus ultra (ils ne comprendront pas, suis tranquill), je vous dis tout simplement qu'un boyau fait main, que se soit FMB, Dugast ou Veloflex voire meme Vittoria ou Challenge ne crevera pas plus vite a condition qu'il soit conserve et garde a l'abris des rayond UV pendant quelques mois.
A force de pas utisiler les jambes l'on devient immobile. A force de ne pas utiliser son cerveau?........
Bref, a voir et a revoir....
Ciao,