specialguest a écrit:classement des marques cadres, roues, cintres, casques, équipements... lors d'un marathon
http://lavamagazine.com/gear/the-2012-kona-bike-count/#axzz296r9EPKR
albator83 a écrit:Mis à part confirmer l'efficacité du service marketing de Cervélo, je ne vois pas trop ce que ça nous apprend
hugo a écrit:Le monopole de Zipp est quand meme impressionant!
Nicolas M a écrit:hugo a écrit:Le monopole de Zipp est quand meme impressionant!
Ca permet de comprendre pourquoi Zipp a eu la réputation d'être fragile vu que statistiquement il doit y avoir 10 fois plus de roues cassées de cette marque que de HED, 20 fois plus que de Enve, environ 50 fois plus que de Lightweight ou Corima. Cette différence ce retrouve dans les témoignages mais ne signifie pas que le pourcentage de casse par rapport à la production soit plus élevé chez Zipp. Perso, ça m'a toujours fait rire cette réputation.
hugo a écrit:Ben quand tu dis que les Zipp sont fragiles parce que tu connais X gars qui en ont cassé, c'est des stats..
hugo a écrit:Ben quand tu dis que les Zipp sont fragiles parce que tu connais X gars qui en ont cassé, c'est des stats..
Nicolas M a écrit:Je me suis mal exprimé sur mon premier message. Le lien cité plus haut montre certainement un peu l'état du marché des roue carbones.
Nicolas M a écrit:A solidité égale on plus de probabilité de trouver des témoignages de Zipp fragiles que n'importe quelle autre marque, avec des rapports importants 1/20 1/50 par exemple.
Nicolas M a écrit:C'est pourquoi je pense que si les Zipp étaient fragiles ce n'ont pas les témoignages qui peuvent le prouver tant cette marque domine le marché , d'autant plus il-y-a quelques années.
cyrille595 a écrit:Le vélo des lotto en 2013 sram et fulcrum
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdaso et 27 invités