D'ailleurs en parlant de centrage au collage, je suis preneur de toutes les infos pour bien les centrer...
Pour le centrage vous utilisez un centreur de roue ? C'est le stand pour dévoiler ses roues ?
Lejeanclaude a écrit:Petit retour d'experience :
Je roule en boyaux sur jante carbone depuis 10 ans maintenant, je voulais vous faire part de mon avis sur certaines marques :
Hutchinson carbon comp : super boyaux, rendement super, resistance a la crevaison aussi, mise en place collage parfait
Challenge Critériem : idem par rapport aux hut. Ils sont mes boyaux preferés car un peu moins chers
Continental sprinteur : manque un peu de souplesse, tres bonne accroche sur sol humide, collage et centrage un peu delicat voir galère du à la surfacer slick donc sans indicateur.
Victoria Corsa CX : bons boyaux, resistance a la crevaison moyenne, defauts ( valve qui pete ...) collage et centrage simple
Michelin service course : bons boyaux, assez semblables aux victoria, bonne resistance à la crevaison, bon boyaux de compét, j ai trouvé qu'ils s usaient moins vite que les victoria
FMB : un peu decu de ces boyaux, tres bon grip aussi sur sec que mouillé, la section de 22 fait plutot 23 voir 24. PAr conséquent tres tres confortable mais manque un peu de rendement pour les compét. Je me les garde pour les longues cyclo où je cherche un peu plus de confort. Point vraiment négatif le centrage au collage ... une galère.
D'ailleurs en parlant de centrage au collage, je suis preneur de toutes les infos pour bien les centrer...
Ajaj a écrit:Vous etes prompt a vous moquer de ceux qui n'ont pas la "science" tout de même. Sinon je ne vise pas la gagne au général mais en catégorie d'age oui. Cette année avec un vélo de cyclo je fait le vélo en 5h20. Je vise entre 9h30 et 9h45 si les conditions sont favorable à un temps comme cette année.
Vous etes prompt a vous moquer de ceux qui n'ont pas la "science" tout de même.
LionelB a écrit:Je n'ai monte qu'une fois des FMB et j'ai trouve que c'etait encore plus facile que les Veloflex.
Ajaj a écrit:Vous etes prompt a vous moquer de ceux qui n'ont pas la "science" tout de même. Sinon je ne vise pas la gagne au général mais en catégorie d'age oui. Cette année avec un vélo de cyclo je fait le vélo en 5h20. Je vise entre 9h30 et 9h45 si les conditions sont favorable à un temps comme cette année.
patman56 a écrit:Bonjour
Vous est il deja arrivé de devoir legerement agrandir le diametre du trou de passage de la valve de votre jante pour permettre au boyau de rentrer parfaitement dans la jante.
sinon ca me fait un leger saut en roulant.C'est un veloflex carbon.
Merci
gilles07 a écrit:Bonjour,
Je reviens sur ma question.
Après avoir remonté-démonté plusieurs fois, j'affine un peu.
A l'arrière, c'est bien ce que je pensais dans un premier temps. Je l'ai atténué un peu en "lissant" la zone de chevauchement.
Pour l'avant, c'est au niveau de la valve. J'ai donné quelques coups de lime comme le décrit la doc Conti, mais c'est pas franchement ça. Je ne sais pas si je dois aller bien plus loin...
Merci pour vos conseils !
Gilles
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdastt et 15 invités