mecacote a écrit:LionelB a écrit:mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesureUn des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises![]()
Tu as tellement de choses à apporter à ce forum.
A+
J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :
Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.
Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...
![]()
Vb
C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...
Non sans plaisanter il ets venu chercher des conseils mais que lui donnez vous comme conseil ...je pense qu'il compte rouler avec un velo et donc ce bipede va monter dessus ...enfin je pense car il n'envisage certainement pas le mettre au mur ..ne faudrait il pas commencer par le debut ...
![]()
VB
xadubo33 a écrit:mecacote a écrit:LionelB a écrit:mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:VB,je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne le prix d'un cadre mais il y a des limites que chacun d'entre nous devra mettre,cette limite est dictée par l'épaisseur de notre portefeuille.Il est certain que si tu ne peux mettre que 500 euros dans un cadre mieux vaut chercher du côté d'un no name carbone plutôt qu'un titane sur mesureUn des buts de ce forum est effectivement de savoir ce qu'on peut acheter de mieux pour sa pratique avec tel ou tel budget.Se faire plaisir en ayant la sensation d'avoir bien acheter,éfficacement,en limitant les risques.
En ce qui concerne une EP et le sur mesure,je suis le premier d'accord pour dire que c'est le point de départ de tout achat"optimal" et beaucoup sur ce forum en sont convaincus mais arrêtes de le répéter à longueur de pages,à force cela en deviens fatiguant et tu te décrédibilises![]()
Tu as tellement de choses à apporter à ce forum.
A+
J'ai lu ceci sur la charte "avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants" :
Il n'y a plus rien a dire car a aucun moment il n'y a d'informtion pertinente : un seul exemple : quelle geometrie faut il au client ..sans cela tout n'est que vent.
Quand a moi peut etre que j'en sais trop sur les réels besoins du client et que cela a perturbé ma reflexion...
![]()
Vb
C'est vraiment fatiguant le meme post dans tous les topics. Si tu connais si bien que ca les besoins de ce client pourquoi n'as-t-il pas achete un cadre chez toi? Si il sent le besoin de venir demander des conseils sur un forum sur le choix de son cadre il ne me semble pas qu'il est trouve ce qu'il lui faut...
Non sans plaisanter il ets venu chercher des conseils mais que lui donnez vous comme conseil ...je pense qu'il compte rouler avec un velo et donc ce bipede va monter dessus ...enfin je pense car il n'envisage certainement pas le mettre au mur ..ne faudrait il pas commencer par le debut ...
![]()
VB
Vous ne vous étes pas demandé si cette personne n'avait déja pas fait la recherche concernant la géométrie la plus adapté pour lui et que la question qu'il posé était le fruit d'une longue réflexion![]()
Sans qu'on nous ayons le sentiment d'étre pris pour des débiles parceque l'on ne vous consulte pas en premier![]()
@+sportivement
Modo a écrit:lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!
Barre toi!!!
Si tu le penses ce n'est pas la peine de l'écrire.
Un MP aux modos serait plus efficace, plus réglo, plus poli etc.

lpikachu58 a écrit:Modo a écrit:lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!
Barre toi!!!
Certes mais moi je suis pour son banissement pour toutes les raisons que vous avancer dans les pages d'avant.
De plus à chaque qu'il intervient c'est pour partir en sucette. Il n'apporte rien aux discussions!
Modo a écrit:lpikachu58 a écrit:Modo a écrit:lpikachu58 a écrit:Tu nous casse les couilles, tu ne réponds en rien à ces questions non plus!!!
Barre toi!!!
Certes mais moi je suis pour son banissement pour toutes les raisons que vous avancer dans les pages d'avant.
De plus à chaque qu'il intervient c'est pour partir en sucette. Il n'apporte rien aux discussions!
1) C'est aux modos de décider le banissement ou pas.
2) Tu peux nous envoyer un MP pour le proposer.
3) Les insultes nous énervent aussi.

sautbrefdicare a écrit:"
...pour info le monsieur recherche un CADRE POUR 2000 EUROS et à ce prix il y a tout juste le litespeede ardennes chez les fabricants réputés sinon il lui reste:
NEVI
REWEL
SKYDE
Van Nicholas
pour ce tarif avec un sav pas forcement naze
Nicolas M a écrit:Il y a aussi un retour du titane chez les marques "classiques" Cube, Corratec, Condor par exemple. Mais je doute que se soit intéressant niveau tarif.
stevan11 a écrit:bon, moi mon cadre titane made in Taiwan (c est dans le Cantal, il me semble) ....
LionelB a écrit:Sympa la synthese Francois. C'est vrai que le choiox du Titane semble assez limite en Europe.
