comment acheter un titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Nov 2009 09:53

Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!

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Messagede scalia » Mar 10 Nov 2009 09:57

rebonjour,ceci atant dit je n'est rien de particulier avec vincent qu'il preche
pour sa paroisse cela ne me derange pas ,maintenant je ne suis pas un client
particulier ,j'ai des cotes d'une personne de petite taille ,mais ca na rien a faire sur le forum.chacun ses moyens financiers,je roule avec des carbonne
au cote standart cela ne ma jamais derangé, j'ai vue un specialistes pour ca
mais ca ne veut pas dire que j'irais cher lui
merci a tous le monde pour ces discussions
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Messagede stevan11 » Mar 10 Nov 2009 10:10

bon, moi mon cadre titane made in Taiwan (c est dans le Cantal, il me semble) arrive cette semaine, comme j ai une jolie étude postural de chez VB, elle va se retrouver sur mon chinois, histoire d optimiser ma position à bloc et après je vais l optimiser pour ce que je vais en faire... du vélo
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Re: cadre titane

Messagede xadubo33 » Mar 10 Nov 2009 10:13

mecacote a écrit:
LionelB a écrit:
mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesure :!: Un des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises :wink:
Tu as tellement de choses à apporter à ce forum.
A+


J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :

Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.

Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...

:twisted:

Vb


C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...


Non sans plaisanter il ets venu chercher des conseils mais que lui donnez vous comme conseil ...je pense qu'il compte rouler avec un velo et donc ce bipede va monter dessus ...enfin je pense car il n'envisage certainement pas le mettre au mur ..ne faudrait il pas commencer par le debut ...


:twisted:

VB


Vous ne vous étes pas demandé si cette personne n'avait déja pas fait la recherche concernant la géométrie la plus adapté pour lui et que la question qu'il posé était le fruit d'une longue réflexion :?:
Sans qu'on nous ayons le sentiment d'étre pris pour des débiles parceque l'on ne vous consulte pas en premier :roll:

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Messagede MIMI 25 » Mar 10 Nov 2009 10:16

Bon pour faire avançer ce post et aider notre ami scalia,le mieux est que maintenant tu fasses un premier tri de ce qui t'interresse,qui rentre dans ton budget et nous le faire savoir :wink: on pourrait alors passer à l'étape suivante et faire un choix définitif en fonction des géometries proposées pour chacun et t'aider dans ton choix.
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Re: cadre titane

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2009 10:31

xadubo33 a écrit:
mecacote a écrit:
LionelB a écrit:
mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesure :!: Un des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises :wink:
Tu as tellement de choses à apporter à ce forum.
A+


J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :

Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.

Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...

:twisted:

Vb


C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...


Non sans plaisanter il ets venu chercher des conseils mais que lui donnez vous comme conseil ...je pense qu'il compte rouler avec un velo et donc ce bipede va monter dessus ...enfin je pense car il n'envisage certainement pas le mettre au mur ..ne faudrait il pas commencer par le debut ...


:twisted:

VB


Vous ne vous étes pas demandé si cette personne n'avait déja pas fait la recherche concernant la géométrie la plus adapté pour lui et que la question qu'il posé était le fruit d'une longue réflexion :?:
Sans qu'on nous ayons le sentiment d'étre pris pour des débiles parceque l'on ne vous consulte pas en premier :roll:

@+sportivement


Ayant vu cette personne je sais bine ce qu'il lui faut comme géométrie pour optimiser l'ensemble , c'est probablement ce qui a gene mes reponses ....mais je lui en ai fait part ...

Je n'aurais pas su cela j'aurai commence par poser les questions sur sa position et la geometrie . .. tu ne vas pas acheter une paire de chaussures pour ton amie sans connaitre sa pointure ....

vouloir mettre les charrues avant les boeuf n'a jamais vraiment optimiser le labourage .

En plus je ne epux pas lui vendre un cadre de ma marque fabrique en france ...mais c'est pas une raison pour ne pas prevenir les problemes et les erreurs potentielles ...
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Messagede Modo » Mar 10 Nov 2009 10:47

lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!

