matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mar 12 Juin 2012 13:27

hugo a écrit:T'auras la tonsure avec si tu continues à réclamer :mrgreen:

J'veux bien me raser le crâne s'il me l'amène dans sa hotte :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Arph » Mar 12 Juin 2012 13:49

Tu peux toujours te tondre, tu verras si ça le fait venir :mrgreen:
Arph

Images: 2

Messagede pasqup01 » Mar 12 Juin 2012 14:09

Arph a écrit:Tu peux toujours te tondre, tu verras si ça le fait venir :mrgreen:

Image :mrgreen:

allez, fin du HS sinon ce sont les modos qui vont nous tondre... :lol:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede asgar » Mar 12 Juin 2012 16:36

Salut cristo.
Lorsque j'ai dis que cela était marquant de voir des gars comme Wiggins, Millar Froome Brajkovic ou Porte rouler et faire de bons résultats alors qu'ils roulent en osymetric, tu as répondu:
Cristo a écrit:Pas tellement dans la mesure où ils seraient aussi dans les 10 avec des plateaux ronds.

Alors pourquoi ne roulent-ils pas en rond?

J'ai noté qu'ils n'étaient pas nombreux a rouler avec des Osymetrics. 6 ou 7 peut-être. Et on en retrouve 4 dans les dix premiers au classement final du Dauphiné.
Et ils roulent avec, hors contrat.
Quelque chose m'échappe, sans doute?
asgar

Messagede faber » Mar 12 Juin 2012 17:27

asgar a écrit:Salut cristo.
Lorsque j'ai dis que cela était marquant de voir des gars comme Wiggins, Millar Froome Brajkovic ou Porte rouler et faire de bons résultats alors qu'ils roulent en osymetric, tu as répondu:
Cristo a écrit:Pas tellement dans la mesure où ils seraient aussi dans les 10 avec des plateaux ronds.

Alors pourquoi ne roulent-ils pas en rond?

J'ai noté qu'ils n'étaient pas nombreux a rouler avec des Osymetrics. 6 ou 7 peut-être. Et on en retrouve 4 dans les dix premiers au classement final du Dauphiné.
Et ils roulent avec, hors contrat.
Quelque chose m'échappe, sans doute?

Mais où veux-tu en venir ? :?
faber

Messagede stef » Mar 12 Juin 2012 18:02

faber a écrit:Mais où veux-tu en venir ? :?

je pense qu'il veut dire que ce sont les meilleurs plateaux :mrgreen:
stef

Messagede faber » Mer 13 Juin 2012 10:03

stef a écrit:
faber a écrit:Mais où veux-tu en venir ? :?

je pense qu'il veut dire que ce sont les meilleurs plateaux :mrgreen:

Oui, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire sur le mode de l'insinuation et de l'induction, plutôt que le dire simplement... ;)
faber

Messagede stef » Mer 13 Juin 2012 11:00

faber a écrit:Oui, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire sur le mode de l'insinuation et de l'induction, plutôt que le dire simplement... ;)

tout a fait d'accord avec toi
stef

Messagede asgar » Mer 13 Juin 2012 16:45

Salut a vous deux.

L'intérêt d'aborder le sujet de cette facon est de poser la question suivante:
Y-at'il un rapport entre les bonnes performances de ces gars la et le fait qu'ils utilisent des plateaux osymetric.
Ma réponse est oui. Quelle est la vôtre?
Un forum est bien destiné a débattre, non?
Encore faut-il que le sujet interesse, bien sur.
asgar

Messagede stef » Mer 13 Juin 2012 17:18

asgar a écrit:Salut a vous deux.

