Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Mar 2011 09:03

Tout me faisait rêver jusqu'à la dernière image où le mythe s'effondre :roll: :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Lun 21 Mar 2011 09:07

Cintre Zipp service course sl short and shallow 44 ext/ext
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par barth le Lun 21 Mar 2011 09:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Lun 21 Mar 2011 09:24

Comparé à un wing pro compact de FSA :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La zone pour installer des prolongateurs est beaucoup plus large.
Les angles sont plus marqués sur le Zipp.
Le Zipp a une forme entre compact et ergo .
L'angle au niveau des leviers est plus marqué , on est plus proche des leviers pour freiner et la zone au niveau des paumes est plate ,plus confortable que le FSA ( creuse)
Le Zipp est plus haut mais ne s'évase pas vers l'extérieur ( vue de l'arrière du velo)
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede rickyfirst » Lun 21 Mar 2011 09:27

merci pour cet excellent comparatif
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Lun 21 Mar 2011 12:23

Avant:
Image

Aprés montage des pédales , du cintre et de la potence Zipp.
Prêt pour la Pyrénéa ! http://www.pyreneasports.com/
Image

Cintre FSA.
Image

Cintre Zipp.
Image
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede rickyfirst » Lun 21 Mar 2011 12:59

C'est la version 'normale', il est aussi utiliser en version tri ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede le_bob64 » Lun 21 Mar 2011 15:38

A dimanche! ;)
le_bob64
 
Messages: 258
Inscription: Mer 31 Jan 2007 11:51
Localisation: pau

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Lun 21 Mar 2011 16:54

Impressions à chaud ( je viens de faite Louvie-Gourette-Louvie ( route de l'Aubisque ) )
C'est trés raide , je pense que cela vient de la potence ( full metal )
Le cintre est excellent :
La position mains aux leviers est un peu plus large que le FSA , c'est plus efficace en danseuse où j'étais plus "étroit"
Mains en haut du cintre c'est plus large aussi et les coudes sont moins à l'extérieur , le cintre est plus droit que le FSA .
Mains en bas , en position freinage c'est un régal , (testé prendant le descente du col ) la zone plate donne beaucoup de confort.
Par contre je regrette la partie supérieure qui est ronde , la forme aéro du FSA reposait plus les paumes de mains .
Est ce la rigidité , où ma gidoline que j'ai trop serrée , à tester ...
Le Zipp contour SL en carbone doit être une merveille ! ( mais non compatible avec les prolongateurs )

A dimanche le_bob64 tu n'auras pas de mal à me retrouver au parc à vélo à Rébénacq ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede Karbonlite » Lun 25 Juil 2011 20:01

Salut,

je débarque seulement sur le post et je trouve ton vélo magnifique!L'integration du Di2 les choix techniques reflechis...tout y est pour un vélo de rêve.Je me pose cependant une question,tu fais du tri sur des parcours valonnés voire montagneux donc je comprends le 50-34 ,par contre avec prolongateurs sur du plat ou en descente ca devient un peu short comme developpement non?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede MIMI 25 » Mar 26 Juil 2011 07:31

Dommage,l'empillement des entretoises.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede benj- » Mar 26 Juil 2011 07:45

Karbonlite a écrit: ,par contre avec prolongateurs sur du plat ou en descente ca devient un peu short comme developpement non?

Karbo, je t'invite à utiliser un tableur http://www.onlinetri.com/calculs/braquet.php car visiblement tu t'emmelles les pinceaux avec les développements, 50 sur le plat t'inquiètes c'est largement suffisant .

Après on met les braquets adaptés à son niveau, Barth c'est pas pour faire le kéké
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede MIMI 25 » Mar 26 Juil 2011 07:59

Un 50/12 avec une bonne vélocité c'est pas mal :!:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede benj- » Mar 26 Juil 2011 08:01

oui, en descente :idea: sur piste 50-15 ou 14
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede Karbonlite » Mar 26 Juil 2011 08:20

53-11 sans prolongateurs à une frequence de pédalage "normale" (90-120) est allegrement tirable sur du plat vent de dos ou en descente...j'ai essayé une fois le 50,apres 15 minutes je suis retourné echanger le plateau contre un 53...

