montage pneu veloflex

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede laguille » Sam 30 Mai 2009 09:52

OK message recu :wink:
direction poubelle
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Messagede bûcheron » Mar 9 Juin 2009 21:36

lpikachu58 a écrit:
laguille a écrit:merci du tuyau pour les chambres latex light....Mais j'ai trop lu de "mauvaises aventures" avec chambres latex....donc butil pour moi! :wink:


Il y a pas de mesavantures avec les chambres en latex.

Avant de rouler avec des tubless route. Je faisais la saison (12000 km) avec une paire de Conti GP 4000 s et une paire de michelin latex.

La seule manip que je faisais c'était d'inverser avant et arrière en Juin.

J'ai creuvé 2 fois en 4 ans!!!


12000km avec le meme train????????
Tu roules sur les tringles :shock:
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Re: montage pneu veloflex

Messagede xadubo33 » Jeu 26 Aoû 2010 21:25

Je remonte ce post pour une question concernant les véloflex corsa anciennement black, est ce les mêmes avec marquage différent ou y a t'il eu une évolution ??????
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Re: montage pneu veloflex

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Aoû 2010 21:33

xadubo33 a écrit:Je remonte ce post pour une question concernant les véloflex corsa anciennement black, est ce les mêmes avec marquage différent ou y a t'il eu une évolution ??????
@+sportivement


Je pense que non
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Re: montage pneu veloflex

Messagede fdegrove » Jeu 26 Aoû 2010 23:28

Ciao,

xadubo33 a écrit:Je remonte ce post pour une question concernant les véloflex corsa anciennement black, est ce les mêmes avec marquage différent ou y a t'il eu une évolution ??????
@+sportivement


Il y a que le profil de la chape qui change sinon le Corsa en 22mm est le meme que le Black.

Ciao, ;)
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Re:

Messagede albator83 » Ven 27 Aoû 2010 09:36

bûcheron a écrit:
lpikachu58 a écrit:
laguille a écrit:merci du tuyau pour les chambres latex light....Mais j'ai trop lu de "mauvaises aventures" avec chambres latex....donc butil pour moi! :wink:


Il y a pas de mesavantures avec les chambres en latex.

Avant de rouler avec des tubless route. Je faisais la saison (12000 km) avec une paire de Conti GP 4000 s et une paire de michelin latex.

La seule manip que je faisais c'était d'inverser avant et arrière en Juin.

J'ai creuvé 2 fois en 4 ans!!!


12000km avec le meme train????????
Tu roules sur les tringles :shock:


sans inversion je tiens 6000 km avec... mais l'arrière était carré de chez carré ; 10000 km voire plus ça commence à faire :shock:
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Re: Re:

Messagede Etienne » Ven 27 Aoû 2010 10:19

albator83 a écrit:
bûcheron a écrit:12000km avec le meme train????????
Tu roules sur les tringles :shock:


sans inversion je tiens 6000 km avec... mais l'arrière était carré de chez carré ; 10000 km voire plus ça commence à faire :shock:


La capacité des pneus Conti de rester "utilisables" jusqu'à la corde est l'une de leurs "qualités" ... j'ai une paire de GP qui ont fait au moins 10000 km sur route, et seul le HT a réussi à venir à bout de l'arrière (je garde l'avant pour le HT ;) ).

C'est sûr, ils sont bien carrés et la qualité de roulage n'est pas celle d'une Veloflex ... mais tout est question de choix et de priorités et pour rouler sur les routes pourries de l'hiver, je fais confiance à Conti :idea:
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Re: Re:

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Aoû 2010 10:20

albator83 a écrit:
bûcheron a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Il y a pas de mesavantures avec les chambres en latex.

Avant de rouler avec des tubless route. Je faisais la saison (12000 km) avec une paire de Conti GP 4000 s et une paire de michelin latex.

La seule manip que je faisais c'était d'inverser avant et arrière en Juin.

J'ai creuvé 2 fois en 4 ans!!!


12000km avec le meme train????????
Tu roules sur les tringles :shock:


sans inversion je tiens 6000 km avec... mais l'arrière était carré de chez carré ; 10000 km voire plus ça commence à faire :shock:


Ouep carre mais comme je ne faisait avec ni descente de col ni criterium. Je les ai pousser jusqu'a la toile.

Et la depuis janvier j'ai la meme paire de boyaux conti sprinter pour velotaff et entrainement j'en suis a 5000 et pas un pet de jeu. Ca va finir la saison. :D
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Re: montage pneu veloflex

Messagede fdegrove » Sam 28 Aoû 2010 01:30

Salut,

Avant de rouler avec des tubless route. Je faisais la saison (12000 km) avec une paire de Conti GP 4000 s et une paire de michelin latex.


Qu'on me dit pas que l'on puisse ressentir la difference entre une chambre a air en butyl ou une chambre a air en latex avec ce genre de pneu....