L'intérêt d'aborder le sujet de cette facon est de poser la question suivante:
Y-at'il un rapport entre les bonnes performances de ces gars la et le fait qu'ils utilisent des plateaux osymetric.
Ma réponse est oui. Quelle est la vôtre?
Un forum est bien destiné a débattre, non?
Encore faut-il que le sujet interesse, bien sur.

ce qu'on peut dire c'est que leur performance n'est pas faite uniquement grace a ces plateaux
les mecs sont (tres ) en forme , ces plateaux leur conviennent et ils sont devant
les memes mecs pas en forme et avec les plateaux ne seraient pas devant
et d'autres mecs s'ils avaient mis ces plateaux n'auraient pas fait une aussi bonne performance
ce coup de pedale convient a certains ; pas a d'autres
on ne peut faire une generalité et dire que tous ceux qui mettront ces plateaux seront devant
stef

Messagede Anophee » Mer 13 Juin 2012 18:06

La question à propos des plateaux ovales est qu'aucune étude n'a démontrer un quelconque avantage.
Alors que le protocole serait relativement simple, un truc genre Pmax5' (plat et/ou côte), rond vs ovale.

Par contre, un truc de sur, les osymetric fonctionne bien moins bien que des plateaux ronds, d'un point de vue changement de vitesse.

Un coureur cycliste, si il est persuadé d'un truc, ça sert à rien de lui démontrer le contraire...... Autant essayer de faire boire à un âne qui n'a pas soif
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee

Messagede hugo » Mer 13 Juin 2012 19:23

Pas forcément, mais y a un point tres important, c'est le feeling!
Exemple, Tony Martin avec des Hed à surface de freinage alu sur les chronos en fin d'année. Ca donne une plus grand inertie, mais j'emet un doute sur le fait que ça soit forcément plus efficace à watt identique. Tous les autres étaient en roues full carbone, et ils sont pas forcément dans le faux! Mais Martin se sent mieux avec cette grosse inertie qui accompagne bien sa faible cadence, il a p'tet besoin de 5W de plus pour la meme vitesse qu'avec des Zipp 999, mais il se sent p-e mieux comme ça
Idem pour les plateaux je pense
hugo

Messagede biebie » Mer 13 Juin 2012 20:52

Quelqu un connait
Le nombre de dents de l osy de Wigo sur CLM ???
si tu es curieux ... biebie.over-blog.fr
biebie

Messagede KuotapoWaa » Mer 13 Juin 2012 21:06

Deja dit 54...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede nono30 » Mer 13 Juin 2012 21:21

ah bon? jaja à dit 56 à la téloche! et 58 pour martin (rond)
nono30

Messagede Ajaj » Mer 13 Juin 2012 22:25

Le protocole n'est pas si simple. En fait il y a des gens qui ont fais des protocoles et qui affirme que c'est efficace et d'autre qui par la meme démarche affirme l'inverse.
Ensuite il faut savoir ce que tu recherche comme gain, il y a des choses facile a mesurer et d'autres non.
Par exemple on peut a peu prés affirmer que ca ne diminue pas la consommation d'oxygène (et donc en gros d'énergie) pour une puissance donnée. L'efficacité en puissance maximum est j'ai l'impression par contre plutot garantie. Aprés il y a la question de la fatigue musculaire, la capacité a soutenir un effort long et la a mesurer c'est beaucoup plus dur car tu ne peut pas faire les 2 essai l'un aprés l'autre le sujet étant fatigué. Tu peut aussi te poser la question de l'adaptation qui pose des question: un cycliste habitué a un osym est il encore aussi performant avec un rond ? Un cycliste qui n'a jamais touché d'osym en tout cas a peu de chance d'avoir dévelopé les chemin musculaire nécessaire a l'exploitation du système.
Ajaj

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2012 07:01

Anophee a écrit:La question à propos des plateaux ovales est qu'aucune étude n'a démontrer un quelconque avantage.
Alors que le protocole serait relativement simple, un truc genre Pmax5' (plat et/ou côte), rond vs ovale.

Encore une fois merci de faire une recherche. Un lien est donné vers une étude comparative réalisée par une entité indépendante. cette étude démontre des choses et notament concernant le O Symetric. les plateaux ovales ne sont pas des outils universels mais dans certaines circonstances pour certains utilisateurs, ils ont des avantages indéniables. bref ne refaisont pas le débat qui existe déjà sur le sujet spécifique.
rickyfirst
.