Barre toi!!!


Si tu le penses ce n'est pas la peine de l'écrire.
Un MP aux modos serait plus efficace, plus réglo, plus poli etc.
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Messagede Modo » Mar 10 Nov 2009 10:48

Maintenant, on va demander à mecacote de se calmer.
Il y a pourtant eu un rappel à l'ordre sur la page précédente mais par le passé également.

Répeter toujours la même chose n'a jamais fait avancer le débat.
On sait que tu es capable de mieux alors vas-y :arrow:
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Messagede xadubo33 » Mar 10 Nov 2009 10:53

Bon :roll: aprés des pages pour ne rien dire vous voulez avoir raison, et bien si cela peu vous permettre de bien dormir ce soir; VOUS AVEZ RAISON :x pour moi le chapitre est clos. Au plaisir sur un autre post ou je l'espére vous écouterez un peu plus les intervenants et répondrez à la question initiallement posée.

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Messagede lpikachu58 » Mar 10 Nov 2009 10:58

Modo a écrit:
lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!

Barre toi!!!


Si tu le penses ce n'est pas la peine de l'écrire.
Un MP aux modos serait plus efficace, plus réglo, plus poli etc.


Certes mais moi je suis pour son banissement pour toutes les raisons que vous avancer dans les pages d'avant.

De plus à chaque qu'il intervient c'est pour partir en sucette. Il n'apporte rien aux discussions!
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Messagede Modo » Mar 10 Nov 2009 11:05

lpikachu58 a écrit:
Modo a écrit:
lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!

Barre toi!!!


Si tu le penses ce n'est pas la peine de l'écrire.
Un MP aux modos serait plus efficace, plus réglo, plus poli etc.


Certes mais moi je suis pour son banissement pour toutes les raisons que vous avancer dans les pages d'avant.

De plus à chaque qu'il intervient c'est pour partir en sucette. Il n'apporte rien aux discussions!


1) C'est aux modos de décider le banissement ou pas.
2) Tu peux nous envoyer un MP pour le proposer.
3) Les insultes nous énervent aussi.
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Messagede lpikachu58 » Mar 10 Nov 2009 11:52

Modo a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Modo a écrit:
lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!

Barre toi!!!


Si tu le penses ce n'est pas la peine de l'écrire.
Un MP aux modos serait plus efficace, plus réglo, plus poli etc.


Certes mais moi je suis pour son banissement pour toutes les raisons que vous avancer dans les pages d'avant.

De plus à chaque qu'il intervient c'est pour partir en sucette. Il n'apporte rien aux discussions!


1) C'est aux modos de décider le banissement ou pas.
2) Tu peux nous envoyer un MP pour le proposer.
3) Les insultes nous énervent aussi.


1) J'estime que c'est pas une requete a envoyé en MP car les tracas sont à la vue de tous.
2) J'estime que depuis le temps où il polue les posts (juste un exemple ) et les multiples mise en garde des modo et Ricky faudrait penser à sévir.

Sans compter la pub qu'ils nous envoie via sa liste de diffusion sans jamais s'être inscrit dont on ne peut pas de désincrire.

Enfin bref ras le bol!
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Messagede flem » Mar 10 Nov 2009 13:44

Ooops, doublon, désolé :?
Dernière édition par flem le Mar 10 Nov 2009 13:56, édité 1 fois.
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Messagede flem » Mar 10 Nov 2009 13:49

sautbrefdicare a écrit:"
...pour info le monsieur recherche un CADRE POUR 2000 EUROS et à ce prix il y a tout juste le litespeede ardennes chez les fabricants réputés sinon il lui reste:
NEVI
REWEL
SKYDE
Van Nicholas
pour ce tarif avec un sav pas forcement naze


Bonjour,

en recadrant un peu le débat et en rebondissant sur ce post, je pense que l'on peut élargir cette liste à l'attention de notre ami Scalia. Je vais tenter une récapépète:

- Concernant les VPCistes présents sur notre marché, j’ajouterai à Van Nicholas l’honorable maison Dutouron et son Ferrus FT 10 titane proposé en dessous des 1000 € déjà mentionné plus haut . Il y a bien entendu d’autres sites permettant la VPC mais ils n’ont pas de point de chute en France.
Toujours dans ce domaine des cadres asiatiques (standard ou éventuellement plus ou moins personnalisés) j’ajouterai à Skyde les intervenants Altira et H Bicycles. Comme je le disais précédemment, les cadres d’origine russe ne semblent plus présents sur le marché pour le moment, et ceux qui proposaient du cadre russe ont dû, contraints et forcés, se détourner de cette provenance pour se fournir en asiatique qui truste donc seul l’entrée de gamme.

- Concernant les spécialistes du titane (ou bien leurs « sous marques ») on peut trouver d’autres cadres que le Litespeed Ardennes.
Lynskey propose effectivement sa gamme badgée On-One chez planet X , mais aussi des références à sa propre marque en vente directe via un bouclard bien connu à Bédoin « La Route du Ventoux ». Sur leur tarif 2010 on y retrouve plusieurs références : Cooper, R 230 et R 340 en dessous du plafond de 2000 € TTC. Chez Seven, la maison Filip sport en Belgique nous propose en plus des Seven proprement dit (hors budget) la gamme Xesco (made by/for ? Seven) à 2000 € le cadre route TiX nu. Pour les plus aventureux, ils peuvent aussi tenter l’import par eux même : un Dean El Vado est par exemple coté aux States 1850 $ cadre seul ce qui devrait le faire entrer dans le budget (une fois pris en compte le change, le transport et les droits et taxes) et en fouillant du côté de titaniumsports on devrait également y trouver de belles opportunités.
En Italie il y a Rewel et Nevi qui pourraient effectivement entrer dans le budget, je n’en vois pas d’autres.

Plus largement au niveau Europe à 27 (puisque c’est notre espace économique), il y a sans doute d’autre opérateurs que l’on ignore. On est tout de même vingt et sept pays, et quand on cherche des noms de fabricants, sans considération de tarif, passé les sempiternels Levacon, Rewel, Nevi, Passoni, Crisp on est rapidement à sec. Je ne connais pas la marque française OTM Bikes évoquée par Nicolas M mais il serait intéressant de regarder d’un peu plus près ce qu’il propose.
Donc un français, 4ou 5 italiens (en ajoutant le controversé Paduano) pour notre UE à 27, c’est bien maigrelet comme récolte, mais il faut avouer que le marché du vélo titane n’est pas gras non plus. Je ne sais pas les tarifs que proposent en Allemagne un OMT ou un Wiesmann, ni s’il y a encore d’autres fabricants dans les autres pays.
Pour la petite histoire, j’ai été en Angleterre faire qq tours de roue cet été. Il y avait dans les pelotons bien plus de cadres titane que par chez nous. Quelques Seven, un Moots (rahh lovely) et surtout une majorité de Van Nicholas et de marques d’import chinoise style Everti ou Setavento. En discutant avec les prorios, je leur ai demandé s’ils connaissaient des « craftsmen » locaux comme notre TheVaycone national à nous qu’on aime… ils n’avaient aucun nom à me citer spontanément !
Pourtant nous sommes plus de 490 millions d’habitants ( plus encore en ajoutant des pays riverains pour le moment en stand by tq Suisse, Norvège, Turquie…)

La liste http://users.skynet.be/lichtsnelheid/TITANIUM/links.htm dont le lien apparait souvent quand on cause titane fait en effet état d’un certain nombre d’opérateurs, mais ne fait pas le distinguo entre fabricants et revendeurs.
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Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2009 13:56

Sympa la synthese Francois. C'est vrai que le choiox du Titane semble assez limite en Europe.