Ciao, ;)
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Re: montage pneu veloflex

Messagede Etienne » Sam 28 Aoû 2010 07:46

fdegrove a écrit:Salut,

Avant de rouler avec des tubless route. Je faisais la saison (12000 km) avec une paire de Conti GP 4000 s et une paire de michelin latex.


Qu'on me dit pas que l'on puisse ressentir la difference entre une chambre a air en butyl ou une chambre a air en latex avec ce genre de pneu....

Ciao, ;)


C'est moins flagrant qu'avec un pneu plus souple ... sur un cadre alu un peu raide, on le sent ;) ... du moins en ai-je eu l'impression :|
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Re:

Messagede tonnio56 » Lun 22 Aoû 2011 20:22

laguille a écrit:Merci pour les tuyaux....
je vais m'y remettre ce matin....avec une paire de gants car j'ai les doigts bien cloqués
petite question: sur la notice du pneu veloflex, il est marqué "a n'utiliser que sur jante ERTO 622X13" le 13 signifie quoi? .....je me pose cette question car la jante neutron ultra est en 622X...15! :roll:


Je me suis fait la même réflexion en montant mes veloflex sur mes neutrons, le 15 est en fait le largeur de la jante entre les tringles et j'ai mesuré les neutrons a 14.4 mm. Je ne sais pas si ça pose un soucis mais vue le nombre de neutrons chaussées de veloflex je ne pense pas.

Cette largeur doit juste permettre de limiter l'utilisation d'un pneu trop étroit sur une jante large?? ou il y a une autre raison (déjantage)
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Re: montage pneu veloflex

Messagede albator83 » Lun 22 Aoû 2011 21:04

les tringles montent tellement haut sur les Neutrons... qu'à mon avis le risque de déjantage est très, très minime :D
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Re: montage pneu veloflex

Messagede pat » Lun 22 Aoû 2011 21:51

En ce qui me concerne les Veloflex Corsa sur mes Durace C24 c'est fini...

1er montage roue arrière avec chambre Latex : 10 kms après petit "nid de poule" et déjantage du pneu suivi éclatement instantané :o ( j'avais pourtant bien controlé la mise en place avant et après gonflage à 8.5 bars)
Je monte alors une butil light à la place du latex et prend milles précautions car effectivement les tringles des veloflex sont bien fines...et le pneu se monte facilement ..(500 kms et plus de problèmes)

2 eme montage roue avant avec chambre butil light: attention particulière au gonflage et 8 bars.(RAS)
et lors de la 3ème sortie après descente du Tourmalet à bloc on attend à Luz Saint Sauveur environ 10 minutes le reste du groupe et au redémarage "boum" pneu déjanté suivi d'éclatement :shock:
Désolé mais après une descente à + 80 km/h ça fait gamberger :oops:

Je précise que je dégonfle légèrement après chaque sortie et que les 2 veloflex avaient 6 mois de séchage.
Jamais eu d'éclatement auparavant avec latex où butyl et pneu Michelin en 100000kms ( 12 ans)

C'est peut être la malchance, mais depuis démontage et retour au Michelin pro 3 race .
Je me prive du confort et du rendement des Véloflex mais la sécurité n'a pas de prix :!:

Je pense que l'association Veloflex/Durace C24 présente un risque car 2 déjantages, sur 2 roues différentes(AV/AR), avec 2 types de chambres diférentes et à 15 jours d'intervale ça fait beaucoup.A moins que je sois tombé sur une mauvaise série de pneus
Sur des neutrons il y a surement moins de risque.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 22 Aoû 2011 22:03

Super surpris de ça. Veloflex sur Zonda et Shamal depuis pas mal de temps et jamais eu de déjantage.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede tonnio56 » Lun 22 Aoû 2011 22:12

c'est plutôt l'explosion qui a du provoquer le dejantage non ?
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Re: montage pneu veloflex

Messagede pat » Lun 22 Aoû 2011 22:52

Non les 2 fois j'ai ressenti des accoups et un léger frottement à chaque tour de roue ( surement que le pneu déjante et touche contre les patins de freins) ça dure 10 secondes et "boum" éclatement.

Je suis très surpris d'être apparament le seul ? ( (il est vrai qu'il ya beaucoup moins d'utilisateurs de Veloflex que de Michelin, Continental, Hutchinson et autres)

Petite précision, au moment des incidents les jantes étaient froides au toucher.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 22 Aoû 2011 23:16

il y a pas eu une ouverture sur le flanc ? Parce que ça m'est arrivé sans déjantage ça une fois ous 2
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Re: montage pneu veloflex

Messagede benj- » Mar 23 Aoû 2011 05:34

:lol: faire sécher un pneu, déjà le mec a tout compris pourquoi on laisse sécher un boyau :idea: lequels d'ailleurs ? .....