Messagede samuel » Jeu 14 Juin 2012 07:47

Merci pour tes photos... Le niveau d'intégration des groupes est impressionnant, preque plus rien ne dépasse, idem pour la disposition des freins; bon je sais pas si on gagne bcp en km/h, mais c'est beau et épuré, çà donnerait presque envie d'avoir un vélo de chrono. Le contenu de certains camions laisse rêveur...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Man Of Steel » Jeu 14 Juin 2012 09:17

Merci pour cette superbe galerie ;)

Ça me fait toujours autant rêver les vélos de chronos...
Man Of Steel

Messagede Arph » Jeu 14 Juin 2012 11:14

Très belles photos en effet. C'est clair que le contenu de camions fait envie :) Et mention spéciale aux roues Zippston chez BMC, comme toujours ;)
Arph

Images: 2

Messagede Renateau » Jeu 14 Juin 2012 18:17

Concernant les jantes à surface alu de Tony Martin, il les a choisies parce que son père a lu le test sur les pneus parus dans Tour Magazin et que les résultats du test concluaient à la supériorité des pneus par rapport aux boyaux quant à la résistance au roulement.

Il a donc voulu avoir des pneus pour cette raison là - faible résistance au roulement des pneus Continental (je ne me rappelle plus du modèle).
Dernière édition par Renateau le Jeu 14 Juin 2012 21:04, édité 1 fois.
Renateau

Messagede charmette1261 » Jeu 14 Juin 2012 19:53

supersonic ???
charmette1261

Messagede lpikachu58 » Jeu 14 Juin 2012 20:21

Renateau a écrit:Concernant les jantes à surface alu de Tony Martin, il les a choisies parce que son père a lu le test sur les pneus parus dans Tour Magazin et que les résultat du test concluait à la supériorité des pneus par rapport aux boyaux quant à la résistance au roulement.

Il a donc voulu avoir des pneus pour cette raison là - faible résistance au roulement des pneus Continental (je ne me rappelle plus du modèle).

Ouais je l'ai lu ce test. C'est à ce demandé pourquoi conti est numéro dans tous les domaines sur ce test...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Renateau » Jeu 14 Juin 2012 21:03

Certainement parce qu'ils connaissent parfaitement les protocoles de tests effectués par le magazine et qu'ils adaptent leurs produits de manière à avoir les meilleures notes possibles aux fameux tests.

Ca doit être à peu près pareil pour Canyon certainement.

Par contre je ne pense pas que l'on puisse leur faire un reproche de partialité - il y a quelques années il y avait un article entier sur les problèmes rencontrés par Canyon pour livrer les clients dans les délais.

En tout cas j'aime bien ce magazine, le seul que j'achète encore.
Renateau

Messagede albator83 » Jeu 14 Juin 2012 22:04

Mouais... en admettant que la plupart des magazines aient les mêmes protocoles de test, sinon faudrait sortir un produit par magazine.
albator83

Messagede lpikachu58 » Ven 15 Juin 2012 13:43

charmette1261 a écrit:supersonic ???

Grand Prix TT

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Ven 15 Juin 2012 13:47

albator83 a écrit:Mouais... en admettant que la plupart des magazines aient les mêmes protocoles de test, sinon faudrait sortir un produit par magazine.

Les tests sont dispo ici : http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/bicycle/general/downloads/download/tourtest_gp4000s_en.pdf

lpikachu58

Messagede albator83 » Sam 16 Juin 2012 09:18

En effet... ça confirme mon ressenti sur les Ultremo / GP4000S (mes pneus préférés).
albator83

Messagede lpikachu58 » Sam 16 Juin 2012 10:19

albator83 a écrit:En effet... ça confirme mon ressenti sur les Ultremo / GP4000S (mes pneus préférés).

ouais sauf que je suis septique sur l adherence du gp4000 sur la pluie. J ai beaucoup plus confiance dans le fusion3 et encore plus dans sa version tubeless

lpikachu58

Messagede danny59190 » Sam 16 Juin 2012 10:51

moi perso les continental j aime pas du tout , dans mon club j ai beaucoup d amis qui ne roulent qu avec des gp4000 s et ne veulent rien d autres .
danny59190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route