J'ai fait un petit tour sur le site www.wrenchscience.com aux US. Un Moots ca coute $2950 donc ca peut entrer dans le budget. ils sont assez sympas au niveau declaration de douannes... Perso, je trouve le Moots assez Sympa. Sinon le IF Ti Crown Jewel, mais bon hors budget.
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Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2009 14:03

Sinon je viens de voir qu'un Litespeed Xicon coute $1599. Ca fait 1000E hors douannes et TVA.

Moi je ne suis plus trop branche Litespeed mais il semble que Litespeed est une meilleure reputation en France qu'aux US depuis le rachat par ABG.

Juste pour info.
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Messagede Nicolas M » Mar 10 Nov 2009 15:27

En Italie citons aussi Davidoss http://66.71.178.179/index.htm qui propose un cadre autour ses 1900€ et Mathitech http://www.mathitech.it autour des 1500€. Concernant OTM ce n'est pas tant pour le prix (1950€ mini quand même) que pour les possibilités de personnalisation (il est français en plus, ce qui peut faciliter le dialogue) qu'il est intéressant de le contacter. Il propose même des stages et de fabriquer soi-même son cadre :!: (voir son site http://otmbikes.com/home.php?lang=fr).
Je n'ai jamais contacter Grey pour connaître leurs tarifs mais ils sont aussi francophones.http://www.greybicycle.com/fr/cadre_fr.html
Pour revenir aux Anglais, Enigma semble produire un modèle sur leur sol, pour l'instant sur demande, mais il devrait faire partie de la gamme 2010. Côté artisans U.S., le moins cher que j'ai pu trouver c'est Quiring à 1900€ http://www.quiringcycles.net.
Il y a aussi un retour du titane chez les marques "classiques" Cube, Corratec, Condor par exemple. Mais je doute que se soit intéressant niveau tarif.
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Messagede scalia » Mar 10 Nov 2009 16:14

SUPER ,merci
voila des reponses aux questions posé,encore de la solidarité dans ce monde de brut
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Messagede MIMI 25 » Mar 10 Nov 2009 16:19

Dès que tu auras fait le tri dans tout cela :? tu nous feras savoir vers quels cadres va ton choix :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 10 Nov 2009 16:23

Nicolas M a écrit:Il y a aussi un retour du titane chez les marques "classiques" Cube, Corratec, Condor par exemple. Mais je doute que se soit intéressant niveau tarif.


Le cube est tous de même fabriqué par Linksey :wink:
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Messagede lorenzo63 » Mar 10 Nov 2009 16:33

stevan11 a écrit:bon, moi mon cadre titane made in Taiwan (c est dans le Cantal, il me semble) ....


Stevan, peux tu préciser ta pensée... tu connais un artisan fabriquant des cadres titane dans le cantal...???

Merci pour tes éclaircissements,

:wink:
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Messagede yun » Mar 10 Nov 2009 16:36

Je pense que de Stevan, c'est de l'humour et du bon ! :wink:
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Re: Synthese

Messagede flem » Mar 10 Nov 2009 18:12

LionelB a écrit:Sympa la synthese Francois. C'est vrai que le choiox du Titane semble assez limite en Europe.

J'ai fait un petit tour sur le site www.wrenchscience.com aux US. Un Moots ca coute $2950 donc ca peut entrer dans le budget. ils sont assez sympas au niveau declaration de douannes... Perso, je trouve le Moots assez Sympa. Sinon le IF Ti Crown Jewel, mais bon hors budget.


Bonsoir Lionel

a priori les grands classiques: Moots, Seven, Eriksen, Independant Fabrication, Merlin... sont hors budget. Les prix US sont communiqués en US $ HT départ

Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:

((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort :(
En fait il ne faudrait pas dépasser les 2 200 $ pour être dans les clous !
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Re: Synthese

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2009 18:20

flem a écrit:
LionelB a écrit:Sympa la synthese Francois. C'est vrai que le choiox du Titane semble assez limite en Europe.

J'ai fait un petit tour sur le site www.wrenchscience.com aux US. Un Moots ca coute $2950 donc ca peut entrer dans le budget. ils sont assez sympas au niveau declaration de douannes... Perso, je trouve le Moots assez Sympa. Sinon le IF Ti Crown Jewel, mais bon hors budget.


