Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede biebie » Lun 12 Déc 2011 09:25

Pour ton incident " te la sortir à chaque fois " rappelle moi la dernière ????
Bon bref fin du HS pour moi
Je trouve la fonction recherche pas simple , après avoir lu toutes les pages je pose une question , on me tombe dessus super...
Donc désormais je ferai comme 70% de ce forum je consommerai sans aider les autres ( cette ma contribution fut mince ...mais à exister pour certain)
si tu es curieux ... biebie.over-blog.fr
biebie

Messagede LionelB » Lun 12 Déc 2011 09:34

bibebie, allez, la reponse pour toi

Criterium = Carbon.
LionelB

Messagede biebie » Lun 12 Déc 2011 09:49

Merci
On fouinant un peu je pense prendre le sprinter qui on apparemment l air pas mal en therme de poids et avec 350 TPI devrait être costaud , je les ai trouver sur le net à 61€ pièce ce qui colle avec mon budget
Reste juste à relire le post pour voir les retour sur ce modèle
En fait je cherche juste un boyaux équivalent au corsa cx mais plus sur sur route mouiller
Merci encore ksirium02 et lionelb
si tu es curieux ... biebie.over-blog.fr
biebie

Messagede fdegrove » Lun 12 Déc 2011 10:39

Salut,

En fait je cherche juste un boyaux équivalent au corsa cx mais plus sur sur route mouiller

Dans ce cas pourqui ne pas prendre le EVO CX SC?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Déc 2011 11:54

En fait,tous les boyaux sont bons sauf le corsa cx :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede olive-bzh » Lun 12 Déc 2011 11:55

hello,

j'ai un peu sondé les coursiers bretons de mon entourage car je pense monter une paire de roues carbone + boyaux

ils arrivent au classement inverse sur routes humides, et préfèrent le vittoria CX 32tpi au conti sprint trop glissant l'hiver

comme quoi les goût et les couleurs....

beko
Dernière édition par olive-bzh le Lun 12 Déc 2011 12:29, édité 1 fois.
lache le clavier, et fais tourner le pédalier !
olive-bzh

Messagede charmette1261 » Lun 12 Déc 2011 11:58

trop glissant car lisse :) ahhhh les legendes
charmette1261

Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2011 13:18

olive-bzh a écrit:hello,

j'ai un peu sondé les coursiers bretons de mon entourage car je pense monter une paire de roues carbone + boyaux

ils arrivent au classement inverse sur routes humides, et préfèrent le vittoria CX 32tpi au conti sprint trop glissant l'hiver

comme quoi les goût et les couleurs....

beko

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS désolé d'être aussi peu constructif :oops:
rickyfirst
.

Messagede ksyrium02 » Lun 12 Déc 2011 13:27

charmette1261 a écrit:ahhhh les legendes
+1
ksyrium02

Messagede samuel » Lun 12 Déc 2011 13:45

Slt,
J'interviens juste pour clarifier deux / trois trucs : je roule depuis deux ans avec des boyaux, uniquement Vittoria ; quelques vérités méritent donc d'être énoncées pour éviter de lire n'importe quoi (même si ce n'est que mon expérience). Le Corsa Evo cx 320 tpi est un excellent boyau sur route avec une très bonne accroche (je sais de quoi je parle, je fais de la piste en moto, donc prendre de l'angle, je vois à peu près) . Mais : uniquement sur le sec ; pour filer la métaphore, je le comparerai à un slick en moto : parfait sur le sec, patinoire sur le mouillé. Donc faible polyvalence. Dans la gamme Vittoria, il y a le SC (le même avec une carcasse renforcé) que j'utilise aussi, certes plus polyvalent, mais plus lourd (+15 g environ) & moins confortable que le Evo (plus grande rigidité latérale) et surtout une usure bcp plus lente. Car à mes yeux le seul vrai défaut du Evo (en dehors de ses limites sur le mouillé mais quand on le sait on roule pas avec sous la pluie) c'est son usure très rapide, en gros 3000 km à l'arrière, 5000 maxi à l'avant. Donc, pour résumer, quel couillon irait rouler sous la flotte avec un boyau que même avec ma puissance de crevette j'arrive à faire patiner ? Par contre, par temps sec, une ventouse ... En été : Corsa evo, le reste de l'année, Corsa evo SC : usure moindre, meilleure accroche sur route humide (en plus ils sont beaux avec leurs flancs miel...).
Pour tous les autres, inutile de dénigrer, vous avez Veloflex ;) , cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede olive-bzh » Lun 12 Déc 2011 13:51

rickyfirst a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a un truc que j'ai pas saisi??? c'est le temps maussade qui vous fait perdre du temps avec vos claviers ou ça relève d'un bizutage :roll: ?

j'ai des potes qui roulent en première catégorie et on partage le même terrain d'entrainement (en bretagne, tu regarderas la prochaine fois devant la météo, c'est en haut à gauche sur la carte )... et étonnamment en terme d’adhérence, même en hiver, ils préfèrent le CX au sprint, point

effectivement a travers la lecture en diagonal de ce post, la tendance semblait être l'inverse, si le fait d’écrire ça me vaut le goudron et les plumes … je comprend le peu d’intérêt que certain éprouvent à lire les 254 pages

aller bonne chance pour la suite, je retourne jouer avec les grands ..... :mrgreen:
lache le clavier, et fais tourner le pédalier !
olive-bzh

Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2011 14:10

Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.