Note modération : la formulation courtoise et non polémique est : Peux tu nous expliquer pourquoi tu fais sécher tes pneus ?
benj-
 
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Re: montage pneu veloflex

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Aoû 2011 07:12

Cela m'est arrivé il y a quelques années 2X en 2 jours aux stages du soleil.1X l'avant et 1X la roue arrière.
Il faut dire que j'avais pas mal dégonflé les pneus,mais ni plus ni moins que d'habitude,une explosion quasi à l'arrêt et le lendemain dans la descente du Tanneron,re même topo mais la roue avant et avec une belle chute.
Idem,accoups et frottements puis BANG.
Je pense que la chambre a du se pinçer.... je ne vois pas d'autre explication.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede benj- » Mar 23 Aoû 2011 09:30

:shock: flippant vos histoires
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Re: montage pneu veloflex

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Aoû 2011 10:49

Il est à noter que c'étaient des Véloflex black+Eurus.J'ai un moment eu des Véloflex pavé et là nickel.
A+
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Re: montage pneu veloflex

Messagede tonnio56 » Mar 23 Aoû 2011 11:07

bon ben finalement, je vais essayer de les échanger (heureusement que je ne les aient pas monter). Pour un usage en course, je ne vais pas prendre de risques....

Donc pourquoi pas des ultremo zx a la place
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Re: montage pneu veloflex

Messagede LionelB » Mar 23 Aoû 2011 16:15

Pat, comme Mimi 25, je pense que ce que tu racontes correspond a une chambre pincee qui eclate et qui fait dejanter le pneu.

J'ai une ca il y a 10 ans a 60km/h en descente. Chute memorable.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede charmette1261 » Mar 23 Aoû 2011 17:48

tonnio56 a écrit:bon ben finalement, je vais essayer de les échanger (heureusement que je ne les aient pas monter). Pour un usage en course, je ne vais pas prendre de risques....

Donc pourquoi pas des ultremo zx a la place


faut arreter, j'ai jamais eu de soucis avec les veloflex black !!!
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Re: montage pneu veloflex

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Aoû 2011 17:51

D'autant que j'en ai commandé 2(corsa) pour mettre sur mon SS rouge et blanc.
Je ne pense pas qu'il y ai le moindre souçis avec ces pneus,excellents d'ailleurs.
Il faut juste être très vigilent lors du montage ou lorsque le pneu est fortement dégonflé.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede tonnio56 » Mar 23 Aoû 2011 18:10

charmette1261 a écrit:
tonnio56 a écrit:bon ben finalement, je vais essayer de les échanger (heureusement que je ne les aient pas monter). Pour un usage en course, je ne vais pas prendre de risques....

Donc pourquoi pas des ultremo zx a la place


faut arrêter, j'ai jamais eu de soucis avec les veloflex black !!!



Je me doutais bien qu'il n'u=y avais pas grand risque mais vue que c'est indiqué a n'utiliser exclusivement sur des jantes 622 * 13 c , il doit bien avoir une raison...

et vue que je fait 85 kg et que j'utilise mes neutrons sur tout types de courses et notamment des critos de 80 tours , je ne prend pas de risque avec des pneu incompatible avec les jantes.

Tout de façon l’échange a été fait contre des ultremo zx. J'ai fait 2 heures avec et ça roule nickel. Plus qu'a tester sur un critos demain soir.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede LionelB » Mar 23 Aoû 2011 19:50

Je ne vois pas le rapport. Il est evident que les veloflex sont compatibles avec les Neutrons. Il est possible de pincer une chambre sur toutes les jantes et tous les pneus.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede tonnio56 » Mar 23 Aoû 2011 20:10

la largeur entre les tringles des neutrons est de 15mm alors que les veloflex son prevu pour des jante avec une largeur de 13mm.

En théorie, pour une jante 622*15c, on ne peut pas descendre en dessous de 23c en pneu mais c'est de la théorie... Mais pour un usage cyclosportif, il n'y auras certainement pas de risque mais comme l'expliquent les commentaire plus haut, le déjantage a lieu en bas des descente. enfin si ça marche pour vous mais je ne voulais pas prendre le risque de chuter au milieu d'un peloton.
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Re: montage pneu veloflex

Messagede charmette1261 » Mar 23 Aoû 2011 20:47

:lol: change de roues ?
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Re: montage pneu veloflex

Messagede albator83 » Mar 23 Aoû 2011 21:18

s'il y avait un tel risque je pense que Veloflex ou Campa communiquerait là-dessus... on fait des procès pour moins que ça.
c'est surtout la faute à un mauvais montage => ce genre de mésaventure est arrivé en début de saison à un collègue (Pro3Race + Cosmic Carbone), ou à moi l'an dernier après les 6h d'une cyclo (Neutron + GP4000S) : dans les deux cas il y a eu déjantage puis explosion de la chambre après quelques tours de roue.
quant à l'usage "cyclosportif" vs vire-vire FFC je ne vois pas trop la différence... les contraintes peuvent être aussi fortes dans une pratique comme dans l'autre (charmette en sait quelquechose, vu la descente qu'on a faite dimanche en cyclo :D).
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