Bonsoir Lionel

a priori les grands classiques: Moots, Seven, Eriksen, Independant Fabrication, Merlin... sont hors budget. Les prix US sont communiqués en US $ HT départ

Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:

((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort :(
En fait il ne faudrait pas dépasser les 2 200 $ pour être dans les clous !


Oui. je sais que WrenchScience est tres "sympas" sur les prix declares... Example un C50 en Record a valeur declaree de $700. Il y a des risques c'est clair (principalement en cas de perte).
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Messagede flem » Mar 10 Nov 2009 18:22

Nicolas M a écrit:En Italie citons aussi Davidoss http://66.71.178.179/index.htm qui propose un cadre autour ses 1900€ et Mathitech http://www.mathitech.it autour des 1500€. Concernant OTM ce n'est pas tant pour le prix (1950€ mini quand même) que pour les possibilités de personnalisation (il est français en plus, ce qui peut faciliter le dialogue) qu'il est intéressant de le contacter. Il propose même des stages et de fabriquer soi-même son cadre :!: (voir son site http://otmbikes.com/home.php?lang=fr).
Je n'ai jamais contacter Grey pour connaître leurs tarifs mais ils sont aussi francophones.http://www.greybicycle.com/fr/cadre_fr.html
Pour revenir aux Anglais, Enigma semble produire un modèle sur leur sol, pour l'instant sur demande, mais il devrait faire partie de la gamme 2010. Côté artisans U.S., le moins cher que j'ai pu trouver c'est Quiring à 1900€ http://www.quiringcycles.net.
Il y a aussi un retour du titane chez les marques "classiques" Cube, Corratec, Condor par exemple. Mais je doute que se soit intéressant niveau tarif.


Salut Nicolas

merci pour tes liens.

Concernant Grey (Suisse mais cadres russes), il a laissé tomber son activité. L'internet regorge ainsi de liens pointant sur des sites encore apparemment fonctionnels mais sans rien derrière (besoin de conserver un nom de domaine au cas où ?) L'Anglais Setavento (en fait des capitaux chinois) est dans le même cas et il y en a d'autres encore.

Concernant les marques classiques, elles sous-traitent leur activité titane et se prennent leur marge ensuite. Cube avait d'abord bossé avec Nevi, ils sont maintenant chez Lynskey.
Je roule avec un Bianchi ayant été construit chez Nevi etc etc.
Pour le prix, son ancien proprio m'a montré la facture de son set acheté en 2003: 1999 € pour un ensemble Bianchi cadre titane, fourche et Jdd ... c'était le bon temps :wink:
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Re: Synthese

Messagede le marin » Mar 10 Nov 2009 19:22

flem a écrit: Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:

((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort :(
En fait il ne faudrait pas dépasser les 2 200 $ pour être dans les clous !


Ma petite expérience en matière d'achat de cadre directement chez l'artisan aux US valide ton calcul:

J'ai acheté en 2007 (commandé en 2007 mais livré en 2008 :twisted: ) un cadre titane directement chez DEAN et les frais de douane étaient bien de 4.7% (TARIC pour les pièces détachées de cycle) puis la TVA et les frais de dossier.

Un ami à acheté un DEAN cette année (commandé et payé en Juin 2008 mais reçu en Juin 2009 :twisted: ) et le calcul du prix final a été le même.

Donc pour rester dans le budget il faut un cadre à moins de 2200$. A ce prix celà peut être un "sur mesure" mais construit avec des tubes simple épaisseur (pas de butted). Le DEAN El Diente par exemple est proche de ce budget mais il faut alors être très très patient :roll: Je vais pouvoir le vérifier encore une fois car j'ai un cadre sur mesure en commande chez DEAN (il est maso le marin :mrgreen: ) que je devrais recevoir .......... dans quelques mois :lol:

Pour ne pas me faire étriper par VB je précise tout de suite: Etude posturale faite chez médicycle :wink:
fdR pour longtemps .....
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Re: Synthese

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2009 19:40

le marin a écrit:
flem a écrit: Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:

((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort :(
En fait il ne faudrait pas dépasser les 2 200 $ pour être dans les clous !