Bref pour ne pas sur enchérir dans l'escalade testoronée, il faut vraiment avoir peu de sensibilité pour trouver un Vittoria corsa CX 320 TPI valable sous la pluie.
rickyfirst
.

Messagede Kingo29 » Lun 12 Déc 2011 14:19

Je suis aussi breton et ayant fait un chrono par équipe sous la pluie avec des corsa cx (le pluie s'étant invitée sur la ligne...) je peux dire que c'est presque du suicide... Je prenais des mètres dans les virages et une fois j'ai même évité de peu le talus en déchaussant !
Un des gars avec qui je faisais le chrono est tombé dans un rond point avec ces mêmes boyaux (je ne citerais pas de pseudo :D ).
Donc non ces boyaux ne tiennent pas sous la pluie.
Kingo29

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Déc 2011 14:26

olive-bzh a écrit:

y a un truc que j'ai pas saisi??? c'est le temps maussade qui vous fait perdre du temps avec vos claviers ou ça relève d'un bizutage :roll: ?

j'ai des potes qui roulent en première catégorie et on partage le même terrain d'entrainement (en bretagne, tu regarderas la prochaine fois devant la météo, c'est en haut à gauche sur la carte )... et étonnamment en terme d’adhérence, même en hiver, ils préfèrent le CX au sprint, point

effectivement a travers la lecture en diagonal de ce post, la tendance semblait être l'inverse, si le fait d’écrire ça me vaut le goudron et les plumes … je comprend le peu d’intérêt que certain éprouvent à lire les 254 pages

aller bonne chance pour la suite, je retourne jouer avec les grands ..... :mrgreen:

Pour Ricky,en haut à gauche de la carte c'est....La Panne :lol:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Déc 2011 14:27

rickyfirst a écrit:Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.

Bref pour ne pas sur enchérir dans l'escalade testoronée, il faut vraiment avoir peu de sensibilité pour trouver un Vittoria corsa CX 320 TPI valable sous la pluie.

De toutes façons,il ne pleut JAMAIS en bretagne :mrgreen:
A+
MIMI 25

Messagede Kingo29 » Lun 12 Déc 2011 14:39

Oui évidemment en Bretagne on roule toujours en corsa cx, le problème c'est quand on court dans une autre région...
Kingo29

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Déc 2011 15:07

Kingo29 a écrit:Oui évidemment en Bretagne on roule toujours en corsa cx, le problème c'est quand on court dans une autre région...

Et pluie,on l'a déjà dit 1000X :roll: :lol:
Ok :arrow:
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Lun 12 Déc 2011 15:55

rickyfirst a écrit:Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.

Même 290 TPI
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Tytoune » Lun 12 Déc 2011 16:00

lpikachu58 a écrit:

Même 290 TPI

Sous la pluie ou chaussée humide ?
Car pour l'instant je les aient mis uniquement sur chaussée humide pour me faire mon propre opinion ;)

Mais bon je suis comme Ricky j'ai pas le niveau pour les exploiter à 200% :mrgreen: :D

;)
Tytoune

Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2011 16:30

lpikachu58 a écrit:

Même 290 TPI

Euh non désolé en 290 TPI cela passe. La différence est nette avec le 320 TPI.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Lun 12 Déc 2011 18:44

Salut,

+1 pour la savonette de 320 TPI.

Sous la pluie soit le SC soit l'Evo Tech pour rester dans la meme maison.
En revanche un boyau de chez Vittoria qui devrait se defendre pas mal sur le billard sec c'est le EVO Slick.

Enfin, c'est juste question d'eviter la retombee du mot "pluie", on en a assez vu ces derniers jours. :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Arph » Lun 12 Déc 2011 19:54

Bonjour,

J'envisage de passer aux Veloflex Roubaix pour l'hiver (et me défaire définitivement de mes pneus GP4000S ;)). N'y a-t-il aucun problème à monter ces boyaux sur une jante de 20,6 mm seulement de large ?

Autre question, est-ce qu'un possesseur de Veloflex Roubaix pourrait vérifier la "hauteur" de ses boyaux (je suppose 24mm vu que c'est la largeur du boyau et qu'il est rond).
Le but est d'être sûr qu'il me reste de la place pour monter des garde-boue sur mon Orca (marre de lui faire un look de cyclo-cross, j'ai honte ^^).

