axurit a écrit:Hola amigos !
je reviens vers vous pour avoir quelques précisions.
j'ai une paire de bora one équipées de boyaux vittoria corsa evo cx2 en 23.![]()
je suis novice en terme de "boyaux". j'ai enfin trouvé la pression qu'il me faut mettre. (environ 9 bars / moi + vélo 81-82 kg)
par contre cet hivers je pense m'en servir que très peut souvent, il vont donc être en hibernation plusieurs mois.
- est ce que je laisse les boyaux gonflés sur la gente (on m'a conseillé 4-5 bar) ou je les laisse dégonflés sachant qu'il y a du coton et le coton tout le temps en tension et bien j'ai peur que par la suite le boyaux se détende. qu'en pensez vous ?![]()
- ensuite je ressent pas mal la valve quand je roule et c'est assez désagréable ! une solution ?![]()
- Dernière petite chose qui n'a rien à voir, mais est ce normal d'avoir mal au dos lors de l'utilisation des bora alors qu'avec les neutron j'ai rien ?
Merci
Salut si tu sent la valve c'est surement qu'elle n'est pas bien plaquée sur la jante. Lors du montage il faut bien tirer sur le boyau de chaque coté de la valve pour bien la plaquer et ne pas avoir de saut à son niveau. Ce problème peut arriver sur les boyaux raides type conti. Je pense qu'il faut plutot regarder la dessus que sur l'equilibrage de la roue, regarde si il y a un saut au niveau de la valve