Ma petite expérience en matière d'achat de cadre directement chez l'artisan aux US valide ton calcul:

J'ai acheté en 2007 (commandé en 2007 mais livré en 2008 :twisted: ) un cadre titane directement chez DEAN et les frais de douane étaient bien de 4.7% (TARIC pour les pièces détachées de cycle) puis la TVA et les frais de dossier.

Un ami à acheté un DEAN cette année (commandé et payé en Juin 2008 mais reçu en Juin 2009 :twisted: ) et le calcul du prix final a été le même.

Donc pour rester dans le budget il faut un cadre à moins de 2200$. A ce prix celà peut être un "sur mesure" mais construit avec des tubes simple épaisseur (pas de butted). Le DEAN El Diente par exemple est proche de ce budget mais il faut alors être très très patient :roll: Je vais pouvoir le vérifier encore une fois car j'ai un cadre sur mesure en commande chez DEAN (il est maso le marin :mrgreen: ) que je devrais recevoir .......... dans quelques mois :lol:

Pour ne pas me faire étriper par VB je précise tout de suite: Etude posturale faite chez médicycle :wink:


Chez WrenchScience j'ai commande 3 velos (1 route et 2 VTTs). Ils declarent ce que tu veux a la douanne (c'etait il y a un an et demi). Si tu mets une valeur qui n'est pas trop basse (genre $900) ca a l'air de passer. Il faut ajouter $200 de Fedex. Ca arrive en 48h. Ca vaut plus le cout sur un velo complet que sur un cadre.

C'est vrai qu'il y a le risque de perte (tres rare je pense) ou de dommage (ca peut arriver). Dans mon cas les velos etaient tres bien emballes.
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Re: Synthese

Messagede flem » Mar 10 Nov 2009 20:37

le marin a écrit:
flem a écrit: Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:

((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort :(
En fait il ne faudrait pas dépasser les 2 200 $ pour être dans les clous !


Ma petite expérience en matière d'achat de cadre directement chez l'artisan aux US valide ton calcul:

J'ai acheté en 2007 (commandé en 2007 mais livré en 2008 :twisted: ) un cadre titane directement chez DEAN et les frais de douane étaient bien de 4.7% (TARIC pour les pièces détachées de cycle) puis la TVA et les frais de dossier.

Un ami à acheté un DEAN cette année (commandé et payé en Juin 2008 mais reçu en Juin 2009 :twisted: ) et le calcul du prix final a été le même.

Donc pour rester dans le budget il faut un cadre à moins de 2200$. A ce prix celà peut être un "sur mesure" mais construit avec des tubes simple épaisseur (pas de butted). Le DEAN El Diente par exemple est proche de ce budget mais il faut alors être très très patient :roll: Je vais pouvoir le vérifier encore une fois car j'ai un cadre sur mesure en commande chez DEAN (il est maso le marin :mrgreen: ) que je devrais recevoir .......... dans quelques mois :


Un an... c'est vrai que les délais sont longs chez certains artisans et qu'il faut savoir faire preuve de patience.

J'ai vu mieux encore chez Ahearne Portland: 3.5 ans, plus que chez Ferrari. J'espère qu'il faut attendre moins longtemps pour leur "flask holster" sinon ma gnole aura le temps de s'évaporer


http://ahearnecycles.com/pages/price.html
François
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Attente

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2009 20:43

http://www.vanillabicycles.com/

Plus de 5 ans d'attente et prise de commande close pour l'instant.... Je suis sur la liste pour etre dans la liste d'attente....

Bon Sacha a dans les 30 et quelques donc il y a de l'espoir. Les velos sont tous sublimes.
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Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2009 21:08

Comment expliquer cette liste d'attente et le délai, c'est proprement hallucinant :lol:
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