Merci :)

(Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche avant de placer cette question)
Arph

Messagede LionelB » Lun 12 Déc 2011 20:19

Arph a écrit:Bonjour,

J'envisage de passer aux Veloflex Roubaix pour l'hiver (et me défaire définitivement de mes pneus GP4000S ;)). N'y a-t-il aucun problème à monter ces boyaux sur une jante de 20,6 mm seulement de large ?

Autre question, est-ce qu'un possesseur de Veloflex Roubaix pourrait vérifier la "hauteur" de ses boyaux (je suppose 24mm vu que c'est la largeur du boyau et qu'il est rond).
Le but est d'être sûr qu'il me reste de la place pour monter des garde-boue sur mon Orca (marre de lui faire un look de cyclo-cross, j'ai honte ^^).

(Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche avant de placer cette question)

Excellente idee! Aucun pb pour des jantes en 20.6.

Pour la hauteur c'est 25mm de memoire (donc ne pas s'y fier ;))
LionelB

Messagede yun » Lun 12 Déc 2011 21:55

olive-bzh a écrit:

Aussi breton que toi, même si j'ai choisi le soleil, pas con :mrgreen: Je trouve le ton que tu utilises peu humble surtout quand tu t'adresses à des Belges qui ont un peu d'expérience côté condition climatique pourrie :mrgreen:
Et les premières catés ne sont pas toujours des références sur le matos, je précise en Bretagne, on trouve beaucoup de Bucherons ! :D Bref je suis de l'avis des intervenants sur la mauvaise qualité d'adhérence des Evo. Perso j'ai loupé une place dans les 10 à l'Albigeoise sur un virage anodin mais mouillé tout le monde est passé sauf moi, chute avec boyaux evo. Depuis c'est veloflex...
yun

Messagede Arph » Mar 13 Déc 2011 12:45

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Bonjour,

Excellente idee! Aucun pb pour des jantes en 20.6.

Pour la hauteur c'est 25mm de memoire (donc ne pas s'y fier ;))

Merci Lionel. Il va falloir que j'attende de monter les Crud pour commander les boyaux alors. Je pense que pour l'utilisation d'hiver, je vais aussi envisager la combinaison latex + Aquasure sur les flancs, pour les protéger dans la mesure du possible (merci à fdegrove pour l'info).

Tiens tant que j'y suis, je remonte ma question, parce que vraiment ce point m'étonne :

Arph a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Il y a que des pneus a la chappe a asperger les p'tits cailloux qui ont besoin de chainettes. A eviter.

Ciao, ;)

Je suis retombé sur cette intervention en cherchant autre chose ^^ Peux-tu expliciter stp pourquoi il ne faut pas monter de chaînettes pour protéger les boyaux ?
Arph

Messagede fdegrove » Mar 13 Déc 2011 18:31

Salut,

Il y a que des pneus a la chappe a asperger les p'tits cailloux qui ont besoin de chainettes. A eviter.

Ciao,

Je suis retombé sur cette intervention en cherchant autre chose ^^ Peux-tu expliciter stp pourquoi il ne faut pas monter de chaînettes pour protéger les boyaux ?

Cela veut dire que si l'on a besoin de chainettes pour proteger le boyau, l'on ne roule pas avec le bon boyau.
Par exemple: dans ma region j'aurai besoin de chainettes (ou autre methode) si je voulais rouler avec des Vittoria EVO mais pas avec des Veloflex ou Continental.

Pour moi c'est donc plutot un probleme de geographie et de composition de la chappe du boyau et non pas une necessite generale.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lulu » Mar 13 Déc 2011 22:09

Kingo29 a écrit:Je suis aussi breton et ayant fait un chrono par équipe sous la pluie avec des corsa cx (le pluie s'étant invitée sur la ligne...) je peux dire que c'est presque du suicide... Je prenais des mètres dans les virages et une fois j'ai même évité de peu le talus en déchaussant !
Un des gars avec qui je faisais le chrono est tombé dans un rond point avec ces mêmes boyaux (je ne citerais pas de pseudo :D ).
Donc non ces boyaux ne tiennent pas sous la pluie.

je confirme.. ;) ,fracture du cols du fémur pour moi avec les corsa cx 320 ,( les deux roues on glissé en même temps ).
même si on me les donnes ...jamais plus pour moi ( et dire qu'on m'avait prévenu )
lulu

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Déc 2011 23:09

Très dangereux sous la pluie le col du fémur :roll: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede fdegrove » Mar 13 Déc 2011 23:39

Salut,

Il y a trop d'endorphines et des dopamines dans l'air ce dernier temps...Mimi, c'est quoi ton truc? :lol:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Mer 14 Déc 2011 09:22

fdegrove a écrit:Salut,

Il y a trop d'endorphines et des dopamines dans l'air ce dernier temps...Mimi, c'est quoi ton truc? :lol:

Ciao, ;)

La joie de vivre :lol:
Non,c'est plutôt que j'essaye d'égayer ce post qui devient du grand n'importe quoi avec les mêmes questions/réponses depuis 2 ou 3 mois :mrgreen:
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route