J'ai fait un petit tour sur le site www.wrenchscience.com aux US. Un Moots ca coute $2950 donc ca peut entrer dans le budget. ils sont assez sympas au niveau declaration de douannes... Perso, je trouve le Moots assez Sympa. Sinon le IF Ti Crown Jewel, mais bon hors budget.
flem a écrit:LionelB a écrit:Sympa la synthese Francois. C'est vrai que le choiox du Titane semble assez limite en Europe.
J'ai fait un petit tour sur le site www.wrenchscience.com aux US. Un Moots ca coute $2950 donc ca peut entrer dans le budget. ils sont assez sympas au niveau declaration de douannes... Perso, je trouve le Moots assez Sympa. Sinon le IF Ti Crown Jewel, mais bon hors budget.
Bonsoir Lionel
a priori les grands classiques: Moots, Seven, Eriksen, Independant Fabrication, Merlin... sont hors budget. Les prix US sont communiqués en US $ HT départ
Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:
((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort
En fait il ne faudrait pas dépasser les 2 200 $ pour être dans les clous !
Nicolas M a écrit:En Italie citons aussi Davidoss http://66.71.178.179/index.htm qui propose un cadre autour ses 1900€ et Mathitech http://www.mathitech.it autour des 1500€. Concernant OTM ce n'est pas tant pour le prix (1950€ mini quand même) que pour les possibilités de personnalisation (il est français en plus, ce qui peut faciliter le dialogue) qu'il est intéressant de le contacter. Il propose même des stages et de fabriquer soi-même son cadre(voir son site http://otmbikes.com/home.php?lang=fr).
Je n'ai jamais contacter Grey pour connaître leurs tarifs mais ils sont aussi francophones.http://www.greybicycle.com/fr/cadre_fr.html
Pour revenir aux Anglais, Enigma semble produire un modèle sur leur sol, pour l'instant sur demande, mais il devrait faire partie de la gamme 2010. Côté artisans U.S., le moins cher que j'ai pu trouver c'est Quiring à 1900€ http://www.quiringcycles.net.
Il y a aussi un retour du titane chez les marques "classiques" Cube, Corratec, Condor par exemple. Mais je doute que se soit intéressant niveau tarif.
flem a écrit: Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:
((2950/1.5) +150)*1.047*1.196 soit # 2650 €. OK après il y a les bidouilles classiques pour tenter de diminuer la douloureuse, mais en appliquant les droits et taxes comme ce doit être appliqué, on dépasse malheureusement les 2000 roros fatidiques, même en bénéficiant d'un €uro fort
le marin a écrit:flem a écrit: Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:
Ma petite expérience en matière d'achat de cadre directement chez l'artisan aux US valide ton calcul:
J'ai acheté en 2007 (commandé en 2007 mais livré en 2008) un cadre titane directement chez DEAN et les frais de douane étaient bien de 4.7% (TARIC pour les pièces détachées de cycle) puis la TVA et les frais de dossier.
Un ami à acheté un DEAN cette année (commandé et payé en Juin 2008 mais reçu en Juin 2009) et le calcul du prix final a été le même.
Donc pour rester dans le budget il faut un cadre à moins de 2200$. A ce prix celà peut être un "sur mesure" mais construit avec des tubes simple épaisseur (pas de butted). Le DEAN El Diente par exemple est proche de ce budget mais il faut alors être très très patientJe vais pouvoir le vérifier encore une fois car j'ai un cadre sur mesure en commande chez DEAN (il est maso le marin
) que je devrais recevoir .......... dans quelques mois
![]()
Pour ne pas me faire étriper par VB je précise tout de suite: Etude posturale faite chez médicycle
le marin a écrit:flem a écrit: Calcul rapide avec un Euro à 1.5 $, des droits de douane pièces détachées vélo à 4.7%, des frais de transport à 150 € (y compris les frais de dossier de la boite s'occupant du dédouanement) et la TVA à 19.6% ça nous ferait au final un door to door à:
Ma petite expérience en matière d'achat de cadre directement chez l'artisan aux US valide ton calcul:
J'ai acheté en 2007 (commandé en 2007 mais livré en 2008) un cadre titane directement chez DEAN et les frais de douane étaient bien de 4.7% (TARIC pour les pièces détachées de cycle) puis la TVA et les frais de dossier.
Un ami à acheté un DEAN cette année (commandé et payé en Juin 2008 mais reçu en Juin 2009) et le calcul du prix final a été le même.
Donc pour rester dans le budget il faut un cadre à moins de 2200$. A ce prix celà peut être un "sur mesure" mais construit avec des tubes simple épaisseur (pas de butted). Le DEAN El Diente par exemple est proche de ce budget mais il faut alors être très très patientJe vais pouvoir le vérifier encore une fois car j'ai un cadre sur mesure en commande chez DEAN (il est maso le marin
) que je devrais recevoir .......... dans quelques mois :