Alex a écrit:Le coup des 6.8 kg, c'était pour rigoler! moi non plus je n'ai jamais vu de contrôles à ce niveau...
D'ailleurs, est ce que quelqu'un à déjà vu un contrôle du poids des vélos sur des courses FFC ? (hors pros)
Cet aprem, première sortie avec le CR1. J'avais fait 2h45 de VTT le matin et j'ai pas pu résister, je suis reparti l'aprem avec le CR1. J'avais prévu 1h, mais au final, j'ai quasiment fait 3h. L'avantage, c'est que j'ai peu vérifié si le cadre était trop exigeant lorsque le coureur était limite fringale
Première impression, la direction est ultra souple, çà vient de mon passage de câble et de la gaine Nokon. Avec la lightweight, je vais avoir du mal à rouler droit !
L'avant est totalement blindé, c'est impressionnant ! Faut que je teste avec le schmolke pour voir si çà vient surtout du cadre ou du cintre. En même temps, j'ai aucune bague sous la potence, une douille de direction intégrée, et un cintre 31.8, donc forcément, c'est rigide !
La forme du cintre à l'air vraiment pas mal. Faut que je teste au sprint pour voir si je ne tape pas avec les avants bras sur le haut du cintre à cause de la profondeur plus importante.
Les freins Campa Chorus, ça freine vraiment pas ! Faut vraiment que je passe aux M5.
Le tube supérieur est quand même sacrément large, et j'avais tendance à taper dedans avec les genoux au début.
Au niveau du cadre, il absorbe pas mal les petites vibrations et semble être bien rigide. Maintenant, je n'ai pas encore assez de recul pour sentir si çà rend plus ou moins bien que le Principia.
J'ai fini la sortie vraiment à la ramasse et la rigidité ne m'a pas posé de problème particulier, suffit juste de jouer avec le dérailleur arrière.
Light is right.