Peut-etre qu'il recupère en descente et que sur le plat il n'a pas une puissance suffisante pour tirer du 53 mais attendez d'abord la réponse de Barth plutot que de vous precipiter sur tout ce qui bouge ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede rickyfirst » Mar 26 Juil 2011 08:41

Karbonlite a écrit:53-11 sans prolongateurs à une frequence de pédalage "normale" (90-120) est allegrement tirable sur du plat vent de dos ou en descente...j'ai essayé une fois le 50,apres 15 minutes je suis retourné echanger le plateau contre un 53...


Tu dois vraiment être très fort voir trop fort :roll:

50 x 11 est plus grand comme développement que 53 x 12.

Si tu as besoin du 53 x 11, c'est que tu es

- très puissant (PMA > 450 W)
- sprinteur très rapide (> 65 km/h)
- très peu véloce
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede benj- » Mar 26 Juil 2011 08:48

bien résumé
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede KuotapoWaa » Mar 26 Juil 2011 09:24

Pour avoir essayer la meme chose je suis assez d'accord avec karbonlite malgrès que la reponse donnait pas richy est juste!JE ne sais pas pk je prefere largement le 53-39 que le 50-34,j'ai p e pas assez eu de temps pr m'adapter mais bn...Et je ne suis pas un exemple de velocité dc ca doit venir de la!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede rickyfirst » Mar 26 Juil 2011 09:30

KuotapoWaa a écrit:Pour avoir essayer la meme chose je suis assez d'accord avec karbonlite malgrès que la reponse donnait pas richy est juste!JE ne sais pas pk je prefere largement le 53-39 que le 50-34,j'ai p e pas assez eu de temps pr m'adapter mais bn...Et je ne suis pas un exemple de velocité dc ca doit venir de la!


La question n'est pas compact or not mais le développement maximal donné par les deux systèmes ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede SCUDV2T » Mar 26 Juil 2011 23:00

barth a écrit:....
Image


... L'intégration est parfaite mais ça ne vas pas être facile de voyager hors de nos
frontières avec ce vélo sans risquer de rencontrer quelques problèmes avec nos amis douaniers ! :lol:

Félicitations pour ce montage et l’intérêt de ce topic.

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede Karbonlite » Mer 27 Juil 2011 20:20

bien vu scud!

je suis pas super véloce mais beaucoup de plat vent de dos donc 65 dans les voitures ca tient quelques minutes...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juil 2011 07:12

Karbonlite a écrit:
je suis pas super véloce mais beaucoup de plat vent de dos donc 65 dans les voitures ca tient quelques minutes...


Largement réalisable en 50

Fin du HS et retour au sujet
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Dim 28 Aoû 2011 17:38

Petite astuce:

Pour protéger le cintre quand on installe un prolongateur , utiliser une bande de plastique découpée dans une bouteille .
Tailler la bande plus petite que le diamêtre du cintre .
Aucune marque sur le cintre !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Dim 28 Aoû 2011 17:48

Petite inspection pendant la charge de la batterie:
De l'utilité d'un dog-fang , même avec du DI2 !
Image
La protection de boîtier aussi a rempli sa fonction .
Image
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede benj- » Dim 28 Aoû 2011 17:58

impossible de comprendre ou peuvent etre ces photos
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede hugo » Dim 28 Aoû 2011 18:26

Autour du boitier de pédalier et en bas de la patte de derailleur avant!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede hugo » Dim 28 Aoû 2011 18:36

Lors de ton passage du FSA au Zipp, tu as du rajouter des bagues sous la potence ou senti que ta position était plus basse mains en bas?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede benj- » Dim 28 Aoû 2011 21:06

hugo a écrit:Autour du boitier de pédalier et en bas de la patte de derailleur avant!

:roll: si tu le dis
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Dim 28 Aoû 2011 21:19

hugo a écrit:Lors de ton passage du FSA au Zipp, tu as dû rajouter des bagues sous la potence ?

Non , je suis déjà assez haut mains en haut du cintre ( plus trop souple le bonhomme ...)

hugo a écrit:Lors de ton passage du FSA au Zipp, tu as senti que ta position était plus basse mains en bas?

Oui , un peu plus en avant aussi ( le cintre est un peu plus profond )
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Mon nouveau montage: Gir's G-max 2011 + Di2

Messagede barth » Dim 28 Aoû 2011 21:29

benj- a écrit:impossible de comprendre d'où peuvent être ces photos

Voir page 1: le dog-fang .
Image
Image
Et la protection de boitier de pédalier .
Image
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités